Animaux domestiques

Renards Fennec - tout sur les renards domestiques inhabituels

Renards Fennec - tout sur les renards domestiques inhabituels
Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques du contenu
  3. Tout sur l'alimentation
  4. Comportement et socialisation
  5. Note aux propriétaires

Le renard fennec a récemment été très pertinent pour l'entretien de la maison. Cela est dû au fait que ces animaux s'adaptent très rapidement à la vie à la maison et qu'ils s'entendent également bien avec les humains. Les renards ne doivent être achetés que chez des éleveurs agréés. Avant de commencer un fenech, il est très important de connaître toutes les nuances de l'élevage de cet animal, les particularités de sa nutrition et de son comportement, ainsi que il est également important de prendre en compte les conseils d'experts, car le fenech est un prédateur.

La description

Dans la nature, ce sont des renards nains qui vivent dans les régions désertiques d'Afrique du Nord, très souvent on les trouve au Sahara. Une caractéristique distinctive du Fenech sont de grandes oreilles mesurant 12-15 cm, les adultes ne pèsent pas plus de 1,5 kg.

En captivité, ces animaux vivent en moyenne jusqu'à 12-14 ans, mais il existe des cas où, avec des soins appropriés et des soins appropriés, des individus vivaient avec des personnes âgées de 18 à 19 ans. La hauteur du fenech au garrot varie de 18 à 22 cm, la longueur du corps ne dépasse généralement pas 40 cm.

Les renards Fenech comprennent aux animaux exotiques, qui nécessitent des soins particuliers et une attention particulière. Ils ne tolèrent pas très bien les températures froides, c'est pourquoi ils doivent être gardés au chaud.

Les renards naissent légers, presque blancs, un peu plus tard leur couleur devient rouge, leur poil est assez long et doux. Ces animaux sont très agiles, ils peuvent sauter d'environ 60 à 70 cm de hauteur et jusqu'à un mètre de distance.

Il est intéressant de noter que bien que les fennecs forment des groupes, ils chassent principalement seuls, il est également connu qu'en une nuit ces petits renards peuvent creuser un trou jusqu'à cinq mètres.

Caractéristiques du contenu

Il est très important d'acquérir des bébés renards déjà domestiqués, car très souvent, les gens ne peuvent pas apprivoiser un animal adulte. Ces animaux nécessitent beaucoup d'attention et de soins afin de ne pas constituer une menace pour l'homme.

  • Il est très important de fournir un régime de température confortable au renard à l'endroit où il vit. À cause du froid, cette espèce de renard peut développer des problèmes oculaires.
  • Il est préférable de ne pas laisser l'animal seul à la maison, en le mettant dans une volière spécialement aménagée ou dans une cage spacieuse.
  • Ces renards s'entendent bien avec les autres animaux de compagnie, à condition qu'ils aient grandi ensemble dès l'enfance.
  • Une question extrêmement difficile est de savoir s'il est possible de garder un tel renard dans une maison où il y a des enfants. De nombreux experts s'accordent à dire que même si les enfants sont petits, il est préférable de refuser un tel animal.
  • Ces animaux sont très négatifs quant aux sons trop forts et à la lumière très vive.
  • Comme le renard aime beaucoup creuser des trous, il est conseillé de le garder dans un endroit où il y aura du sable, sinon il creusera où il veut, en utilisant tout ce qu'il verra.

S'il y a un désir d'avoir un fenech à oreilles, alors il est préférable de prendre un petit renard, qui se prête le mieux à l'éducation et à la formation. Les animaux s'habituent au plateau de différentes manières, parfois une approche particulière est nécessaire.

Les instincts d'animaux prédateurs seront présents de toute façon, et donc les dommages aux meubles et objets ne sont pas exclus dans le logement la vie, il est donc recommandé de réserver un endroit séparé pour garder le renard, il est également très important de faire le plein de jouets.

Le Fenech dans les appartements est un sujet controversé, cet animal a besoin de beaucoup d'espace et de sa propre volière pour vivre pleinement. Il est préférable d'avoir de tels renards dans de grandes maisons.

Bien que ces renards appartiennent à la famille canine, ils ne sont pas traités comme des chiens, et ils sont également vaccinés.

Avant d'acheter, il est recommandé de trouver au préalable votre vétérinaire, qui pourra non seulement donner des conseils utiles, mais aussi, si nécessaire, soigner correctement l'animal.

Il est important d'aller se promener avec Fenech, même si l'animal a l'habitude d'aller aux toilettes, à l'endroit qui lui est désigné... Mais cela n'est possible que pendant la saison chaude. De plus, la marche n'est possible que sur un harnais, car dans un environnement inconnu, l'animal peut avoir peur et s'enfuir.

Tout sur l'alimentation

Fenech est un omnivore carnivore, il ne peut pas être alimenté à partir d'une table commune avec de la nourriture humainecomme tout autre animal de compagnie gardé à la maison.

Il est très important que le renard réserve un endroit séparé pour un repas. Les bols doivent toujours être soigneusement lavés après les repas. Où il doit toujours y avoir de l'eau potable, bien que les renards en boivent rarement, tirant l'essentiel de l'humidité des légumes et des fruits.

Fenech n'abandonnera pas les souris et les insectes, mais à la maison, vous pouvez nourrir le renard et la bouillie avec de la viande. Et aussi les aliments suivants sont acceptables dans le régime :

  • œufs, vous pouvez donner à la fois du poulet et des cailles;
  • les viandes maigres, y compris le poulet, la dinde, le veau, le lapin, le jeune agneau et le bœuf, parfois des sous-produits peuvent être donnés comme substitut de la viande à part entière ;
  • des fruits de plantes, une variété de légumes (de préférence bouillis) et des fruits, en particulier des figues et des dattes, qui sont considérés comme leur mets préféré;
  • poisson, au moment de servir, il est très important d'en retirer tous les os;
  • viande crue;
  • les produits laitiers fermentés ne peuvent être donnés qu'une fois par semaine.

Lors de l'achat d'un renard il est très important de consulter les éleveurs sur l'alimentation, qui peut donner des conseils non moins précieux à ce sujet.

Les renards peuvent également être nourris avec des aliments spéciaux de qualité supérieure, mais ils ne remplacent pas la viande, les légumes et les fruits naturels, qui doivent être présents dans l'alimentation d'un prédateur pour une existence à part entière.

Comportement et socialisation

Dans une plus large mesure, les renards domestiqués ne montrent pas d'agressivité, mais avec eux, vous ne devriez pas faire beaucoup de bruit et faire des mouvements brusques, ces animaux sont très timides à côté d'une personne.

Le Fenech est un animal très sympathique et toujours curieux.... Vous pouvez souvent l'entendre renifler, hurler et parfois pleurnicher.Les oursons domestiques peuvent devenir si attachés à une personne que vous pouvez souvent les voir assis dans ses bras sans trop de peur.

Les renards ne sont pas les plus propres, c'est pourquoi parfois des questions se posent avec l'entraînement au bac. Vous devez être préparé au fait que vous devrez nettoyer après l'animal, même dans les endroits où il joue.

Un renard peut mordre si quelque chose lui est pris. Cela doit être fait avec une extrême prudence. Il est également déconseillé de distraire l'animal de la nourriture.

De nombreux renards sont intrinsèquement très maussade, ils aiment l'attention. Si le propriétaire n'est pas à la maison pendant une longue période, il existe une possibilité de perte de contact et de neutralité de la part de l'animal. Certains renards aiment beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, mais la plupart d'entre eux se méfient d'eux.

Il est très important de garder le renard loin des fils qu'il pourrait ronger. Si le renard est seul à la maison, il est extrêmement important de fermer toutes les fenêtres, car si l'animal s'échappe, les chances de le retrouver seront extrêmement faibles.

Note aux propriétaires

Les avis sur le contenu des fennecs décoratifs à la maison sont très divers, donc avant de vous procurer cet animal, vous devez peser le pour et le contre, et surtout, vos capacités. Garder des animaux exotiques n'est pas une tâche facile, tous les vétérinaires ne savent pas comment traiter ces renards et comment les traiter correctement, de plus, garder les renards sur de la bonne nourriture est un gros sou.

En général, on peut dire que garder un tel renard est réel, mais il faudra beaucoup de patience pour apprendre à un tel animal l'entretien ménager et une litière, ce n'est peut-être pas aussi facile qu'avec un chat ou un chien.

Il n'y a aucune garantie à cent pour cent que Fenech tombera amoureux de tous les membres de la famille., même avec le temps, pour certains d'entre eux, il peut montrer de l'agressivité ou de la peur. Ce point est à prendre en compte avant d'acheter un animal.

Bien sûr, il vaut la peine de mentionner le prix. Les renards sont exotiques et chers, en moyenne, le prix des bons éleveurs et d'une pépinière éprouvée est de 150 à 200 000 roubles avec des documents.

Un coût aussi élevé est dû à l'élevage difficile des renards et à leur entretien.

Pour des faits intéressants sur le fennec, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger