Animaux domestiques

Cages à oiseaux : aperçu des espèces et recommandations de sélection

Cages à oiseaux : aperçu des espèces et recommandations de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Marques

À la maison, l'oiseau est obligé de vivre dans une cage. Pour que les perroquets, pinsons, canaris et autres animaux à plumes se sentent à l'aise dans leur maison, il est important d'adopter une approche responsable dans le choix d'un tel design. Ensuite, l'oiseau s'y habituera rapidement et le considérera comme sa maison.

Particularités

L'oiseau se sent en sécurité dans la cage. Ici, elle se cache des animaux à quatre pattes et des étrangers. De plus, c'est l'endroit où elle a toujours de la nourriture, de l'eau fraîche est versée, un nid et un bain sont aménagés. En général, il s'agit d'un nichoir à part entière dans lequel vous pouvez dormir confortablement et vous amuser.

La cage est adaptée à la taille de l'oiseau. Les animaux à plumes peuvent être divisés en petits (canaris, pinsons, perruches ondulées), moyens (calopsittes, pyrrura) et grands (aras, cacatoès). S'il y a deux individus, alors, en conséquence, les paramètres de la cellule sont doublés. Divers matériaux sont utilisés dans la fabrication : bois, plastique, métal. Certains artisans conçoivent eux-mêmes une cabane à oiseaux.

Si le propriétaire veut élever des perroquets, on n'achète pas une cage, mais toute une volière, car avec le temps plusieurs dizaines d'individus peuvent s'y installer.

Il est conseillé d'allouer une pièce séparée dans la maison pour l'élevage et d'utiliser les anciennes cellules, par exemple, pour la quarantaine.

En plus des échantillons standards habituels, les animaleries peuvent également proposer des cages, des supports, des cages sur roues. La conception standard offre de l'espace pour une mangeoire, un abreuvoir et un abreuvoir, un plateau coulissant, une porte avec une serrure solide, un support de toit pour le transport.

Variétés

Les cages à oiseaux peuvent être classées selon leur forme.

  • Instances rectangulaires et carrées (ou des cages avec un sommet en forme de dôme).C'est l'option la plus préférée pour garder la volaille.
  • Cage ronde ou ovale. En termes d'esthétique, rien ne vaut cette option, mais l'animal lui-même dans une telle maison sera inconfortable. De nombreux oiseaux aiment s'endormir dans un coin où ils se sentent en sécurité. Dans une cage ronde, l'oiseau sera toujours tendu.
  • Cage de forme complexe... Un tel produit peut être, par exemple, semi-circulaire, avoir des saillies et des arcs, un toit de forme inhabituelle. La conception complexe n'est pas toujours pratique pour l'oiseau et, dans certains cas, l'effraie même. De plus, il est plus difficile de nettoyer et de nettoyer une telle cage.

Les cages pour garder les oiseaux à la maison diffèrent également par leur taille, mais ici, comme déjà mentionné, il est important de commencer par la variété et la race de l'animal à plumes. Vous ne devriez pas acheter un produit trop spacieux pour un petit oiseau dans un but bienveillant - l'animal ne s'y sentira pas à l'aise. Dans un espace trop petit, l'oiseau deviendra nerveux et léthargique.

Sélectionnez les paramètres en fonction des dimensions de l'animal. Par exemple, pour une perruche ondulée, la hauteur de cage recommandée est de 35 à 40 cm, la largeur de 25 à 35 cm, la longueur de 60 à 80 cm et pour les calopsittes, une cage verticale de 60x50x50 cm est plus appropriée.

La conception et l'apparence peuvent également varier. Il peut s'agir d'un produit simple, pratique pour un oiseau, fabriqué dans un noir solide riche et brillant ou d'un blanc délicat, ou il peut s'agir d'une véritable œuvre d'art qui peut être placée à l'endroit le plus en vue de la maison. Les oiseaux chanteurs y seront particulièrement beaux.

Par exemple, à la mode maintenant sont les cages vintage ou les modèles forgés avec une cloison... Un design aussi inhabituel remplit non seulement des fonctions pratiques, mais devient également un élément décoratif romantique, touchant et spécial. Ces alvéoles peuvent s'intégrer à l'intérieur de style provençal, champêtre, moderne ou ancien.

Mais n'oubliez pas que le but principal de la cage est le confort et la sécurité des volailles.

Un autre critère de distinction est celui des matériaux de fabrication.

  • Acier inoxydable. Les tiges du produit sont fabriquées à partir de cette matière première. C'est l'option la plus préférée, car le matériau est non toxique, ne s'oxyde pas et ne rouille pas.
  • Zinc et cuivre... Les barres fabriquées à partir de ces matériaux peuvent empoisonner votre animal de compagnie.
  • Bois. Cette option convient comme logement temporaire. Les produits en bois de type caisse peuvent également être utilisés pour transporter des volailles en cas de déménagement ou d'aller chez le vétérinaire. Un tel objet ne peut pas devenir un foyer permanent, car les oiseaux rongent facilement un arbre. De plus, ce matériau absorbe l'humidité, devenant ainsi un terrain fertile pour les bactéries.
  • Plastique. Il s'agit d'une structure non toxique, confortable et sûre, mais le matériau craint les températures élevées et ne peut donc pas être lavé à l'eau chaude. Les palettes sont le plus souvent en plastique.

Comment choisir?

En allant au magasin pour une cage pour un animal à plumes, lisez les recommandations d'experts.

  • Achetez une cage pré-équipée avec tout l'attirail nécessaire. Il n'y a aucune garantie que les mangeoires, abreuvoirs et jouets achetés séparément conviendront à une installation nouvellement acquise.
  • Comme déjà mentionné, il est préférable d'acheter une copie en acier inoxydable. Il n'a pas besoin d'être peint, mais peut être chromé ou nickelé.
  • La taille de la cage doit être telle que l'oiseau déploie ses ailes sans aucun problème et les bat sans toucher les murs.
  • Assurez-vous que la porte est bien verrouillée. L'oiseau ne doit pas le ronger ou apprendre à l'ouvrir. Les portes sont considérées comme solides sur des ressorts puissants qui ne peuvent pas être pressés. De petites serrures à clé ou des mousquetons en métal fonctionneront également.
  • Il est préférable d'acheter une cage standard qui peut être placée sur une position élevée, comme un placard. En observant l'environnement d'en haut, l'oiseau se sent plus en sécurité.Il existe des supports au sol spéciaux pour la cage, dans ce cas l'oiseau sera au même niveau que la personne et ne se sentira pas à l'aise, de plus, la structure prend beaucoup de place dans l'appartement, il vaut donc mieux refuser cela option.

Marques

      Le plus souvent, les propriétaires d'oiseaux choisissent des cages par Triol... En général, ce sont de bons produits à un prix budget. Aussi, les amateurs de perroquets et de canaris apprécient l'italien fabricants IMAC et Ferplast, polonais Inter Zoo et allemand Trixie... Toutes ces entreprises se concentrent sur la sécurité et la commodité d'un poulailler pour une volaille, mais elles n'ont pas non plus les options les plus appropriées dans leur assortiment. Par conséquent, lors de l'achat, utilisez les conseils ci-dessus pour choisir une cage.

      Voir ci-dessous pour un aperçu de la cage à oiseaux en bois.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger