Animaux domestiques

Comment se lier d'amitié avec un chien en appartement ?

Comment se lier d'amitié avec un chien en appartement ?
Teneur
  1. Causes d'inimitié et de rivalité
  2. Qui est le chef dans cette maison ?
  3. Nuances de la première connaissance
  4. Règles pour garder les animaux sous un même toit
  5. Que ne devriez-vous pas faire?

Les gens sont connus pour être divisés en amoureux des chats et des chiens. Mais il y a aussi ceux qui aiment simplement les animaux, ne peuvent pas choisir un animal de compagnie - ils veulent prendre soin des deux. Et ils ne se posent pas la question de savoir qui choisir comme petit frère : ils prennent à la fois un chat et un chien. Pour une raison quelconque, de nombreux éleveurs sont si sûrs d'eux qu'ils croient que les autres chats et chiens sont des ennemis, et ils se feront des amis dès la première seconde. Bien sûr, tout le monde n'a pas cette chance. Il y a plusieurs raisons à cela.

Causes d'inimitié et de rivalité

Ces animaux ont des différences radicales. Ce qu'ils ont en commun, c'est que ce sont des mammifères qui marchent sur leurs pattes arrière et peuvent vivre à côté des humains.

Mais les chiens servent une personne et les chats s'entendent bien avec le propriétaire.

Différences de comportement

Il est loin d'être toujours possible pour deux personnes de s'entendre, sans parler des animaux. Les chiens sont, par nature, des animaux sociaux. Afin d'obtenir des éloges, l'acceptation d'une personne, ils sont prêts à traverser des épreuves. Grâce à cela, les chiens se prêtent au dressage. Les chiens ont un instinct grégaire développé, donc, en principe, ils convergent plus facilement avec les autres animaux. Vous avez vu des meutes de chiens errants qui "se promènent en grande compagnie". Il est impossible de rencontrer le même troupeau de chats : ce sera très probablement une mère avec des enfants.

Les chats sont des animaux antisociaux. Certains signes leur donnent une idée de la concurrence potentielle, mais dans l'ensemble, ils n'ont pas besoin d'une entreprise. Ils collent vite à la maison, réagissent très douloureusement au déménagement.

Ce n'est pas si important pour un chien où vivre, l'essentiel est de suivre le propriétaire.

Les phoques semblent parfois arrogants, et même s'ils montrent de l'affection, les propriétaires pensent qu'il ne s'agit que de flatterie dans un but égoïste. Ce n'est pas tout à fait vrai, car il existe des races de chats qui rivalisent avec leurs proches pour attirer l'attention du propriétaire. Les chats siamois appartiennent à cette catégorie. De ce fait, il s'avère que le chien est un animal domestique plus accueillant.

Un chat, ne voyant qu'un concurrent sur le territoire, peut siffler, cambrer le dos et montrer son agressivité de toutes les manières possibles. Mais cela n'arrive pas toujours.

Territoire

Comme déjà mentionné, le chat s'habitue à la maison, le chien au propriétaire. Et si le chien apparaît dans la maison après le chat, elle sent qu'on empiète sur son territoire. C'est bien si le chat est déjà adulte et que le chiot est petit: en règle générale, quelque part le chat fait preuve de condescendance, ailleurs un chien complètement inintelligent écoute "l'aîné de la maison".

Le plus souvent, l'amitié avec les animaux grandit si les propriétaires les prennent comme des bébés.

Il y a des cas où les animaux sont devenus tellement amis qu'ils s'entraident dans des situations très difficiles. Par exemple, un petit chiot est tombé malade : il est triste, léthargique, ne mange rien, ne réagit vraiment à rien. Il y a un chiot dans le village, il n'y a pas de vétérinaire, pensent tristement les propriétaires - "la peste", et attendent en larmes une fin terrible. Mais le chat (dans cette histoire nous parlons d'un chat siamois) ne laisse pas un ami hirsute. S'allonge côte à côte, chasse les mouches et, comme pour s'amuser, pousse un bol d'eau vers le chiot. Et il se met à boire ! Et puis, juste un peu et il y a. Enfin, le chien va mieux. Cette histoire a eu une fin heureuse : le chien bâtard et le chat siamois ont vécu de nombreuses années encore et ont toujours été dévoués l'un à l'autre.

Nourriture

Les racines de la lutte pour la nourriture sont au cœur de l'instinct de conservation. Même s'il y a beaucoup de nourriture dans la maison et que l'assiette de chaque animal est pleine, il peut être sérieusement mordu au déjeuner.

Ici, seul l'entraînement peut aider : on peut apprendre à un chien comme à un chat à ne pas convoiter quelqu'un d'autre.

Les petits chatons, tirant la nourriture de l'assiette du chien, frappent légèrement le nez et lui disent ce qu'il fait mal. Cette technique est espionnée par les mères-chats : elles frappent le petit nez coquin avec leurs pattes et ronronnent quelque chose, dénotant le fait d'offenser. Un chien apprend bien les commandes, en ce sens il est plus facile de négocier avec lui.

Sentir

L'incompatibilité des caractères se produit, ainsi que l'incompatibilité des odeurs. Mais je dois dire que rarement. Si les deux animaux sont des bébés et ne font que renifler le monde qui les entoure, ils prendront beaucoup pour acquis, sans crises inutiles.

Résoudre en partie le problème est une définition claire de l'endroit où est la place de qui. Qu'ils n'enfreignent pas la règle en entrant sur le territoire de l'autre, il n'y aura pas de quoi se disputer. Dans la plupart des cas, il faut négocier avec le chien : le chat est plutôt indifférent aux commandes.

Qui est le chef dans cette maison ?

Si vous avez des bébés en même temps, le problème ne se pose généralement pas. Ils sont encore trop jeunes pour voir la concurrence se faire face. C'est une autre affaire si l'animal est apparu sur le territoire où vit déjà le deuxième ami plus jeune. Ou plutôt, le premier.

Si un chien habite dans la maison

Avant d'amener un chat dans la maison, évaluez comment le chien réagit aux chats de la cour. S'il arrache juste la laisse, alors il veut rattraper et harceler le méchant chat, vous devez apprendre au chien les commandes "non" ou "fu". Vous pouvez emmener le chien rendre visite aux personnes où vit le chat.

S'il n'y a pas d'agression, mais qu'il y a de l'intérêt, vous n'avez pas à vous inquiéter - très probablement, il acceptera le chaton dans sa maison sans trop de jalousie.

Il est souhaitable que le chien connaisse déjà les commandes de base avant que le chat n'apparaisse dans la maison. Vous allez donc le contrôler, mais un chien, contrairement à un chat, sert son maître, n'ose pas désobéir.

Si le chien est grand, mettez une muselière dessus avant de rencontrer le chat - il vaut mieux s'assurer.

Si un chat vit dans la maison

Un algorithme similaire et travailler avec un chat. Tout d'abord, vous devez la présenter au chien du voisin, voir la réaction. Mais tout se fait, bien entendu, sous la surveillance des propriétaires.

Assurez-vous de couper les griffes du chat avant de faire entrer le chiot dans la maison : il ne suffisait pas que l'animal soit blessé par la "maîtresse". Comme les aboiements du chien peuvent agacer le chat, les éleveurs mettent souvent en garde contre le problème : mettre les aboiements sur une perte, jouer des films avec des chiens, etc.

Nuances de la première connaissance

Presque toutes les communications ultérieures des animaux en dépendent. Il est possible de se faire des amis entre un chat et un chien dans un appartement dès la première rencontre réussie. Si le chien salue le chat avec un aboiement fort, il sera stressé.

Si un chiot fait peur à un chat, il est peu probable qu'il le soutienne à l'avenir.

Tout d'abord, vous devez présenter le chat au chien.

  • Dans l'atmosphère la plus détendue. Si le chat aime dormir dans le salon et que vous avez amené un chiot à la maison, organisez une connaissance pour lui dans une pièce neutre. Ainsi, le chat ne pensera pas que ce "miracle" s'assoira maintenant à son endroit préféré et ne montrera aucune agressivité exprimée.
  • Démontrer sa propre faveur aux deux. Si le chien, peu content d'accepter le chaton, obéit au maître, il est difficile de « prouver » quelque chose au chat.
  • Leur âge commun peut les réconcilier. S'ils sont tous les deux des enfants, ils peuvent même jouer ensemble. Parfois, les animaux, assez curieusement, sont réconciliés par un repas commun. Si le propriétaire appelle les animaux à dîner d'une certaine voix, au mot désigné, ils courent ensemble en direction de leurs bols.

    L'essentiel est que le propriétaire essaie de répartir uniformément l'attention entre les animaux. Ils sont unis par des affaires communes : ce sont parfois des voyages à la datcha (tous les chats ne souffrent pas en sortant de l'appartement, beaucoup adorent les sorties en datcha). Parfois, il s'agit simplement de regarder la télévision - le chat est sur le dos du canapé, le chien est aux pieds, le propriétaire est heureux.

    Règles pour garder les animaux sous un même toit

    Si le but d'un éleveur est de se lier d'amitié avec des animaux de compagnie, il devra suivre certaines règles. Il ne devrait pas se contenter de regarder les animaux de côté, en soupirant qu'une trêve n'est pas à venir.

    Considérez ce que le propriétaire doit faire.

    • Si le propriétaire promène le chien en laisse, il ne lui vient souvent même pas à l'esprit qu'il est également possible et nécessaire de se promener avec le chat. Et aussi en laisse. Si une promenade commune réussit, il est fort probable que cela rendra les animaux de compagnie des amis.
    • Si le chat est blotti sur vos genoux, invitez le chien à être là aussi. Et il ne sera pas contrarié par votre changement d'attention, et le chaton comprendra que cette situation est normale.
    • À tour de rôle, lancez la balle au chat et au chien, s'ils sont encore des enfants, ils seront heureux de se joindre au jeu. Peut-être pas la première fois, mais ils s'allumeront.
    • Ne les nourrissez pas dans le même bol ! Chacun devrait avoir ses propres plats et son propre coin pour manger.
    • Ne laissez pas votre chien réclamer la possession du chat. Si elle a son propre griffoir, sa propre maison et sa propre échelle, le chien doit le savoir - c'est la maison d'un chat, vous n'avez pas besoin d'y toucher.
    • Si un chien dans le jeu attrape accidentellement un chat (peut-être pas par accident), ne le négligez pas... Dites "Non!", Enfermez le chien dans une autre pièce pendant un moment.

    Assurez-vous de montrer les animaux au vétérinaire, et pas seulement pour une bonne raison. Des examens préventifs sont exigés tous les six mois.

    Que ne devriez-vous pas faire?

    Ne nourrissez pas les animaux de la même façon. Puisque vous avez décidé de garder deux animaux à la fois, vous devrez évaluer sérieusement les coûts... Nourriture différente, bols différents, shampoings et bien plus encore.

    On ne peut pas imposer l'amitié à un chat et un chien : les enfermer de force dans une pièce, les faire jouer entre eux, se nourrir dans la même gamelle. Montrez les animaux doucement et discrètement - vous êtes responsable de la maison, ils doivent obéir. S'il n'y a pas de problèmes avec la marche, l'alimentation, le toilettage, les jeux, le plus souvent le chat et le chien s'entendent paisiblement avec un bon propriétaire et l'un avec l'autre.

    Si vous amenez le chaton dans la maison où vit le chien de chasse, plus d'efforts seront nécessaires.

    Réfléchissez plusieurs fois si vous pouvez maîtriser cette tâche. Vous êtes responsable de l'animal si vous l'emmenez dans la maison.

    Comment présenter un chat et un chien l'un à l'autre - dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger