Manteaux en peau de mouton

Manteau en peau de mouton

Manteau en peau de mouton
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Mannequins
  3. Types de peau de mouton
  4. Longueur
  5. Couleur
  6. Comment choisir?
  7. Quel est le prix?
  8. Look élégant

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Depuis longtemps, le fait d'utiliser des peaux d'animaux, notamment de mouton, comme premier vêtement d'articles ménagers est connu. La fourrure de mouton est non seulement capable de protéger du froid, est facile à traiter et à porter longtemps, mais est également capable de se débarrasser de certains maux : maux de dos, articulations, etc.

La fourrure en peau de mouton se distingue par un poil long et épais avec des boucles. La densité, la hauteur et la densité des boucles sont différentes selon l'âge, la race, etc.

Les avantages de la peau de mouton sont :

  • Économie de chaleur ;
  • Hygroscopicité ;
  • Régulation de la chaleur ;
  • Résistance à l'usure et force;
  • Faciliter;
  • Praticité;
  • Facilité de traitement.

Les vêtements d'extérieur, les chapeaux, les mitaines et les gants sont fabriqués à partir de peau de mouton, utilisée comme doublure et décoration pour les vêtements, les sacs, etc. La laine est utilisée pour filer des fils utilisés dans la production d'articles tricotés, de tapis et de divers articles ménagers. Le cuir de mouton a également de larges domaines d'application.

Le type de vêtements d'extérieur le plus populaire est le manteau en peau de mouton, qui provient de manteaux en peau de mouton et d'éléments de la tenue nationale des peuples de la montagne.

Le nom "manteau en peau de mouton" vient de la technologie de traitement de la peau de mouton, lorsqu'elle est tannée pour rendre la peau plus forte et plus durable. La fourrure se prête également au traitement - tonte, plumaison. Un manteau en peau de mouton présente des avantages incontestables, même dans des conditions climatiques difficiles, protège du vent et des précipitations. Fondamentalement, les modèles modernes sont axés sur la demi-saisonnalité, mais des options pour les hivers froids sont également présentées..

Les technologies modernes de traitement de la fourrure et des matériaux naturels permettent de fabriquer des produits en peau de mouton légers, durables, avec diverses imprégnations des précipitations, résistants à la poussière et à la saleté, facilement teints.

Mannequins

Les modèles classiques de manteaux en peau de mouton de différentes longueurs, le traitement de la fourrure, les garnitures et les éléments supplémentaires sont en constante demande. Chaque fashionista peut choisir une option pour elle-même à la fois pour l'hiver et pour l'automne froid.

Les modèles classiques d'une coupe droite avec une ceinture, diverses variantes d'un col ou d'une capuche, la présence de poches, avec des boutons sont toujours d'actualité. Dans la même rangée, vous pouvez inclure des modèles de silhouette ajustée, semi-ajustée et A.

La variété de cols est incroyable - rabattable, montant, châle et dans le style de "Chanel", "Jacqueline", etc.

La manche des modèles classiques est généralement longue ou simple, ou avec un poignet garni de fourrure, y compris d'autres, ou avec des poignets, des passants de ceinture, des boutons décoratifs, des pierres, des fermetures à glissière, etc.

Les modèles modernes se distinguent par le minimalisme et la coupe pratique. Les jeunes sont tombés sous le charme des versions "vestes" ultra-courtes et courtes des manteaux en peau de mouton. Ces modèles sont complétés par des éléments tels que des fermetures à glissière, des attaches contrastées, des boutons. La variante du manteau en peau de mouton est populaire. Sur le bord inférieur, une manchette ou une attache réglable en forme de bouton est possible, une fermeture éclair comme élément de serrage pour se protéger des flux d'air.

Des modèles de coupe droite avec une longueur à mi-cuisse de style raglan ou oversize sont également entrés dans la mode en peau de mouton.

La technologie de couture et d'habillage de la peau de mouton a subi des changements importants au cours des dernières décennies et permet aux concepteurs d'incarner des fantasmes illimités dans des modèles de manteaux en peau de mouton.

Pour la version hiver, beaucoup aimeront les modèles recto-verso composés d'un manteau en peau de mouton et de fourrure. Ou un modèle sur une peau de mouton à l'intérieur, et sur le dessus recouvert de cuir brillant. Ces modèles sont très appréciés des amateurs d'un mode de vie actif en raison de leur praticité, de leur durabilité, de leurs excellentes qualités d'économie de chaleur et de leur légèreté. Ces manteaux en peau de mouton peuvent être portés de chaque côté.

Diverses imprégnations (nappalan, crack, etc.) et teintures en couleurs vives ont apporté une variété encore plus grande à la gamme.

Une place distincte est occupée par des manteaux en peau de mouton de style militaire tels qu'une vareuse, un uniforme ou une redingote, qui se distinguent par un col croisé. finitions supplémentaires sous forme de bretelles, passants de ceinture, rayures. Ces modèles peuvent être de coupe droite ou légèrement évasée à partir de la taille.

Les dernières tendances de la mode dictent l'utilisation du moins d'éléments décoratifs possible dans les manteaux en peau de mouton, et la fourrure et les lignes de coupe claires sont considérées comme la décoration principale.

Types de peau de mouton

La peau de mouton est produite dans le monde entier et il existe environ 600 races de moutons dont les peaux sont utilisées pour la production textile.

Distinguer la peau de mouton sur plusieurs motifs :

  • La structure des cheveux et du poil est à laine fine, à laine grossière, à laine semi-fine, à laine semi-grossière;
  • Race et qualité de la fourrure : russe, mongol, steppe, romanov, etc.
  • Types d'origine et méthode de traitement - moiret, palourde, smushka, agneau, mérinos, toscane, tigrado, merinillo, etc.

Considérons certains types de peau de mouton, le plus souvent utilisés dans la production de manteaux en peau de mouton.

  • Peau de mouton Toscano - laine de mouton à poils longs à laine fine élevée en Espagne sur Perinea. Il se caractérise par un sous-poil épais et dense, de longs poils soyeux, une surface extérieure polie. Il est utilisé pour coudre des manteaux en peau de mouton chauds et élégants.
  • Le mérinos est une peau de mouton fabriquée à partir de peaux de mouton à laine fine - le mérinos, avec une longue pile de poils fins et bouclés. La laine mérinos et la fourrure ont une douceur et une protection contre la chaleur, ainsi que des propriétés cicatrisantes. De plus, une telle fourrure est hygroscopique et un excellent régulateur de chaleur.
  • Le merinillo est également obtenu à partir de peau de mouton en laine fine, seules ces peaux sont petites et la fourrure est encore plus douce et plus fine.
  • La peau de mouton Enterfino est une espèce à poils semi-grossiers ou à poils grossiers obtenue à partir des races ovines correspondantes.Il se caractérise par une laine plus épaisse et une chair plus dense, ce qui rend le produit durable et durable.
  • Le Tigrado est une peau de mouton obtenue à partir de races ovines espagnoles ou italiennes. Il a des boucles de poils très bouclées, ce qui lui donne un aspect inhabituel, tout en conservant d'excellentes qualités de conduction thermique tout en étant léger. Souvent comparé à la Toscane.

Aussi dans les manteaux en peau de mouton, ils utilisent de la fourrure d'astrakan, du muton.

Distinguer les manteaux en peau de mouton et les types d'enduits :

  • Le nappalan ressemble beaucoup au cuir naturel avec une surface lisse et brillante. Obtenu en ajoutant une imprégnation hydrofuge et du cuir artificiel. Un tel revêtement n'a pas peur des précipitations.
  • La fissure se compose extérieurement, pour ainsi dire, d'écailles dues à la technologie consistant à appliquer l'imprégnation d'huile à chaud.
  • Le pool-up a l'air très brillant et ressemble à du cuir étiré. Cette imprégnation est obtenue par ajout de caoutchouc. Il est plus souvent utilisé pour les manteaux en peau de mouton du type "veste".

De plus, il existe également un revêtement naturel sous forme de chair naturelle. Mais les imprégnations augmentent considérablement la période de port d'un manteau en peau de mouton, protègent non seulement des précipitations et de l'humidité, mais également de la saleté. La chair naturelle est plus sensible à la saleté.

Longueur

La longueur de votre manteau en peau de mouton dépend entièrement de vos préférences et du modèle que vous choisissez. Les manteaux en peau de mouton raccourcis, de longueur moyenne, jusqu'aux genoux et légèrement en dessous, sont pertinents comme toujours.

Les tendances modernes dictent la longueur du manteau en peau de mouton jusqu'à mi-cuisse ou ultra-court jusqu'à la taille.

Les modèles classiques adhèrent aux classiques en longueur - au-dessus du genou, jusqu'au genou, maxi-longueur.

Couleur

Les manteaux en peau de mouton peuvent être parfaitement peints dans toutes les couleurs - jaune, rose, bleu, vert, citron vert, blanc, fuchsia, orange, moutarde, etc.

Les modèles classiques sont conçus dans des couleurs naturelles ou des couleurs classiques - sable, beige et toutes les nuances de marron, gris, noir, bordeaux, bleu foncé, blanc, etc.

Les modèles intéressants sont l'utilisation de contrastes - un manteau en peau de mouton noir est garni de fourrure blanche ou rouge, etc.

Les dessins et motifs sur le manteau en peau de mouton sont des nouveautés des dernières saisons.

La chose la plus importante lors du choix d'une couleur pour un manteau en peau de mouton est de prendre en compte la praticité du port et de l'entretien, ainsi que de savoir si la couleur convient à votre type d'apparence et de silhouette. Les jeunes optent généralement pour des couleurs vives et inhabituelles de manteaux en peau de mouton, les personnes d'âge moyen et plus âgées préfèrent les classiques.

Le noir, le bleu, le beige, le marron et le rouge restent populaires.

Comment choisir?

Lors du choix d'un manteau en peau de mouton, vous devez porter une attention particulière aux points suivants :

  1. Taille et modèle - le manteau en peau de mouton doit vous convenir à la fois en taille et en style. L'avantage des manteaux en peau de mouton est qu'ils épousent parfaitement la silhouette sans alourdir la silhouette. Par conséquent, visuellement, le manteau en peau de mouton ne doit pas sembler petit ou trop grand, ne doit pas vous restreindre dans les mouvements et vous embarrasser.
  2. Détails coupés - ils doivent être uniformes, bien ajustés, sans tension ni distorsion. Le poil du velours de fourrure doit être pris en compte lors de la coupe, c'est-à-dire sa direction.
  3. Qualité des coutures - les coutures des manteaux en peau de mouton sont généralement traitées avec une double couture, sans bouffées ni points tordus, sans fils saillants, etc.
  4. La qualité du produit - le manteau en peau de mouton doit être examiné et touché. Le revêtement ne doit pas se briser ou se fissurer après avoir été touché ou écrasé. La peau de mouton de haute qualité prend immédiatement sa forme après le plissage. Le poil doit être uniforme dans tout le produit, sans gouttes ni taches chauves, de même épaisseur et hauteur.
  5. La couleur du manteau en peau de mouton doit être uniforme.

Compte tenu de ces recommandations, il ne sera pas difficile de choisir « votre » manteau en peau de mouton - de haute qualité et confortable. La durabilité d'un manteau en peau de mouton peut durer jusqu'à 18 à 20 saisons avec des soins et un port appropriés.

Quel est le prix?

La fourchette de prix des manteaux en peau de mouton dépend du type et de la qualité des matières premières, de la technologie de couture et de traitement de la peau de mouton, du fabricant et du pays auquel le produit est destiné. Ce n'est un secret pour personne que la peau de mouton et les matières premières pour les manteaux en peau de mouton sont traitées différemment pour différentes conditions climatiques.

En général, les prix des manteaux en peau de mouton sont assez démocratiques et abordables. Les prix varient de 20 tr. jusqu'à 50 tr. Les modèles exclusifs des plus grands designers et les matières premières de haute qualité sont des achats coûteux et les prix s'apparentent à des fourrures d'élite.

Look élégant

Àmanteau lassic en peau de mouton dans le style "robe" avec boutons, longueur mi-mollet, couleur rouge foncé avec une ceinture. Les bordures en fourrure de zibeline au col et aux poignets utilisant la technique de coupe croisée ajoutent élégance et chic. Le piquant et la qualité de la coupe sont soulignés par des coutures décoratives en biais sur tout le manteau en peau de mouton. Le modèle conviendra aux femmes confiantes et élégantes, menant une vie professionnelle et active. Ce manteau en peau de mouton convient au quotidien et aux sorties.

La finition texturée de l'ourlet et du col en fourrure de mouton tirado ajoute romantisme et originalité à ce modèle de manteau en peau de mouton. Manteau en peau de mouton coupe droite avec col rabattu, à la ceinture, longueur genou. La bordure Tigrado à l'ourlet avec une large bande de la mi-cuisse au genou ajoute confort et douceur au look. La couleur noire conservatrice équilibre le « hooliganisme » du modèle avec son sérieux. En même temps, ce manteau en peau de mouton est facile à combiner et à assortir avec tous les détails de la garde-robe, et le choix des accessoires ne deviendra pas un "mal de tête". Un tel manteau en peau de mouton est une excellente solution pour les filles jeunes et actives.

Un manteau en peau de mouton coupe droite incroyablement tendance garde un secret de plus - un modèle recto-verso. Et si une face est réalisée en version "cuir" avec un minimum de détails dans une belle couleur grise, alors l'autre face plaira avec un look "fourrure" inhabituel de couleur saphir, et les mêmes détails de coupe ressemblent à un nouveau modèle. Manteau en peau de mouton coupe droite, longueur moyenne, sans col avec un col V en forme de pied, avec des boutons à manches longues et une ceinture. La ligne des manches est légèrement abaissée, ce qui, en combinaison avec le décolleté, semble très harmonieux. Des poches plaquées aux formes géométriques précises donnent au modèle un look tendance. Les poches plaquées en fourrure sont en peau de mouton avec un long poil et une couleur différente - gris.

La ceinture du côté fourrure du manteau en peau de mouton est une étroite lanière de cuir en forme de cordon, nouée avec un nœud ou un arc. Ce modèle sera une aubaine pour de nombreux amateurs de manteaux en peau de mouton, car le résultat est deux modèles à part entière de manteaux en peau de mouton.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger