Cabine de douche

Cabines de douche avec siège: caractéristiques, variétés, règles de sélection

Cabines de douche avec siège: caractéristiques, variétés, règles de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Options de siège
  5. Dimensions (modifier)
  6. Matériaux (modifier)
  7. Règles de sélection

Le confort supplémentaire lors de la prise d'une douche est créé par la présence d'un siège, de sorte que de nombreux consommateurs sont intéressés par des cabines équipées d'une chaise haute ou d'un banc.

Particularités

La chaise dans la cabine de douche est utilisée pour des procédures d'hygiène confortables : une personne assise dessus peut se débarrasser de la lourdeur des jambes, soulager la fatigue, se détendre, abaisser ses pieds dans l'eau recueillie dans la casserole. Une cabine de douche avec siège est idéale pour les personnes qui ont du mal à se tenir debout pendant le traitement de l'eau.

Afin de faciliter la douche des personnes handicapées, âgées ou malades, des modèles sont disponibles avec une saillie spéciale sous la forme d'un siège intégré.

Avantages et inconvénients

Les avantages de l'utilisation des cabines assises dépendent directement de la palette.

  • Banc dans la cabine de douche palette basse crée une commodité pour fournir une assistance pendant les procédures d'eau aux personnes malades ou âgées, aux personnes handicapées, aux petits enfants. Ils peuvent entrer et sortir librement du box.
  • Dans l'habitacle avec palette haute il est possible de récupérer l'eau et de fermer temporairement le drain avec un bouchon spécial. L'espace intérieur se réchauffe bien, ce qui permet aux personnes handicapées d'effectuer des procédures d'hygiène.
  • Dans l'hydrobox avec palette moyenne, Par rapport à une cabine à fond plat, il n'y a pas de débordement accidentel. Contrairement à une palette avec un côté haut, il est pratique pour tout le monde d'entrer dans une telle cabine.

mais manque de côtés dans les cartons avec une palette basse ne donne pas la possibilité de puiser de l'eau pour le bain d'un nourrisson ou de prendre un traitement d'eau pour les pieds.De plus, le fond refroidit beaucoup plus rapidement que les versions avec une palette haute. Si le drain est bouché, il y a un risque d'inonder la salle de bain.

Il est difficile pour les personnes malades et âgées d'entrer dans une cabine avec une palette profonde en raison du côté haut.

Variétés

L'hydrobox doit bien s'intégrer à l'intérieur de la salle de bain. Une cabine sans panneaux extérieurs peut être intégrée dans la salle de bain vous-même. Il existe différents types de cabines de douche. Il est nécessaire de sélectionner un modèle qui correspond au design de la pièce.

Ouvert

Une cabine de douche qui n'a pas de paroi arrière et d'auvent supérieur est appelée cabine ouverte. La conception consiste à connecter une palette au système d'égout, en la fixant à un mur ou à un coin. Des panneaux étanches sont installés sur le côté le long du périmètre. L'avantage des structures de douche de type ouvert est leur montage simple, leur démontage facile et rapide. Choisir un modèle ouvert est une excellente solution pour les pièces exiguës.

Fermé

Un hydrobox autonome et étanche avec un plafond est le plus souvent équipé d'un grand nombre de fonctions. Dans une cabine fermée, il est pratique de recevoir des procédures de guérison, d'écouter de la musique et de répondre aux appels téléphoniques. L'eau de la douche, qui est isolée de tous côtés par des cloisons, n'éclabousse pas dans toute la salle de bain.

L'électricité, les communications sont fournies au boîtier fermé déjà assemblé.

Coin

La cabine montable en angle est idéale pour n'importe quelle salle de bain. La conception dos au mur permet d'économiser une quantité importante d'espace... Le modèle sur une base haute a une excellente dissipation de la chaleur et se transforme facilement en baignoire pour enfants. Une cabine d'angle avec une palette centrale est une décoration d'une petite pièce. Grâce au verre et au revêtement miroir, il a l'air compact.

Combiné

L'hydrobox, relié à la salle de bain, en est partiellement séparé par une cloison. La conception vous permet non seulement de prendre une douche, mais aussi de vous imprégner du bain. Les modèles combinés sont équipés de nombreuses fonctions supplémentaires.

Options de siège

Les sièges des cabines de douche se présentent sous différentes formes et conceptions.

  • Une saillie particulière sous la forme d'une chaise peut être intégrée dans un mur ou une palette et en fait partie.
  • Certaines douches sont équipées de banquettes confortables.
  • Le siège rabattable est fixé au panneau avec des chevilles d'ancrage ou par soudage au gaz. Il faut prévoir que le mur supporte le poids de la personne. Un siège en tissu n'est pas adapté à l'usage : vous devez choisir un matériau qui résiste à l'humidité et à l'humidité.
  • De nombreux consommateurs utilisent un tabouret pliant en plastique. Le siège léger peut supporter jusqu'à 150 kg. Le tabouret est pratique à utiliser et à ranger.

Dimensions (modifier)

Les modèles sont présentés dans une grande variété de tailles standard. Il existe de nombreux produits différents, du plus petit 70x70 cm au plus grand - 150x150 cm.Les paramètres idéaux pour une cabine avec un siège sont considérés comme 80x80 et 90x90 cm.Les boîtes peuvent avoir des dimensions non standard: 110x85, 160x90 cm, 170x110 cm, etc. La palette plate mesure 35 cm, moyenne - 18 cm, profonde - 45 cm.

Les cabines de type ouvert et les modèles semi-circulaires sont installés sur une palette basse. Les hydrobox fermés et d'angle sont disponibles avec des palettes hautes, moyennes et basses. Les cabines combinées sont le plus souvent montées sur des palettes profondes. Ils sont également produits avec une palette moyenne. La hauteur totale d'une telle structure atteint généralement 245-250 cm, longueur - 150-170 cm.La hauteur standard d'une chaise intégrée est de 45 cm, pour une personne de grande taille - 55 cm.

La largeur d'assise varie de 31 à 55 cm.

Matériaux (modifier)

Les détails du cadre de la boîte font en aluminium, plastique dense avec éléments caoutchoutés. Pour éviter de blesser les consommateurs, les cloisons vitrées scellées sont en verre trempé résistant aux chocs. Pour la fabrication de rideaux et de portes, on utilise du polycarbonate, du polystyrène et du verre.Les chaises pliantes sont en bambou, plastique, acier inoxydable.

Le bambou est le seul bois idéal pour les pièces humides. Toutes les autres essences de bois ont une propriété de gonflement.

Les tabourets pliants sont en plastique. Le matériau n'a pas peur de l'eau. Après utilisation, il ne nécessite pas de séchage complet. Il est durable, mais perd son aspect attrayant avec le temps. La palette et les sièges qui y sont intégrés sont généralement constitués de matériaux durables. Fonte, faïence, acier, acrylique, kvaril sont utilisés.

  • Fonte retient bien la chaleur.
  • Faïence diffère par la fragilité et la rigueur des soins.
  • Palette de l'acier refroidit rapidement. De plus, il peut plier sous le poids d'une personne lourde.
  • Acrylique léger et durable amortit parfaitement le bruit des chutes d'eau. De plus, il y a la possibilité d'utiliser une variété de couleurs.
  • Kvaril combine l'acrylique et le quartz. La combinaison réussie de la beauté des pierres naturelles et de l'élasticité de l'acrylique confère à la palette une grande rigidité, une excellente résistance à l'usure et une excellente texture.

Règles de sélection

Lors du choix d'une cabine de douche, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de la salle de bain. Vous devez soigneusement prendre des mesures, tout calculer dans les moindres détails. Vous devez laisser un espace libre pour l'emplacement d'autres articles dans la salle de bain et pour la possibilité de travaux de réparation. Avant d'acheter, vous devez inspecter soigneusement l'hydrobox pour exclure la présence de fissures et d'autres défauts. Il est nécessaire de vérifier la qualité de fabrication de la cabine. Assurez-vous de la solidité et de la fiabilité de la fixation des pièces et éléments individuels.

La boîte doit être scellée. Choisissez une palette avec un fond rugueux pour ne pas glisser dessus. Il est préférable de choisir un produit doublé d'un revêtement antidérapant spécial. Le siège doit être solidement fixé. La fiabilité de la structure est vérifiée en s'asseyant sur une chaise... Cela permet de savoir si elle fixe bien une personne, est confortable, si la hauteur est réglable.

La largeur et la hauteur du banc intégré doivent être choisies en fonction des caractéristiques corporelles des futurs consommateurs.

Si le choix s'est porté sur une cabine de douche sans siège, mais que cela est nécessaire, vous pouvez visser vous-même la chaise pliante.

        Le siège est acheté en plus. Il doit être en harmonie avec l'intérieur de la cabine de douche. Le matériau à partir duquel le produit est fabriqué n'est pas négligeable. Vous devez privilégier un modèle solide. Il est préférable de choisir une chaise inclinable en plastique, en acier inoxydable ou en bois résistant à l'eau.

        Pour un examen d'une cabine de douche avec un siège, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger