jeans

Comment bien repasser son jean ?

Comment bien repasser son jean ?
Teneur
  1. Dois-je repasser mon jean ?
  2. Technique de repassage
  3. Comment repasser un jean déchiré
  4. Repassage de jeans avec ornements
  5. Comment réduire le nombre de repassages

Les jeans font désormais partie de notre vie et il semble aujourd'hui difficile de s'en passer. Ils portent ces vêtements pour les promenades et le travail, les voyages et le repos. La popularité de ce pantalon est pleinement justifiée. Les jeans apportent de la variété à la création de leur image, ils plaisent aux enfants et aux adultes, hommes et femmes. Ces pantalons sont toujours en phase avec les tendances de la mode. Avec des soins appropriés, ils peuvent durer un certain temps.

Dois-je repasser mon jean ?

Pour une raison quelconque, beaucoup de gens pensent que les jeans ne peuvent pas du tout être repassés. Et ils les portent tous les jours. Mais si vous voulez toujours être beau, le repassage doit être constant. Certaines personnes pensent qu'après le lavage, il suffit de secouer un pantalon mouillé pour le rendre pompeux. En fait, cela ne sert à rien, une matière aussi dense comme un jean, même après avoir tremblé, ne pourra pas bien se lisser. Des plis se forment inévitablement et les plis entraînent le fait que les fils commencent à s'user aux coudes et que le tissu s'estompe rapidement.

Par conséquent, le jean doit être repassé après le lavage. Par la suite, repassez périodiquement pour conserver une apparence soignée.

Technique de repassage

Pour que des irrégularités ne se forment pas, il est nécessaire de repasser les jeans avec un fer chaud, en respectant certaines règles.

  • Seuls les pantalons humides peuvent être repassés. Si le matériau est très sec, il doit être humidifié avec un flacon pulvérisateur. Le liquide est pulvérisé uniformément sur la surface du pantalon, en particulier sur les endroits très froissés ou durs.
  • Si vous n'avez pas de vaporisateur, vous pouvez repasser votre jean avec une étamine. Elle doit être humidifiée, étalée sur la surface du matériau, puis réalisée avec un fer à repasser. Le mode "Approvisionnement en vapeur" aidera à faire face aux petits plis.
  • Afin de ne pas blesser les fibres du visage, le repassage doit être effectué du mauvais côté. Si vous commencez à repasser du côté droit, le tissu commencera à briller et à briller.
  • Le pantalon doit être retourné avant le repassage. Vous devez commencer à repasser les pantalons à partir des coutures, en réglant un régime à basse température. Les coutures sont généralement en nylon. À des températures élevées, le nylon peut simplement fondre.
  • La température normale de repassage du denim se situe entre 140 et 190 degrés. L'épaisseur du matériau et sa densité sont d'une grande importance.
  • Lorsque les coutures de chaque côté sont bien repassées, le pantalon doit être aplati et tout tissu restant repassé.
  • Parfois, un pochoir peut rester dans la zone des poches en raison de la forte densité du tissu. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez par exemple mettre un mouchoir dans votre poche. Habituellement, cette action donne un résultat - après le repassage, il ne reste aucune trace dans la zone des poches.
  • Ils ne font jamais de flèches sur les jeans. Ils ne doivent être portés que sur des pantalons en tissu. Les flèches faites sur les jeans sont considérées comme une expression de mauvais goût et de mépris pour les vêtements.
  • Le pantalon doit sécher un peu après le repassage. Ils sont suspendus à une corde, disposés sur n'importe quelle surface plane.

Certaines personnes, lorsqu'elles sont pressées, mettent des pantalons qui ne sont pas complètement secs. Ce n'est pas nécessaire pour les jeans. Une perte de forme peut en être le résultat. Sur de tels pantalons, des renflements laids apparaîtront sur les genoux.

Comment repasser un jean déchiré

Depuis plus d'une saison, le jean déchiré est à la mode chez les jeunes. Parfois, le nombre de trous est difficile à compter.

Les jeans les plus en vogue sont ceux qui ont les genoux ouverts, la matière est déchirée au niveau des hanches.

Pour garder ce design élégant, les jeans déchirés doivent également être repassés correctement.

N'utilisez pas de machine à laver automatique pour laver de tels articles. Elle peut transformer ce pantalon en un chiffon très déchiré. Seul le lavage à la main convient pour cela. S'il y a un besoin urgent, ainsi qu'un peu de temps, avant d'envoyer le "tat" à la laveuse, les jeans sont enveloppés dans un sac en tissu fin.

Si le lavage doit être fait à la main, le pantalon doit d'abord être bouilli. Ensuite, ils sont lissés après ébullition, redressés, suspendus pour sécher. Les jeans déchirés nécessitent une approche délicate, surtout lors du repassage. Les coutures sont repassées avec soin, toutes zones égales. De plus, l'opération doit être réalisée avec l'imposition d'une gaze humide. Le repassage doit être fait avec une planche à repasser pour éviter les marques au dos des trous faits à l'avant.

Chaque pied est glissé sur une pièce inclinable spécialement conçue pour un bon repassage.

Les artisans déconseillent de repasser les fibres des pantalons « déchirés ». S'ils ont pris un aspect informe, il faut les arroser un peu d'eau, bien les lisser, leur donner une position différente et laisser sécher.

Repassage de jeans avec ornements

Les jeans ont toujours été considérés comme des vêtements de travail. Le temps a passé, tout a changé. Pour rendre les jeans pour femmes plus sophistiqués et plus « dames » ou enfants, ils ont commencé à être décorés :

  • strass;
  • perles;
  • broderie;
  • scintille.

Naturellement, le repassage de tels pantalons est beaucoup plus difficile que les jeans ordinaires. S'il y a beaucoup d'éléments décoratifs dessus, vous pouvez vous passer de repassage. Pour cela, un générateur de vapeur spécial est utilisé. Il est capable de donner au matériau son aspect d'origine.

Le repassage des décalcomanies trouvées sur les vêtements d'enfants nécessite des soins particuliers. Il est strictement interdit de les chauffer car ils se détériorent. Il suffit de les lisser délicatement après le lavage.

Comment réduire le nombre de repassages

Les fabricants de denim à la mode recommandent que les pantalons n'aient pas besoin d'être repassés fréquemment. Cela peut provoquer des plis qui semblent très laids.

Pour se débarrasser de l'eau après le lavage, il suffit de les accrocher à la corde et d'attendre qu'elle s'écoule complètement. Pour réduire le nombre de repassage sur un produit, plusieurs étapes technologiques sont nécessaires.

  • Tout d'abord, des fermetures à glissière, des boutons et des boutons sont fixés sur le pantalon. Ensuite, ils sont retournés, puis envoyés à la machine à laver. Seuls les jeans sont lavés. D'autres choses devraient manquer.
  • La machine est réglée sur un mode délicat. Vous pouvez laver ce jean à la main. Pour ce faire, vous aurez besoin de savon à lessive et de lessive en poudre, qui ne contient pas d'ingrédients blanchissants.
  • Au siècle dernier, les fans réussissaient à laver leurs jeans sans les enlever. Les hipsters pensaient qu'à la suite d'un tel "lavage", le pantalon ne pouvait pas s'asseoir.
  • Le jean délavé doit être pressé soigneusement. Il est strictement interdit de les tordre comme un paillasson ordinaire. Il suffit d'accrocher son pantalon à une corde dans la salle de bain et l'eau s'écoulera toute seule. Vous avez juste besoin d'attendre un peu.
  • Avant de faire sécher un jean, vous devez le tirer en longueur comme en largeur. Le fait est que ce matériau rétrécit un peu après le lavage.
  • Le séchage doit avoir lieu à l'extérieur ou dans un endroit bien aéré. De plus, les jeans doivent être dans une position strictement horizontale. Pour ce faire, le pantalon est soigneusement disposé sur n'importe quelle surface plane.
  • Bien sûr, le respect des règles ci-dessus vous aidera à obtenir un effet positif. Si vous repassez correctement vos vêtements en jean, sa durée de vie augmente considérablement.

L'expérience pratique a montré que les vêtements en denim ne peuvent pas être nettoyés à sec.

Lors de la fabrication du pantalon, la matière est digérée. Plusieurs produits chimiques de spécialité sont impliqués dans ce processus. Dans le processus de nettoyage à sec du produit, une réaction commence, le résultat que personne ne peut prédire, mais la belle apparence sera gâchée, c'est sûr.

De ce qui précède, nous pouvons conclure que vous pouvez repasser des jeans, mais vous devez suivre toutes les règles.

Voir la vidéo suivante pour un atelier sur le repassage des jeans.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger