jeans

Coupes spectaculaires sur les jeans

Coupes spectaculaires sur les jeans
Teneur
  1. D'où vient ce modèle ?
  2. Instructions pas à pas pour le type de portail
  3. Qui ne devrait pas faire les virages
  4. Par type de jeans
  5. Avec quoi porter ?
  6. Conseil

Faire des vêtements stylés sans aiguille est devenu facile grâce aux plis.

Les revers sur les chemises, les vestes et les jeans témoignent de votre bon goût et de votre connaissance des dernières innovations dans le monde de la mode. Il existe un certain nombre d'instructions et de règles sur la façon de réaliser correctement un revers sur un jean en fonction du type de jean, par modèle de chaussure, par la hauteur et la largeur du revers. Regardons-le dans l'ordre.

D'où vient ce modèle ?

Alors, d'où vient la tendance des jeans rentrés ? Les créateurs modernes reviennent de plus en plus à la mode des années 80 du 20e siècle, lorsque la tendance était de marcher dans des pulls surdimensionnés, des jeans retroussés et des baskets. Il y a quelques idées d'où viennent les jeans à revers.

L'un des premiers est celui des patineurs. Ils ont retroussé les jeans à des fins pratiques - afin que le pantalon n'interfère pas avec la poussée et la planche à roulettes.

La deuxième version de la transition de podvotrotov dans le monde de la mode est constituée par les sous-cultures de la jeunesse américaine - punks et rockers, qui étaient populaires dans les années 80.

Ce problème n'a pas été résolu jusqu'à présent, et nous pouvons choisir n'importe laquelle des versions qui nous convient pour l'émergence des portes dérobées en tant que phénomène de masse à la mode.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'un retour à 100 % dans le passé, mais d'une remise en cause de ce qui s'est déjà passé. Une chose est sûre, la mode est cyclique. Tout ce qui a été oublié est revenu dans une interprétation légèrement différente.

Instructions pas à pas pour le type de portail

Faire un revers stylé est un art. Par exemple, pour les tissus denses, un seul pli suffit pour que le tissu s'allonge joliment et montre la beauté de vos chevilles.

Il existe trois principaux types de plis, à savoir : étroits, larges et moyens. Quelle est la différence et comment les faire correctement, lisez la suite dans notre article.

Étroit

Un revers étroit d'environ 3 centimètres convient mieux aux jeans courts et droits pour créer un look informel.

  1. Enroulez le bas (bas) de la jambe du pantalon une fois. Vous obtiendrez un pli d'environ 1,5 cm.
  2. Rentrez à nouveau le pli résultant. Cela raccourcira la jambe de votre pantalon d'environ 3 cm.
  3. Tendez la jambe le long des coutures principales pour sécuriser le pli.
  4. Répétez les étapes 1 à 3 avec l'autre jambe du pantalon.

Un tel pli s'avère serré en raison de la couture de base. Votre jambe de pantalon est maintenant au niveau ou juste au-dessus de votre cheville.

Pour ce revers, privilégiez un jean moulant pour ne pas ajouter de volume à votre nœud.

Moyenne

  • Mettre de côté à environ 3 centimètres de l'ourlet de la jambe.
  • Rentrez la jambe du pantalon sur cette largeur.
  • Lissez le brassard à la forme avec votre main et pliez-le à nouveau à la même largeur. Le pli du milieu est prêt.
  • Répétez les étapes 1 à 3 pour la deuxième jambe de la même manière.

Pour ajouter du volume à vos plis, NE PAS lisser le premier pli avec la main. Cela donnera à votre jean un aspect désordonné.

La largeur du pli médian est d'environ 3-4 cm, le plus souvent elle se fait sur des modèles boyfriend et/ou gelfriend.

Large

Dans la plupart des cas, il est utilisé pour les longues jambes. Idéal pour les modèles "pipe", "mom-jeans". Convient également aux modèles étroits.

  1. Ajouter 4-5 cm à la couture au bas de la jambe.
  2. Rentrez la jambe du pantalon sur cette longueur. Si le tissu est très dense, il vaut mieux faire un seul pli large.
  3. Assurez-vous que la couture est plate et ne roule pas dans le cordon. Rentrez à nouveau la jambe du pantalon si nécessaire et avec le tissu approprié.
  4. Pour la deuxième étape, suivez les étapes 1 à 3 dans le même ordre.
  5. Lisser les plis résultants avec un fer à repasser pour maintenir la forme.

Donc, vous avez un col d'environ 5-6 cm de large.Les jeans larges et droits ne conviennent pas à ce type de col, sinon votre nœud ne sera pas gracieux et féminin.

Pour éviter qu'un pli du jean ne se déplie, repassez-le avec un fer chaud. Faites-le après le lavage lorsque le tissu est humide. Ensuite, le pli unique tiendra mieux.

Qui ne devrait pas faire les virages

  • Les filles avec une silhouette "poire" ne doivent pas faire de torsades sur un jean, afin de ne pas augmenter leur volume.
  • Les femmes de petite taille ne doivent pas non plus raccourcir leur jean afin d'éviter un raccourcissement visuel de la silhouette.
  • Un pli étroit aidera à affiner votre silhouette.

Par type de jeans

Pour commencer à expérimenter avec vos jeans préférés, définissons leur modèle.

Pour maigre

Les jeans skinny sont mieux faits pour les filles skinny. Dans le même temps, choisissez des escarpins à talons comme chaussures.

Il est préférable pour un skinny de choisir des plis étroits, afin de souligner la beauté de vos chevilles sans ajouter de volume au bas de votre jambe.

Pour les modèles droits

La meilleure option pour un revers est un jean droit. En retroussant un jean droit, vous créez un contraste qui montre la grâce des chevilles des femmes contre une jambe large. De plus, vous pouvez facilement replier vos jambes en choisissant un revers large ou un revers volumineux.

Bâclée pour les jeans - copains

Pour les petits amis, un pli moyen ou volumineux est idéal. Les concepteurs recommandent des revers pour ce modèle particulier de jeans, afin que l'image de "négligence" soit complète.

Si vos copains sont déchirés, alors choisissez un pli « imprudent ». Pour ce faire, faites un pli médian conformément aux instructions ci-dessus, puis vissez un bord de la couture vers l'extérieur comme indiqué sur la photo.

Double pli

Une différence importante entre un tel pli sera sa largeur de plus de 5 cm. Pour ce faire, rentrez la jambe comme pour un pli médian, répétez à nouveau pour que la largeur soit supérieure à 5 cm. Pour un pli double, densité moyenne ou les jeans très épais sont les mieux adaptés. Soyez prudent lorsque vous choisissez un double pli car il peut visuellement raccourcir la jambe.

Pli intérieur pour réduire la longueur

Dans la plupart des cas, le pli intérieur est fait pour raccourcir les jeans sans ciseaux. Il est préférable de faire ces plis sur des jeans skinny ou d'autres jeans fins. Par exemple, étirez-vous.

La largeur de la porte arrière dépend ici de votre désir et de la longueur requise.

  1. Retournez votre jean.
  2. Enroulez la jambe à la largeur requise.
  3. Lisser le pli avec un fer à repasser pour que le bord de la jambe soit droit.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 pour la deuxième étape.
  5. Sortez le jean tout de suite.
  6. Repassez le bas des jambes avec un fer à repasser pour lisser le bord de la jambe.

Avec quoi porter ?

Les jeans à revers appartiennent au style décontracté et "grunge". Il est préférable de les combiner avec des chemises larges, une variété de T-shirts et des manches longues. Pour un look plus féminin, portez une blouse légère et un cardigan en tricot.

Un gilet en jean et une chemise avec un petit imprimé géométrique auront fière allure.

Choisissez un petit sac ou un sac à dos pour compléter votre look.

Les chaussures à basse vitesse sont le meilleur choix. Combinez un jean avec des poignets et des mocassins, des slip-ons ou des mocassins.

Conseil

  • Les revers négligemment tordus semblent plus intéressants sur les modèles à coupe libre.
  • Pour déterminer la largeur de pli requise, enfilez votre jean et regardez-vous dans le miroir. Cela vous aidera à décider exactement ce que vous voulez.
  • Dans les jeans en tissu léger, vous ne devez pas faire de virages volumineux, sinon vous ajouterez quelques kilos en trop à votre silhouette.
  • Dans les endroits où le code vestimentaire est respecté, il vaut mieux ne pas apparaître en jean retroussé, car il s'agit d'un style décontracté.
  • Les jeans évasés ne sont pas faits pour les coupes, rentrer des évasements vous rendra ridicule.
  • Les jeans à revers et les ballerines sont inappropriés, gardez cela à l'esprit lorsque vous décidez quoi porter.
  • Choisissez une couleur unie ou un haut moins flamboyant.
  • Utilisez un minimum d'accessoires.
  • Le col large est parfait pour les jeans foncés.
  • Pour les jeans de couleur claire, choisissez un pli moyen.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger