jeans

Jean troué

Jean troué
Teneur
  1. Particularités
  2. Où sont les trous et sont-ils limités en taille ?
  3. Le trou de la marque est-il différent de l'habituel ?
  4. Modèles et styles
  5. Conseils de sélection
  6. Avec quoi porter ?
  7. Des images spectaculaires

Le jeans leaky personnifiait autrefois l'esprit de rébellion et d'opposition aux valeurs promues par la société de consommation. Ensuite, le denim shabby est tombé amoureux des représentants de nombreuses sous-cultures de la jeunesse.

Passant au second plan, mais revenant sans cesse dans le champ de vision des fashionistas, le jean troué de temps en temps changeait les raisons de ses « come-backs ». À un moment donné, par exemple, des couturières ingénieuses ont décidé de faire indépendamment des éraflures et des coupes élégantes sur de vieux jeans, qu'il était dommage de jeter. La chose a donc eu une seconde vie.

De retour dans toutes les collections de mode il y a quelques années, les jeans troués portent désormais une nouvelle symbolique..

Ils incarnent la simplicité en tout, la liberté de choix, la sérénité de vie et la jeunesse d'esprit.

Particularités

Aujourd'hui, ce ne sont pas seulement les trous dans les jeans qui sont à la mode, mais ces éraflures qu'on ne peut pas obtenir sans difficulté. Si vous avez une jambe craquelée au niveau du genou, vous ne pouvez pas la laisser telle quelle et continuez simplement avec ce jean. Vous devrez beaucoup transpirer pour créer un vêtement tendance à partir d'un oubli accidentel. Mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment leurs vieux jeans usés et ne veulent en aucun cas s'en séparer.

Si auparavant il y avait un symbolisme clair (rébellion, protestation) derrière un jean déchiré dans un train, aujourd'hui ce n'est qu'un élément à la mode et rien de plus. C'est pourquoi tous les créateurs de la mode mondiale s'efforcent de leur trouver une place dans leurs collections. Et cela n'a pas d'importance - été ou hiver.

Des trous de toutes les tailles possibles, des éraflures et des patchs délibérément bâclés - tout cela, mélangé à des coutures décoratives, des chaînes et des strass, est proposé aujourd'hui par d'éminents couturiers.... Et de tels gadgets coûtent cher, bien qu'ils puissent être facilement créés par vous-même !

Avant d'essayer le rôle d'un créateur de mode, consultez nos recommandations. Aussi étrange que cela puisse paraître, la cohérence et le respect de certaines règles sont importants pour créer des jeans négligés et déchirés.

Où sont les trous et sont-ils limités en taille ?

Pour créer une chose vraiment à la mode et non absurde, les trous et les éraflures doivent être effectués exclusivement dans la zone des jambes. Dans la région des hanches (avant et arrière) et sur les fesses, ces éléments sont inacceptables et inappropriés. L'exception est les poches arrière.

Le choix de la taille des trous de mode nécessite également une approche délicate.... Tout d'abord, cela dépend de l'emplacement spécifique de l'élément de tendance. Tout trou s'agrandit progressivement au cours de l'usure. Sur le genou, par exemple, une fente de presque n'importe quel diamètre est magnifique. Mais tout ce qui se trouve sous le genou est plus impressionnant dans une version miniature.

Deuxièmement, le nombre de trous et d'éraflures est important, leur proximité. Si vous envisagez de créer un ensemble de plusieurs trous, il vaut mieux les garder petits et la distance entre eux importante. Cela aidera à éviter qu'un jour cette composition ne se transforme en un seul trou continu.

Tout ce qui précède concerne les trous artificiellement effilochés et vieillis sur les jeans. Si vous envisagez de découper soigneusement un ou plusieurs morceaux de tissu de votre pantalon en jean et de ne pas les emmêler jusqu'à l'apparition de franges, les coupes peuvent très bien être de taille impressionnante, alors que la distance entre elles est autorisée à partir de 2 cm.

Le trou de la marque est-il différent de l'habituel ?

Une certaine catégorie de fashionistas est décidément prête à débourser une jolie somme pour des jeans artificiellement vieillis par d'éminents créateurs. Et c'est leur droit. Mais il n'y a pas d'éraflures, de coupures ou de trous à la mode sur les jeans que vous ne puissiez pas faire vous-même à la maison. Au contraire, le travail du vieillissement des pantalons en jean est une affaire purement manuelle. Il n'y a pas d'astuces d'usine secrètes qui surpassent vos propres efforts pour créer cette pièce élégante.

D'ailleurs, afin de justifier en quelque sorte les prix effrénés de leurs jeans déchirés, certains stylistes cherchent à les décorer de strass et autres éléments décoratifs très probablement inappropriés dans une telle chose.

Même si les jeans déchirés ne sont plus un symbole de liberté et de rébellion, les bijoux inutiles ne leur conviennent toujours pas. Les trous devraient être la principale caractéristique d'une telle chose. Bien que, bien sûr, les amateurs de glamour aient le droit de leur ajouter des strass ou des paillettes.

Ce n'est pas sans raison que l'éclectisme a longtemps été dominant dans la mode moderne - si peu exigeante et démocratique.

Modèles et styles

Absolument tous les styles et modèles de jeans déchirés seront pertinents cette saison.... Il n'y a qu'une seule règle pour choisir - ils doivent s'asseoir parfaitement sur vous. Les propriétaires de jambes fines peuvent opter pour un skinny avec beaucoup d'éraflures et de rayures. Aujourd'hui, les jeans les plus en vogue seront ceux qui auront jusqu'à 50 % de leur surface coupée. Les pantalons droits ainsi que le modèle "boyfriend" résistent bien à de tels tests.

Évasé léger ou moyen - option pour les filles aux hanches larges... Cette coupe permet d'équilibrer la silhouette de la silhouette. Mais pour les fusées éclairantes, pourrait-on dire, cela vaut la peine d'introduire une limite sur le nombre d'abrasions. Il devrait y en avoir beaucoup moins que sur les modèles décrits ci-dessus. De plus, pour les jeans évasés, la coupe au niveau des genoux n'est pas aussi large que pour les pantalons skinny ou droits.

Le pantalon banane, parsemé d'éraflures et de trous, sera élégant et pertinent cette saison. Comme un bonjour du passé : populaire dans les années 80 et 90, ce jean semble avoir été trouvé par vous sur la mezzanine et a conservé l'histoire de la façon dont votre mère les portait autrefois. De petites portes complèteront le look élégant.

Couleurs populaires

La version classique - indigo clair - sera toujours d'actualité.

Les vrais hits de la saison sont les jeans noirs ou blancs avec des fentes aux genoux.

Les jeans boyfriend effilochés sont préférés en bleu clair.

Le skinny avec de fortes éraflures sur presque toute la longueur de la jambe aura fière allure dans les tons rouge, vert, jaune ou rose.

Les jeans gris foncé sont très demandés cette saison.

Une vraie trouvaille - un pantalon déchiré dans la teinte café glacé ultra tendance.

Une option tout aussi gagnante est le pantalon effiloché de la couleur d'un jean bouilli. Un autre salut du passé récent.

Les jeans bleu foncé sont une excellente option pour les amateurs de contrastes. Avec lui, les fils blancs de franges sortant des trous et des éraflures seront particulièrement brillants et accrocheurs.

Pour les plus audacieuses - un jean avec un imprimé. Un motif qui se répète sur tous les pantalons peut parfaitement coexister avec des trous et des fentes.

Coeurs, étoiles, petits pois, oiseaux, espace ou abstraction sont prioritaires.

Conseils de sélection

Bien que les jeans déchirés soient très polyvalents, nous souhaitons tout de même vous conseiller de respecter certains critères qui vous aideront à trouver le modèle parfait pour vous..

• Pour les femmes avec une silhouette aux hanches pleines, il est préférable d'opter pour un jean droit. Dans le même temps, les trous et les coupes doivent être verticaux ici - cela étirera la silhouette de la silhouette et vous ajoutera visuellement quelques centimètres de croissance. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir beaucoup de trous. Leur concentration maximale ici devrait être de 10 à 20 cm au-dessus du genou.

• N'importe quel style de jeans avec n'importe quel nombre de trous et d'éraflures conviendra aux propriétaires de la silhouette idéale. Les plus piquantes et séduisantes ici seront les fentes sur les genoux et dans le bas des cuisses.

• Les petites filles aux mollets gonflés ne doivent pas porter de jeans avec des fentes sous le genou. Choisissez des modèles avec des trous dans la partie supérieure des jambes et des styles qui s'adaptent librement aux mollets. Les virages imprudents seront très appropriés ici.

Avec quoi porter ?

Nous attirons votre attention sur plusieurs combinaisons élégantes pour toutes les saisons.

• Chemisier ou chemise. Cet ensemble créera un look équilibré entre un bas rugueux et un haut romantique. Une chemise ou un chemisier doit être rentré dans votre pantalon. Ceinture élégante - en option.

• Blouson de motard en cuir. Une option de combinaison pour une soirée d'été fraîche ou pour l'automne-printemps. Vous pouvez porter un T-shirt, un haut, un col roulé sous la veste. Les chaussures pour compléter cette tenue sont des escarpins, des bottes rugueuses ou des sandales à semelles épaisses. Vous pouvez acheter des baskets ou des baskets ici, mais ce sera une option plus ennuyeuse.

• Manteau. Une autre option automne / printemps est un jean déchiré avec un manteau jusqu'aux genoux. Des chaussures, des bottines - à talons ou à semelles plates, ainsi que des chaussures fermées et des bottines sont idéales ici.

• Blazer. Option pour les amateurs de contrastes. Une pièce élégante de style bureau qui a fière allure lorsqu'elle est associée à un jean effiloché. Une veste dans un tel ensemble doit nécessairement être courte (jusqu'à la ligne du haut de la cuisse ou même plus haut). Mais en ce qui concerne la palette de couleurs d'une veste avec un tel costume, il n'y a aucune restriction - cela peut être de n'importe quelle gamme et même avec des imprimés. Chaussures - escarpins ou bottines.

• Cape. Ce vêtement d'extérieur à coupe ample et longueur genou est un excellent compagnon pour les jeans déchirés. Encore une fois, la touche finale parfaite, ce sont les escarpins. Les orteils fermés et ouverts sont autorisés.

  • Sweat, pull. Ce vêtement est doux et confortable pour se marier parfaitement avec n'importe quel jean. Et avec un pantalon en denim déchiré ultra tendance, vous pouvez créer des tonnes d'ensembles élégants. Une excellente option par temps frais. Si vous choisissez un sweat-shirt avec un imprimé, les chaussures peuvent être plus rugueuses et plus colorées. Il est préférable de mettre des chaussures gracieuses sous un pull uni.
  • T-shirt, haut. Au milieu d'un été chaud, le minimalisme est de mise. Les t-shirts de tous les styles et les hauts courts, qui sont particulièrement pertinents maintenant, conviennent également aux jeans déchirés. Des sandales, des ballerines pointues ou des baskets complèteront cet ensemble.

Des images spectaculaires

À la fin de nos leçons de style et règles de sélection et de combinaison de jeans à la mode avec des trous, nous vous proposons une galerie d'images particulièrement spectaculaires et originales !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger