Équipement de ski

Aperçu et sélection de vêtements de ski de fond

Aperçu et sélection de vêtements de ski de fond
Teneur
  1. De quelles couches se compose-t-il ?
  2. Description des espèces
  3. Marques populaires
  4. Comment choisir ses vêtements de ski ?

Le choix des vêtements de ski de fond demande une attention particulière. Même les plus petits détails tels que la matière, les fermetures éclair sur les poches, la rationalisation et la forme de la combinaison dépendent de la sensation de confort, d'isolation thermique et du double plaisir de marcher dans l'air glacial.

De quelles couches se compose-t-il ?

Les vêtements de ski de fond ne sont pas des vêtements de tous les jours, mais des équipements spécialement sélectionnés pour le sport. Un costume de qualité se compose de 3 couches, chacune ayant sa propre fonction.

  1. Couche intérieure de base. Il peut être fait de tissus de haute qualité - coton, synthétique, laine. Et aussi la composition peut être mélangée. L'élément de base du vêtement est le sous-vêtement thermique. Une condition importante est un ajustement serré des sous-vêtements thermiques au corps, de sorte que l'humidité soit absorbée et éliminée autant que possible, sans se mouiller.
  2. Couche isolante. C'est la couche intermédiaire (parfois appelée couche membranaire). Son but est d'évacuer l'humidité et de garder au chaud à l'intérieur de la combinaison. Matériel - polaire, polyester, tissu avec lycra. Cette partie de la combinaison doit être légère et à séchage rapide, portée sur demande individuelle.
  3. Couche protectrice. Cette couche extérieure est conçue pour protéger le skieur des vents froids et des températures froides. Une condition importante est l'étanchéité du matériau, en même temps il doit "respirer", il est donc fait de microfibres en maille.

Les vêtements de ski de fond sont fondamentalement différents de l'ensemble "amateur". La gradation dépend des conditions météorologiques, du degré de professionnalisme et du type de ski.

Description des espèces

Les survêtements pour les sports d'hiver sont divisés en plusieurs types, le choix dépend des préférences du skieur.

Les principales options de tenues sont 2 types de vêtements.

  • Salopette. Combinaison une pièce, qui pour un retrait et un enfilage faciles est équipée de fermetures éclair au dos (sur le dos), sur les manches ou sur les côtés. Il est préféré pour le ski professionnel. Des sous-vêtements thermiques sont en outre mis sous la combinaison pour rester au chaud.
  • Costume. L'ensemble, composé d'un pantalon et d'une veste séparément, est équipé de bretelles, de poches et de fermetures à glissière. Les vêtements impliquent l'utilisation des trois couches de base pour éviter le gel.

Classification des vêtements d'hiver pour le ski.

  • Pour l'entraînement (échauffement). Conçu pour les athlètes professionnels ou les entraînements de longue durée. Cette option peut consister séparément en un pantalon et une veste ou une salopette une pièce. La différence entre la combinaison et les composants séparés réside dans la rationalisation du corps, protégeant du vent et retenant la chaleur, tandis que deux couches peuvent être supprimées, car le matériau est en tissu à membrane.

Les costumes ne sont pas universels, ils sont fabriqués séparément pour les personnages masculins et féminins, en tenant compte des caractéristiques anatomiques.

  • Pour marcher. Les vêtements sont conçus pour les consommateurs - amateurs de promenades touristiques tranquilles. La confection se caractérise par une coupe libre, la combinaison n'adhère pas au corps, elle a une couche isolante renforcée, contrairement aux équipements professionnels. Pour retenir la chaleur, un hivernant synthétique, du duvet naturel et une couche d'isolant thermique artificiel sont utilisés.

La combinaison vous permet de rester longtemps à l'extérieur, convient aux promenades actives, par exemple la marche nordique ou l'escalade en montagne, est également utilisée dans la vie quotidienne.

  • Pour les courses sportives. Cette "munition". Fabriqué à partir de matériaux de haute technologie pour une protection maximale contre les intempéries. La combinaison s'adapte parfaitement au corps de l'athlète, possède des propriétés aérodynamiques élevées, vous permettant de prendre rapidement de la vitesse pendant la compétition.

Les vêtements de patinage pour femmes et enfants se distinguent par des couleurs vives, des empiècements colorés et des motifs gracieux.

Marques populaires

Les vêtements de sport pour skieurs sont produits par des fabricants spécialisés. Lors du choix d'une combinaison ou d'un ensemble de skis, vous devez faire attention aux marques bien connues. Ils diffèrent par les caractéristiques de qualité et les matériaux utilisés. Les produits de plusieurs marques populaires peuvent être distingués.

  • Sans nom. Entreprise de fabrication scandinave. Les principaux avantages de la marque sont des couleurs vives avec un design unique, les logos d'entreprises sportives et de sponsors d'événements renommés, ainsi que des matériaux haut de gamme de haute qualité. La marque possède toute une gamme d'équipements sportifs destinés aux activités de plein air, ski, marche, pêche hivernale. Le matériau et la forme des vêtements dépendent de la température et des conditions météorologiques. Les prix varient de 7 000 à 12 000 roubles.
  • Artisanat. Pays d'origine - Suède. Une marque de vêtements qui s'adresse également à un public d'amateurs et de professionnels. L'équipement a été testé sur des pilotes militaires et a montré d'excellents résultats, la chaleur a été retenue à -50 ° C. La marque comprend 5 lignes de sous-vêtements et vêtements thermiques pour le ski de fond. Les prix d'un costume vont de 7 000 à 13 000 roubles.
  • Nordski. Marque russe. Pour la couture, un matériau de membrane imperméable - Softshell et des accessoires de haute qualité sont utilisés. Le coût du kit est de 2550 roubles.

Il ne sera pas difficile de choisir l'ensemble nécessaire de trois couches, il est important de décider à quelles fins il sera utilisé, et les fabricants, à leur tour, ont déjà pris soin des vêtements de haute qualité et de tous les accessoires nécessaires. .

Comment choisir ses vêtements de ski ?

Trouver des vêtements pour le ski de fond en hiver n'est pas facile. C'est tout un rituel, qui doit être abordé avec soin et minutie, après avoir préalablement étudié toutes les nuances nécessaires pour cela.

Lors du choix de l'équipement, vous devez utiliser des règles simples.

  1. Matériel. Le choix dépend directement des objectifs individuels. Pour les amateurs, il devrait s'agir d'une couche isolée plus dense et plus grande. Pour les professionnels, au contraire, c'est plus facile. Il doit protéger contre les rigueurs de l'hiver - neige, vent, humidité.
  2. Règle "3 couches". La durée de la marche au grand air et la haute performance pour les athlètes professionnels dépendent de cette règle.
  3. Absence totale de défauts. Pour un bon transfert de chaleur, ainsi que l'élimination de l'humidité, la combinaison doit être serrée.
  4. Calculer correctement le régime de température des vêtements. Tout l'équipement pour le ski et les activités de plein air est cousu et utilisé en tenant compte de la température de l'air.
  5. Perméabilité à l'air du matériau. Un point important - la densité est de 5000-10000 g/m2 - la combinaison est conçue pour de courtes promenades (1-2 heures maximum), 10000-15000 g/m2 - conçue pour les débutants, les amateurs de plein air, plus de 15000 - vous pouvez aller longtemps distances, adaptées à une activité physique intense.

En plus du costume, il ne faut pas oublier le choix d'accessoires supplémentaires, tels que :

  • chapeau ou cagoule (buff);
  • gants / moufles, ils doivent être fabriqués dans un matériau résistant à l'humidité et avec un revêtement antidérapant ;
  • chaussettes en matériau technologique chaud;
  • les lunettes pour descendre des sommets des montagnes protégeront de la neige, des rafales de vent et du soleil éclatant;
  • housses pour chaussures de ski, empêchent les pieds de geler;
  • thermopack / sac banane / sac à dos pour ranger les vêtements de rechange, les boissons chaudes et les collations.

Il existe plusieurs nuances supplémentaires pour les enfants:

  • pour une promenade, vous devriez prendre des vêtements et des chaussures de rechange;
  • habiller le bébé avec un équipement spécial, et non dans des choses de tous les jours, afin d'éviter le gel;
  • ne portez pas trop de choses;
  • vérifier périodiquement les jambes, les bras et la tête.

Non seulement la performance dépend du choix de tous les éléments vestimentaires pour les activités de plein air ou le ski de course, mais aussi une sensation de confort, la bonne attitude, l'absence totale de distractions et une excellente humeur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger