Équipement de ski

Choisir des bâtons de ski pour le mouvement classique

Choisir des bâtons de ski pour le mouvement classique
Teneur
  1. Variétés
  2. Comment choisir la taille ?
  3. Que rechercher d'autre lors du choix?

Le ski apporte beaucoup de plaisir et de bienfaits pour la santé. Cependant, pour démarrer votre activité préférée, vous devez vous préparer correctement. Une attention particulière doit être portée non seulement à la sélection de skis, de chaussures, de combinaisons, mais également de bâtons, sans lesquels skier est tout simplement impossible.

Variétés

Les bâtons de ski pour le ski classique peuvent être faits de différents matériaux.

  • Fibre de verre... Inventaire peu coûteux, léger, mais se plie et se casse facilement. Convient pour marcher sur des pistes de ski spéciales.
  • Carbone... Matériau léger, a une bonne rigidité, résistance et est capable de supporter de lourdes charges. Convient aussi bien pour les promenades régulières que pour la participation à des entraînements sportifs ou à des compétitions.
  • Aluminium... L'option budgétaire est durable, très difficile. L'équipement est adapté pour rouler dans des endroits où la piste a déjà été préparée. Dans les autres cas, il est recommandé de choisir des modèles légers.
  • Matériau composite avec ajout de graphite. La dernière technologie vous permet de créer un inventaire avec des propriétés de haute résistance. Une telle composition a une grande résistance à l'usure.
  • Titane... Ce matériau a une haute résistance, durabilité, légèreté. Il est utilisé pour créer des équipements pour le sport professionnel.

Il existe trois types de bâtons de ski.

  • Direct... Les modèles polyvalents conviennent aussi bien aux débutants qu'aux athlètes expérimentés.
  • Avec un virage... Les modèles ne sont utilisés que dans le sport. Ils aident à améliorer l'aérodynamisme dans les descentes.
  • Télescopique... Les modèles sont faciles à démonter et à assembler. Ils sont le plus souvent utilisés par les skieurs lors de randonnées à ski.

Comment choisir la taille ?

La taille des bâtons de ski doit être adaptée à votre taille. Cela aide à maintenir l'équilibre pendant la conduite. Si la taille est trop grande, la charge sur les bras, les épaules augmente et les jambes se détendent. Les mains doivent être levées au-dessus de la normale, il n'y a pas besoin de plier le coude. Tout cela affecte la conduite correcte lors de la conduite, ainsi que l'entrée du virage. Si la taille est petite, il n'y a aucune charge sur les muscles des bras, des épaules. Le temps de virage en conduite est raccourci, l'appui disparaît. Une flexion excessive entraîne une tension dans le bas du dos et, à l'avenir, des maux de dos. Le travail équilibré de tous les groupes musculaires évite les blessures inutiles, les raideurs excessives et la fatigue rapide. La bonne taille vous permet d'utiliser la bonne technique de conduite, ce qui est particulièrement important pour les débutants.

Les règles de sélection des bâtons de ski de fond ont leurs propres caractéristiques. Pour le coup classique, la hauteur du bâton est déterminée en soustrayant de 25 à 30 cm la hauteur du skieur en cm.Et la hauteur peut aussi être calculée à l'aide de la formule en multipliant le coefficient 0,83 par la hauteur. Ainsi, la longueur acceptable d'un bâton ne dépasse pas 83 % de la taille d'une personne. Les indicateurs requis sont présentés sous forme de tableau, où la taille appropriée des bâtons de ski correspond à une certaine hauteur. Par exemple, pour un classique d'une hauteur de 165 cm, la hauteur du bâton est de 136,95 cm, avec une hauteur de 175 cm, la hauteur du bâton est de 145,25 cm.L'arrondi des centièmes aux nombres entiers est autorisé.

Il est important de noter que la taille des bâtons de ski est déterminée de la pointe au point d'attache de la longe. La taille d'un athlète se mesure en chaussures de ski.

Que rechercher d'autre lors du choix?

Il est recommandé de vérifier l'inventaire en fonctionnement avant d'acheter. Pour ce faire, vous devez le tenir dans votre main sous différents angles. Le bâton doit être solidement tenu dans votre main. La poignée caoutchoutée empêche tout frottement ou glissement. Il est important de faire attention à tout inconfort. Les composants supplémentaires fournis avec les skis ont également leurs propres caractéristiques. Ils sont faciles à remplacer, mais il est plus conseillé de sélectionner immédiatement l'appareil approprié.

  • Des stylos... Les modèles diffèrent par la forme d'exécution, le matériau de fabrication. Vous pouvez trouver des poignées en caoutchouc traité ou en plastique. Les variantes à base de liège sont plus courantes sur les poteaux sportifs professionnels. Ils se caractérisent par des taux d'adhérence élevés et une faible conductivité thermique. Les modèles modernes sont légers et confortables.
  • Lanières... Pour la fabrication des stocks, le cuir naturel est souvent utilisé. Et vous pouvez également trouver des longes en fibre synthétique à haute résistance. Dans un cas ou un autre, ils doivent être doux, faciles à utiliser. Les sangles ordinaires conviennent au ski. Pour le sport, il vaut mieux choisir des valves. Ils serrent fermement le poignet, ce qui permet d'utiliser la technique d'équitation sportive. Il est recommandé d'acheter des modèles avec la possibilité d'ajuster la taille.
  • Pattes... Un équipement est nécessaire pour assurer le soutien, donc la sécurité. Lorsque vous skiez sur une piste dédiée, vous pouvez acheter des petites pattes. Si vous prévoyez des promenades dans des endroits où il n'y a pas de piste, il est préférable de choisir une grande taille.
  • Pièces à main... Il existe des options sous la forme d'un cône, ainsi que sous la forme d'une pointe avec des dents. Les modèles sont fabriqués en métal à haute résistance. Il existe des options avec revêtement galvanisé. Les pointes ont des poids différents. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'effet recherché.

Il est recommandé d'acheter du matériel de sport dans les magasins spécialisés. Parmi les fabricants qui ont une bonne réputation pour produire des produits de qualité figurent la société autrichienne Atomic, la société américaine Head.

En plus des caractéristiques techniques, des noms de marque, vous devez également faire attention à l'apparence, aux couleurs.N'importe quelle petite chose peut apporter de l'inconfort et entraver la réalisation de vos objectifs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger