Équipement de ski

Tout sur la rigidité des chaussures de ski

Tout sur la rigidité des chaussures de ski
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que cela affecte?
  2. Ce qui se produit?
  3. Comment déterminer ?
  4. Quelle rigidité choisir ?

La rigidité des chaussures de ski joue un rôle particulier dans le choix de la meilleure option. Si vous ne le faites pas correctement, vous pouvez faire face à un certain nombre de problèmes, notamment un temps de fonctionnement court. Parlons de ce sujet plus en détail.

Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que cela affecte?

La rigidité des chaussures de ski se caractérise par leur capacité à résister aux charges de longue durée. Le bon choix de la rigidité de la chaussure signifie que lorsque la chaussure est plaquée contre les skis, le contact avec le flanc de la montagne sera très harmonieux. Dans ce cas, l'athlète se sentira à l'aise.

Le choix du type de rigidité requis pour le ski alpin doit être soigneusement choisi. Le choix se fait en fonction d'un certain nombre de paramètres :

  • combien pèse une personne qui fait du ski ;
  • quelle est la taille de l'acheteur qui va acheter des chaussures de ski ;
  • sur quel terrain l'athlète va rouler ;
  • à quel point une personne patine professionnellement, quel genre d'expérience il a.

Si l'indice de rigidité est insuffisant, il n'y aura pas d'interaction harmonieuse entre les chaussures et les skis. Beaucoup de gens pensent qu'une valeur significative de ce paramètre améliore le fonctionnement de la chaussure. Mais ce n'est pas le cas. En l'absence totale de déformation, la jambe ne se pliera pas au niveau du genou, ce qui aggrave le travail d'une personne en position verticale.

La rigidité des chaussures de ski affecte le degré de maniabilité. De plus, des options trop rigides seront peu pratiques à enlever ou à mettre.

Ce qui se produit?

Le niveau de rigidité est l'un des indicateurs les plus importants. Il vous permet de déterminer à quel point il sera confortable pour un skieur de skier en descente. L'indice doit être choisi en fonction du degré de professionnalisme et de l'âge.

  • Niveau d'indice commençant à 50 et se terminant à 80, signifie que la chaussure est l'une des variétés les plus douces. Si vous choisissez un tel modèle, il ne durera pas longtemps. Habituellement, après une saison, il devra être changé. De plus, ces options de chaussures de ski conviennent aux enfants qui ont une jambe en croissance, ce qui entraîne des changements de chaussures réguliers.
  • Valeur de l'indice égale à 80-90 unités, indique que la chaussure a une dureté moyennement douce. Habituellement, ces modèles sont sélectionnés pour les femmes qui ont récemment commencé à skier. Pendant les cours, ils ressentent le maximum de confort.
  • Les représentants de la moitié forte de l'humanité ne devraient pas choisir un indice inférieur à 90 pour eux-mêmes. La valeur optimale est considérée comme celle qui est égale à 100 unités. Avec un poids corporel important, ils font un choix en faveur d'options avec une rigidité égale à 110 à 130.

Dans certains cas, la valeur de rigidité peut être plus élevée. Pour les professionnels au poids corporel impressionnant, choisissez des modèles avec un niveau de rigidité dépassant un indice de 140-150 unités.

Comment déterminer ?

Pour choisir l'option la plus appropriée, vous devez évaluer soigneusement l'indice de rigidité. Il n'est pas difficile de le reconnaître. Habituellement, cette valeur est indiquée sur l'étiquette de prix. Cette catégorie est écrite à côté d'un paramètre tel que la pointure.

Vous pouvez également consulter l'index sur les chaussures de ski elles-mêmes. La taille est indiquée à l'intérieur de la chaussure. On le voit aussi dans le titre. Dans la première partie, il y a déjà un degré de grandeur.

Les chaussures doivent être essayées pour voir à quel point elles sont confortables. Pour une évaluation correcte d'un tel paramètre, mettez des chaussures et marchez avec. Cela ne prend généralement que quelques minutes.

Si vous n'êtes pas parvenu à décider vous-même du modèle et de la rigidité optimale, vous devez contacter le responsable des ventes. Il sélectionnera l'option la plus appropriée pour chacun. De plus, le spécialiste vous dira quels sont les avantages et les inconvénients des chaussures de ski.

Quelle rigidité choisir ?

Le niveau de dureté est indiqué sous forme d'indice. Il a ses propres critères pour chaque catégorie d'athlètes.

  1. L'indicateur de 50 à 80 unités est typique des chaussures souples. Cette valeur doit être sélectionnée pour les athlètes débutants. Ceci est particulièrement important pour les enfants, ainsi que pour les filles qui commencent tout juste à skier en montagne.
  2. Lors du choix des modèles pour enfants, vous devez faire attention à la douceur et au confort du modèle.
  3. Pour les patineuses de niveau professionnel, des chaussures de ski d'une dureté de 80 à 90 unités sont prises.
  4. Les débutants masculins peuvent choisir eux-mêmes des modèles avec un indice de rigidité égal à 80-90 unités.
  5. Avec un faible poids et un niveau d'entraînement moyen, les représentants d'une forte moitié de l'humanité peuvent acheter des bottes d'une rigidité égale à 90 à 100 unités.
  6. Avec un poids corporel dépassant la barre des 100 kg, vous devriez prendre des bottes avec un indice de plus de 100 unités.
  7. La sélection de modèles plus rigides avec un indice égal à de 110 à 130 unités est optimale pour le ski si l'athlète a un bon niveau d'entraînement.

Dans le cas d'une sélection correcte de chaussures de ski, une personne reçoit une excellente charge énergétique, qui lui permet de contrôler les skis. Cela permet de rouler sans penser aux difficultés rencontrées sur le chemin, qui peuvent devenir un frein à l'atteinte de l'objectif fixé.

La rigidité des chaussures de ski est importante. Il doit être choisi correctement pour rendre la conduite confortable. Pour chaque catégorie de skieurs, sa propre version de rigidité convient.

Vous pouvez connaître cette valeur si vous regardez à l'intérieur de la chaussure ou regardez l'étiquette de prix.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger