Scooter électrique

Comment recharger une trottinette électrique ?

Comment recharger une trottinette électrique ?
Teneur
  1. Instructions de charge étape par étape
  2. Sélection du chargeur
  3. Comment prolonger la durée de vie de la batterie
  4. Existe-t-il un scooter avec recharge en déplacement
  5. Kilométrage sur une seule charge
  6. Problèmes de puissance de scooter
  7. Facteurs affectant la charge et l'autonomie
  8. Combien de charges sont possibles

Un scooter électrique est un moyen de transport écologique, sûr, compact et moderne, qui convient non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants. En plus des avantages énumérés, il est incroyablement facile à entretenir. Comment charger correctement un scooter électrique, ce qui affecte la charge et combien de temps durera la batterie, vous le découvrirez dès maintenant.

Instructions de charge étape par étape

Si vous achetez un nouveau modèle moderne, il aura très probablement une batterie lithium-ion durable. Dans de tels cas, une charge suffit pour environ 90 minutes d'utilisation continue. Pour vous déplacer le long du trajet domicile - école / bureau - domicile, des aliments supplémentaires pendant la journée peuvent ne pas être nécessaires, mais au retour, vous devrez toujours recharger le scooter.

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier les parties du circuit électrique (connecteurs, fils, prises, fiches) pour l'humidité ou la saleté. Essuyez l'excès d'eau ou de condensation avec un chiffon jusqu'à ce que la surface soit complètement sèche, et si elle est sale, utilisez des méthodes de nettoyage à sec.
  2. Trouvez le connecteur du chargeur sur le corps du scooter et branchez-y le cordon d'alimentation. Utilisez des accessoires d'origine.
  3. Branchez l'adaptateur sur le secteur (toute prise 220 V).
  4. Laissez le scooter branché jusqu'à ce que la charge soit rechargée à 100 %. Le niveau de batterie sur différents modèles de différents fabricants est affiché individuellement.Très probablement, vous aurez un indicateur lumineux qui passe du rouge ou du jaune au vert, ou un pourcentage sera affiché sur le tableau de bord, ce qui est encore plus clair.
  5. Débranchez le chargeur de l'alimentation électrique et débranchez-le du scooter. Assurez-vous de fermer le couvercle de protection pour éviter tout contact avec l'eau, le vent ou d'autres interférences endommageant l'électronique pendant la conduite.

Sélection du chargeur

Si les composants d'origine sont perdus ou hors d'usage, trouvez un remplacement auprès du fabricant. Ceux qui choisissent des analogues moins chers prennent des risques.

  • Il n'est pas recommandé de charger le scooter avec une charge différente, de tension inférieure. À des tensions inférieures, une sous-charge chronique se produira. Cela affectera les performances globales de la batterie.
  • Vous pouvez reconstituer un peu la charge en utilisant un tel appareil comme mesure d'urgence.

En plus de la coïncidence des indicateurs de courant et de tension, Observez les connecteurs et les prises. Faites attention sur la quantité et la forme.

Vous devrez peut-être utiliser des adaptateurs.

    Il est recommandé de choisir des accessoires, sinon du fabricant, du moins après avoir consulté un spécialiste. Cela peut être fait sur n'importe quel site ou forum thématique, même sans atteindre les magasins physiques.

    Comment prolonger la durée de vie de la batterie

    En plus des instructions contenues dans la notice, il existe quelques règles générales qui permettront de prolonger la durée de vie de la batterie, et donc du scooter dans son ensemble. Voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de l'appareil.

    • Utilisez uniquement l'adaptateur d'origine fourni avec le kit. N'achetez pas d'équivalents bon marché de fabricants non vérifiés.
    • Ne surchargez pas la batterie. Il est strictement déconseillé de laisser le scooter se recharger pendant la nuit. Recharger un scooter dans le temps prend de 2 à 8 heures, selon le volume de la batterie et le degré de sa décharge. Une alimentation plus longue entraînera une diminution de la qualité et sa dégradation précoce.
    • Ne chargez pas le scooter à moins de 80-85%. Une recharge insuffisante ou occasionnelle affectera également négativement la batterie, réduisant considérablement la durée de vie globale de la batterie.
    • N'utilisez pas le scooter à des températures extrêmes. Les valeurs maximales et minimales seront précisées dans votre manuel d'instructions, mais en moyenne, le régime de température se situe dans la plage de -20 à +45 degrés Celsius.
    • Ne chargez pas le scooter par temps froid ou chaud. La température doit être confortable, la température ambiante. Dans ce cas, le processus se déroulera de la manière la plus efficace et la plus fluide possible.
    • Si vous n'avez pas utilisé le scooter pendant une longue période (plus d'un mois), la batterie a besoin d'être rechargée à 100 %.

    Existe-t-il un scooter avec recharge en déplacement

    Cette question implique une réponse qui vous mènera non pas à une marque ou à un modèle spécifique de scooter, mais à des sources d'alimentation mobiles supplémentaires.

    L'alimentation à partir d'une batterie externe n'est pas une nouveauté depuis longtemps, vous utilisez probablement de tels appareils depuis longtemps pour recharger des smartphones ou des ordinateurs portables. Des batteries similaires existent pour les véhicules.

    Ils deviennent pertinents dans un certain nombre de cas.

    • Le besoin d'une batterie de poche survient en automne ou en hiver, lorsque les températures glaciales affectent le kilométrage maximal possible. Si le point final de l'itinéraire est à plus de 18 kilomètres de l'original, il vaut mieux jouer la prudence.
    • Et aussi cela peut être nécessaire dans des conditions de montées multiples. Le terrain montagneux épuise la charge plus rapidement.
    • Une autre option est de changer le cavalier. La portée dépend également du poids de l'utilisateur. Si vous prenez du poids ou qu'un adulte utilise la trottinette à la place d'un enfant, la batterie peut ne pas suffire pour l'itinéraire habituel.

    Mais revenons à la question principale : est-il possible de recharger un scooter en déplacement ? Malheureusement, de nombreux fabricants se concentrent sur le fait que de telles actions sont préjudiciables au système.

    Un scooter auto-rechargeable est une rareté coûteuse, mais personne ne vous interdit de faire une pause et de recharger.

      La raison de ces restrictions réside dans la charge sur le moteur. Il est capable de résister à la charge du mouvement ou de la puissance. Il n'est pas recommandé de combiner ces deux processus.

      Kilométrage sur une seule charge

      Combien de scooters électriques voyagent avec une seule charge - la réponse à cette question est individuelle. Vous pouvez déterminer vous-même la distance en vous concentrant sur la capacité d'origine de la batterie, qui devra être divisée par 10 unités. Par exemple, après l'achat, vous ouvrez la notice et constatez que la capacité indiquée de votre batterie est de 100 Wh. Nous divisons 100 par 10 et nous obtenons qu'en moyenne, vous pouvez parcourir 10 kilomètres avec une seule charge. Mais rappelez-vous, si les conditions sont loin d'être favorables, la distance sera raccourcie.

      Problèmes de puissance de scooter

      Ce n'est un secret pour personne que les pannes se produisent plus souvent pendant le fonctionnement. Bien sûr, la batterie elle-même peut tomber en panne (la durée de vie se terminera ou la panne sera soudaine), mais des difficultés peuvent également survenir avec la prise réseau - et c'est grave. Une telle panne bloquera l'accès à l'alimentation, ce qui signifie que vous ne pourrez pas reconstituer l'alimentation en énergie de l'appareil pour un mouvement ultérieur. Pour éviter un incident, il est préférable d'organiser une sorte de contrôle technique, car un scooter électrique est un véhicule.

      Les diagnostics doivent être effectués soit dans un centre de service officiel, soit chez des artisans certifiés connaissant bien les modèles et les fabricants. La fréquence recommandée des visites chez le diagnostiqueur sera indiquée dans la notice d'origine, n'oubliez pas de vous renseigner auprès de celui-ci pour toute question concernant le véhicule.

      Facteurs affectant la charge et l'autonomie

      En plus des aspects ci-dessus, il est nécessaire de noter le raccordement de sources optionnelles de consommation d'énergie. Il s'agit notamment des phares et des feux de position. Il n'est pas recommandé de négliger leur utilisation si nécessaire, mais n'oubliez pas que Un enthousiasme excessif ou une inattention entraînera une décharge plus rapide de la batterie, vous en avez besoin.

      Combien de charges sont possibles

      Combien de charges complètes un scooter électrique peut survivre est une question très importante. En moyenne, vous pouvez vous attendre à 1000 cycles de recharge.

      Dans le temps, cet indicateur est étiré pour une durée de 3 à 5 ans de fonctionnement.

      Passé ce délai, la capacité de la batterie diminuera, peut-être considérablement, peut-être progressivement. Dans le second cas, vous avez une chance d'obtenir une année supplémentaire de fonctionnement confortable.

      Bien sûr, les scooters électriques sont à bien des égards un moyen incroyablement pratique, peu coûteux et généralement disponible de se déplacer plus rapidement. Ils sont confortables à utiliser aussi bien en milieu urbain qu'en nature. S'il est utilisé correctement, l'appareil vous servira pendant plusieurs années, peut vous faciliter la vie et vous procurer de nombreux moments agréables.

      Comment recharger un scooter électrique est décrit dans la vidéo.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger