Épilateur

Que sont les épilateurs électriques et comment les choisir ?

Que sont les épilateurs électriques et comment les choisir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Description des espèces
  3. Modèles populaires
  4. Critères de choix
  5. Comment utiliser l'appareil ?
  6. Revue Vue d'ensemble

La première électrolyse a été réalisée à la fin du 19ème siècle. C'est maintenant l'une des méthodes d'épilation les plus populaires. L'électrolyse se produit avec l'utilisation d'un appareil approprié - un appareil d'électrolyse, qui sera discuté dans l'article.

Particularités

L'essence de l'électrolyse est qu'une électrode invisible à l'œil humain est insérée dans le follicule pileux, qui conduit un courant électrique. Ayant reçu une petite charge, la structure du bulbe est détruite et les cheveux eux-mêmes cessent de pousser pour toujours.

L'utilisation d'un épilateur électrique convient aux personnes de tous types et de toutes nuances de cheveux et de peau.

Mais pour éliminer absolument tous les poils d'une certaine zone du corps, il est nécessaire de détecter chaque poil.

Ils peuvent être invisibles, il suffit de commencer à germer, la procédure doit donc être effectuée lorsque la longueur des poils à épiler est d'au moins 5 millimètres.

Il y a des moments où une séance n'élimine pas complètement les poils indésirables. Par conséquent, certains patients consultent un spécialiste pendant une période assez longue, atteignant parfois 2 ans.

La procédure a quelques contre-indications, à savoir: la grossesse, l'allaitement, les maladies des systèmes cardiovasculaire et nerveux, diverses maladies de la peau (cela comprend les infections fongiques et des formations telles que les verrues, les papillomes, les grains de beauté), ainsi que les varices et l'oncologie .. .

L'épilation électrique n'exclut pas non plus l'apparition d'effets secondaires : sensations douloureuses après l'intervention, formation de boutons, gonflement, brûlures ou rougeurs.

Cette méthode d'épilation ne peut pas être utilisée simultanément avec d'autres types d'épilation. (photoépilation, épilation laser, shugaring, épilation à la cire et au rasoir).

Les avantages des épilateurs électriques sont la facilité d'utilisation, des résultats efficaces et à long terme, ainsi qu'une vaste gamme fonctionnelle qui vous permet de vous adapter à l'organisme individuel d'un individu.

Cependant, l'appareil présente également des inconvénients:

  • ça permet en même temps interagir avec un seul cheveu, ce qui allonge considérablement le temps de la procédure ;
  • prix élevé limite la possibilité d'acheter un appareil pour la maison.

Description des espèces

Pour l'électrolyse, 2 types d'électrodes sont utilisés, selon lesquels 2 méthodes différentes d'épilation sont apparues lors de l'utilisation d'un épilateur électrique.

Aciculaire

Cette méthode implique l'utilisation d'aiguilles spéciales droites ou légèrement coudées, dont l'épaisseur ne dépasse pas 0,1 millimètre. Les aiguilles sont fabriquées à partir d'une variété de métaux : alliage nickel-chrome, or, métal recouvert de téflon. Alternativement, vous pouvez utiliser la méthode du filament de tungstène coudé au lieu d'une aiguille. Une telle variété de matériaux de fabrication permet l'électrolyse chez les personnes sujettes aux réactions allergiques. De plus, les aiguilles réduisent considérablement le seuil de douleur, ce qui est sans aucun doute un gros plus.

Les procédures d'épilation utilisant des aiguilles sont classiquement divisées en deux types : utilisant le courant alternatif et le courant continu.

La thermolyse - exposition au courant alternatif - contribue à la rupture complète de la structure des follicules. Certains patients signalent une douleur pendant la procédure. De plus, la thermolyse ne convient pas aux cheveux aux follicules courbés. Le flash est l'un des types de thermolyse.

La différence réside dans un effet différent du courant, qui a des éclairs plus courts, mais une fréquence plus élevée.

Pince à épiler

La méthode de la pince à épiler consiste à saisir chaque cheveu séparément avec une pince à épiler servant d'électrode... Ainsi, un courant électrique traverse les cheveux pendant plusieurs minutes. Le courant continu affecte le cuir chevelu à travers la peau (puisque la peau est un bon conducteur).

Il existe une technique améliorée d'épilation à courant continu, au cours de laquelle l'amplitude du courant entrant est progressivement réduite. Les avantages de cette méthode se situent en surface : les cheveux ont une résistance élevée, l'instrument ne pénètre que dans l'épiderme, ce qui signifie que la procédure sera totalement sûre et indolore. Il est particulièrement recommandé pour une utilisation dans les zones sensibles (cela inclut la zone du maillot et la zone au-dessus de la lèvre supérieure). Cependant, il existe également des inconvénients: l'épilation de chaque poil prendra au moins 2 minutes, par conséquent, le paiement de la procédure augmente considérablement. Fondamentalement, ces appareils sont utilisés dans les bureaux des services professionnels de cosmétologie et dans les salons de beauté.

Modèles populaires

Il existe un grand nombre d'appareils sur le marché qui peuvent être utilisés même à la maison. En comparant les fonctionnalités et les caractéristiques techniques des modèles, vous pouvez choisir la meilleure option pour vous-même.

Pour simplifier la recherche du bon équipement, il convient de se familiariser avec le classement, où seront présentés les meilleurs épilateurs électriques.

Gézatone DE300

Le sommet est dirigé par un dispositif de type aiguille qui traitera efficacement le problème même dans les cas les plus avancés. Un logiciel spécialisé aide l'utilisateur à choisir le niveau de tension optimal, la profondeur de pénétration de l'aiguille, l'ampérage maximum et la durée de l'impact électrique. Son coût varie de 25 000 roubles.

"DE-228 CARATS"

Un appareil professionnel comprend plusieurs fonctions à la fois. En plus de l'épilation, l'appareil peut être utilisé pour une autre procédure - la darsonvalisation. La méthode de travail avec l'équipement est simple : une aiguille ou un fil de tungstène est inséré dans le sens de la pousse du poil strictement jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle, puis une touche est enfoncée et l'appareil commence son travail. Le prix moyen est de 17 000 roubles.

Ross Kh-12 plus

Modèle de fabrication italienne reconnu l'un des appareils les plus fiables et les plus sécurisés. Son utilisation est assez simple, il existe deux manières de contrôler la durée d'exposition : manuellement et à l'aide de la minuterie incluse.

Le coût est de l'ordre de 50 mille roubles.

MTUSI EHVCH-12

Le constructeur russe n'est pas à la traîne par rapport à ses homologues étrangers. À première vue, vous pouvez voir que l'appareil a l'air assez fonctionnel, ce qu'il est vraiment. Il dispose de 2 connecteurs avec un porte-aiguille, qui fournissent différents niveaux de puissance. Le premier est destiné à l'épilation, le second à la coagulation. Vous pouvez également régler le niveau de puissance manuellement, définir un mode et une minuterie. Le prix est d'environ 34 000 roubles.

Starex SX-T

Il s'agit d'un équipement professionnel au fonctionnement simple et intuitif. L'ensemble peut être sélectionné à partir d'un porte-aiguille avec un bouton pour fournir une impulsion de courant et d'un ensemble standard d'un porte-aiguille et d'une pédale. L'appareil coûte cher - environ 74 000 roubles.

Et aussi un fabricant populaire d'épilateurs électriques est Cosmorem. L'assortiment de leur magasin comprend non seulement des appareils de haute qualité, mais également les consommables et accessoires nécessaires.

Critères de choix

Pour un usage domestique, un épilateur électrique à pincettes serait la meilleure option, car il ne détruit pas complètement, mais ne blesse que les follicules, ce qui rend la procédure d'épilation plus douce et indolore pour une personne. Les épilateurs à aiguilles sont également utilisés dans la vie de tous les jours, mais il faut être prudent avec eux. Ces appareils doivent être utilisés strictement avec une certaine expérience, car une mauvaise utilisation peut nuire gravement à la santé.

De plus, il existe certains critères auxquels vous devez prêter une attention particulière lors du choix de l'équipement.

  • Disponibilité des modes de vitesse. La plupart des machines fonctionnent à 2-3 modes de vitesse. La première vitesse est utilisée pour éliminer les poils les plus fins. Les suivants conviennent au travail avec des poils grossiers et épais (par exemple, pour les jambes).
  • Fonctionnel... Chaque modèle individuel a des caractéristiques techniques différentes. Certains ont plusieurs modes de courant électrique, d'autres sont étanches. Avant d'acheter, il convient de connaître toutes les caractéristiques distinctives de l'appareil.
  • Marque... La sécurité de son fonctionnement dépend de la qualité de l'appareil. Par conséquent, vous ne devez pas faire confiance aux marques inconnues qui promettent beaucoup, mais il est presque impossible de trouver de vraies critiques à leur sujet. Il vaut mieux choisir du matériel testé par des milliers d'utilisateurs avec une garantie de qualité et une longue durée d'utilisation.
  • La forme... Les caractéristiques techniques de l'appareil sont particulièrement importantes, mais la conception de haute qualité de la conception du modèle joue également un rôle important. La commodité et la facilité d'utilisation dépendent de la forme de l'appareil électrique. Les utilisateurs expérimentés recommandent aux débutants de tenir l'équipement entre leurs mains pendant un certain temps avant d'effectuer un achat afin d'évaluer la commodité et de comprendre si le formulaire convient.
  • Prix... Un épilateur électrique n'est pas un appareil bon marché. Diverses boutiques en ligne proposent des remises énormes mais ne garantissent pas une fiabilité à long terme.

Vous ne devriez pas lésiner sur la sécurité et la santé personnelles.

Comment utiliser l'appareil ?

Tout appareil est accompagné d'instructions détaillées et détaillées sur son utilisation. De plus, les représentants officiels des marques d'épilateurs électriques offrent la possibilité de suivre des cours sur une épilation appropriée.Comme déjà mentionné, les dispositifs à aiguilles nécessitent une certaine expérience et qualifications de leurs utilisateurs. Cependant, l'équipement peut également être utilisé à la maison. L'exemple d'instructions d'utilisation comprend plusieurs étapes.

  1. Désinfection et insertion de l'aiguille dans le porte-aiguille... Connexion de l'appareil à un réseau filaire.
  2. Si la personne subissant la procédure a un seuil de douleur bas, alors un anesthésique local doit être acheté à l'avance (La pommade "Lidocaïne" ou "Emla" convient).
  3. Traitement de la peau désinfectant.
  4. Après la désinfection de la peau, au moment de la pousse du poil, l'aiguille peut être insérée.
  5. Insertion supplémentaire de l'aiguille directement dans le sens de la pousse des cheveux... Ainsi, il se rapproche le plus possible de la papille pileuse (le follicule va jusqu'à une profondeur d'environ un demi-centimètre).
  6. Après avoir soigneusement vérifié que l'aiguille est strictement à l'intérieur du pore, la plaque de pied spéciale est pressée, qui démarre la fourniture de la charge électrique.
  7. Afin d'arrêter le passage du courant, vous devez retirer la jambe de la plaque... Maintenant, il existe déjà des équipements plus avancés avec alimentation en courant automatique, qui ne nécessitent pas d'appui constant sur la pédale, ce qui signifie que le respect des points 6 et 7 ne sera pas requis.
  8. Lorsque la structure du cheveu s'est effondrée, il faut l'enlever avec une pince à épiler. Si le corps est retiré avec difficulté, cela signifie que des erreurs ont été commises dans la procédure et qu'il n'a pas été possible de détruire le follicule pileux. Il est impossible de réagir sur la même zone, vous devrez donc reporter le travail avec ces cheveux jusqu'à la prochaine intervention.
  9. Maintenant, vous devez vous retirer du pore travaillé de 4 à 5 millimètres., puis effectuez les mêmes manipulations avec le poil suivant.

Il est important de suivre clairement et correctement toutes les instructions afin d'éviter les erreurs et les dommages à la santé.

De plus, il y a d'autres points importants qui doivent être respectés sans faute.

La règle principale est une aiguille - pour une procédure. Vous n'avez pas besoin de choisir l'aiguille la plus fine, car plus son diamètre est petit, plus il sera difficile d'entrer dans le follicule. Il arrive qu'au cours de l'opération, un liquide apparaisse sur l'aiguille, sécrété par la peau.

Il doit être immédiatement retiré avec un morceau de coton ou une serviette désinfectante, sinon il ne sera pas possible de l'obtenir à temps.

Pendant la procédure, il ne devrait pas y avoir de douleur intolérable. Les analgésiques locaux sont souvent utilisés, mais même avec eux, une douleur intense peut survenir, en particulier chez les personnes ayant un seuil de douleur bas. Dans ce cas, il est nécessaire de réduire le niveau de puissance fourni par l'appareil.

Immédiatement après la fin de la procédure, vous devez traiter la zone avec une solution contenant de l'alcool ou de la chlorhexidine. Dans les 24 heures, la partie travaillée du corps ne doit pas être lavée : elle ne doit pas recevoir d'eau ni de produits cosmétiques. Si des croûtes denses apparaissent sur la peau, elles ne doivent pas être décollées. Dans ce cas, vous devriez acheter des lotions et des crèmes qui adouciront et hydrateront votre peau. Et, bien sûr, pendant au moins 7 à 10 jours, vous ne devriez pas visiter des endroits tels que des bains, des saunas ou des solariums en raison d'une exposition excessive à la chaleur, qui peut affecter négativement l'état de la peau.

Revue Vue d'ensemble

Les avis des experts dans le domaine de la cosmétologie sur l'épilation électrique coïncident : cette méthode d'épilation est l'une des plus sûres et des plus fiables de toutes les méthodes existantes. Les possibilités modernes de la technologie et de la médecine permettent de minimiser autant que possible les sensations de douleur, ce qui attire de plus en plus de femmes à la procédure.

Avoir subi un certain nombre de procédures à l'aide d'un épilateur électrique garantit que le résultat surprendra et ravira chaque patient. Cependant, beaucoup notent la présence d'un certain degré de douleur, ainsi que la durée plus longue de la procédure elle-même.Le nombre d'interventions pour l'épilation complète des poils superflus est individuel pour chacune : quelques 3-4 séances suffisent, tandis que d'autres se rendent chez une esthéticienne pendant un an à un an et demi (de 15 à 30 interventions).

À propos de la maîtrise de la technologie de l'épilation à l'aide d'un épilateur électrique, les utilisateurs écrivent que l'apprentissage et l'adaptation complète au processus s'obtiennent à partir de 5 à 7 séances. Plusieurs entraînements vous aideront à trouver la bonne force de courant, la profondeur d'insertion de l'aiguille et le bon moment pour le courant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger