Règles de communication

Règles de conversation

Règles de conversation
Teneur
  1. Ton de conversation
  2. Sujet de conversation
  3. La capacité d'écoute
  4. Confort intérieur

C'est agréable de parler à une personne intelligente. De nos jours, la communication en face à face devient un luxe et les gens apprécient les bonnes conversations. Même une conversation insignifiante deviendra plus agréable si vous savez comment la mener correctement, comment la diriger dans la bonne direction.

Votre efficacité dans les négociations dépend directement de la culture de la communication. Vous devez comprendre quel comportement est approprié maintenant et ce qui est inacceptable. Les règles de base pour construire une conversation ne sont pas si difficiles. Utilisez cette liste de contrôle pour améliorer l'efficacité de votre communication.

Ton de conversation

Au cours d'une conversation, vous devez toujours surveiller votre vocabulaire, votre intonation et votre ton. L'argot, le jargon professionnel, les mots rarement utilisés ne sont pas toujours et pas toujours appropriés. La même phrase peut sonner complètement différemment selon le ton dans lequel elle est prononcée. Même si vous êtes ennuyé, ne le montrez pas aux autres.... Le calme, la politesse, la confiance, la rigueur sont vos meilleurs alliés dans un dialogue constructif.

Séparément, il faut dire qu'il faut faire confiance à l'intonation - cela permet à l'interlocuteur de se sentir sur un pied d'égalité avec vous, même si, peut-être, vous le surpassez en connaissances dans n'importe quel domaine.

Une conversation dans une intonation confidentielle devrait se dérouler lentement et mieux si l'initiateur est un interlocuteur plus ancien (significatif, statut).

N'oubliez pas de sourire. Il est beaucoup plus agréable de regarder un visage souriant que celui d'un "hêtre", et ainsi, vous associerez inconsciemment votre homologue à des émotions positives.

Sujet de conversation

Les conversations sont informelles, lorsque les sujets de discussion sont choisis de manière spontanée et professionnelle, lorsqu'un problème spécifique est censé être discuté.Une conversation d'affaires demande de la préparation et de l'organisation, vous devez au moins être compétent sur le sujet. Si la communication est professionnelle, ne vous laissez pas distraire par la discussion d'autres problèmes.

Une conversation informelle nécessite une étiquette de parole beaucoup plus développée de la part des interlocuteurs. La règle de base est de ne pas dire à l'interlocuteur ce que vous-même ne voudriez pas entendre.

Il existe d'autres règles :

  • vous ne devez pas parler de choses qui, d'une manière ou d'une autre, peuvent offenser l'interlocuteur - personne n'aime discuter de sujets désagréables;
  • la question dont vous discutez doit intéresser votre interlocuteur, quelque chose de hautement spécialisé, scientifique n'est pas le meilleur choix ;
  • la modestie d'une personne décore: vous ne devez pas vous louer et vanter vos propres mérites, il est peu probable que cela puisse intéresser l'interlocuteur - ses actions parlent beaucoup plus d'une personne que des mots;
  • la discussion d'une tierce personne qui n'est pas présente pendant la conversation n'est pas non plus toujours appropriée : les commérages et les commérages sont de mauvaises manières pour de vrais bavardages ;
  • Une bonne blague consiste à embellir la conversation, mais seulement si cela est approprié.
  • si un différend est survenu, vous ne devez pas en faire une querelle, c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez - il suffit de respecter l'interlocuteur: n'accrochez pas d'étiquettes, ne "devenez pas personnel", ne ridiculisez pas le point de vue de quelqu'un d'autre, et n'imposez pas non plus le vôtre ;
  • l'étape d'achèvement de la conversation est importante: la conversation n'a pas besoin d'être prolongée artificiellement - vous pouvez être considéré comme un ennui, il est beaucoup plus efficace de consolider une impression agréable de vous-même en disant poliment au revoir.

La capacité d'écoute

C'est cette compétence qui est le critère de la sociabilité d'une personne. Les gens adorent parler d'eux-mêmes et en écoutant, vous pourrez vous faire une bonne impression de l'interlocuteur. Écoutez attentivement et hochez la tête. Ce geste signifie non seulement l'accord, mais démontre également votre intérêt.

Montrer de l'intérêt seul cet intérêt doit être sincère. "L'inclusion" dans la conversation et l'absence de mensonge feront de vous un invité toujours bienvenu. Les questions de clarification sont un excellent moyen de poursuivre la conversation. Leur formulation peut être comme ceci : "Voulez-vous dire que...?", "Voulez-vous dire que...?"

Tout le monde sait depuis l'enfance qu'il est laid d'interrompre, mais dans le feu des disputes, cela est souvent oublié. N'interrompez pas, laissez la personne exprimer ses arguments jusqu'au bout, ne vous perdez pas dans vos pensées. Après tout, vous ne pouvez tirer les bonnes conclusions qu'après avoir écouté.

Confort intérieur

Vous devez vous sentir à l'aise pendant la conversation. Tant au niveau psychologique que physiologique. Sinon, il vous sera très difficile de ressentir cet intérêt intérieur, ce qui fait de vous un interlocuteur agréable. Rien ne doit vous distraire.

Étant dans un état confortable pour vous-même, vous pouvez facilement faire un ajustement naturel. Il s'agit d'une technique de PNL dont l'essence est que vous preniez la même posture que l'interlocuteur, utilisez des gestes similaires.

La réalisation de cette technique doit être imperceptible, sinon l'ajustement peut être considéré comme des ébats et ne sera pas compté en votre faveur.

Pour plus d'informations sur la manière de mener correctement une conversation, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Pas un mauvais article, je vais essayer de le mettre en pratique.

Mode

la beauté

loger