Réglage de la table

Comment plier joliment des serviettes en papier dans un porte-serviettes ?

Comment plier joliment des serviettes en papier dans un porte-serviettes ?

Les serviettes en papier sont apparues il y a plus d'un demi-siècle et depuis lors, elles se sont densément installées dans nos vies. De couleur et de structure différentes, ils aident non seulement à rester propres, mais aussi à décorer n'importe quel déjeuner ou dîner.

À quoi servent-ils?

En plus de leur fonction décorative, les serviettes ont un rôle très important à jouer pour garder les mains et le visage propres. Par conséquent, quelle que soit la beauté de la composition des produits en papier, vous devez l'utiliser si nécessaire. En règle générale, ils sont combinés avec des serviettes en tissu, qui sont disposées sur vos genoux, tandis que des serviettes en papier sont placées sur la table dans des supports spécialement conçus.

Conditions d'utilisation:

  • Ceux qui n'utilisent pas de serviettes ont l'air bâclé aux yeux des personnes présentes, leur utilisation est donc obligatoire.
  • Il est strictement interdit de les rentrer dans une ceinture ou un col. Si vous devez vous essuyer les lèvres, vous devez prendre une serviette, la plier en deux et éponger la saleté.
  • Ils s'essuient les doigts en caressant ; en aucun cas la serviette ne doit être complètement dépliée ou agitée au-dessus de la table.
  • Les produits en papier sont jetables, ils ne peuvent donc pas être réutilisés. C'est-à-dire, si nécessaire, à chaque fois que vous avez besoin d'un nouveau papier.
  • Les produits usagés doivent être froissés et pliés sous le bord droit de l'assiette, et après un repas, mis sur une assiette avec des couverts sales.

Méthodes de pose

Il est possible et nécessaire d'utiliser des serviettes non seulement lors des dîners de gala. Ils devraient être sur la table à n'importe quel repas. Surtout pour cette occasion, il existe des porte-serviettes qui ne nécessitent ni effort ni temps pour se plier. Il vous suffit d'ouvrir le paquet, de sortir les serviettes et de les disposer telles quelles - en une pile ordonnée. Certains modèles ont un support pour les aider à garder un look propre.

Ne pensez pas que cette méthode de coiffage convient à un usage quotidien. Si le style général de service est minimaliste, alors il sera tout à fait approprié.

La plupart des porte-serviettes que l'on trouve dans la vie de tous les jours sont plats. Ils sont conçus pour un petit nombre de serviettes, mais en utilisant votre imagination et votre dextérité, vous pouvez augmenter leur nombre, ce qui les rend en même temps esthétiques. Il y a plusieurs moyens de le faire:

  • Ventilateur. Pour ce faire, pliez chaque serviette en diagonale pour former un triangle. Vous aurez besoin d'environ 15 à 20 triangles de ce type, en fonction de la largeur de votre porte-serviettes. Vous pouvez former un éventail en pliant les figures résultantes en une pile et en les faisant glisser avec précaution sur le côté ou en les posant les unes sur les autres avec un léger décalage (environ un centimètre) afin qu'elles aient un angle commun. Ensuite, vous devez installer le ventilateur résultant dans un porte-serviettes.
  • Ventilateur double face. Le principe de sa fabrication est le même que celui d'un simple. Simplement, au lieu d'un ventilateur, nous en ajoutons deux et les définissons de sorte que les sommets des triangles regardent dans des directions différentes. Si cette méthode ou la précédente vous semble trop simple, n'importe quelle fleur ou nœud que vous pourrez réaliser sur la base d'un schéma en origami contribuera à raviver la composition.
  • Couronner. L'un des schémas simples, basé sur les mêmes triangles pliés à partir de serviettes en neuf. Nous mettons trois morceaux au bord avec un pli vers l'intérieur et ajoutons trois au centre. Vous pouvez en prendre plus, la condition principale est la symétrie des dents.
  • Si le porte-serviettes lui-même est décoratif, vous pouvez simplement le remplir de serviettes pliées en diagonale. Par exemple, sous la forme voiles.
  • Oiseau. La serviette doit être pliée en diagonale, avant cela, en pliant vers l'intérieur deux coins opposés. Ne placez pas complètement les blancs résultants les uns dans les autres. Un autre doit être plié en une bande d'environ un centimètre de large, en partant du coin et former une tête. Il est préférable d'utiliser des produits en papier de différentes couleurs pour rendre l'oiseau plus élégant.

Il existe de nombreux porte-serviettes. Tout le monde a sûrement vu une forme venue de l'ère soviétique appelée "feuille", où les serviettes sont empilées les unes sur les autres, prenant la forme d'un cône. Dans le design moderne, ils peuvent être complètement différents, par exemple, comme un livre ou une danseuse.

La dernière option est pratique car elle a des fentes séparées où chaque triangle est inséré.

Que peut-on remplacer ?

Il arrive que des choses dont on a besoin en ce moment se brisent ou qu'elles n'existent tout simplement pas. Dans ce cas, ne vous fâchez pas, car d'autres ustensiles peuvent être utilisés comme porte-serviettes.

Dans un gobelet en plastique ou en verre ou tout autre récipient rond et bas à col large, les serviettes peuvent être pliées comme suit :

  • En les pliant en forme de cône ou de corne en couches. Le coin libre de chaque couche suivante peut être combiné avec le précédent ou décalé sur le côté pour le rendre plus facile à saisir.
  • Réduisez les cônes et placez-les l'un à côté de l'autre.
  • Les serviettes peuvent être étendues en une seule couche pour obtenir un grand carré. Ensuite, ils doivent être étroitement enroulés le long d'un côté et installés dans un conteneur les uns à côté des autres. Le numéro doit correspondre à la largeur du verre ou de la tasse afin qu'il soit de niveau et ne tombe pas. Si les tubes résultants vous semblent trop longs, ils doivent être pliés en deux une fois pliés et installés dans cet état.
  • Les tubes deviendront plus intéressants si vous enroulez la surface du papier déplié, en commençant par le coin. Ensuite, cela ressemblera à une bougie. Il peut être mis personnellement dans un verre ou un verre étroit.
  • Faites-en un éventail ou un paon. Pour un fan, il faut plier la toile redressée comme un accordéon, la plier en deux et la placer dans un verre. Le même blanc peut être la queue d'un paon. Pour son cou et sa tête, vous devez plier deux coins vers le milieu pour obtenir un losange. Pliez à nouveau les côtés du coin en deux et rentrez le coin extérieur.Pliez en deux dans le sens de la longueur et penchez la tête. Attacher à la queue.

Si vous avez un petit bol carré, utilisez-le. Pour cela, la serviette est pliée en deux. Les pièces empilées les unes sur les autres avec une hauteur égale à la largeur du récipient sont insérées dans le bol de manière à pendre le bord en cascade. Si vous les divisez en deux parties, vous obtenez une jolie fontaine.

Une soucoupe ou un vase avec des boutons de rose deviendra une véritable décoration de table. Pour les créer, vous devez suivre les instructions étape par étape :

  • Étalez la serviette en une couche et pliez-la en diagonale.
  • A partir de l'endroit du pli, enroulez-le une ou deux fois à votre convenance, afin qu'il reste de la matière pour former la jambe.
  • La bande pliée sera un bourgeon, vous devez l'enrouler et tordre le reste pour faire une tige.
  • Le sommet du bourgeon doit être légèrement redressé, donnant la forme de la fleur.
  • Les roses résultantes doivent être placées dans un récipient approprié. Vous pouvez faire des feuilles avec des serviettes vertes, mais même sans elles, les fleurs sont impressionnantes.

Recommandations

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de difficile à poser des serviettes. Plusieurs astuces peuvent vous aider à ce sujet :

  • Il faut du temps pour terminer même la composition la plus simple. Ceci doit être pris en compte lors de la mise en place de la table. Une formation préliminaire facilitera le processus.
  • Tous les éléments sur la table doivent correspondre. Si vous ne pouvez pas choisir une couleur, restez avec le blanc comme il va avec tout.
  • Étant donné que d'autres personnes utiliseront les serviettes, toutes les manipulations doivent être effectuées avec des mains bien lavées et sèches.
  • Les porte-serviettes et autres ustensiles doivent être propres et secs.
  • Si quelque chose ne fonctionnait pas correctement et devait être refait plusieurs fois, il est préférable de se débarrasser du produit, car le papier perd rapidement de sa propreté.
  • Les serviettes doivent être faciles à retirer. Pour cette raison, ne les bourrez pas trop serré, car lorsque vous en retirez un, les autres tomberont.
  • Pour éviter les situations inconfortables, le contenant pour les serviettes doit être à proximité immédiate de la personne. Lors de leur installation, ils comptent généralement sur un exemplaire pour quatre personnes.

Les produits en papier doivent être achetés avec une marge, il vaut mieux laisser les serviettes en place car elles ne suffiront pas pendant la fête.

Voir ci-dessous pour une classe de maître sur les serviettes joliment pliées.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger