Styles et modèles de robes

Robe qipao chinoise (robe Cheongsam)

Robe qipao chinoise (robe Cheongsam)
Teneur
  1. Particularités
  2. Un peu d'histoire
  3. C'est pour qui?
  4. Avec quoi porter ?

Les robes à motifs nationaux sont maintenant très demandées par les fashionistas. Et parmi eux, la robe chinoise, appelée qipao, se distingue par un attrait particulier et des lignes gracieuses.

Particularités

La robe qipao, dont le deuxième nom est cheongsam, est une robe fourreau qui a une fermeture en biais sur la poitrine. De plus, cette robe a traditionnellement un col montant.

Un peu d'histoire

Une robe de ce style était à l'origine portée par les Mandchous. Cette tenue se distinguait par une coupe ample, un col montant, une longueur au sol et des manches longues. De tels vêtements cachaient la quasi-totalité de celui qui les portait, ne laissant en vue que la tête, les chaussettes aux pieds et les doigts.

Robe traditionnelle qipao (robe Cheongsam)

Après la fin de la dynastie Qing, la tenue nationale chinoise a été influencée par les modes occidentales. Cela a changé la coupe du cheongsam, rendant la tenue plus révélatrice et plus étroite. La robe qipao a acquis une silhouette moulante, et pour faciliter les déplacements dedans, la robe a une fente assez profonde sur le côté.

Les manches du produit se sont également rétrécies et sont devenues plus variées en longueur (qipao a commencé à coudre avec des manches trois-quarts et des manches plus courtes). La longueur de la robe elle-même a également changé - vous pouvez désormais voir à la fois des modèles longs et des robes qipao courtes. De l'ancienne version du cheongsam, seul le col est resté, bien qu'il soit devenu plus bas, et une attache asymétrique est également apparue.

Les premières tenues de Qipao étaient formelles et festives, mais depuis les années 1960, les femmes de Hong Kong ont commencé à porter des robes comme des uniformes lorsqu'elles travaillaient dans l'industrie des services.

Qipao s'habiller comme un uniforme

La popularité de la tenue a augmenté après la fusion de Hong Kong avec la RPC. Désormais, le cheongsam est porté lors d'une occasion solennelle et tous les jours.Dans ce style, vous pouvez voir à la fois des robes d'affaires et des vêtements de maison, mais le plus souvent, ce sont des produits élégants fabriqués à partir de tissus coûteux.

C'est pour qui?

La robe qipao ne convient pas à toutes les filles en raison des particularités de sa coupe :

  • Cette tenue convient mieux à une silhouette en forme de sablier.
  • Si une fille est petite, elle ne doit pas porter une longue robe cheongsam.
  • Avec un col court, le col d'une telle tenue doit être bas, et avec un col long, un col haut a meilleure allure.
  • Choisissez une pièce à manches courtes pour mettre en valeur vos jolis bras.
  • Les filles aux épaules larges doivent faire attention à la robe qipao en soie, et sur la silhouette "rectangle", les produits en tissu épais et dense sont plus beaux.
  • Il est recommandé aux beautés avec une silhouette "triangulaire" de porter un cheongsam légèrement au-dessus du genou.
  • Vous pouvez mettre en valeur les gros seins avec une tenue qipao monochrome.

Avec quoi porter ?

En choisissant un qipao pour une célébration, vous devez choisir des bijoux et autres accessoires adaptés à une telle tenue.

  • Il est préférable de porter des collants nude sous une telle robe.
  • Les chaussures optimales pour le cheongsam seront des chaussures classiques à talons moyens.
  • Les perles et autres décorations sur le cou ne sont pas portées avec une telle robe.
  • Toutes les boucles d'oreilles conviennent à une telle tenue, mais elles ne doivent pas être trop grandes.
  • Vous pouvez porter un bracelet sur votre main pour correspondre à la couleur de la robe ou à sa décoration, son motif.
  • Procurez-vous un petit sac ou une pochette en plus d'une telle tenue.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger