Styles et modèles de robes

Robes d'intérieur - soyez irrésistible à la maison

Robes d'intérieur - soyez irrésistible à la maison
Teneur
  1. Particularités
  2. Styles et modèles
  3. Tissus
  4. Longueur
  5. Conseils de sélection

Les robes portées à la maison sont apparues dans la garde-robe des femmes il y a plus de 100 ans. Aux 18-19 siècles, de telles tenues étaient cousues à partir de tissus clairs et ternes. Ils étaient longs et avec une petite traîne, et avaient également des manches longues.

robe de maison du XVIIIe siècle

De nos jours, de nombreuses femmes préfèrent également ne pas porter de robe de chambre ou d'autres vêtements d'intérieur à la maison, mais des robes. Découvrons ce qui est spécial au sujet des robes pour la maison et ce qu'elles sont.

Particularités

En tenue vestimentaire, les filles sont attrayantes et soignées. Dans une telle tenue, il est très pratique de recevoir des invités et de travailler dans la maison.

Robe de maison avec un motif simple

Ces robes sont agréables à regarder et diffèrent par les caractéristiques suivantes:

  • Ils allient avec succès praticité d'utilisation et beauté.
  • Les robes pour la maison sont cousues principalement à partir de matériaux naturels agréables pour le corps. Les robes ménagères ne doivent pas irriter ou irriter la peau. De plus, le tissu doit être respirant et absorbant.
  • Les modèles doivent être non tachants et faciles à nettoyer.
  • Une robe d'intérieur n'a pas une coupe très complexe et gênante.
  • La couleur du produit est choisie gaie et lumineuse. La robe de la maison ne doit pas avoir une teinte terne ou très foncée.
  • La décoration intérieure est utilisée au minimum.

Styles et modèles

Les robes d'intérieur sont le plus souvent présentées dans les styles suivants:

  • Robes tuniques. Dans des modèles aussi spacieux, les mouvements ne seront pas limités et par temps frais, une telle robe peut être portée avec un pantalon de maison ou des leggings.
  • Robes d'été. Ils sont à la fois équipés et gratuits. Le plus souvent, ils sont aux genoux.
  • Robes chemises. C'est une option d'habillage très pratique et attrayante pour la maison.
  • Modèles à coupe ample. Ils ont différentes formes de découpe - rondes, en forme de V, de bateau et autres.
  • Robe avec une taille basse. Habituellement, la jupe d'une telle tenue est de longueur moyenne et, en raison de la taille inférieure, la fille peut cacher visuellement ses hanches pleines.
  • Robes kimono. De telles tenues attirent avec des imprimés lumineux et une facilité d'utilisation.

Tissus

Le matériau à partir duquel la robe de maison est cousue est le plus souvent présenté:

  • Soie.
  • Lin.
  • Coton.
  • Tricots.
  • Viscose.
  • Velours.

Les tenues en soie sont les plus chères, mais aussi les plus agréables par temps chaud. De plus, les tenues en soie faites maison sont élégantes. Le plus souvent, ils sont brillants et avec des couleurs plutôt panachées.

Les robes d'intérieur en tricot, en coton et en lin sont les plus populaires et les plus répandues. Il est très facile d'entretenir de tels produits et les couleurs et les styles de ces tenues sont représentés par un vaste assortiment. De plus, ils sont moins chers que ceux en soie. Les robes d'intérieur en viscose sont également appelées modèles économiques et résistants à l'usure.

Les robes d'intérieur en velours sont achetées pour la saison fraîche, comme alternative à une robe chaude et à un costume. Ce tissu est agréable au corps et a l'air très attrayant. Les modèles fabriqués dans ce matériau ont souvent une capuche.

Longueur

Longue

Les robes aux chevilles ne sont pas souvent choisies comme tenues pour la maison. La plupart de ces modèles sont populaires pendant la saison fraîche. Ils sont aussi très demandés par les filles qui veulent cacher des jambes pleines ou moches.

Midi

Les robes d'intérieur jusqu'aux genoux sont les plus courantes de ce type de tenue. Ils conviennent à une fille avec n'importe quelle silhouette et peuvent être présentés dans une variété de styles. De nombreuses robes midi pour la maison ont une manche, et le plus souvent sa longueur est des trois quarts.

Court

Les longueurs au-dessus du genou ne sont pas aussi courantes que les robes de maison mi-longues, car vous devez souvent vous pencher pendant les tâches ménagères. Rencontrer des invités dans une robe courte n'est pas non plus très pratique. Si une fille choisit une tenue courte, elle est le plus souvent représentée par une robe tunique.

Conseils de sélection

Tout d'abord, il est important que le modèle de la tenue de la maison ne restreigne pas les mouvements. Par conséquent, les tenues très serrées et trop serrées ne conviennent pas à la maison. Vous ne devez pas acheter de produits avec des bretelles qui tombent constamment, des boutons détachés ou des élastiques trop serrés.

Robe d'intérieur ample en velours

D'autres conseils importants lors du choix des robes d'intérieur sont :

  1. Achetez des modèles à partir de matériaux naturels et de haute qualité.
  2. Choisissez la bonne longueur pour votre taille. Le choix idéal serait une longueur moyenne, tandis que les beautés aux longues jambes ne devraient pas acheter une robe de maison trop courte, et les modèles longs sont contre-indiqués pour les petites filles.
  3. Faites également attention à la profondeur du décolleté, surtout si vous vivez avec des enfants.
  4. Parmi les nuances, il est préférable de choisir des couleurs pastel, car des nuances trop vives ou sombres peuvent irriter à la fois la femme elle-même et le ménage.
  5. Si vous recherchez un modèle avec une impression, tenez compte des particularités de votre silhouette, car un petit dessin affinera et un grand motif, au contraire, ajoutera du volume.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger