Feng Shui

Comment faire un arbre d'argent à partir de factures?

Comment faire un arbre d'argent à partir de factures?
Teneur
  1. Descriptif et fonctionnalités
  2. Matériel nécessaire
  3. Étapes de fabrication
  4. Idées intéressantes

A la veille des vacances, on entend de plus en plus souvent la question : qu'offrir à une personne qui a tout ? L'une des options pour un cadeau extraordinaire et approprié dans ce cas peut être un arbre à billets à faire soi-même à partir de billets de banque.

Descriptif et fonctionnalités

L'arbre d'argent est également appelé ainsi - topiaire des billets de banque. Le topiaire, en tant que type d'art du jardinage, a acquis une grande popularité dans le domaine de l'aménagement paysager, et maintenant le topiaire s'appelle non seulement des sculptures décoratives d'arbustes vivants sur des parcelles personnelles, mais aussi des objets d'artisanat gracieux pour la maison et l'intérieur.

Un tel cadeau sera une excellente alternative au bouquet de fleurs déjà standard et familier, et il est également idéal comme souvenir pour un collègue ou un patron.

L'arbre à argent a de la valeur non seulement parce qu'il attire le bien-être matériel et la chance en matière financière, mais aussi parce qu'en le créant, une personne y met sa chaleur et ses émotions positives. En train de travailler sur un souvenir, il est recommandé d'être de bonne humeur et de bonne humeur, puis l'artisanat n'apportera certainement à son propriétaire que les événements les plus positifs qui contribueront à son bien-être financier et à sa plus-value. Il est très important de croire au pouvoir magique et mystique de l'arbre à argent, et cela contribuera certainement à enrichir son heureux propriétaire.

Matériel nécessaire

Le plus souvent, l'arbre à monnaie est fabriqué à partir de billets de banque souvenirs.Tout d'abord, vous devez acheter environ 30 à 40 billets dans une boutique de souvenirs : plus il y a de billets, plus la couronne de l'arbre à monnaie elle-même sera épaisse et riche. Vous pouvez également imprimer leur image sur une imprimante couleur, puis la découper dans du papier.

Il y a des moments où le topiaire est également fabriqué à partir de vrais billets, mais le processus de fabrication sera alors quelque peu différent afin que les billets ne souffrent pas dans le processus de création et ne perdent pas leur valeur matérielle. C'est-à-dire que les billets doivent être sécurisés de manière à pouvoir être facilement retirés sans les endommager.

Un cadeau aussi généreux servira non seulement de décoration, mais aussi d'une sorte de tirelire, à l'aide de laquelle il sera possible de reconstituer vos réserves financières de temps en temps, en rendant la couronne de l'arbre plus épaisse au moyen de billets de banque de diverses coupures.

Vous pouvez également décorer le topiaire à partir de billets souvenirs avec plusieurs vrais, mais placez-les à l'endroit le plus visible, au centre de toute la composition.

Ou, au contraire, cachez les vraies factures, puis, après un certain temps, faites une surprise au propriétaire de l'arbre à monnaie, en indiquant un endroit secret avec de l'argent véritable. Une agréable surprise et une bonne humeur seront garanties, et c'est d'ailleurs l'objectif principal du donateur.

Pour faire un arbre à argent, en plus des billets souvenirs, vous aurez besoin d'un conteneur de base. Il peut s'agir de n'importe quel pot en plastique, en argile, en verre, un vieux vase ou tout autre récipient pouvant être décoré de manière inhabituelle si vous le souhaitez. Par exemple, peignez avec de la peinture acrylique, enveloppez avec un film décoratif ou du papier dans un ton proche de la couleur des billets utilisés dans la fabrication de l'artisanat - rouge pour correspondre à la couleur des billets de cinq mille roubles ou vert pour correspondre à la couleur de le dollar. Dans ce domaine, un large champ d'imagination s'ouvre, dans lequel il est préférable de se concentrer sur vos préférences de goût et de couleur. Après tout, l'image générale de l'ensemble du métier en dépendra.

Les factures elles-mêmes sont attachées à une sorte de base. Il peut s'agir de n'importe quel objet rond, par exemple une balle rebondissante en caoutchouc ou une vieille balle de tennis, en général, tout ce qui est à portée de main sous une forme sphérique. Si une balle rebondissante doit être utilisée, il est préférable de l'envelopper avec du ruban adhésif afin que la liaison avec les billets soit meilleure lors du collage.

Si vous ne trouvez pas une telle balle dans votre vie de tous les jours, vous pouvez la fabriquer en utilisant la technique du papier mâché.

  • Pour ce faire, nous devons d'abord souder la pâte. La recette de la pâte est très simple, et les ingrédients sont accessibles à tous :
  • Versez trois cuillères à soupe de farine ou de fécule avec un demi-verre d'eau froide et remuez.
  • Versez ensuite 2 verres d'eau dans un autre récipient et mettez-le sur gaz.
  • Une fois l'eau bouillie, versez le mélange obtenu avec de l'amidon ou de la farine, réduisez le feu et remuez continuellement.
  • Lorsque la substance s'épaissit, elle peut être retirée du feu.

Ensuite, nous avons besoin d'un vieux journal. Vous devez le déchirer en morceaux d'environ 2 centimètres de large et environ 2 centimètres de long. Après cela, vous devez prendre une base sphérique et appliquer des morceaux de papier journal imbibés d'eau sur chacune de ses moitiés, puis recouvrir une couche de journaux avec de la pâte. Vous devez répéter la même procédure 3 à 4 fois et laisser sécher les moitiés de la balle. Lorsque les deux moitiés ont durci, elles peuvent être retirées du moule et collées avec du ruban adhésif ou de la colle.

Pour le tronc de l'arbre à monnaie, vous pouvez utiliser n'importe quel bâton en bois. De plus, non seulement celui qui peut être acheté dans un magasin d'artisanat et d'artisanat convient, mais également tout bâton lisse de la bonne taille trouvé dans le parc le plus proche ou dans la forêt.

Il peut ne pas être parfaitement plat, mais avoir une forme ondulée ou une autre forme bizarre, ce qui donnera à l'engin un aspect encore plus original et non standard et deviendra son point culminant. Si vous le souhaitez, la tige peut également être peinte avec de la peinture acrylique, enveloppée dans du papier d'aluminium ou un film autocollant.

Le décor avec des feuilles artificielles en papier ou en carton coloré sera également très joli.

Pour que la tige tienne fermement à la base, vous devez utiliser du gypse ou de l'albâtre. Il est important de diluer le mélange dans la bonne proportion, en fonction du matériau. L'albâtre est dissous dans un rapport de 1: 6, où une partie d'albâtre et six parties d'eau.

Le gypse est mieux dilué avec un rapport de 2: 1 - deux parties de gypse et une partie d'eau. L'albâtre durcit beaucoup plus rapidement que le gypse, littéralement en 10 minutes, et il faut environ 24 heures pour que le gypse durcisse complètement.

Par conséquent, si vous disposez d'un temps limité dans la fabrication de topiaires en argent, il est alors plus judicieux d'utiliser de l'albâtre pour remplir la base de l'artisanat.

Étapes de fabrication

Avant de commencer le processus de création d'un topiaire à partir de billets de banque de vos propres mains, il est conseillé de lire les instructions étape par étape. Pour la plus grande clarté, cet article présente la production étape par étape de topiaire - une classe de maître à partir de billets de banque en papier. Une option aussi simple sera optimale même pour les couturières débutantes.

Pour faire un arbre d'argent à partir de billets de banque, vous aurez besoin de :

  • un pot ou tout autre récipient ;
  • billets souvenirs;
  • un bâton en bois ou une tige épaisse et régulière ;
  • balle de base en papier mâché ou tout autre objet sphérique (par exemple, une balle rebondissante);
  • pistolet à colle;
  • gypse ou albâtre;
  • éléments décoratifs (fleurs artificielles, figurines d'animaux, perles, perles, etc.)

    Guide étape par étape.

    1. Tout d'abord, vous devez former des boutons floraux et des inflorescences à partir de billets de banque. Nous coupons chaque billet de banque en deux, puis le tordons en une forme conique et fixons le pétale obtenu avec de la colle à deux ou trois endroits. Il est nécessaire de fixer quatre de ces pétales à un moment donné sur la base sphérique du topiaire avec un pistolet à colle. Ensuite, nous attachons les factures pliées de la même manière sur les côtés de la fleur résultante. Vous pouvez aussi simplement rouler les billets en un petit accordéon et les attacher avec du fil décoratif doré ou argenté.
    2. Lorsque la couronne de l'arbre à monnaie est prête, nous fixons la tige pré-décorée au bas de la base. Le décor peut être un fil ou une ficelle dense et brillant noué de manière continue sur toute la longueur d'un bâton en bois. Vous pouvez également peindre le bâton avec une jolie peinture ou l'envelopper soigneusement avec du papier d'aluminium.
    3. Nous décorons le pot topiaire avec du tissu, des peintures acryliques, des fils ou des grains de café. Lors du choix d'un décor, il est préférable de se fier à vos préférences gustatives, car vous pouvez utiliser une grande variété de matériaux, tels que des boutons, de la dentelle, des fils, des perles, des perles, des strass et bien plus encore.
    4. Ensuite, nous versons un mélange de gypse ou d'albâtre dans le pot décoré et y plongeons la tige de l'arbre à monnaie.
    5. Une fois le mélange solidifié, recouvrez la base de la topiaire d'une fine couche de colle PVA, puis saupoudrez toute la surface de la base de sable coloré décoratif. En outre, au lieu de sable décoratif, vous pouvez utiliser du sisal de différentes couleurs. Un tel décor sera très impressionnant, car la texture fibreuse de ce matériau donnera à l'artisanat un relief et un réalisme supplémentaire.
    6. En option, vous pouvez décorer la base du topiaire avec des figures d'oiseaux, de coccinelles, qui doivent également être fixées avec un pistolet à colle.

    Voir la vidéo suivante pour une master class de topiaire à partir de billets de banque :

    Idées intéressantes

    En soi, un topiaire fait d'argent au lieu de feuilles est un cadeau original et inhabituel. Un tel artisanat s'intégrera facilement à l'intérieur de presque toutes les pièces et aura l'air très original et inhabituel, captivant les yeux des invités et des membres de la famille. De plus, un tel cadeau séduira les personnes qui croient en l'influence des forces mystiques sur la vie quotidienne, à savoir sur le développement favorable des événements dans la sphère financière, ce qui est très important pour presque toutes les personnes modernes.

    Si le cadeau doit être présenté à des citoyens non-résidents ou étrangers, il est important de se rappeler que le souvenir peut être endommagé pendant le transport, car la structure elle-même est plutôt fragile et les billets peuvent se froisser. Pour de tels cas, il est plus approprié de créer un arbre à argent dans un cadre. Sous cette forme, l'engin sera facile à transporter dans une valise avec des objets ou dans un sac de voyage, en évitant d'endommager les détails de la composition.

    Dans un cadre, l'engin est beaucoup plus compact, et vous pouvez choisir la taille qui sera pratique à transporter même dans un bagage à main, dans un sac en bandoulière ou dans un sac à dos. Lors du choix d'un cadre, vous pouvez vous concentrer sur sa couleur, par exemple, les nuances de bronze, d'argent ou d'or souligneront favorablement le thème monétaire du produit.

    Il est important de prendre en compte le moment où l'engin lui-même ne sera pas si volumineux, mais il conservera sa raison d'être et un message positif et positif. Au lieu de billets, vous pouvez utiliser des pièces de monnaie, qui seront fixées à la toile avec un pistolet à colle.

    Pour la décoration d'un tel panneau d'argent, vous pouvez également utiliser des billets pliés en accordéon.

    Vous pouvez décorer l'arbre à monnaie avec une grande variété d'éléments décoratifs. Par exemple, à la base du topiaire, il peut y avoir une figurine d'une tortue ou d'un éléphant - un symbole de bien-être matériel, d'abondance, de prospérité et de fertilité, ou peut-être une dispersion de pièces d'or ou d'argent symbolisant la prospérité et la richesse.

    Vous pouvez également plier un papillon, un cœur ou une autre figurine à partir d'un billet de banque déjà réel et décorer l'ensemble de la composition avec un ajout si brillant. Les billets peuvent être très divers : roubles, dollars, euros, qui aime quoi. La composition sera impressionnante, quel que soit le type de devise que vous souhaitez décorer votre arbre à monnaie.

      Quels que soient les billets de banque dont l'arbre sera fait, la règle la plus importante lorsque vous faites un cadeau de vos propres mains est l'émotion positive sincère venant du cœur même. Une énergie positive sera certainement transmise à l'heureux propriétaire de ce merveilleux souvenir, qui ravira les yeux et réchauffera l'âme pendant longtemps, rappelant son créateur et son attitude bienveillante et respectueuse.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger