Feng Shui

Arbre d'argent à partir de pièces de monnaie: types et étapes de production

Arbre d'argent à partir de pièces de monnaie: types et étapes de production
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Matériel nécessaire
  4. Étapes de fabrication
  5. Idées intéressantes

De nos jours, les cadeaux faits à la main sont devenus populaires. Il est encore plus agréable de recevoir non seulement un joli bibelot, mais une sorte de symbole. Par exemple, tout le monde sera content de l'arbre à argent. Beaucoup ont été convaincus plus d'une fois du pouvoir du feng shui, et un métier qui attire la richesse dans une maison est toujours une agréable surprise.

Ce que c'est?

Le talisman de l'arbre d'argent n'est pas seulement un beau meuble. Il a l'énergie la plus forte et est considéré comme un symbole de richesse et de succès.

Beaucoup de gens placent une figure d'arbre sur une table de bureau - cela aide à attirer les clients, et en installant un artisanat à la maison, vous pouvez vous attendre au bien-être financier de la famille.

Selon les principes de l'art chinois ancien du feng shui, tout a des pouvoirs magiques, et s'il est installé au bon endroit, il commencera à fonctionner. Ainsi, pour l'arbre d'argent, le soi-disant coin de richesse a été choisi; il est situé du côté sud-est. En conséquence, c'est ici que vous devez mettre le symbole de la réussite matérielle. Il est conseillé d'installer la figurine dans la zone appropriée du couloir, c'est ici que le chemin des flux financiers est le mieux ouvert. Pour renforcer l'effet, il est recommandé de placer un grand billet en papier sous le sapin.

Vues

Il existe plusieurs types d'arbres d'argent fabriqués à l'aide de différentes technologies.

  • Arbre à monnaie. C'est une figurine en forme d'arbre, sur les branches de laquelle pendent des pièces de fer à la place des feuilles. Habituellement, de l'argent souvenir avec des fentes au milieu est utilisé pour cela.

  • À partir d'autres matériaux. Si la quantité requise de cuivres n'est pas là, vous pouvez "accrocher" d'autres éléments sur l'arbre, par exemple des coques de pistache ou des paillettes.Dans tous les cas, l'argent devrait être une composante de cette exposition, et donc des pièces de monnaie peuvent être dispersées sous l'engin.

  • Panneau. Dans ce cas, l'ensemble du tableau est présenté à partir de pièces de fer. Les cuivres sont collés ou cousus. Cette technologie est très populaire. La composition peut être accrochée dans l'appartement, au bureau ou dans la pièce où se trouve la caisse de l'organisation.

  • De factures. Une version plus simple de l'artisanat, bien qu'elle ne puisse pas être qualifiée d'économique, car de vrais billets de banque en papier sont souvent utilisés pour la production. Si aucun billet de banque original n'a été trouvé pour créer un symbole monétaire, alors l'artisanat d'une boutique de souvenirs peut également être utilisé, mais dans ce cas, pour améliorer l'énergie, au moins un vrai billet de banque doit être placé sous l'échantillon. Un arbre en papier-monnaie s'avère également être un souvenir très mignon et inhabituel.

  • Grosse femme. C'est le nom d'une plante d'intérieur, qui est considérée comme monétaire. Une grosse femme peut être achetée à bas prix dans n'importe quel magasin de fleurs, et quand elle grandira, vous devrez accrocher quelques pièces à ses tiges pour un effet magique.

Matériel nécessaire

Vous trouverez ci-dessous les deux options les plus courantes pour créer un arbre à argent : un panneau et une figure volumétrique. Pour créer une image, vous aurez besoin de :

  • base (papier peint, toile de jute, tissu conviennent);
  • pièces de monnaie;
  • serviettes;
  • l'eau;
  • peintures acryliques : noir, or, argent ;
  • éponge;
  • crayon;
  • les ciseaux;
  • brillance cosmétique;
  • Cadre;
  • colle (PVA, séchage rapide, pistolet thermique conviennent).

    Pour réaliser une figure tridimensionnelle d'un arbre à argent, préparez :

    • Peinture;
    • pièces souvenirs avec fentes;
    • vernis;
    • une bobine de fil;
    • fil de cuivre;
    • FUM ;
    • fils;
    • la colle;
    • les ciseaux;
    • mélange de plâtre;
    • albâtre;
    • plâtre;
    • ciment.

    Étapes de fabrication

    De nos jours, beaucoup sont tellement passionnés par les idées de création d'objets de décoration pour le feng shui que les institutions artistiques proposent même des master classes pour tout le monde. Observer comment un symbole unique est créé et répéter les actions est très utile, car le maître pourra inciter, remarquer les erreurs et aider dans la pratique. S'il n'est pas possible d'assister à la leçon, nous vous proposons deux instructions étape par étape pour créer un souvenir de vos propres mains.

    Étapes de la création du panneau.

    1. Démontez le cadre photo, sortez le contreplaqué, posez-le sur la base (papier peint), entourez-le avec un crayon et découpez le blanc. Collez le matériau découpé à l'extérieur du contreplaqué. Une fois sec, dessinez une forme d'arbre sur la feuille.

    2. Dans un bol, mélanger l'eau et la colle PVA dans un rapport 1: 1. Couper des bandes dans les serviettes préparées, tremper légèrement chacune dans le mélange de colle obtenu précédemment, tordre les tubes serrés et attendre qu'ils sèchent. Si des flagelles de différentes épaisseurs sont obtenus, c'est normal, à l'avenir, ils seront nécessaires pour décorer la couronne et les branches.

    3. Appliquez de la colle sur l'arbre représenté dans la zone de la couronne, appliquez des tubes séchés à partir de serviettes, construisez la couronne, les branches et les racines selon le schéma dessiné.

    4. Préparez de l'alcool ou du détergent et traitez les pièces avec. Cette procédure dégraissera la monnaie de fer afin qu'elle adhère plus solidement. Collez les pièces sur les branches que vous avez formées plus tôt.

    5. Vaporisez toute la composition avec de la peinture en aérosol noire. Une fois sec, vous pouvez appliquer une couleur dorée sur le dessus. Ensuite, à l'aide d'une éponge, vous devez marcher sur le panneau avec de la peinture argentée. Nous attendons à nouveau le séchage.

    6. Trempez une éponge sèche dans une couleur dorée, appliquez de la peinture sur les pièces et mélangez. Faites briller la surface des pièces alors qu'elles sont encore humides de peinture. Laissez la toile sécher complètement.

    7. Encadrez le tableau et suspendez-le dans un endroit approprié.

      Pour créer une structure volumétrique, procédez comme suit.

      1. Attachez des morceaux de fil de cuivre aux pièces de monnaie. Le diamètre approprié est de 0,3 mm.

      2. Attachez les segments ensemble, cinq morceaux à la fois, pour former les branches du futur arbre.

      3. Utilisez un fil millimétrique supplémentaire pour maintenir le fil le plus fin pour tenir les pièces lourdes.Pliez-le en deux, fixez-le à la base de la branche et enveloppez la section de connexion avec du ruban FUM. Cela doit être fait avec toutes les branches.

      4. Assemblez un tronc commun à partir des branches, en fixant le tout avec du ruban adhésif. Sceller le canon des morceaux de fil.

      5. Versez le mélange de plâtre dans le récipient, abaissez-y le baril et renforcez la figure jusqu'à ce que le gypse durcisse.

      6. Pendant que le gypse durcit, préparez une composition d'albâtre, de plâtre et de ciment, diluez le composé obtenu avec de la colle PVA dissoute dans de l'eau. Lorsque le mélange de gypse durcit (cela prend généralement une demi-heure), sortez l'arbre et appliquez la substance obtenue ci-dessus sur le tronc, disposez les rainures.

      7. Peignez la figurine avec des peintures en aérosol, du vernis acrylique ou des paillettes dans vos couleurs préférées. Par exemple, les nuances dorées, bronze et argentées semblent très solides.

      La master class est présentée dans la vidéo suivante :

      Idées intéressantes

      Les options ci-dessus sont les plus populaires pour créer un symbole monétaire, mais il existe des exemples encore plus originaux et inhabituels.

      • Vous pouvez donner au bois une couleur naturelle. Pour la version été, les pièces sont peintes en vert et le canon en marron. Vous pouvez également créer un paysage d'hiver : pour cela, les cuivres sont aspergés de peinture blanche - cette technique créera un effet neigeux, léger et délicat.

      • En utilisant des pièces de monnaie, vous pouvez concevoir un arbre de Noël. Pour ce faire, nous enroulons des morceaux de carton en forme de cônes, collons chacun d'eux avec de l'argent en fer et décorons avec des boules de coton. La figurine résultante attirera la richesse dans l'année à venir.

      • Une autre idée originale est un arbre avec une couronne ronde. Collez une petite boule de caoutchouc mousse en plusieurs couches avec des pièces de monnaie, laissez de la place pour le futur baril. Collez une branche ordinaire avec des rubans décoratifs, insérez-la dans le trou laissé dans la balle, après avoir percé un trou dans le caoutchouc mousse, fixez-la avec de la colle. Versez un mélange de sable, d'albâtre et d'eau dans un verre joliment conçu, fixez la structure précédemment obtenue à la verticale.

      Décorez la composition: pour cela, vous pouvez utiliser de la peinture, des paillettes, des perles, des perles, des paillettes et tout autre matériau de décoration.

      • Un moyen simple et rapide de créer vous-même un arbre à argent est de le représenter schématiquement. Vous pouvez simplement recouvrir une feuille de papier de colle, saupoudrer des pièces de monnaie représentant du feuillage, attendre qu'il sèche, placer le panneau sous le cadre en le pressant fermement contre le verre et l'accrocher au mur. Une telle instance n'a pas moins de puissance énergétique que des options plus complexes.
      • Vous pouvez broder une image à partir de pièces de monnaie. Le tronc et les branches sont brodés et des pièces décoratives trouées sont cousues sur la toile en guise de feuilles.

      À la demande de l'auteur, un arbre peut être créé à partir de perles, de paillettes, de paillettes et d'autres matériaux.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger