Feng Shui

Arbre à argent : qu'est-ce que c'est et comment le planter correctement pour que l'argent coule ?

Arbre à argent : qu'est-ce que c'est et comment le planter correctement pour que l'argent coule ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Propriétés
  3. Le choix du matériel de plantation
  4. Préparation du sol et conteneurs
  5. Atterrissage
  6. Comment activer ?
  7. Où doit-il se situer ?
  8. Conseils d'entretien

Tout le monde aspire au bien-être financier, souvent toutes sortes d'amulettes et de talismans sont utilisés pour attirer la chance dans les affaires. L'une des plus efficaces est considérée comme une grosse femme, mieux connue parmi les gens comme un arbre à argent. Cependant, pour que l'argent entre dans la maison, vous devez connaître certaines des règles et subtilités de la plantation de cet arbre.

Ce que c'est?

Pour commencer, attardons-nous sur les caractéristiques botaniques des grosses femmes. Les plantes de cette famille sont présentées dans une grande variété, leur hauteur peut varier de quelques centimètres à 4 mètres.

Visuellement, tous les représentants des arbres monétaires ont un certain nombre de caractéristiques communes.

  • Racines... Le système racinaire est en bâtonnet, la position est superficielle. La plupart des racines sont situées directement sous la surface du sol et occupent une superficie assez impressionnante. La racine principale est raccourcie, son épaisseur diminue fortement vers le bas.
  • Tiges... La pousse est dressée, à mesure qu'elle mûrit, elle commence à se ramifier et à former une couronne ramifiée ressemblant à un arbre. Les tiges sont ligneuses, beaucoup plus massives par rapport aux branches. La tige est brune, les branches conservent leur couleur verte, parfois elles peuvent avoir des taches violettes.
  • Feuilles... La fixation des tôles est de type assis. La surface est plate, lisse, caractérisée par des pores prononcés, la nuance est vert foncé. Le dos est vert clair. Les bords sont pleins, la forme est obovale, elle peut être ovale ou ronde, selon les caractéristiques variétales.La densité de la couverture foliaire dépend de facteurs environnementaux - meilleures sont les conditions de vie de la plante, plus le feuillage est brillant et dense.
  • Fleurs... Les inflorescences sont petites, paniculées et constituées d'un grand nombre de petits parapluies formés à l'extrémité de la pousse. La couleur des bourgeons est blanche.
  • Fœtus... C'est un élément avec un revêtement en cuir. Le plus souvent, l'apparition de fruits signale la mort imminente des pousses, car après la fructification, elles cessent de végéter.

La plante est classée comme succulente, dans des conditions artificielles, elle a la capacité d'accumuler une grande quantité d'eau, mais elle ne pénètre pas dans les graines, elles germent donc rarement.

La grosse femme se reproduit par voie végétative, des racines adventives peuvent se former sur les branches, rendant les parties individuelles de la plante adaptées à la reproduction et faisant pousser un arbre adulte à part entière.

La grosse femme a été découverte pour la première fois en Amérique du Sud et a été introduite sur le territoire des pays européens à la fin du XVIIe siècle. En termes de vitesse de propagation, cette fleur est considérée comme un véritable détenteur de record - en seulement 50 ans, ils l'ont apprise dans tous les pays du monde, ont apprécié sa capacité à pousser à la maison et ont rendu hommage à ses caractéristiques magiques.

Propriétés

La popularité exceptionnelle de la grosse femme n'est pas seulement due à sa simplicité et à son aspect décoratif. Tout d'abord, la plante est devenue un puissant talisman d'argent. Selon les enseignements orientaux, un arbre attire de l'argent dans la maison et améliore la condition matérielle d'une personne, et s'il fleurit, cela signifie un grand succès rapide en matière financière.

En outre, la grosse femme est dotée de la propriété de renforcer la relation des partenaires, d'absorber et d'éliminer l'excès d'énergie négative de la pièce.

De plus, la fleur est créditée de la capacité de purifier l'air, de détruire la microflore pathogène. La plante a des propriétés antibactériennes et fongicides prononcées.

Le choix du matériel de plantation

Pour que le bien-être matériel règne dans la famille, il est préférable de "voler" la grosse femme, bien sûr, pas tout le buisson, mais de pincer la tige. Il est conseillé que le matériel ait été retiré du domicile de personnes qui réussissent financièrement ou dans des endroits liés à l'argent: dans une banque, un magasin ou dans le service comptable de toute entreprise.

Il ne faut pas emprunter un scion à des familles qui vivent d'un salaire à l'autre, dans ce cas la tige "volée" apportera une énergie négative de pauvreté et de misère dans votre foyer.

Une plante achetée pour de l'argent ne fonctionnera pas au profit de son propriétaire et, par conséquent, sa seule fonction sera décorative. Soit dit en passant, il n'est pas du tout nécessaire d'informer les propriétaires de la grosse femme de la "faute" - ce sont les exigences du Feng Shui.

Pour la plantation, il est préférable d'utiliser une branche de 5 à 7 cm, il doit s'agir d'une jeune pousse.

Préparation du sol et conteneurs

Comme le dit la légende, seule une plante forte et saine est dotée de propriétés magiques, il est donc extrêmement important de fournir à votre futur talisman d'argent des conditions de vie décentes. La préparation du substrat et la capacité de plantation jouent un rôle important - et dans ce domaine, il existe des subtilités à la fois agrotechniques et magiques.

Conformément aux théories du feng shui, il vaut mieux choisir un pot vert. Il doit être petit, car le système racinaire d'une jeune plante est encore petit. Idéalement, le conteneur mesure 10 à 15 cm de hauteur et environ 8 à 10 cm de diamètre. Il est à noter que le matériau à partir duquel le pot est fabriqué n'a pas d'importance : il peut s'agir d'argile, de céramique ou de plastique.

Un nombre pair de pièces doit être placé au fond du pot, généralement 6 à 8 pièces. L'argent doit être placé en nombre vers le bas, alors seulement le drainage est aménagé (il est préférable d'utiliser des cailloux ou de l'argile expansée), puis le mélange de sol est versé.

Le substrat pour plantes grasses et cactus est considéré comme le sol optimal pour la grosse femme, cependant, l'utilisation d'un sol universel est également autorisée.Certes, dans ce cas, vous devrez ajouter environ un tiers du sable de rivière purifié. Si la terre donne une réaction acide, il sera alors utile de remplir un peu de farine de dolomie, car la grosse femme réagit extrêmement négativement à un environnement acide.

La perlite est utilisée comme poudre à pâte pour le sol, mais il est permis d'ajouter des copeaux de brique en quantité insignifiante. Au fur et à mesure que l'arbre à argent grandit, il peut être transplanté dans un pot plus grand.

Atterrissage

Si nous parlons de l'aspect technique du problème, alors planter une grosse femme est simple: les boutures sont soigneusement séparées de la plante, lavées à l'eau courante pour que tout le jus laiteux sorte, puis elles sont séchées pendant quelques heures et envoyé dans un récipient avec de l'eau propre pour l'enracinement.

Il est conseillé d'y ajouter une pastille de charbon actif ou de teinter un peu l'eau avec une solution de bleu de méthylène - ceci est nécessaire afin d'éviter la pourriture de la coupe.

Tous les 5 à 7 jours, l'eau doit être renouvelée et lorsque les jeunes racines apparaissent, la plante peut être transplantée dans un endroit permanent. En règle générale, l'enracinement prend environ 2-3 semaines dans des conditions favorables. Pour accélérer la formation des racines, vous pouvez ajouter un peu de "Kornevin" ou tout autre médicament d'action similaire. Si la saison de croissance est réalisée pendant la saison froide, les conditions d'apparition des racines peuvent être créées aussi proches que possible de celles d'une serre. Pour ce faire, un sac en plastique est tiré sur le germe ou un gobelet en plastique est placé.

Au moment de planter une plante en pot, il faut prononcer le complot "Comme ces pièces restent sous terre, donne de la force à mon arbre et dote-le de l'énergie de la prospérité, ainsi mes finances dans la maison ne s'épuiseront pas." La tige est enterrée à une distance de 4 à 6 cm du niveau du sol. Le terrain doit être nivelé, mais en même temps, cela ne vaut pas la peine de le tasser.

Au stade final, une jeune plante nécessite un arrosage abondant. Gardez à l'esprit qu'après cela, la terre perd souvent en volume, vous devrez donc ajouter un substrat.

Comment activer ?

Pour que la grosse femme devienne non seulement une plante d'intérieur, mais une amulette, elle doit être chargée pour attirer l'énergie monétaire. Il y a plusieurs façons d'activer.

  • Trois billets de banque devraient être placés sous le pot avec une grosse femme, le meilleur de tous les parents, grande dénomination. Par exemple, pour les résidents de la Russie, il est important que les billets de 100 ou 200 roubles soient conservés près du pot.
  • Des pièces de monnaie chinoises sont accrochées aux branches de l'arbre à monnaie, attaché avec un ruban rouge. Bien sûr, vous devez les accrocher à une plante adulte et bonne - un jeune plant peut se briser sous leur poids.
  • Parlez à la fleur. Pour créer le canal d'énergie nécessaire et une connexion étroite entre le talisman et vous, dites des mots affectueux à votre animal de compagnie vert dès le premier jour, encouragez-le et prodiguez des compléments. N'oubliez pas de le remercier, et toujours au présent, par exemple : "Merci, ma fleur, d'avoir attiré la prospérité monétaire dans ma maison, vous permettant de vous débarrasser des problèmes matériels et de résoudre tous les problèmes financiers." On pense que dans ce cas, la fleur ne se fanera jamais et que l'on trouvera toujours de l'argent dans la maison.
  • Pour chaque montant gagné, assurez-vous de mettre une pièce à côté de l'arbre, elle sera une forte énergique qui commencera à attirer lentement mais sûrement la richesse.
  • Assurez-vous d'informer votre animal des dépenses que vous aurez, comment vous prévoyez d'utiliser les fonds que vous avez reçus. Pour ce faire, notez la quantité dont vous avez besoin sur une feuille de papier et placez-la sous le pot de fleurs.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode d'activation ou toutes les utiliser à la fois.

Où doit-il se situer ?

La patrie de la grosse femme est les régions tropicales du sud, la plante préfère donc un éclairage abondant et un arrosage régulier. L'endroit optimal pour la pleine croissance et le développement d'une fleur est le rebord d'une fenêtre faisant face au sud ou au sud-est.D'ailleurs, c'est ce secteur qui est responsable de la richesse familiale, selon la philosophie du feng shui.

Dans le même temps, gardez à l'esprit que la lumière directe du soleil est nocive pour la plante - elle peut brûler les plaques des feuilles, ce qui aggravera l'état de la fleur, ce qui, à son tour, affectera le côté financier de la vie de son propriétaire. . C'est pourquoi l'arbre à argent doit être protégé du soleil brûlant, il est préférable de recouvrir la fenêtre d'une fleur avec de la gaze par une chaude journée d'été ou de coller un film réfléchissant.

N'oubliez pas que l'énergie de la grosse femme ne tolère pas d'être proche de toutes sortes de cactus. Il est généralement admis que les cactus sont les gardiens et les gardiens des quartiers d'habitation, ils ne permettent pas à l'énergie de quelqu'un d'autre de pénétrer par la fenêtre de l'appartement. Dans ce cas, il s'avère que l'arbre à argent attire l'énergie de l'argent de l'extérieur et que les cactus la bloquent. Ces fleurs doivent être conservées sur des rebords de fenêtres différents et, si possible, dans des pièces différentes.

De temps en temps, l'arbre à monnaie doit être tourné autour de son axe dans différentes directions par rapport à la lumière, sinon la couronne poussera dans une direction, ce qui réduira considérablement les paramètres décoratifs du bâtard.

Conseils d'entretien

Comme nous l'avons déjà dit, seule une plante saine peut être un talisman d'argent. Par conséquent, si vous voulez atteindre le bien-être financier avec son aide, il ne suffit pas de le planter correctement, vous devez toujours le cultiver dans les conditions les plus confortables.

Au printemps et en été, le bâtard doit être arrosé 1 à 2 fois par semaine, en fonction de la température de l'air. Le séchage du sol ne doit pas être autorisé, mais l'excès d'humidité est destructeur pour l'arbre à monnaie.

Dans la période d'avril à octobre, les busserole nécessitent une fertilisation, elles doivent être appliquées toutes les deux semaines après l'arrosage.

Pour que la couronne se forme plus dense et plus puissante, les pousses doivent être coupées de temps en temps - un tel travail est effectué avec un couteau tranchant ou un sécateur, et une fois terminé, les sections des coupes sont recouvertes de vernis de jardin ou saupoudrées avec de la cendre. Ces mesures favorisent une guérison plus rapide.

N'oubliez pas de débarrasser périodiquement les feuilles des résidus de poussière et de saleté, donnez une douche chaude à la grosse femme et essuyez les plaques de feuilles avec une éponge. Si vous voulez qu'une plante vous apporte la prospérité, n'oubliez pas qu'une énergie favorable ne peut pas être formée dans la boue. Une fois par an, une jeune plante doit être transplantée dans un nouveau substrat, un adulte peut être transplanté moins souvent - tous les 3-4 ans.

Des règles aussi simples pour planter et faire pousser un arbre à argent vous aideront à attirer la prospérité dans votre maison, tandis que mieux l'arbre vit, plus l'entreprise de ses propriétaires est prospère.

Comment transplanter correctement un arbre d'argent, ainsi que des conseils utiles pour prendre soin d'une plante, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger