Sèche-cheveux

Sèche-cheveux pour boucles : comment choisir et coiffer ?

Sèche-cheveux pour boucles : comment choisir et coiffer ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?

Chaque femme rêve de cheveux beaux et sains. Les boucles sur de longues mèches sont très impressionnantes. Comment les boucles mignonnes semblent sur les cheveux courts ou les boucles de longueur moyenne. Malheureusement, la nature n'a pas récompensé tout le monde avec des cheveux naturellement ondulés, donc divers produits de curling rendront rapidement les cheveux raides bouclés. Un sèche-cheveux pour boucles aidera à créer une coiffure spectaculaire. Essayons de comprendre comment faire de belles boucles avec un sèche-cheveux, comment choisir un appareil et comment l'utiliser correctement.

Particularités

Vous pouvez boucler de belles boucles élastiques non seulement avec l'aide d'un coiffeur, mais aussi par vous-même, avec un peu d'effort. Un sèche-cheveux pour boucles lui-même est capable de transformer rapidement une coiffure, de lui donner un nouveau look. Un appareil qui fait de belles boucles sera un excellent assistant pour créer une coiffure à la mode et vous permettra de changer l'image en quelques minutes.

Un sèche-cheveux deviendra un assistant universel lors de la création de coiffures au cas où il n'y aurait aucune possibilité de visiter le salon.... Cet appareil vous aidera à toujours avoir l'air élégant, tout ce que vous avez à faire est de prendre un sèche-cheveux, de choisir un accessoire et de créer une coiffure pour une fête ou un rendez-vous. C'est un appareil indispensable en voyage ou en visite.

Même une petite option de voyage peut créer de belles vagues ou des boucles complexes dans vos cheveux.

Il existe plusieurs types de cette construction utile.

  • Appareil professionnel plus approprié pour les coiffeurs et les stylistes. Ce modèle dispose d'un grand nombre de fonctions et est l'occasion d'une envolée d'imagination pour les artisans confirmés.
  • Un appareil pour toute la famille. C'est un excellent sèche-cheveux que tous les membres de la famille peuvent utiliser. Le produit convient aux personnes ayant des types de cheveux différents et des besoins individuels.
  • Appareil électrique routier. Il est choisi par les personnes qui aiment voyager. Un sèche-cheveux va non seulement sécher vos cheveux, mais aussi les coiffer, créer des ondulations ou des boucles, ce qui vous permettra d'avoir l'air créatif même en vacances.

Les sèche-cheveux professionnels ont une puissance élevée de 2200 à 2600W. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, le plus souvent en plastique résistant aux chocs. L'appareil est léger, ce qui facilite le travail du maître. Le cordon d'alimentation a des dimensions à partir de 1,5 mètre. C'est un appareil polyvalent qui est utilisé à la fois pour boucler et lisser les boucles. Les modèles disposent d'une fonction de réglage de la température de l'air qui vous permet de faire passer le flux d'air froid en chaud ou en chaud.

L'appareil dispose de plusieurs vitesses qui régulent l'alimentation en air. Les conceptions modernes sont équipées de divers accessoires sous la forme d'un fer à repasser, d'un accessoire de diffuseur, d'une brosse rotative et d'un peigne. Le plus souvent, un ioniseur est fourni dans les modèles professionnels.

Les appareils professionnels sont conçus pour une longue durée de vie et une puissance élevée.

Avantages et inconvénients

En comparant les appareils professionnels et les sèche-cheveux ménagers, vous pouvez voir qu'ils ont des caractéristiques à la fois positives et négatives.

Les avantages des appareils professionnels sont les suivants :

  • la puissance des appareils est jusqu'à 2600W;
  • l'appareil fonctionne longtemps sans surchauffer;
  • l'appareil peut être utilisé pendant environ 10 ans;
  • dans les appareils modernes, divers types d'accessoires sont fournis qui vous permettent de sécher les mèches, de leur donner du volume, de boucler et de redresser les boucles.

Les sèche-cheveux professionnels ont une poignée ergonomique caoutchoutée qui peut être pliée dans certains modèles. L'emplacement pratique des boutons de mode vous permet d'utiliser l'appareil sans efforts supplémentaires de la part du maître. Les appareils électroménagers sont généralement moins puissants et ne sont utilisés que pour un usage domestique. Le sèche-cheveux domestique a une puissance allant jusqu'à 1500W.

Compte tenu des excellentes qualités des modèles professionnels, de nombreuses femmes les choisissent pour un usage domestique. Bien que le prix de ces produits soit plusieurs fois supérieur au coût des appareils électroménagers, ce qui est un inconvénient pour certains, beaucoup les choisissent en raison de la longue durée de vie des produits. Les possibilités des appareils électroménagers sont quelque peu limitées, tandis que la présence d'un sèche-cheveux professionnel vous permettra non seulement de sécher vos cheveux, mais aussi de construire un véritable chef-d'œuvre sur votre tête.

Vues

L'utilisation d'un sèche-cheveux pour le coiffage vous permet non seulement de sécher les mèches, mais également de les boucler. Mais à cette fin, des appareils dotés d'accessoires spéciaux pour créer des boucles conviennent.

Les types d'accessoires pour le sèche-cheveux diffèrent en termes d'équipement.

  • Concentrateur. Cette buse ressemble à une buse avec une extrémité aplatie. À travers l'espace, l'air chaud est dirigé vers les boucles, améliorant le processus de séchage. Le concentrateur est utilisé si les mèches sont enroulées sur des bigoudis ou des papillotes.
  • Diffuseur... Choisir un sèche-cheveux avec embout vous permettra de modeler rapidement votre coiffure et de réaliser des boucles. Extérieurement, le diffuseur ressemble à un disque avec des arêtes pour une boucle et un volume supplémentaire.
  • Pour obtenir des boucles sur cheveux courts ou mèches de longueur moyenne, utilisez centrifugeuse à air.

Habituellement, tout sèche-cheveux est équipé de 1 ou 2 accessoires, qui conviennent à différents usages.

On notera en particulier le sèche-cheveux-styler. Un tel appareil est également appelé sèche-cheveux ou brosse. L'ensemble comprend un accessoire de brossage (peigne rond) pour façonner de grandes boucles, ainsi qu'une brosse ronde et un peigne fin pour ajouter du volume près des racines. Pour lisser les cheveux, utilisez une buse qui ressemble à une brosse demi-ronde. Pour le curling, utilisez un fer à friser ou des pinces de différents diamètres, ce qui affecte la taille des boucles.

Comment choisir?

Lors du choix d'un appareil électrique, vous devez vous concentrer sur sa puissance. Les sèche-cheveux professionnels comprennent appareils avec une puissance jusqu'à 2000W. Ils gèrent le coiffage et le curling beaucoup plus rapidement que les appareils conventionnels. A la maison, il est préférable d'utiliser un appareil d'une puissance de 1600-1800W.À une puissance inférieure, le processus de séchage des cheveux et de création d'une coiffure sera plus long et plus laborieux.

Il est également important de considérer la structure des brins et leur longueur. Les propriétaires de cheveux fins et fins peuvent choisir un appareil à faible consommation d'énergie. Les filles aux boucles longues et épaisses devraient choisir une unité plus puissante.

Lors de l'achat, le poids du produit est également pris en compte. Ne privilégiez pas les modèles trop légers, sinon un tel appareil peut se détériorer rapidement en raison d'un enroulement de moteur de mauvaise qualité ou mince... Dans les modèles plus lourds, le bobinage du moteur est souvent de meilleure qualité, ce qui affectera la durée de vie de l'unité. Lors de l'achat d'un appareil, vous devez vérifier à quel point il fonctionne fort. Trop de bruit du fonctionnement du styler peut indiquer sa mauvaise qualité. Le bourdonnement de l'unité de commande doit être uniforme et silencieux.

En plus des modèles habituels conçus pour le séchage et la pose, vous pouvez également choisir des options routières. Compte tenu de leur légèreté et de leur compacité, il est pratique de les emporter avec vous en vacances, en voyage ou en mer.

De plus, vous pouvez choisir une unité murale qui peut être fixée sur n'importe quelle surface. En règle générale, ces appareils sont utilisés dans les salons de coiffure, les hôtels, les saunas et les piscines.

Afin de choisir un bon outil, il est important de considérer d'autres paramètres.

  • Assurez-vous qu'il existe différents modes de commutation de température.
  • La présence d'un filtre à air amovible maintiendra l'appareil en état de fonctionnement pendant longtemps.
  • La présence d'ionisation réduira l'effet négatif de la température sur les cheveux.
  • Assurez-vous d'avoir un cordon souple et long, d'au moins 2,5 mètres.
  • Les professionnels recommandent de choisir un sèche-cheveux avec des accessoires en céramique. Un tel matériau chauffera uniformément, tout en conservant la chaleur pendant longtemps et en protégeant les cheveux.

En achetant tel ou tel modèle, il vaut la peine de lire à l'avance les avis sur le produit, d'étudier les caractéristiques des produits. Si possible, il vaut mieux choisir un produit qui s'éteint automatiquement lorsque l'appareil est posé sur la table. Lorsque vous soulevez le sèche-cheveux de la table, il commencera immédiatement à fonctionner sans l'aide d'un assistant.

Dans le cas où le modèle ne dispose pas d'une telle fonction, vous devez vous assurer qu'il y a des patins de friction, grâce auxquels le sèche-cheveux vibrant ne tombera pas de la table.

Comment utiliser?

Pour boucler les boucles magnifiquement, vous devez vous laver les cheveux et les sécher avec une serviette ou naturellement. Brossez soigneusement les mèches et appliquez un agent coiffant. Pour les propriétaires de mèches courtes, il vaut mieux choisir de la mousse ou de la mousse, et les filles aux cheveux longs peuvent se limiter à la protection thermique.

Il est préférable de suivre certaines directives lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux.

  • Vous pouvez créer rapidement des boucles avec l'accessoire diffuseur. Cette méthode est considérée comme la plus simple à réaliser, un tel appareil est simplement nécessaire pour créer des boucles légères et négligentes. L'avantage du diffuseur est que cette conception, grâce aux "doigts", protège les boucles et la peau de l'air très chaud, ce qui est possible avec un régime de température mal sélectionné. Le séchage avec l'appareil à partir des racines permet d'ajouter du volume. Pour boucler, divisez vos cheveux en mèches égales et séchez-les en rapprochant de plus en plus le sèche-cheveux. Les autres mèches sont bouclées de la même manière. La coiffure est fixée avec du vernis.
  • Vous pouvez créer une belle coiffure et boucler à l'aide d'un sèche-cheveux et d'un peigne rond. Un tel duo vous permettra de faire un volume chic et des vagues spectaculaires. Pour créer des boucles, lavez vos cheveux, puis séchez-les et appliquez une protection thermique sur les mèches. Les cheveux sont peignés et séparés, séparant une petite mèche au niveau de la tempe. Une main doit tenir le peigne, tandis que l'autre doit tenir le sèche-cheveux avec l'accessoire condenseur et sécher la boucle. Une fois le brin refroidi, il est retiré du brossage. Ensuite, le même processus doit être fait avec le reste des brins. Pendant le travail, les cheveux sont divisés en une partie supérieure et une partie inférieure. La partie supérieure est fixée avec des épingles à cheveux, tandis que les mèches sont enroulées à l'arrière de la tête.Après le coiffage, vous pouvez vaporiser la tête avec du vernis.
  • À l'aide d'un accessoire de centrifugeuse, les ondes lumineuses peuvent être bouclées. Pour créer une telle coiffure, vous devez vous laver les cheveux et diviser les mèches légèrement humides en plusieurs parties. Si possible, ils peuvent être lubrifiés avec de la mousse ou de la mousse, puis peignés. La pièce jointe du cylindre est insérée dans le premier brin et séchée. Les mêmes actions sont menées avec d'autres volets. Ne gardez pas la boucle à l'intérieur pendant longtemps, sinon il y a un risque d'endommagement des cheveux. Les boucles finies doivent être ajustées, légèrement détorsadées et vernis appliqués.
  • Un sèche-cheveux avec un peigne rond convient également pour créer des cheveux bouclés. Grâce à cet appareil, vous pouvez peigner, sécher et boucler vos boucles. Le principe du coiffage est similaire à la méthode du brushing. Appliquer un agent coiffant sur cheveux lavés et humides, puis peigner et diviser en mèches. Vous devez prendre une mèche, l'enrouler sur la brosse, puis la sécher en alternant l'air chaud et l'air froid. Tous les brins sont bouclés de la même manière.
  • La buse à boucler ronde convient également pour créer des boucles. L'appareil sèche non seulement les cheveux, mais les boucle également. Pour obtenir de belles ondulations, il faut se laver les cheveux, puis les sécher et appliquer une protection thermique. Les cheveux sont divisés en mèches, puis elles sont à leur tour enroulées sur la base du fer à friser. Une fois que la mèche a séché et refroidi, la boucle est libérée. La taille des boucles dépend du diamètre de la buse.
  • Vous pouvez boucler vos boucles en utilisant des bigoudis ordinaires et un sèche-cheveux. Ce style prendra plus de temps que les autres options, mais le résultat sera incroyable. En conséquence, les boucles deviendront grandes et volumineuses. Pour créer une coiffure, vous devez diviser la tête en zones : sur la couronne, les côtés et l'arrière de la tête. Dans ces zones, vous devez alternativement choisir des mèches, les peigner et les enrouler sur des bigoudis. Du velcro ou des papillotes peuvent être utilisés comme bigoudis. Une fois les bigoudis complètement roulés, la tête est séchée avec un sèche-cheveux. Après avoir séché et refroidi, les bigoudis sont retirés et les boucles sont posées. Utilisez un fixatif moyen à fort si vous le souhaitez.
  • Lorsque vous utilisez un bigoudi, n'oubliez pas que la coiffure n'aura l'air spectaculaire que sur des cheveux propres, donc avant d'utiliser un sèche-cheveux avec des accessoires pour créer des boucles, vous devez vous laver les cheveux. Après le lavage, les cheveux sont séchés.
  • Après séchage, les boucles doivent être peignées. Le peigne joue également un rôle important. Choisir le mauvais outil peut conduire à des fils emmêlés.
  • Ne négligez pas les produits coiffants... Une mousse légère ou mousse est appliquée sur les pointes et portée sur toute la longueur de la mèche sans affecter les racines. Pour ajouter du volume à votre coiffure, vous devez souffler un sèche-cheveux dans vos cheveux, en commençant par les racines, tout en soulevant chaque mèche. Il n'est pas recommandé de garder la boucle bouclée sous l'air chaud pendant une longue période.
  • Il est important d'utiliser correctement l'appareil électrique, car la durée de vie de l'appareil en dépend.... Pour protéger les mèches de la surchauffe, il n'est pas recommandé de sécher ou de boucler les cheveux complètement mouillés.
  • De belles boucles ondulées roulées avec un sèche-cheveux auront fière allure sur les cheveux de toute longueur. Les grandes filles feraient mieux de boucler de grandes vagues lisses. Les femmes à la mode de petite taille conviennent mieux aux petites boucles et aux boucles.

Pour apprendre à faire des boucles rebondissantes avec un sèche-cheveux GHD AIR, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger