Sèche-cheveux

Ionisation dans un sèche-cheveux : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Présentation des sèche-cheveux ioniques

Ionisation dans un sèche-cheveux : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Présentation des sèche-cheveux ioniques
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Comment fonctionnent les sèche-cheveux ioniques ?
  3. Vues
  4. Les meilleurs fabricants et modèles
  5. Comment choisir?
  6. Règles de fonctionnement
  7. Revue Vue d'ensemble

Les sèche-cheveux avec fonction d'ionisation sont apparus relativement récemment et ont immédiatement attiré l'attention des professionnels. Les retours positifs des spécialistes sont rapidement devenus connus d'un large éventail de consommateurs, après quoi les gens ont commencé à acheter activement des appareils pour un usage domestique. À l'heure actuelle, la demande pour eux reste assez stable, ce qui indique leurs avantages évidents pour la cicatrisation et le renforcement des cheveux.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Un sèche-cheveux à ionisation d'un flux d'air est un appareil électroménager conçu pour sécher les boucles et créer du coiffage. Contrairement à un sèche-cheveux conventionnel, qui assèche considérablement la tige du cheveu, l'ioniseur sèche les mèches en douceur et sans endommager la structure du cheveu. Ainsi, lors du séchage des boucles avec un appareil traditionnel, une évaporation intensive de l'humidité se produit, d'abord à partir de la surface des cheveux, puis à partir d'elle-même. En conséquence, les boucles, qui contiennent 10 % d'eau, deviennent plus fines et sans vie. En conséquence, ils commencent à être gravement ébréchés et perdent leur éclat naturel.

De plus, du fait de l'exposition intense à l'air chaud, le cuir chevelu se dessèche fortement, ce qui entraîne la sécrétion active de graisse sous-cutanée, destinée à le protéger de la déshydratation. En conséquence, la peau devient grasse et les cheveux doivent être lavés plus souvent. La solution à ces problèmes a été facilitée par la création d'un sèche-cheveux avec une fonction d'ionisation du flux d'air, qui ne permet pas aux boucles de se dessécher et a un puissant effet cicatrisant.

Le flux d'air ionisé ne capte pas l'humidité des cheveux, ce qui les rend beaux et sains.

Un autre argument de poids en faveur de l'utilisation d'un sèche-cheveux à ionisation était le problème de l'électricité statique dans les cheveux. De l'électricité statique est générée lors du port de vêtements synthétiques et de chapeaux en laine, lors du brossage avec un peigne en plastique ou en métal et lorsque de l'air chaud est appliqué sur les cheveux.

À la suite de telles mesures, les cheveux reçoivent une forte dose de particules chargées positivement avec la formation d'une quantité suffisante de charges électriques libres. Cela conduit au fait que les cheveux "se dressent littéralement sur la tête", c'est-à-dire qu'ils gonflent fortement et dépassent dans différentes directions.

Outre, Les cheveux électrifiés attirent les particules de poussière, rendant la coiffure négligée, et adhèrent également aux lunettes et au maquillage... En conséquence, pour faire face à une chevelure coquine, une personne doit utiliser de la laque, ce qui n'est pas toujours pratique. Le jet d'air ionisé neutralise les particules chargées positivement, agissant comme un agent antistatique.

En conséquence, les boucles n'accumulent pas de charge électrique, elles restent lisses et obéissantes.

Il est nécessaire d'utiliser un sèche-cheveux avec ionisation du flux d'air pour les personnes ayant une structure capillaire affaiblie., ainsi qu'à la veille de la teinture et de la permanente. De bons résultats sont obtenus en utilisant l'ioniseur en cas de cheveux emmêlés, de manque de volume racinaire, d'amincissement des mèches dû aux effets d'un fer à friser, de déséquilibre de l'équilibre hydrique de la peau et de difficultés de coiffage. Après plusieurs interventions, on constate la restauration de la brillance et de l'élasticité des boucles, ainsi qu'une diminution du dédoublement des tiges capillaires.

Les ions favorisent une meilleure adhérence des écailles de la cuticule entre elles, ce qui a pour effet de lisser le cheveu et augmente sa réflectivité.

Comment fonctionnent les sèche-cheveux ioniques ?

Le principe de fonctionnement des modèles avec ionisation dépend de la conception de l'ioniseur lui-même et est de 2 types.

  • Dans le premier cas, de l'air chaud soufflé par un mini-compresseur longe le corps du sèche-cheveux et rencontre une grille avec une pulvérisation spéciale au passage.... En raison de l'exposition à l'air chaud, la grille se réchauffe et son revêtement commence à émettre des ions négatifs. Les ions, à leur tour, sont captés par le flux d'air et sont sortis avec le flux. Leur présence donne un puissant effet revitalisant et protège les cheveux des effets négatifs du séchage à l'air chaud.
  • Dans le deuxième cas les ions sont produits par un générateur d'ions spécial, dont la taille dépasse à peine la taille d'une pièce de cinq roubles... Il démarre simultanément au démarrage du sèche-cheveux et fonctionne jusqu'à ce que l'appareil soit éteint.

Enrichi en ions le flux chaud pénètre dans les cheveux mouillés et brise les gouttelettes d'eau en de nombreuses microparticules... Ensuite, certains d'entre eux s'évaporent et l'autre partie est absorbée par la tige du cheveu et la nourrit de la quantité d'humidité nécessaire. Autrement dit, du fait de l'ionisation du flux d'air, les cheveux sont simultanément mouillés de l'intérieur et séchés de l'extérieur. Il est impossible d'obtenir un effet aussi unique avec un sèche-cheveux ordinaire.

En plus des effets hydratants et antistatiques, les ions ont un effet désodorisant et bactéricide, aidant à réduire la quantité d'oxygène actif qui provoque le vieillissement des cheveux.

Vues

La classification des sèche-cheveux avec ionisation du flux d'air est effectuée selon le mécanisme de production d'ions. Sur cette base, 2 groupes d'appareils sont distingués.

  • Modèles avec générateur électronique de particules négatives sont produits dans une large gamme et représentent la catégorie d'appareils la plus nombreuse. Ces échantillons coûtent 20 % de plus que les sèche-cheveux conventionnels et sont souvent achetés pour un usage domestique.L'inconvénient de tels appareils est le fait que si le générateur tombe en panne, l'utilisateur peut le savoir uniquement par l'état de détérioration des cheveux, car lorsque le générateur tombe en panne, aucun changement externe ne se produit et l'appareil continue de fonctionner dans le même mode.
  • Modèles en tourmaline sont un peu plus chers que les appareils du groupe précédent et appartiennent à un instrument semi-professionnel. Ils sont équipés d'une grille recouverte de tourmaline qui, à haute température, commence à émettre des ions chargés négativement. Contrairement au type précédent, ces modèles ne sont pas menacés par la défaillance de l'ioniseur, car le revêtement en tourmaline fonctionnera aussi longtemps que le sèche-cheveux fonctionnera.

Le seul inconvénient de ces sèche-cheveux est leur prix, car la tourmaline est un minéral semi-précieux et assez cher.

Les sèche-cheveux professionnels sont équipés à la fois de générateurs d'ions électroniques et de grilles en tourmaline, ce qui augmente considérablement l'efficacité d'utilisation et leur confère de hautes qualités de travail. Ces modèles sont souvent équipés d'un radiateur en céramique qui répartit uniformément la chaleur et évite les chocs thermiques aux cheveux. Cette fonction minimise le risque de surséchage des cheveux et prévient la perte d'hydratation interne.

Les meilleurs fabricants et modèles

Le marché de l'électroménager moderne propose une large gamme de sèche-cheveux à ionisation d'un flux d'air. Vous trouverez ci-dessous les modèles les plus populaires et les plus demandés par les utilisateurs ordinaires et les professionnels.

  • Modèle Philips HP 8243/00 fabriqué en Chine et est un appareil compact avec une poignée ergonomique confortable. Le sèche-cheveux est équipé d'un ioniseur, d'un radiateur en céramique et de deux accessoires - un diffuseur et un concentrateur étroit. L'appareil est capable de fonctionner en mode turbo de flux d'air froid, dispose de 3 vitesses de flux d'air et d'une protection contre la surchauffe ThermoProtect. Le modèle est disponible dans les couleurs noir et or, équipé d'un fil de 1,8 m, pèse 600 g et coûte 2 490 roubles.
  • Sèche-cheveux avec ioniseur Remington Keratin Protect Dryer AC 8820 fabriqué en Chine, dispose d'un moteur électrique puissant et d'une qualité de fabrication élevée. Une particularité du modèle est la présence sur le corps d'un anneau en céramique enrichi de kératine et d'huile d'amande, qui se libèrent lorsqu'ils sont chauffés et mélangés au flux d'air. Le sèche-cheveux a 2 vitesses, est équipé d'une fonction de soufflage à froid et est capable de fonctionner selon 3 modes de température.

Le modèle est équipé de 3 accessoires - un concentrateur, un concentrateur étroit et un diffuseur, dispose d'une grille de protection amovible et d'une boucle pour accrocher à un crochet. Le produit est de couleur beige métallisé, pèse 615 g et coûte 6 490 roubles.

  • Maquette professionnelle de l'assemblage chinois Rowenta Infini Pro CV 8653 est produit en noir, équipé d'un moteur électrique de 2200 W et est capable de fonctionner en trois modes de température et deux vitesses. Le modèle est équipé d'un diffuseur, d'un concentrateur et d'un concentrateur étroit, et dispose d'une fonction soufflerie froide. La longueur du cordon d'alimentation est de 1,8 m, le poids du sèche-cheveux est de 600 g et le coût est de 3 690 roubles.
  • Sèche-cheveux à ionisation Bosch Classic Coiffeur PHD 7961 conçu pour un usage professionnel, dispose d'un moteur électrique de 2300 W. Le modèle est équipé d'un concentrateur ultra fin qui vous permet de réaliser un coiffage impeccable et de donner à vos cheveux la forme souhaitée. Le produit est assemblé en Chine, est capable de fonctionner en modes 3 vitesses et 2 températures et est équipé d'une fonction de flux à froid. Le sèche-cheveux est disponible en noir et rouge, a un cordon de 1,8 m, pèse 890 g et coûte 3 005 roubles.
  • Modèle professionnel italien pour barbiers Parlux Ardent Équipé d'un moteur de 1800 W, il offre un fonctionnement silencieux et une longue durée de vie de plus de 2000 heures. Le produit est fabriqué dans un style vintage et recouvert d'une couche de graphite poli gris.Le sèche-cheveux a une garantie d'un an, est équipé d'un concentrateur et est équipé d'un bouton de refroidissement instantané. La longueur du cordon d'alimentation est de 3 m, le poids de l'appareil est de 430 g et le coût est de 8 497 roubles.

Comment choisir?

Lors du choix d'un sèche-cheveux avec ionisation de l'air il y a un certain nombre de points importants à considérer.

  • Si l'appareil est sélectionné pour un usage domestique, alors vous ne devriez pas acheter des modèles trop puissants. Pour le propriétaire des cheveux courts, un sèche-cheveux avec un moteur électrique d'une puissance allant jusqu'à 1200 W suffira, pour les cheveux longs un moteur jusqu'à 2000 W convient. Les produits d'une puissance supérieure à 2000 W sont destinés à un usage professionnel et ne sont pas nécessaires à la maison.
  • Il est recommandé de faire attention à la façon dont la vitesse et la température sont contrôlées. et choisissez des modèles avec des régulateurs autonomes. Cela vous permettra de sélectionner le mode thermique du flux d'air quelle que soit la vitesse de soufflage, ce qui est très pratique dans le processus de création d'une coiffure.
  • Si vous pouvez choisir entre un ioniseur de tourmaline et un générateur, alors il vaut mieux s'arrêter à la première option. Les spécimens plus modernes sont recouverts d'un composé combiné constitué d'un mélange de téflon et de tourmaline. Une telle pulvérisation est très efficace et durera très longtemps.
  • Il est conseillé de faire attention au cas du sèche-cheveux et choisissez des modèles en matériaux résistants à la chaleur et aux chocs.
  • Vous devriez également regarder l'exhaustivité de l'appareil., le nombre de buses et la facilité de leur fixation. La présence d'un passeport technique et d'une carte de garantie est également requise.

Règles de fonctionnement

L'utilisation d'un sèche-cheveux avec fonction d'ionisation est assez simple. Pour ce faire, vous devez suivre les règles de sécurité et suivre un algorithme simple.

  • Tout d'abord, les cheveux sont bien lavés à l'aide d'un shampooing adapté, puis un après-shampooing ou un masque nourrissant est appliqué.
  • Les boucles sont séchées avec une serviette éponge douce et redressées sur toute la longueur. Divisez-les en petits brins et appliquez un composé de protection thermique.
  • Le séchage commence au réglage de température le plus froid et l'ionisation démarre automatiquement.
  • La frange est séchée avec un peigne en soulevant légèrement les cheveux jusqu'à la racine et en leur donnant le volume requis. Afin d'assurer le libre passage du flux chaud, un peigne à dents rares est utilisé.
  • Pour sécher le reste des mèches, prenez une brosse coiffante ronde et travaillez-la sur toute la longueur des cheveux.
  • L'arrière de la tête est séché de manière plus approfondie, car sous une forme non séchée, il donne à la coiffure un certain désordre et un manque de volume. Pour ce faire, les mèches latérales sont fixées avec des pinces à cheveux et un jet chaud est envoyé à l'arrière de la tête, soulevant les cheveux avec une brosse jusqu'à la racine.

Quant aux précautions de sécurité, elles ne sont pas différentes des règles d'utilisation d'un sèche-cheveux classique et comportent un certain nombre d'exigences :

  • avant d'utiliser l'appareil, assurez-vous que le câble d'alimentation et la prise sont intacts ;
  • vous ne devez en aucun cas utiliser un sèche-cheveux assis dans une baignoire remplie;
  • connecter l'appareil au réseau, ainsi que changer de mode à l'aide des touches, uniquement avec les mains sèches;
  • pendant le travail, il est nécessaire de s'assurer que le fil n'est pas tordu et ne se trouve pas à proximité d'appareils de chauffage et de sources de feu ouvert;
  • après la fin des travaux, éteignez d'abord le bouton de démarrage, puis retirez la prise du réseau.

Revue Vue d'ensemble

Les sèche-cheveux ionisés ont les critiques les plus controversées. Certains utilisateurs pensent que cette fonctionnalité est inefficace et n'ont ressenti aucune différence par rapport à un sèche-cheveux classique. D'autres, au contraire, ont ressenti l'effet vivifiant des ions dès la première application et louent beaucoup leurs modèles. La plupart des acheteurs notent que l'effet de l'ionisation est toujours là, mais il n'apparaît pas immédiatement., mais seulement après une utilisation régulière de l'ioniseur pendant une longue période.

Cependant, les coiffeurs professionnels qui en savent beaucoup sur la santé et la qualité des cheveux préfèrent utiliser ces modèles particuliers... Ils notent une amélioration évidente de l'apparence des boucles, particulièrement visible en automne et en hiver - à une époque où les boucles sont soumises à un contact constant avec les chapeaux et à un manque de vitamines dans le corps. Selon les experts, l'amélioration de la structure du cheveu se produit après la première utilisation du sèche-cheveux.

Un tel éventail d'opinions est très probablement dû à la qualité de l'ioniseur, qui est sans aucun doute plus élevée dans les modèles professionnels que dans les modèles amateurs.

La vidéo suivante vous expliquera comment choisir le sèche-cheveux parfait.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger