Sèche-cheveux

Comment bien sécher ses cheveux ?

Comment bien sécher ses cheveux ?
Teneur
  1. Fonctions de séchage
  2. Règles du sèche-cheveux
  3. Méthodes
  4. Sécuriser l'effet

Bien que, peut-être, chaque femme au moins une fois dans sa vie se soit séchée les cheveux avec un sèche-cheveux, tout le monde ne l'a pas bien fait. Il s'avère qu'il s'agit d'une procédure de soins infirmiers courante qui doit suivre certaines règles.

Fonctions de séchage

Pour bien sécher vos cheveux après le lavage, il suffit de respecter quelques règles précises et de ne pas abuser de l'utilisation de cet appareil. Si vous traitez souvent votre tête avec un sèche-cheveux, en plus à haute vitesse et avec des températures élevées, les boucles vont s'affaiblir, s'estomper et même commencer à se dédoubler. Lorsque vous traitez vous-même des boucles, il est important de ne pas oublier que ils doivent sécher un peu au préalable, ce qui aidera à éponger avec une serviette et à éliminer l'excès d'humidité.

Vous pouvez également vous sécher les cheveux avec un sèche-cheveux, mais l'appareil doit être de haute qualitéfournir de l'air pas trop chaud, et son utilisation ne devrait avoir lieu que lorsque cela est nécessaire.

Il est important de se rappeler que vous devez toujours peigner vos boucles avant d'utiliser le sèche-cheveux.

Malgré le fait que les experts ne recommandent pas de le faire avec des mèches humides, le dessèchement des cheveux emmêlés sera plus préjudiciable. Dans ce cas, le coiffage ne fonctionnera certainement pas et la coiffure devra très probablement être démêlée pendant longtemps. Il est préférable de choisir un peigne en matériaux naturels et de privilégier les modèles aux dents clairsemées.

Il est préférable de choisir un sèche-cheveux qui a la capacité de modifier le débit d'air.

Règles du sèche-cheveux

L'une des premières règles d'utilisation d'un sèche-cheveux est interdiction d'activation de la température maximale immédiatement après la mise en marche. Une telle action peut ruiner non seulement l'unité elle-même, mais également endommager les cheveux.

De plus, l'utilisation fréquente d'air chaud contribue à l'irritation des pellicules et du cuir chevelu.

Il est recommandé d'utiliser le mode moyen pendant les 5 premières minutes d'utilisation, puis de passer au maximum, et terminer la procédure avec la température moyenne ou minimale. Il est nécessaire de tenir l'appareil lui-même de manière à ce que 15 à 20 centimètres soient maintenus entre celui-ci et les cheveux. Une distance plus petite entraînera un séchage excessif des boucles et une distance plus grande interférera simplement avec un séchage de haute qualité de la tête.

Si les cheveux sont longs et épais, lors d'un séchage prolongé, il est recommandé de faire des pauses de cinq minutes, au cours desquelles le sèche-cheveux est éteint et les cheveux sont recouverts d'une serviette.

Jusqu'à ce que les boucles refroidissent, vous ne devez pas utiliser de produits coiffants.... Dans le cas où un masque nourrissant est utilisé immédiatement après le lavage des cheveux, il faut attendre environ 15 minutes avant de sécher.

Lorsque vous vous préparez à utiliser le sèche-cheveux, il est logique de diviser l'ensemble du choc de cheveux en plusieurs petites zones et de les traiter les unes après les autres. Une telle préparation permettra non seulement de sécher rapidement et efficacement toute la tête, mais également d'améliorer la ventilation et même de redresser légèrement les mèches. Le traitement doit commencer par le front, en passant par les tempes et la zone centrale.

Lors du traitement d'une zone, le reste peut être fixé avec une épingle à cheveux pour plus de commodité.

Pour la protection thermique des cheveux, vous devez absolument appliquer un agent spécial.

Si nous parlons d'un spray, le liquide est pulvérisé sur les boucles déjà peignées dans le sens de la couronne aux extrémités des mèches, et le sérum avec lotion devra être préalablement frotté dans les paumes et distribué à nu mains.

Il est très important de sécher votre tête pour que le mouvement de l'air corresponde à la direction de la pousse des cheveux.

Si vous utilisez la direction opposée, les écailles commenceront à se diviser et les pointes se diviseront. L'appareil doit être tenu dans la main "principale", c'est-à-dire que si une personne est droitière, alors elle sèche avec sa main droite. Pour créer un volume supplémentaire, vous pouvez relever les mèches au niveau des racines et les tirer légèrement en vous déplaçant vers les extrémités.

Méthodes

Le séchage de vos cheveux avec un sèche-cheveux se fait de plusieurs manières pour obtenir des résultats différents.

Vite

Vous pouvez rapidement et magnifiquement sécher vos cheveux avec un embout diffuseur. En plus du sèche-cheveux lui-même, vous aurez besoin d'un peigne à dents clairsemées, d'un revitalisant et d'un gel. Les cheveux lavés sont brossés avec un peigne et un revitalisant spécial est appliqué sur les pointes. L'ensemble du choc est divisé en plusieurs parties identiques, dont chacune est traitée par un diffuseur.

Les experts recommandent de choisir la vitesse minimale pour que les boucles soient de la même taille.

Pour donner du volume supplémentaire, vous devrez vous sécher la tête, l'incliner vers le bas... Certains brins peuvent être gélifiés pour créer de la texture.

Pour le volume

Une autre technique vous permet non seulement de sécher vos cheveux, mais aussi de créer le volume requis sur la couronne. Pour la mettre en œuvre, vous aurez besoin d'un sèche-cheveux, d'un produit coiffant, d'épingles à cheveux, d'un shampoing pour créer du volume, d'une brosse ronde assez grosse et d'un fixatif. Tout d'abord, les cheveux sont lavés shampooing spécialqui, d'ailleurs, doit correspondre à l'état actuel des cheveux.

Les pointes des cheveux sont légèrement enduites d'un produit qui n'alourdit pas les cheveux, mais maintient le volume existant. Les boucles sont légèrement séchées avec une serviette, mais uniquement pour éliminer l'excès d'humidité.

Le travail avec un sèche-cheveux commence à l'arrière de la tête, tandis que les cheveux dans la zone de la couronne sont fixés avec des épingles à cheveux pour plus de commodité. Chaque mèche est d'abord vaporisée d'un agent coiffant puis enroulée autour d'une brosse ronde. L'air chaud doit circuler en continu des racines aux pointes afin de ne pas surchauffer l'une ou l'autre partie des cheveux. Les brins séchés sont fixés avec du vernis. Après avoir terminé avec l'arrière de la tête, vous devez traiter la couronne, les tempes et le front.

En présence d'un régime d'air froid, ce sont eux qui doivent fixer la coiffure finie, fermer les écailles et ajouter une brillance saine aux cheveux.

Après avoir terminé avec un sèche-cheveux, vous devez incliner la tête vers le bas, puis la relever brusquement. Les mèches sont légèrement peignées au niveau des tempes, de la nuque et du front, après quoi elles sont à nouveau vernies.

Pour lisser

Le lissage des cheveux avec un sèche-cheveux vient souvent à la rescousse des filles frisées. Les cheveux lavés sont enveloppés pendant un moment dans une serviette pour absorber l'excès d'humidité, après quoi ils sont traités avec des produits de protection thermique et de coiffage. Les cheveux doivent être légèrement séchés, puis divisez toute la serpillière en mèches et ramassez les mèches du haut au niveau de la couronne avec une pince à cheveux.

Chaque brin inférieur est tiré avec un grand peigne rond, après quoi un flux d'air chaud se déplace des racines aux extrémités.

Il est important que le sèche-cheveux soit perpendiculaire au peigne sur lequel les cheveux sont tirés.

Après avoir terminé le travail avec les brins inférieurs, il est nécessaire de sécher les brins supérieurs de la même manière, mais en saisissant déjà les boucles non séchées avec celles séchées sur le peigne. Le résultat est consolidé par le flux de l'âge froid. Vous devez peigner vos cheveux, ajouter du volume avec vos doigts et tout fixer avec du vernis.

Pour le coiffage

Pour coiffer magnifiquement les cheveux longs et bouclés, vous aurez besoin d'un sèche-cheveux, d'une brosse ronde, d'un spray de protection thermique, d'une serviette fine, par exemple, d'une gaufre, d'un vernis et d'une mousse coiffante. La tête lavée est légèrement tamponnée avec une serviette. Les brins sont traités avec une protection thermique. L'agent coiffant est appliqué immédiatement et la substance doit être répartie dans le sens des racines vers les pointes des cheveux.

Le séchage est effectué en soulevant les cheveux à la racine avec les doigts. Les boucles elles-mêmes sont enroulées sur une brosse ronde presque jusqu'aux extrémités. Le style fini est fixé avec du vernis.

Pour un coiffage soigné mais volumineux des cheveux courts, un sèche-cheveux viendra également à la rescousse. Les cheveux lavés sont légèrement séchés puis traités avec un agent coiffant. De plus, les brins sont soulevés un à un avec un peigne et le mouvement de l'air est dirigé des racines vers les extrémités. La coiffure finie est corrigée avec les doigts et brossée avec une brosse à dents larges. L'image est complétée avec un agent de fixation.

Pour créer un beau carré ou une cascade sur des boucles moyennes, vous avez besoin d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde moyenne. Après avoir préparé les cheveux, il est nécessaire de fixer la partie supérieure de la serpillière au sommet de la tête. Le reste des cheveux sèche lentement des racines aux pointes, de plus, le peigne est chargé de tirer les brins et de boucler les extrémités vers l'intérieur.

Le sèche-cheveux doit être tenu de manière à créer un angle de 90 degrés par rapport au peigne.

Après avoir séché les brins supérieurs, vous devez faire de même avec les brins inférieurs. À la fin, la coiffure est soufflée à l'air froid et fixée avec du vernis.

Pour des cheveux duveteux

Il existe également une méthode spéciale d'utilisation d'un sèche-cheveux pour éviter les frisottis des cheveux. Pour cette procédure, vous aurez besoin d'un sèche-cheveux sans buse, d'un protecteur thermique, d'un peigne à dents larges, d'épingles à cheveux et d'une brosse large. Dans ce cas, un shampooing qui défrise les cheveux, ainsi qu'une huile ayant le même effet, seront également utiles. Tout d'abord, les cheveux sont lavés à l'aide d'un shampooing qui redresse les boucles. Les mèches sont légèrement séchées avec une serviette et bien peignées avec un peigne. Un agent de protection thermique est immédiatement appliqué sur les boucles.

Tous les accessoires sont retirés du sèche-cheveux. La plupart des cheveux sont épinglés à la couronne de sorte que seules les mèches inférieures sont accessibles. Chaque boucle est tirée avec une brosse et doucement séchée avec un sèche-cheveux.

Après avoir traité toute la tête de cette manière, il est nécessaire d'utiliser le mode air froid pour sécuriser le coiffage et fermer les écailles.

À la fin, les mèches sont légèrement huilées avec un agent lissant.

Sécuriser l'effet

Comme mentionné ci-dessus, le coiffage fini peut être fixé avec un flux d'air froid, ce qui permettra de fermer toutes les échelles. La procédure est en cours 10-15 minutes après le séchage principal. À la fin, la coiffure est fixée avec du vernis ou, si nécessaire, avec un agent lissant spécial.

Pour plus d'informations sur la façon de bien sécher vos cheveux, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger