Sèche-cheveux

Puissance sèche-cheveux: types et conseils pour choisir

Puissance sèche-cheveux: types et conseils pour choisir
Teneur
  1. Pourquoi ce paramètre est-il important ?
  2. Quelle est la puissance ?
  3. Aperçu des fabricants de sèche-cheveux
  4. Comment choisir?

Tous les sèche-cheveux diffèrent les uns des autres par leur type et leur puissance. Par type, ils sont divisés en deux catégories seulement : les ménages et les professionnels. La puissance d'un sèche-cheveux peut dépendre du type - par exemple, un sèche-cheveux à usage domestique a une puissance de 1200 à 1600 W, ce qui est largement suffisant pour sécher les cheveux.

Pourquoi ce paramètre est-il important ?

La puissance est la vitesse à laquelle l'appareil souffle de l'air. Le temps de séchage des cheveux dépend de ce paramètre. À grande vitesse, les cheveux sèchent plus rapidement, mais il est peu probable que le coiffage soit fait à moins que vous ne soyez un professionnel. Pour les cheveux auto-séchants, les appareils d'une puissance de 1200-1600 W conviennent tout à fait.

Les sèche-cheveux avec moins de puissance sont adaptés pour les voyages, car ils sont généralement compacts et faciles à emporter sur la route. De plus, les appareils d'une puissance inférieure à 1200 W conviennent aux cheveux courts, fins ou cassants - ils dessècheront les cheveux, mais ne les abîmeront pas. Il existe des modèles avec une fonction d'interrupteur d'alimentation - de tels sèche-cheveux conviennent à une famille où plusieurs personnes utilisent le sèche-cheveux.

La puissance du sèche-cheveux affecte également le chauffage. Le mode de séchage des cheveux le plus doux est la vitesse maximale et la température moyenne.

Les sèche-cheveux à faible puissance peuvent atteindre des températures élevées, mais le faible débit d'air allongera le temps de séchage des cheveux, ce qui endommagera les cheveux. Les sèche-cheveux d'une puissance allant jusqu'à 1000 W sont principalement utilisés pour le coiffage des cheveux.

Les modèles les plus courants ont la possibilité de changer le débit d'air... Typiquement, un sèche-cheveux a trois modes de fonctionnement : bas, moyen et maximum. Dans les modèles professionnels, il peut y avoir six modes de fonctionnement, pour un travail plus individuel avec chaque client. Le régime de température peut également être modifié. Le régime de température maximum est recommandé pour le coiffage, afin que les cheveux prennent rapidement la forme souhaitée, et le minimum ou la fonction « air froid » est appliqué en fin de coiffage afin de conserver son aspect longtemps. Pour sécher simplement vos cheveux, vous pouvez utiliser un réglage moyen de puissance et de température.

Un sèche-cheveux avec la bonne puissance gardera vos boucles en bonne santé. Vous devez choisir ce paramètre en tenant compte de la structure et du type de boucles : pour les cheveux normaux, un sèche-cheveux d'une puissance de 1500-1600 W convient, pour les cheveux fragiles, vous devez choisir un appareil moins puissant, et si vous avez besoin de vous coiffer cheveux longs et épais au quotidien, mieux vaut opter pour des modèles professionnels.

Quelle est la puissance ?

La puissance du sèche-cheveux se mesure en watts, sur l'appareil elle est indiquée sous forme de chiffres avec la lettre W. Il existe plusieurs types de puissance.

Le minimum

Il s'agit d'une puissance allant jusqu'à 1500 W, utilisée pour un coiffage en douceur. Les sèche-cheveux avec une puissance minimale sont généralement compacts et peuvent être pliés... C'est cette option qu'on appelle route : elle ne prend pas beaucoup de place, et cette puissance suffit à sécher vos cheveux. Un autre avantage d'un sèche-cheveux à faible consommation peut être considéré comme son à bas prix.

Ce modèle convient aux propriétaires de cheveux secs, courts ou pas trop volumineux.

Optimal

La puissance moyenne est de 1500 à 2000 W. Appareils avec ce paramètre recommandés pour un usage domestique, ils sont aussi appelés ménagers. Si nous les comparons aux sèche-cheveux de voyage (à faible puissance), alors ceux ménagers ont une plus grande taille et un interrupteur pour l'alimentation en air et la température. Parmi les inconvénients, on peut distinguer une grande consommation d'énergie, même si l'appareil est utilisé aux tarifs les plus bas possibles. Les sèche-cheveux ménagers conviennent aux propriétaires de cheveux longs et épais.

Maximum

C'est 2000 watts ou plus. Ces modèles sont classés comme professionnels, non seulement parce que leur alimentation en air est très forte, mais également parce que le sèche-cheveux est composé de matériaux résistants à la chaleur qui peuvent supporter de lourdes charges pendant une longue période. Souvent, les sèche-cheveux professionnels sont équipés de divers accessoires. Parmi les inconvénients figurent le coût élevé et la consommation d'énergie élevée. Ces sèche-cheveux conviennent à presque tout le monde, car ils ont la possibilité de changer de mode.

Aperçu des fabricants de sèche-cheveux

Entreprises qui produisent des sèche-cheveux économiques :

  • Philips ;
  • Redmond ;
  • Polaris.

Les meilleurs fabricants de sèche-cheveux professionnels :

  • BaByliss PRO;
  • Braun ;
  • Rowenta.

Fabricants des meilleurs sèche-cheveux de voyage :

  • Polaris ;
  • Rowenta ;
  • Lumme.

Les meilleurs fabricants de sèche-cheveux :

  • Philips ;
  • Braun ;
  • Rowenta.

Les meilleurs fabricants en termes de rapport qualité/prix :

  • Philips ;
  • BaByliss PRO;
  • Moser.

    Philips est une société néerlandaise internationale. L'activité principale est la fabrication d'appareils électroménagers, ainsi que de dispositifs médicaux. Cette marque est connue pour ses produits innovants, parmi lesquels il existe à la fois des modèles économiques et des modèles plus chers.

    Moser est un fabricant allemand spécialisé dans la fabrication d'outils de coiffure. Les usines et les bureaux de l'entreprise sont situés non seulement en Allemagne, mais également aux États-Unis et en Hongrie. La qualité des produits est d'un niveau élevé, ceci est contrôlé avec un scrupule allemand dans toutes les usines.

    Lumme produit des équipements sans danger pour la santé des utilisateurs. L'entreprise a fait du respect de l'environnement une priorité dans son travail. La marque appartient à la société de Saint-Pétersbourg "Stingray" et les produits sont distribués non seulement en Russie, mais également dans les pays de la CEI.

    Redmond est un autre fabricant national populaire... L'entreprise vend avec succès ses produits dans la CEI et les pays européens depuis plusieurs décennies. L'usine de production est située en Chine.

    Polaris est une entreprise russe. Le détenteur des droits d'auteur du nom commercial est la société internationale Texton Corporation LLC. Les produits sont fabriqués en Chine. L'entreprise s'est imposée comme un fabricant d'équipements de haute qualité et peu coûteux.

    BaByliss PRO - Fabricant italien de technologie capillaire.Elle produit des modèles de sèche-cheveux professionnels économiques et coûteux, qui se distinguent par leur qualité et leur design discret.

    Braun Est une entreprise allemande dont les produits ont été parmi les premiers à apparaître sur le marché russe. La technique de cette marque est de grande qualité.

    Et dans une autre marque allemande, Rowenta, une grande attention est accordée non seulement à la qualité des produits, mais également à l'apparence et à l'économie.

    Comment choisir?

    Avant d'acheter, vous devez savoir exactement à quoi sert l'appareil. De plus, les paramètres suivants doivent être analysés.

    • Type d'appareil... Tous les sèche-cheveux sont divisés en sèche-cheveux ordinaires et sèche-cheveux (brosses). Les brosses régulières sont recommandées pour les cheveux longs et les brosses sont meilleures pour les propriétaires de coupes de cheveux courtes. Ils facilitent le coiffage et sèchent simplement vos cheveux.
    • Mode de fonctionnement, fonctions supplémentaires. A la maison, 2-3 modes suffisent (interrupteur d'alimentation, interrupteur de température, fonction air froid). Si vous envisagez d'utiliser le sèche-cheveux de manière professionnelle, vous devez choisir un modèle avec un large éventail de fonctionnalités - il s'agit de plusieurs modes d'alimentation, de températures pour chaque type de cheveux et de styles différents.
    • Le poids. L'appareil ne doit pas être trop lourd pour vous, sinon la main se fatiguera rapidement pendant le processus d'installation. Un sèche-cheveux domestique est léger et compact, tandis que les modèles professionnels sont plus lourds. Un sèche-cheveux de voyage n'est pas aussi puissant, mais il est petit et léger, fera bien son travail et ne prendra pas beaucoup de place à la maison comme en voyage. Vous devez également faire attention à l'emplacement des boutons - il ne devrait y avoir aucune possibilité d'appuyer accidentellement pendant le coiffage ou le séchage.
    • Nombre de pièces jointes. En standard, le sèche-cheveux est équipé d'une buse pour diriger le flux d'air. C'est suffisant pour un séchage des cheveux standard. Si vous envisagez de faire du style, faites attention aux modèles avec des accessoires supplémentaires inclus.
    • Matériau du corps... Il doit avoir un point de fusion très élevé, sinon, après un certain temps, le boîtier deviendra très chaud et vous brûlera les mains.
    • Matériau de l'élément chauffant... Dans les appareils ménagers qui ne sont pas destinés à une utilisation à long terme, l'élément chauffant est le plus souvent en métal. Le métal fournit une chaleur inégale qui peut endommager les cheveux en cas d'utilisation fréquente. Il existe maintenant des modèles avec un élément chauffant en céramique qui chauffent uniformément l'air et ne surchauffent pas, ce qui garantit un soin des cheveux en douceur.
    • La présence d'un ioniseur. Les ions aident à réduire les effets négatifs de l'air chaud sur les cheveux et à maintenir les niveaux d'humidité. Un sèche-cheveux à ionisation est particulièrement recommandé pour les propriétaires de cheveux secs, sans vie, gras ou colorés.
    • Corde. Ce paramètre détermine la durée de vie du sèche-cheveux. La base doit avoir une protection supplémentaire contre les plis. N'enroulez pas le cordon autour du sèche-cheveux, gardez-le près de surfaces chaudes, mouillez-le. L'appareil ne doit être stocké que dans un endroit sec.

    Lors du choix, évaluez la convivialité : Tenez le produit dans votre main, vérifiez la commodité de l'emplacement des boutons. La poignée ne doit pas glisser et le cordon doit être d'une longueur telle qu'il ne gêne pas vos mouvements devant le miroir.

    Comment choisir un sèche-cheveux, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger