Sèche-cheveux

Sèche-cheveux professionnels : avantages et inconvénients, marques, choix

Sèche-cheveux professionnels : avantages et inconvénients, marques, choix
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. En quoi diffèrent-ils des ordinaires ?
  5. Classement des meilleurs modèles
  6. Comment choisir?
  7. Revue Vue d'ensemble

La plupart des femmes préfèrent se coiffer avec un sèche-cheveux. C'est assez facile, rapide et sans danger pour les cheveux. Un sèche-cheveux professionnel est conçu pour un usage intensif et peut être présent aussi bien en salon qu'à la maison.

Caractéristiques et objectif

Un sèche-cheveux professionnel conçu pour le séchage et le coiffage. De nombreuses fonctions vous permettent d'utiliser de l'air à différentes températures, y compris l'air froid. Habituellement, ces sèche-cheveux sont utilisés par les coiffeurs dans les salons. Caractéristiques des modèles :

  • logement de haute qualité et durabilité;
  • puissance élevée, pas moins de 2 kW;
  • faible niveau de bruit ;
  • un long cordon qui permet au maître de se déplacer librement avec l'appareil autour du client ;
  • La poignée est aussi pratique que possible, les boutons sont situés de manière à pouvoir utiliser le sèche-cheveux d'une seule main.

Les sèche-cheveux professionnels ont de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Parmi les obligatoires, il convient de noter ionisation. Les modèles sont conçus pour de longues heures de fonctionnement et disposent d'une protection contre la surchauffe. L'utilisation de ce sèche-cheveux est sans danger pour les cheveux.

Avantages et inconvénients

Les sèche-cheveux professionnels sont confortables à utiliser et durables. Leurs avantages :

  • l'ionisation permet de sécher rapidement vos cheveux sans risque de les surchauffer ;
  • l'élément chauffant en céramique chauffe l'air uniformément;
  • les sèche-cheveux sont protégés contre la surchauffe et la combustion;
  • le produit est conçu pour une utilisation à long terme ;
  • les pièces internes sont protégées de manière fiable contre la poussière et les cheveux;
  • les poignées caoutchoutées tiennent solidement et confortablement dans la main;
  • fil d'alimentation d'au moins 3 mètres;
  • la présence d'accessoires supplémentaires vous permet de créer une variété de coiffures.

Parmi les inconvénients des sèche-cheveux professionnels figurent le coût élevé et le poids impressionnant.Ce dernier est dû au fait que le corps est fait d'un matériau de haute qualité. Par conséquent le sèche-cheveux est durable et ne craint pas les dommages mécaniques.

De plus, le poids est influencé par les pièces internes.

Vues

Initialement, les sèche-cheveux sont divisés en trois grandes catégories - ils peuvent être ménagers, semi-professionnels et professionnels. Les deux premiers types sont le plus souvent achetés pour un usage domestique. Ces derniers sont utilisés par les coiffeurs-stylistes en salon pour créer du coiffage. Les principales différences entre les classes résident dans la puissance et les fonctions supplémentaires.

Les sèche-cheveux ordinaires sont conçus pour une utilisation intermittente. Les cheveux longs et épais peuvent surchauffer lorsqu'ils sont séchés. Un sèche-cheveux semi-professionnel peut être considéré comme universel. Ces modèles présentent un équilibre acceptable entre coût et durabilité. Un sèche-cheveux professionnel à la maison durera le plus longtemps.

Les appareils peuvent avoir des objectifs différents. Certains vous permettent de bien sécher vos cheveux, mais ne sont pas conçus pour créer des coiffures et des coiffages. Les sèche-cheveux sont divisés en ces types.

  • Concentrateurs. Équipé d'une buse à fente. Il concentre le flux d'air sur le brin. Habituellement, ces sèche-cheveux sont compacts. Si vous les utilisez avec négligence, il y a un risque élevé de trop sécher vos cheveux.
  • Stylers. Utilisé pour créer un style. L'accessoire principal est la brosse. Sécher vos cheveux avec un tel appareil ne fonctionnera pas, il suffit de les coiffer. Les accessoires sont généralement conçus pour niveler, ajouter du volume et créer des boucles.
  • Diffuseur. Conçu pour sécher les cheveux. De nombreux sèche-cheveux ont des accessoires de ce type. Les cheveux sèchent en douceur et le volume apparaît. Le diffuseur a des "doigts" qui dispersent l'air chaud sur toute la tête.

De plus, les sèche-cheveux sont divisés en fonction de leur forme. Ainsi, les concentrateurs et les diffuseurs sont généralement fabriqués sous la forme d'un pistolet et les brosses sous la forme d'un cylindre. Caractéristiques des formulaires.

  • Arme à feu. La poignée est située à un angle, ce qui rend le travail avec le sèche-cheveux plus pratique. C'est la forme que les professionnels préfèrent. La poignée peut être pliée.
  • Cylindre. Une caractéristique d'un tel appareil est son faible poids. Habituellement, cette forme est choisie par les maîtres novices qui apprennent tout juste à faire des coiffures.
  • Sèche-cheveux compacts. Vous pouvez les emporter avec vous sur la route. L'étui est léger et pliable, ce qui vous permet de ranger le sèche-cheveux même dans un petit sac à main.

La puissance du sèche-cheveux est d'une grande importance pour la qualité et la rapidité du coiffage. Cette caractéristique dépend directement de la qualité du moteur. Les sèche-cheveux professionnels peuvent varier en puissance.

  • Moins de 1500 watts. Ce sont généralement des sèche-cheveux qui vous permettent de coiffer vos cheveux en douceur. Ce flux d'air permet de traiter en douceur même les cheveux fins et abîmés.
  • 1500 à 2000 watts. Indicateur universel. Ce pouvoir est conçu pour une utilisation quotidienne et une coiffure saine.
  • Plus de 2000 watts. Les modèles améliorés ont cet indicateur. Les sèche-cheveux sont conçus pour créer un style de haute qualité qui conserve sa forme pendant longtemps.

N'utilisez pas l'appareil sur des cheveux fragiles ou fins.

En quoi diffèrent-ils des ordinaires ?

Un sèche-cheveux domestique a généralement une puissance allant jusqu'à 1500 watts. Cela suffit pour sécher les cheveux. Un sèche-cheveux professionnel est plus puissant, plus de 2000 watts. Ainsi, le séchage devient plus rapide, il devient possible de faire un coiffage de haute qualité. L'appareil puissant gère mieux les cheveux longs et épais. Avec les sèche-cheveux ménagers, les choses sont différentes. Parfois, l'appareil a le temps de surchauffer plusieurs fois avant que le séchage ne soit terminé. Il est à noter que pour les cheveux fins ou courts, un sèche-cheveux de 1800 watts est suffisant.

Les appareils électroménagers ont des éléments chauffants en métal, tandis que les appareils professionnels ont des éléments en céramique. Les premiers chauffent de manière inégale, de sorte que l'air peut être chaud quelque part et plus frais quelque part. De tels éléments chauffants surchauffent souvent, ce qui entraîne l'arrêt du sèche-cheveux ou sa panne. Les éléments chauffants en céramique sont plus fiables et garantissent un chauffage uniforme du flux d'air.

Les sèche-cheveux ordinaires ont 2-3 modes de fonctionnement et sont parfois complètement limités à un.Un appareil professionnel permet de mieux contrôler la puissance et la température du flux d'air. De plus, une alimentation en air froid est fournie. Cette fonction vous permet de consolider les résultats du coiffage, de refroidir rapidement les cheveux. Les sèche-cheveux professionnels ont toujours un corps plus fort et un cordon plus long. Grâce à cela, le maître peut se déplacer librement autour de la chaise du client. De plus, il convient de noter que Les appareils professionnels sont conçus pour un usage intensif. Les sèche-cheveux ne surchauffent pas pendant le fonctionnement pendant la journée.

Un grand nombre d'accessoires distingue également les appareils des appareils conventionnels. Dans les sèche-cheveux ménagers, il y en a 1 ou 2. Il s'agit généralement d'un concentrateur et d'un diffuseur.

Les appareils professionnels ont un ensemble plus diversifié, ce qui vous permet de créer différents styles avec un seul outil.

Classement des meilleurs modèles

De nombreuses entreprises fabriquent des sèche-cheveux professionnels. Ils ont déjà gagné la confiance des maîtres et des stylistes.

TOP 10 des modèles populaires.

  • Kapous Professional Tornado-2500. Combinaison de puissance élevée et de coût abordable. Un fabricant national fabrique des sèche-cheveux en Italie. Il est pratique de les utiliser à la fois dans la main droite et dans la main gauche. La poignée est conçue de manière à ce qu'il soit pratique de changer de mode d'un côté ou de l'autre. Il y a une fonction de flux d'air froid. Le modèle est assez efficace. Il convient de noter qu'un sèche-cheveux professionnel économique convient aux débutants ou à un usage domestique. L'appareil ne fonctionnera pas longtemps dans des conditions de charge élevée.
  • BaByliss 6000E. Sèche-cheveux d'une capacité de 2200 watts. L'appareil est universel, dispose de 8 modes de fonctionnement et de plusieurs accessoires dans l'ensemble. Il y a un mode turbo. Le sèche-cheveux puissant ne surchauffe pas les cheveux, il peut donc être utilisé tous les jours. La buse du concentrateur est fine pour une variété de styles. L'option ionisation protège les cheveux des effets négatifs de l'air chaud. En prime, le modèle a reçu un design intéressant.

Ce sèche-cheveux peut être utilisé en toute sécurité à une température de soufflage de 70 °.

  • Philips HPS910 DryCare Prestige Pro. Le sèche-cheveux hollandais est assemblé dans des usines en Chine. Le coût de l'appareil est tout à fait raisonnable. L'élégant boîtier noir a des accents saisissants. Un moteur de haute qualité est installé, ce qui accélère le séchage des cheveux presque deux fois et empêche la surchauffe de l'appareil. Le sèche-cheveux est durable même en cas d'utilisation intensive. Le fabricant offre une extension de garantie pour ce modèle. L'élément chauffant en céramique garantit un chauffage uniforme du flux d'air. L'appareil fonctionne presque silencieusement. Il y a un mode air froid et ionisation. Parmi les défauts, seul un poids impressionnant peut être noté.
  • Valera Swiss Power4ever (SP4 RC). Le sèche-cheveux suisse est puissant, durable et léger. Le modèle a reçu le Plus X Award pour son design extraordinaire et sa haute qualité. Le sèche-cheveux est doté d'un stabilisateur de pression, ce qui le rend aussi efficace que possible. Le maximum d'avantages de l'appareil est obtenu grâce aux buses étroites des concentrateurs. Le moteur sans balais garantit au moins 10 000 heures de fonctionnement. Le boîtier durable est fait de matériaux de qualité, tandis que le poids de l'appareil n'est que de 495 grammes. Livré avec un diffuseur, deux hubs, des couvercles amovibles et un sac de rangement.
  • Oxygène actif Gamma Piu. Le sèche-cheveux a une puissance de 2100 watts et une option d'ionisation. Le design est ergonomique et ne pèse que 480 grammes. Le filtre amovible évite le colmatage du moteur. Le sèche-cheveux est relativement silencieux et peut être utilisé à la maison. Les cheveux ne se dessèchent pas après séchage, restent doux. La puissance déclarée vous permet de coiffer rapidement les cheveux longs et épais.
  • Jaguar HD 4200 Ionique. Un sèche-cheveux professionnel est bien adapté pour un usage domestique. Sa puissance est relativement faible, seulement 1900 watts. Cela suffit pour sécher les cheveux mi-longs. Le modèle dispose de 8 modes de fonctionnement. De plus, il est possible d'utiliser l'ionisation et le flux d'air froid. L'ensemble contient deux buses de concentrateur.
  • Dyson Supersonique. Le modèle se distingue par des réglages fins de température et de débit d'air. Le sèche-cheveux est assez cher et est conçu pour un usage quotidien intensif. L'appareil est considéré comme une innovation. Le sèche-cheveux est compact du fait que le moteur est situé dans la poignée et non en haut du corps. Grâce à cette conception, il n'y a aucun risque que les cheveux soient aspirés. La technologie Air Multiplier™ est utilisée, ce qui rend l'appareil 3 fois plus puissant que les concurrents à faible consommation d'énergie. Il existe 4 modes de température et 3 options pour le débit d'air.

Il y a un capteur qui mesure les indicateurs toutes les 20 secondes.

  • Moser Ventus tourmaline ionique 2200w 4350-0050. Le sèche-cheveux est développé en Allemagne et assemblé dans des usines en Italie. Le modèle est populaire pour le salon et la maison. L'ensemble comprend deux buses à fentes étroites. Les cheveux après séchage deviennent doux et faciles à coiffer. Une technologie spéciale de fabrication de buses vous permet d'éliminer l'électricité statique. Le modèle équilibré pèse 510 grammes. Le matériau du boîtier est de haute qualité, ce qui, en combinaison avec le moteur, rend le sèche-cheveux durable sous des charges intenses. Le cordon d'alimentation est long et flexible.
  • Parlux 385 PowerLight Ionique & Céramique. Le modèle a des réglages assez pratiques qui vous permettent de contrôler le séchage et le coiffage des cheveux. Quatre niveaux de température de soufflage sont implémentés. De plus, il existe un mode d'ionisation, une alimentation en air froid. Le boîtier est isolé thermiquement, ce qui le rend sûr. Les cheveux après séchage deviennent lisses, doux et faciles à coiffer. Les éléments chauffants en céramique empêchent l'électricité statique. Le sèche-cheveux silencieux ne pèse que 490 grammes.
  • Valera Swiss Nano 9200 SuperIonic T (SN 9200T). La marque suisse propose des appareils professionnels avec un équilibre parfait entre qualité et valeur. Un air puissant est soufflé à une pression de 3500 Pa, ce qui rend le modèle aussi efficace que possible lors de la pose. L'ensemble contient deux accessoires, dont l'un reste froid même après une utilisation prolongée. L'appareil ne pèse que 540 grammes, ce qui le rend confortable à utiliser.

Comment choisir?

Un sèche-cheveux professionnel est assez cher, vous devez donc le choisir très soigneusement. Le pouvoir doit venir en premier. La vitesse de séchage des cheveux en dépend. Les filles aux cheveux longs et épais devraient choisir des appareils plus puissants. Les coupes de cheveux Bob peuvent être séchées à une puissance de 1600-1900 watts.

Les modes de fonctionnement sont d'une grande importance lors du choix. Les réglages vous permettent de régler la température et le débit d'air. En règle générale, un technicien professionnel dispose de 3 modes qui contrôlent le chauffage. Il faut noter que la température maximale ne doit pas être trop élevée, dépassant 70°.

Le réglage de la vitesse devrait être plus fin pour pouvoir manipuler des cheveux de différentes longueurs et épaisseurs.

Les pièces jointes ne sont pas moins importantes. Ils sont capables d'étendre les fonctionnalités du sèche-cheveux. Types de pièces jointes :

  • diffuseur pour ajouter du volume;
  • buse pour un séchage rapide;
  • une brosse ronde pour tordre les mèches lors du séchage ;
  • la pince remplace le fer à lisser.

Les appareils modernes pour sécher et coiffer les cheveux ont différents éléments chauffants. Dans leur fabrication, du métal ou de la céramique sont utilisés. Ce dernier vous permet de sécher vos cheveux rapidement et sans dommage. L'air chaud n'endommagera guère les brins si le radiateur est en céramique. Le métal n'est pas aussi sûr, mais il coûte beaucoup moins cher.

Il est à noter que certains modèles modernes ont des éléments chauffants en tourmaline. Ces sèche-cheveux contiennent plus d'ions qui rendent les cheveux doux et faciles à coiffer. De plus, vous devez faire attention au revêtement de la poignée. Si cette partie du sèche-cheveux est caoutchoutée, le travail est alors beaucoup plus agréable et plus facile. Une couche de caoutchouc empêche l'appareil de glisser de vos mains pendant le séchage et le coiffage de vos cheveux.

Le niveau de bruit est particulièrement important lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux professionnel à la maison. Les appareils de cette classe sont plus silencieux que les appareils ménagers.Dans certains modèles, le moteur lui-même tourne fort, mais il existe des buses qui absorbent les sons. Dans ce cas, le sèche-cheveux fonctionnera silencieusement uniquement avec les buses. Le poids et la longueur du cordon d'alimentation affectent directement le confort d'utilisation. Le sèche-cheveux professionnel le plus léger pèse entre 400 et 500 grammes. Cet appareil est destiné au séchage des cheveux courts et fins.

Si les brins sont longs et épais, l'appareil devrait être plus lourd. Faites attention au modèle pesant 680 grammes.

La longueur du cordon et la manière de fixer le sèche-cheveux sont des caractéristiques qui affectent le confort d'utilisation. Les sèche-cheveux professionnels ont généralement un fil de 2,7 à 3 mètres de long. Cela suffit pour se déplacer autour de la chaise où le client est assis. Il doit y avoir un élément rotatif qui empêche le cordon de s'emmêler. Un crochet supplémentaire vous permet d'accrocher le sèche-cheveux entre les travaux.

Si un sèche-cheveux professionnel est utilisé à la maison, il vaut la peine de le choisir en fonction de votre type de cheveux. Un appareil trop puissant abîmera les cheveux fragilisés, il ne sert donc à rien de le prendre. Si le sèche-cheveux doit être utilisé par plusieurs personnes avec des types de cheveux différents, alors il est logique de faire attention aux réglages fins. Dans ce cas, les modèles avec 3-4 options de réglage du débit d'air conviennent.

Revue Vue d'ensemble

Les sèche-cheveux professionnels sont utilisés aussi bien en salon qu'à la maison. Dans la plupart des cas, les filles sont satisfaites des appareils de cette classe. Les acheteurs recommandent d'utiliser le sèche-cheveux Kapous Professional Tornado-2500 à la maison ou pour les artisans débutants. Sous des charges intenses, l'appareil tombe en panne au bout de 6 à 10 mois. Sinon, les filles sont satisfaites du modèle - il est puissant, élégant et peu coûteux.

Lorsqu'elles discutent du Philips HPS910 DryCare Prestige Pro, les filles se plaignent de l'absence d'une partie tournante sur le cordon. Le reste des acheteurs sont satisfaits. L'appareil est puissant et dispose de 6 modes de fonctionnement, 3 températures et 2 vitesses.

Si vous retirez l'accessoire, les cheveux sèchent très rapidement. Les buses de coiffage et de fixation sont confortables.

Dyson Supersonic ravit les filles. Les acheteurs disent que l'appareil est puissant et efficace. Son design inhabituel plaît. Les pièces jointes magnétiques sont commodément et solidement fixées. Certaines filles prétendent que le coût de l'appareil est légèrement trop cher.

Après avoir acheté un sèche-cheveux professionnel, certaines femmes se plaignent de son poids. Les modèles lourds se caractérisent par une puissance élevée, mais ils se fatiguent en train de s'allonger sur eux-mêmes. Cependant, les stylistes professionnels ne notent pas ce problème. Il est beaucoup plus facile de tenir un tel appareil de coiffure sur le client.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un test du sèche-cheveux professionnel BaByliss 6611E.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger