Sèche-cheveux

Puis-je emporter un sèche-cheveux dans mon bagage à main et pourquoi y a-t-il des restrictions ?

Puis-je emporter un sèche-cheveux dans mon bagage à main et pourquoi y a-t-il des restrictions ?
Teneur
  1. Puis-je emporter un sèche-cheveux dans l'avion comme bagage à main ?
  2. Comment un sèche-cheveux est-il transporté en avion ?
  3. Que pouvez-vous emporter d'autre dans votre bagage à main ?
  4. Objets prohibés

La plupart des femmes ne peuvent pas imaginer un voyage de vacances sans sèche-cheveux. Cet appareil permet à la dame de se sentir en confiance en vacances. Il sèche les cheveux rapidement après le shampooing et peut aider à créer un style soigné. Mais avant d'emporter un sèche-cheveux avec vous en voyage, vous devez déterminer si cet appareil électrique peut être transporté dans un avion.

Puis-je emporter un sèche-cheveux dans l'avion comme bagage à main ?

Selon les employés des compagnies aériennes, il n'y a aucune interdiction de transporter des sèche-cheveux dans les bagages à main. Le passager se sentira en confiance si l'appareil est à côté d'elle, surtout lorsqu'il s'agit d'équipements coûteux. Mais en même temps, une femme doit comprendre que s'il y a un sèche-cheveux dans son bagage à main, elle devra envoyer un autre article dans ses bagages. Les priorités doivent être fixées à l'avance, pas avant de monter dans l'avion. Il n'est pas interdit de transporter un sèche-cheveux du fait que l'équipement est alimenté en électricité, en conséquence, à l'état éteint, il est sûr à la fois pour les passagers eux-mêmes et pour l'exploitation du transport aérien.

Veuillez noter que lorsque vous transportez des bagages à main et des bagages, il y a restrictions de poids et de dimensions. Cependant, ces chiffres diffèrent lorsque vous voyagez avec différentes compagnies aériennes, vous devez donc vérifier à l'avance le poids autorisé à bord de l'avion.

Dans le cas contraire, un passager muni d'un sèche-cheveux dont la masse a dépassé les limites autorisées peut recevoir une amende. Par exemple, Aeroflot vous permet de transporter des bagages pesant jusqu'à 10 kg et de dimensions 55x40x25 cm.

Comment un sèche-cheveux est-il transporté en avion ?

Vous pouvez également transporter un sèche-cheveux en vacances dans le coffre à bagages. Cette méthode a ses avantages. Par exemple, un passager gagnera du temps au point de contrôle avant d'embarquer.Cependant, l'inconvénient de transporter dans le coffre est que les choses de ce compartiment sont souvent perdues, pas un seul passager n'est assuré contre ce trouble. Par conséquent, la plupart des femmes préfèrent toujours emporter cet appareil avec elles.

Les dames qui ont éprouvé des difficultés à transporter un sèche-cheveux dans un bagage à main, vous recommandent de démonter d'abord l'équipement, de mettre chaque article dans un récipient ou de l'envelopper dans un sac en plastique ou une serviette, puis de le placer tout au fond du sac. D'habitude, la plupart des appareils pliables sont vendus à l'avance dans des sacs spéciaux - il est préférable de transporter l'appareil dans le transport aérien. Ce conseil est d'autant plus pertinent lors du transport d'un sèche-cheveux en soute.

Si une femme possède un modèle très lourd, il vaut mieux la laisser à la maison. Après tout, la plupart des hôtels ont des sèche-cheveux. En dernier recours, vous pouvez demander à un ami une version plus compacte et plus légère. Habituellement, le poids des bagages à main varie de 5 à 10 kg, tandis que le compartiment à bagages peut contenir de 10 à 20 kg par passager.

Que pouvez-vous emporter d'autre dans votre bagage à main ?

Il est permis de transporter de la nourriture (à l'exception des liquides et des gelées), des médicaments, des appareils numériques et ménagers, des bijoux, des documents, des cosmétiques, des articles d'hygiène personnelle, des vêtements et des accessoires en cabine. Un sèche-cheveux appartient à la catégorie des appareils électroménagers, ce qui signifie qu'il n'est pas interdit de le transporter dans le salon. Mais un sèche-cheveux n'est pas le seul sujet qui intéresse une femme qui planifie un voyage en avion. Lorsque vous partez en vacances, vous devez faire le tri à l'avance pour le compartiment à bagages et les bagages à main. N'oubliez pas que bon nombre des objets que vous embarquerez passeront contrôle personnaliséCertains bagages à main peuvent sembler suspects aux yeux des douaniers. Aucune question ne sera posée :

  • petit sèche-cheveux;
  • fer à lisser;
  • fer à friser;
  • peigne.

Il est conseillé d'emballer tous les articles dans des films ou des récipients translucides, car un sèche-cheveux ou d'autres outils et produits capillaires peuvent se briser ou se briser pendant le vol. Il est permis d'emporter d'autres appareils électriques dans le salon, par exemple des brosses à dents électriques, des rasoirs, des épilateurs.

Objets prohibés

Toutes les compagnies aériennes interdisent le transport d'armes et de leurs mannequins, d'animaux domestiques, d'objets explosifs et tranchants, d'équipements de construction et de sport en cabine. Ces restrictions sont conçues pour se conformer aux règles de sécurité des vols. Par exemple, un bâton de ski ordinaire lors d'une urgence pendant le transport peut tomber et blesser l'un des passagers, vous devez donc être sensible à ces interdictions et suivre les règles de transport des bagages.

Faites attention à la liste des objets interdits, à savoir l'objet explosifs... Lors de la recherche, l'intérêt des employés des compagnies aériennes peut être causé par les produits de soins capillaires. Par exemple, les bouteilles de plus de 100 ml et les bidons sous pression inflammables, qui vendent généralement des revitalisants et des fixatifs pour cheveux, ne peuvent pas être transportés.

L'ensemble de manucure sera également intéressant, car les ciseaux de manucure, les limes et les pinces à cuticules appartiennent au groupe des outils de perçage et de coupe, par conséquent, un tel ensemble ne peut pas être transporté dans un bagage à main, seul le transport dans le coffre est possible.

Les sprays cosmétiques peuvent être transportés dans la cabine d'un transport aérien s'ils n'appartiennent pas à la catégorie des substances explosives. C'est-à-dire qu'il est permis de transporter avec soi un spray, dans la composition duquel il n'y a pas de substances chimiquement actives et il n'y a pas de désignation spéciale de feu sur la bouteille. Si la boîte ne correspond pas à ce groupe, il est préférable de la laisser à la maison.

En résumé, on peut conclure : Il n'est pas interdit de transporter un sèche-cheveux dans un bagage à main, mais pour une meilleure sécurité il est conseillé de le démonter en pièces au préalable et de le poser sur le fond du sac. Si l'appareil électrique est lourd, il est recommandé de l'enregistrer comme bagage - cela facilitera le vol pour le passager lui-même et le personnel de la compagnie aérienne ne se plaindra pas du poids des bagages.S'il y a beaucoup de choses et que le sèche-cheveux a une masse très importante, il vaut mieux ne pas l'emporter du tout en vacances.

À propos de ce que vous pouvez emporter dans les bagages à main, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger