Forme de visage rond

Comment choisir la forme de ses sourcils pour un visage rond ?

Comment choisir la forme de ses sourcils pour un visage rond ?
Teneur
  1. Caractéristiques d'un visage rond
  2. Comment choisir la forme de vos sourcils
  3. Erreurs fréquentes
  4. Règles de correction et de conception
  5. Comment teindre vos sourcils
  6. Se réconcilier

Presque personne ne doute que les sourcils sont l'une des parties les plus importantes du visage. Les sourcils rendent le look plus ouvert et attrayant, et les traits du visage - harmonieux et beaux. Mais trouver la forme de sourcil parfaite n'est pas facile. Il est important de considérer le type de visage, l'âge de la fille et de nombreux autres facteurs. Ensuite, parlons en détail des sourcils qui conviennent le mieux à un visage rond.

Caractéristiques d'un visage rond

Il est impératif de déterminer correctement si votre visage est exactement rond. Pour cela, vérifiez le respect des critères suivants :

  • l'équivalence de la longueur et de la largeur du visage ;
  • la largeur évidente des pièces;
  • douceur et rondeur de toutes les caractéristiques.

Les pommettes des filles potelées ne sont pas très prononcées, elles s'écartent assez largement du menton. Dans le même temps, la forme correcte des sourcils aidera à rapprocher la forme ronde de l'idéal - ovale.

Comment choisir la forme de vos sourcils

Pour rendre le visage trop large visuellement un peu plus étroit, il est nécessaire de former un pli et une rupture obligatoires sur la ligne des sourcils. Elle nécessite également de relever la base et la pointe du sourcil. De telles manipulations aideront à étirer visuellement les traits et à réduire les proportions. Pour un visage rond, des lignes arrondies qui sont recourbées au bord externe de l'œil sont idéales, ainsi que des sourcils ascendants avec la pointe relevée au-dessus du niveau de la ligne des tempes. Les sourcils qui ressemblent à une aile de mouette seront également une option polyvalente.

Afin de ne pas douter du résultat, il est préférable de contacter un salon de beauté, où des professionnels vous aideront, ou d'utiliser un pochoir universel, selon lequel vous pourrez réaliser la ligne de sourcils souhaitée pour votre visage.

Cependant, ces pochoirs ne conviennent pas à tout le monde, vous devez donc être prudent avec eux.

Vous pouvez également effectuer la correction vous-même. Pour ce faire, vous devez vous rendre au miroir et emporter un crayon ou un pinceau fin. Tracez une ligne droite invisible jusqu'à l'arête du nez et du front depuis l'extérieur de l'aile du nez. C'est à cet endroit que doit se trouver la partie la plus large du sourcil, sinon l'expression du visage peut s'avérer froncée et fatiguée.

Ensuite, vous devez déterminer le point auquel commencera le pliage de la ligne. Pour ce faire, tracez une ligne droite du coin externe de l'aile du nez au bord externe de l'iris. Il est important que la ligne passe le long de la bordure et non au milieu de l'iris, car ce dernier rendra vos sourcils démodés et sans intérêt.

Pour sélectionner le point où se situera l'extrémité du sourcil, il faut à nouveau tracer la ligne de mire depuis l'aile du nez, mais jusqu'au coin externe de l'œil. Tous les points trouvés doivent être marqués sur la peau avec du crayon blanc ou tout autre crayon cosmétique. Même n'importe quel produit pour les yeux ou les lèvres de votre trousse de maquillage fonctionnera.

Un contour précis pré-planifié aidera à éviter les erreurs dans le processus de correction des sourcils, ainsi qu'à voir immédiatement le résultat approximatif et à comprendre à quel point vous l'aimez.

Erreurs fréquentes

Ne faites pas vos sourcils trop arqués et arqués - cette forme ajoutera encore plus de rondeur au visage, donc cette option doit être évitée. Renoncez également à la ligne droite des sourcils, ce qui rendra visuellement le visage encore plus large.

Règles de correction et de conception

Après avoir créé un contour approximatif de la future forme, vous devez commencer à éliminer les poils en excès. Prenez une pince à épiler et arrachez tous les poils qui se trouvent en dehors de la ligne de contour. Retirez-les dans le sens de la pousse, en évitant les cassures, car cela entraînera des points noirs inesthétiques qui ne pourront être masqués tant que les poils ne repousseront pas. Ne présumez pas que les poils supérieurs ne doivent pas être enlevés.

S'ils interfèrent clairement avec votre forme idéale et gâchent l'apparence générale, ne les laissez pas.

Avant d'utiliser une pince à épiler, il est important de désinfecter l'appareil et la peau pour éviter les infections et les irritations.

De plus, lors du réglage avec une pince à épiler, vous devez constamment vérifier la symétrie de la forme. Si la procédure d'épilation des poils est plutôt douloureuse pour vous, vous pouvez pré-préparer la peau et réduire considérablement les sensations douloureuses. Par exemple, les glaçons sont un moyen efficace de rafraîchir la peau. La précuisson à la vapeur est une bonne alternative au refroidissement. Une option universelle et sûre serait l'anesthésie locale avec une crème ou une solution spéciale. Cependant, avant d'appliquer de tels médicaments, vous devez vous assurer que vous n'êtes pas allergique aux composants du médicament.

La largeur du sourcil dépend directement de la densité naturelle des poils. Vous ne devriez pas faire de ficelles à partir des sourcils - cela est depuis longtemps démodé.

De plus, les sourcils fins ne conviennent qu'aux filles aux proportions de visage idéales et ne conviennent absolument pas aux personnes potelées.

Comment teindre vos sourcils

La coloration des sourcils les rendra beaucoup plus épais, plus soignés et plus beaux. De plus, la pré-coloration avant correction permet d'éliminer parfaitement tous les poils, sans manquer même les plus petits. À la maison, la coloration peut se faire avec de la peinture ou du henné. Si vous utilisez des matériaux professionnels, vous serez totalement ravi du résultat obtenu, mais travailler avec des peintures professionnelles demande une certaine habileté et connaissances.

En moyenne, le résultat de la coloration avec de la peinture dure 2 semaines. La coloration des cheveux au henné permet d'oublier la mise en forme des sourcils pendant environ 1 mois. Mais il faut comprendre que les deux matériaux diffèrent non seulement par la durée de l'effet. Ainsi, la peinture ne tache que les poils, tandis que le henné affecte également la peau. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec du henné, vous devez être particulièrement prudent et prudent.

Il est conseillé de tracer également le contour souhaité de la forme avec un crayon cosmétique avant la procédure, afin d'éviter les ennuis.

Mais dans tous les cas, vous pouvez toujours corriger un résultat infructueux à l'aide d'un outil spécial - un dissolvant.

La coloration des sourcils au henné ou à la peinture peut être effectuée non seulement à la maison, mais également dans un salon de beauté professionnel. Dans ce cas, les spécialistes du salon sélectionneront eux-mêmes la forme idéale pour votre visage et vous aideront à le maintenir longtemps.

Une autre façon populaire de coiffer les sourcils pour un visage rond ou tout autre est le microblading. C'est une alternative moderne et meilleure au tatouage. Le tatouage a permis de tracer une certaine ligne de sourcils pendant plusieurs années, mais il était fortement perceptible sur le visage, n'avait pas l'air naturel et pouvait noircir avec le temps. Le microblading ne présente pas de tels inconvénients, car la technique pour effectuer une telle procédure consiste à dessiner des cheveux individuels. Cela vous permet d'obtenir un maximum de naturel du résultat.

Se réconcilier

En plus du maquillage permanent, vous pouvez également utiliser un maquillage régulier. Cette méthode demande une perte de temps quotidienne, mais vous pouvez toujours créer sans problème la forme des sourcils qui vous convient le mieux. De plus, si vous vous maquillez souvent, vous aurez une certaine habileté, et très peu de temps sera nécessaire pour la coloration.

Pour un maquillage des sourcils moderne et beau, vous aurez besoin de plusieurs produits : un crayon ou un fard à paupières, un correcteur de teinte claire, un surligneur, ainsi qu'un gel fixant, une cire ou un mascara. Si par nature vous avez des sourcils assez épais, alors dans votre maquillage quotidien vous pouvez vous en tirer avec un gel transparent ou teinté. Peignez simplement les cheveux avec une brosse, en les soulevant puis en les coiffant doucement.

Dans le cas où vos sourcils sont asymétriques, ou à certains endroits, il n'y a tout simplement pas de poils, vous devrez utiliser des produits cosmétiques supplémentaires. Considérez deux options de maquillage.

Avec l'aide des ombres

La teinte du fard à paupières doit correspondre à la couleur de vos cheveux ou être environ un demi-ton plus foncée que celle-ci. Evitez les teintes trop foncées, elles auront l'air moche. Pour travailler avec les ombres, vous aurez besoin d'un pinceau fin biseauté, généralement vendu avec de tels produits cosmétiques décoratifs. Tout d'abord, peignez soigneusement les poils pour comprendre où les ombres manquent. Ensuite, avec des traits légers, tracez des lignes qui simulent des poils naturels.

Dans le processus de mise en forme, gardez un œil sur la symétrie des deux sourcils. Ensuite, prenez un anti-cernes de couleur légèrement plus claire que votre fond de teint. Appliquez-le sur le pinceau et tracez une ligne nette sous le sourcil, en soulignant la pointe. Cela le rendra aussi soigné que possible.

La dernière étape du maquillage sera de fixer le résultat avec un gel ou une cire transparent spécial. Et pour rendre le regard ouvert, frais et expressif, appliquez un peu d'enlumineur sous le sourcil.

Important : évitez un contour des sourcils pointu - ça a l'air mauvais. Lorsque vous peignez avec des ombres, un dégradé doit être créé : la tête du sourcil sera légèrement plus claire que la base et la pointe.

Le point le plus sombre doit être le point de rupture du sourcil, s'il y en a un. Cette règle est particulièrement vraie pour un visage rond.

Avec crayon

En général, les règles du maquillage des sourcils avec un crayon sont presque les mêmes que la version précédente. Il est important que le crayon soit toujours affûté afin que toutes les lignes soient nettes et invisibles.

Si vous utilisez un gel fixant teinté avec un crayon ou un fard à paupières, il est important de veiller à ce que les poils ne ressortent pas trop foncés.

Pour plus d'informations sur l'ajustement des sourcils à la forme du visage, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger