Photozone

Zones photo pour un salon de beauté

Zones photo pour un salon de beauté
Teneur
  1. Caractéristiques de l'organisation
  2. Options intéressantes
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. De beaux exemples

Depuis que les réseaux sociaux ont commencé à être activement utilisés pour promouvoir toutes sortes de biens et services, de nombreuses entreprises et entrepreneurs individuels ont commencé à y créer des pages et à télécharger des photos de leurs travaux particulièrement réussis pour attirer de nouveaux clients. Les salons de beauté ne sont pas restés à l'écart - des photos de coupes de cheveux et de coloration, de manucure et de pédicure, de maquillage et de soins sont apparues dans leurs comptes. Cependant, pour une présentation réussie, il ne suffit pas de faire le travail, de le photographier et de le poster. Une présentation compétente est très importante: la lumière, l'angle et, bien sûr, le fond dont nous parlerons aujourd'hui de la création.

Caractéristiques de l'organisation

Des solutions d'intérieur à la "cher et riches" avec de nombreux détails décoratifs, des fleurs volumineuses sur les murs, des miroirs dans des cadres dorés prétentieux laissent le passé. A leur place, le loft, le minimalisme, le high-tech avec leurs couleurs douces et leurs formes géométriques claires. Et ce n'est pas mal pour l'industrie de la beauté dans son ensemble, puisque c'est sur un fond propre et épuré que la photographie d'objet se fait le mieux.

Découvrons-en un peu plus sur la conception d'une zone photo dans un salon de beauté.

  • Tout d'abord, n'oubliez pas : l'arrière-plan ne doit jamais se confondre avec le premier plan, encore moins l'interrompre. C'est pourquoi les achromats sont considérés comme des couleurs idéales : blanc, gris et noir. Avec leur aide, vous pouvez démontrer une belle coloration, une manucure parfaite et un maquillage ou une coiffure de mariage chic. Cependant, lorsque vous photographiez, vous devez considérer ce que vous montrez exactement et quelle couleur vous montrez. Les cheveux teints en blond platine auront l'air terne sur un fond gris clair et le brun foncé se confondra avec le noir.

Par conséquent, il est recommandé soit d'aménager plusieurs zones photo pour différentes occasions, soit de choisir le blanc neutre comme option universelle.

  • Il ne devrait pas y avoir d'éléments inutiles dans le cadre... Vous pouvez installer le client sur une chaise spécialement installée dans la zone photo, mais vous ne devez pas y mettre de décorations supplémentaires, comme un miroir ou une plante dans une baignoire.
  • La texture de l'arrière-plan de la photo n'a pas besoin d'être uniforme : par exemple, stylisation pour un mur de brique ou de béton, le plâtre décoratif est le bienvenu.

  • Les manucures peuvent utiliser une boîte photo spéciale pour photographier leur travail. - un cube aux murs blancs, équipé de lampes fluorescentes. L'élément affiché doit être sur la photo dans son intégralité, sauf si vous photographiez des détails individuels (par exemple, des mèches de cheveux après le lissage de la kératine).

  • La taille recommandée d'une zone photo pour un salon de beauté est de 2x2 mètres, pas moins. Une exigence obligatoire est que le style de la zone photo corresponde à la conception globale de la pièce.

  • En règle générale, les artisans prennent des photos de leur travail avec un téléphone, et ce n'est pas si mal si un appareil photo pour smartphone est proche de la technologie professionnelle dans ses caractéristiques. Et sinon? Des photographies « artisanales » moches peuvent effrayer les clients potentiels et présenter les fruits de votre travail sous un mauvais jour. Que faire? Alternativement, coopérez avec un photographe novice sur une base de relations publiques mutuelle. Et vous pouvez également prendre quelques cours de photographie de sujet auprès d'un professionnel et acheter un "DSLR" pour votre salon.

Options intéressantes

Nous vous suggérons d'envisager 2 options pour monter une zone photo dans un salon de beauté.

  • Mise en place d'un mini studio photo... Vous pouvez acheter un ensemble - une bannière en vinyle avec un fond photo, un appareil photo, une position assise et une source de lumière - et tout installer dans la zone libre du salon. Cela vous libérera du besoin de réfléchir à chaque fois à une composition pour démontrer tel ou tel travail et rendra votre page sur Instagram ou un autre réseau social stylée. Il est préférable de choisir une lampe circulaire avec une lumière blanche neutre ou froide (le jaune chaud déforme les couleurs).

  • Equipement zone selfie... Mais ici, il devrait déjà y avoir une approche légèrement différente. Il est clair qu'un client qui a pris une photo dans votre studio la postera sur sa page, une autre question est de savoir s'il marquera votre emplacement et votre pseudo dessus. Par conséquent, pour équiper la zone selfie, vous pouvez choisir une bannière avec le logo de l'entreprise imprimé dessus, son hashtag individuel, grâce auquel il sera possible de trouver d'autres œuvres des maîtres.

Dans la zone selfie, en plus d'un fauteuil, 2-3 décorations sont autorisées, mais elles doivent être en adéquation avec le thème.

Comment le faire soi-même ?

Bien entendu, il est souhaitable que la zone photo de votre salon soit conçue par le designer qui a développé le concept intérieur. Ce n'est qu'alors qu'il sera possible de parler avec assurance de l'unité stylistique. Mais si, pour une raison quelconque, cela ne s'est pas produit, la zone photo la plus simple (mini-studio photo) peut être équipée de vos propres mains.

  • Pour commencer, il faut commander une impression bannière grand format auprès d'une société de services d'impression (le format, on s'en souvient, est de 2x2 m). Vous pouvez prendre une photo d'un mur de briques ou de béton comme base.

  • Vous aurez besoin d'un cadre pour attacher la bannière. Il peut être en bois (idéal pour le style loft) ou en tuyaux métalliques de type joker (hi-tech, minimalisme). Il sera possible de fixer la banderole à la barre supérieure comme un rideau dans la cabine d'essayage du showroom, en fixant la toile avec une agrafeuse de chantier. Abaissez le bord inférieur de la bannière sur le sol et posez-la soigneusement.
  • Une chaise, un fauteuil ou un canapé miniature est installé à côté de cette structure.... Lumière exposée (lampe annulaire).

Vous pouvez utiliser du tissu au lieu du vinyle.

Il est préférable de choisir des matériaux avec un grand tissage de fibres comme la toile de jute, les nattes, le lin. À l'aide d'un drapé sur le tissu dans la zone photo, cela créera un effet intéressant d'arrière-plan en trois dimensions. Le tissu est attaché à la barre avec du velcro.

De beaux exemples

Nous nous entraînons en regardant :

  • zone de selfie dans les tons marron et or avec l'utilisation de roses artificielles ;

  • une zone photo et un endroit pour un selfie, conçu comme un coin pour boire du thé ;
  • un excellent exemple de mini studio photo à côté de la zone de maquillage.

La vidéo suivante vous expliquera comment décorer une zone photo avec du papier d'aluminium froissé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger