T-shirts

Comment repasser correctement un T-shirt ?

Comment repasser correctement un T-shirt ?
Teneur
  1. Conseils de repassage
  2. Types de tissus
  3. Styles de t-shirts
  4. Que faire s'il n'y a pas de fer ?
  5. Soins corrects

Le t-shirt est le vêtement de tous les jours le plus courant. Ils le portent de différentes manières : sous les vêtements ou sur le corps sans ajout d'objets. Peu importe que vous soyez à la maison ou au travail, en train de faire du sport ou simplement en vacances, vous voulez toujours rester bien rangé. Et pour que les choses restent en forme longtemps après le lavage ou avant utilisation, vous devez connaître quelques règles de base qui s'appliquent lors du repassage.

Conseils de repassage

Les règles présentées dans cette clause n'exigent pas de conformité, mais sont plutôt de nature consultative. Néanmoins, ils simplifieront grandement la vie de ceux qui commenceront à les suivre. Le processus de repassage sera plus pratique, agréable et correct.

Attardons-nous sur les principaux conseils :

  • repasser uniquement sur une surface plane et douce;
  • ne laissez pas le fer allumé sans surveillance ;
  • ne gardez pas un fer chaud sur une section de vos vêtements pendant longtemps;
  • vous ne devez repasser que des vêtements propres, de préférence semi-humides après le lavage, car ces vêtements sont plus faciles à repasser et conservent mieux leur aspect;
  • étudiez l'étiquette sur les vêtements, cela aidera à ne pas gâcher la chose et à connaître exactement le type de tissu du t-shirt;
  • repassez le T-shirt du mauvais côté;
  • les vêtements mal lavés ou usés ne sont pas recommandés pour être repassés afin d'éviter les taches;
  • un t-shirt qui a été froissé longtemps après le lavage doit d'abord être humidifié;
  • les manches doivent être repassées sur une buse spéciale, dans un mouvement circulaire pour éviter les flèches, les plis et les ecchymoses;
  • il faut d'abord repasser les petits détails, puis la base, strictement sur toute la longueur du t-shirt, en évitant de s'étirer;
  • il est recommandé de repasser soi-même, sinon il y a un risque de se brûler;
  • les articles repassés doivent être rangés sur un cintre ou attendre qu'ils refroidissent et les ranger soigneusement dans le placard.

Vous pouvez ajouter d'autres fonctionnalités, en tenant compte de ce qui simplifiera le processus de repassage. Mais au fil du temps, beaucoup trouvent les règles qui conviennent à eux-mêmes et à leurs affaires et les suivent à l'avenir.

Types de tissus

La technologie de repassage elle-même dépend également des types de tissus. Afin de ne pas gâcher vos choses préférées, vous devez connaître quelques astuces.

  • Coton. Le tissu le moins prétentieux. S'il y a un imprimé ou des couleurs sombres, le repassage est recommandé du côté des coutures, dans d'autres cas, il est possible de repasser du devant. Si le tee-shirt est sec, passez-le simplement à la vapeur, si cette fonction n'est pas disponible, recouvrez-le de gaze humide et repassez-le. Une température élevée (170-200 degrés) et de la vapeur sont utilisées.
  • Viscose, soie. Ce sont des tissus qui nécessitent une manipulation soigneuse, il est déconseillé de les repasser, ils peuvent simplement être suspendus au dessus de l'eau chaude. Mais si vous avez besoin de repasser, ne repassez que du mauvais côté, en utilisant le nez du fer. Ne pas repasser sur des endroits qui n'en ont pas besoin, car beaucoup d'humidité peut laisser des taches. Le mode soie ne dépasse pas 100 degrés (de préférence 60-70) et la vapeur n'est pas utilisée. Pour la viscose, la température doit être légèrement plus élevée (120 degrés) et la quantité de vapeur doit être minimale.
  • Polyester. Les matières synthétiques, le plus souvent des vêtements de sport, sont mieux secouées et suspendues pour sécher. Vous devez repasser ces T-shirts du côté cousu, en les recouvrant de gaze. Le polyester ne tolère pas les températures élevées, il peut fondre. Le tissu doit être repassé en mode soie, en touchant à peine les vêtements et sans vapeur. Pour le garder repassé, vous pouvez le rouler en rouleau.
  • Tricots. Il n'a pas particulièrement besoin de repassage, mais afin de garder les choses en bon état plus longtemps, il est préférable de simplement passer à la vapeur par l'avant ou d'utiliser une température moyenne sans étirer lors du repassage. Pliez le T-shirt sur les épaules ou roulez-le en rouleau.

Styles de t-shirts

Tous les T-shirts ne sont pas repassés selon les règles générales. Afin de ne pas repasser plusieurs fois et de conserver la forme des vêtements, il est nécessaire de comprendre certaines nuances, notamment le style des T-shirts.

  • Avec col et poignets. La technologie de repassage est plus compliquée que la technique classique : on repasse d'abord les petits détails, strictement du bord au milieu, on redresse le col pour qu'il n'y ait pas de plis, on utilise de la gaze et on repasse le reste du t-shirt selon les règles générales. Vous pouvez utiliser de l'amidon ou un spray d'amidon pour garder le collier en forme.
  • en forme de T. Le t-shirt est disponible en manches longues et courtes. Dans un premier temps, repassez les manches, puis le devant du tee-shirt, puis le dos. S'il y a des décorations supplémentaires, nous repassons uniquement du côté cousu.
  • Avec impression. Ce sont des T-shirts plus sophistiqués, mais ils sont brillants et jeunes. Ils doivent être repassés uniquement du côté cousu, sans toucher l'impression avec un fer à repasser.

Vous pouvez placer du papier blanc sous l'impression pour éviter d'imprimer sur le côté opposé ou de tacher votre fer et votre t-shirt.

  • Avec strass et paillettes. Les strass sont un accessoire capricieux, le t-shirt doit donc être soigneusement repassé du mauvais côté, puis la partie avant est passée à la vapeur.

Que faire s'il n'y a pas de fer ?

Un fer à repasser n'est peut-être pas toujours à portée de main, mais vous voulez être soigné tout le temps. Il existe quelques astuces pour sortir de la situation.

  • Remplissez la baignoire d'eau chaude et suspendez le t-shirt au-dessus de la baignoire. C'est la méthode la plus longue et il est préférable de la faire la nuit.
  • Versez de l'eau bouillante dans une tasse en fer et repassez les zones à problèmes.
  • Si votre lave-linge est réglé sur Séchage ou Pas de plis, c'est une autre façon d'éviter le repassage. Néanmoins, souvent de tels modes ne peuvent pas être utilisés, car en raison de la vitesse élevée de la machine à écrire, les choses peuvent rapidement se détériorer.
  • Vaporisez les vêtements avec de l'eau et séchez.
  • Mélangez des quantités égales d'assouplissant, de vinaigre et d'eau, saupoudrez sur le t-shirt et attendez qu'il soit sec.
  • Mouillez-vous les mains, placez le T-shirt sur une surface plane, lisse avec les paumes humides.
  • Vaporisez de l'eau sur le tee-shirt, enfilez-le et laissez-le sécher sur votre corps.
  • Placez le t-shirt sur une serviette humide, attendez qu'il s'aplatisse et accrochez-le sur un cintre.
  • Étirez la chemise, posez-la sur une surface plane et appuyez avec quelque chose de lourd.

Soins corrects

Le repassage n'est pas la seule chose qui peut sauver ou ruiner le produit. Pour porter plus longtemps leurs affaires préférées, elles ont besoin de soins dès le lavage.

Vérifiez l'étiquette, généralement les t-shirts sont lavés à une température de 40 degrés, si le produit a un motif, il doit être retourné du mauvais côté. Faites sécher vos vêtements à la corde en faisant attention à ne pas utiliser de pinces.

Procédez ensuite au repassage en tenant compte de tous les critères décrits précédemment. Aussi, le T-shirt pourra rester en bon état s'il est plié. Mieux vaut plier les t-shirts les uns sur les autres ou les accrocher sur un cintre. En suivant ces règles simples, il sera possible de ne pas se séparer de vos choses préférées pendant longtemps.

Comment repasser un T-shirt avec appliqué, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger