Galoches

Galoches isothermes : que sont-elles et comment choisir ?

Galoches isothermes : que sont-elles et comment choisir ?
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Matériel
  3. Variétés
  4. Avantages et inconvénients

Depuis les temps anciens, les galoches étaient simplement nécessaires au début de l'automne avec ses pluies persistantes, sa boue et sa gadoue. De plus, autrefois, des galoches en caoutchouc étaient enfilées sur des bottes de feutre pendant les dégels hivernaux. Aujourd'hui, les créateurs de mode présentent des galoches isolées au jugement du consommateur. Nous vous dirons ce qu'ils sont, ainsi que comment faire le bon choix.

Histoire d'origine

Qu'est-ce que les chaussures en caoutchouc, les Européens l'ont appris grâce à Christophe Colomb, c'est lui qui a apporté des galoches en Europe. Au début, ils étaient en caoutchouc et étaient fragiles, ils avaient une courte durée de vie. Puis au 19ème ils ont commencé à vulcaniser le caoutchouc, et la fabrication de chaussures a été mise sur une base industrielle.

Il y a plusieurs décennies, les galoches n'étaient pas très courantes dans notre pays. De nos jours, en raison du changement de conception, de couleurs et de formes, ils ont à nouveau gagné leur ancienne popularité. Dans les pays étrangers, la demande pour ces produits augmente.

L'armée américaine servant en Alaska utilise des couvre-chaussures en feutre chaud.

La combinaison de caoutchouc et d'isolation dans ces modèles s'est généralisée. Désormais, il n'est plus nécessaire de porter des produits en caoutchouc sur les chaussures d'hiver ou d'automne pour marcher dans la rue par mauvais temps. Il suffira de mettre des galoches isolées.

Matériel

Pour la fabrication de galoches, tant en Russie qu'à l'étranger, on utilise du PVC et de l'EVA. Le PVC est le matériau le plus courant pour leur production. Dans des couleurs noires, avec un éclat brillant sur le dessus, avec une doublure rouge à l'intérieur, ces produits sont familiers à beaucoup depuis l'enfance. Les galoches ont une forme régulière et une semelle rainurée. Le principal inconvénient est qu'ils sont lourds.

L'EVA est le nouveau matériau. Il se compose de 2 polymères interconnectés (éthylène et acétate de vinyle). Dans la fabrication de chaussures, une petite quantité d'acétate de vinyle est utilisée, moins de 50 %. Il s'agit d'un matériau léger, résistant et doté de propriétés d'absorption des chocs, ce qui le rend adapté à la fabrication de chaussures. Les modèles sont en EVA avec une rallonge en tissu déperlant. Ce type de matériau résiste bien aux basses températures, et il est normal à positif.

Pour cette raison, l'EVA est également utilisé pour coudre des combinaisons spéciales.

Il existe également un matériau utilisé pour la fabrication de produits isothermes - Lumière DU. Ce matériau est un caoutchouc mousse, dont la structure et les propriétés sont similaires à celles de l'EVA. Ce matériau garde vos pieds au chaud grâce à sa composition. DU light s'use faiblement pendant le port, est élastique et a une résistance accrue au gel.

Répandu produits en polyuréthane. Le polyuréthane agit comme un substitut au caoutchouc et au caoutchouc. Sa caractéristique positive est qu'il est résistant aux produits chimiques, qu'il est très économique et qu'il a une longue durée de vie.

Dans le même temps, l'époque où les galoches n'étaient produites qu'en noir est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, la donne a radicalement changé.

Variétés

Les modèles de produits isolants modernes sont beaucoup plus légers que ceux qui étaient auparavant fabriqués en PVC. Ils ne gèlent pas en cas de gel sévère, ne glissent pas. Il existe des types qui vont séparément et l'isolant est inséré à l'intérieur. Il existe des produits en caoutchouc plus chers qui sont fabriqués avec de la fourrure comme isolant. Les produits les plus demandés sont ceux qui ont une forme standard, un haut haut, une manchette qui protège contre la pénétration de l'eau à l'intérieur. Les produits avec laçage semblent très inhabituels.

Modèles féminins

Beauté et style rendent ces chaussures indispensables par mauvais temps. L'apparence et la forme frappent par leur variété. Les plus beaux sont les modèles jaunes. Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur ou forme qui peut satisfaire les souhaits du client le plus pointilleux. L'un des fabricants les plus populaires de modèles pour femmes est Luckyland.

Modèles masculins

Les modèles les plus courants pour les hommes sont les modèles OYO en PVC, avec une isolation en matériau non tissé.

La présence d'un petit talon ne permet pas de glisser sur l'asphalte mouillé, ce modèle peut être utilisé pour les travaux de chalet d'été.

Modèles bébé

Des modèles isolés sont également disponibles pour les enfants. Ils sont assez fiables et protègent les pieds de l'enfant de l'humidité et du froid.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage de ces produits est que les pieds sont protégés contre l'humidité pendant le port et ne refroidissent pas trop. Il y a aussi un côté négatif, il est associé au fait que les galoches ne doivent pas être portées pendant une longue période, car cela affecte négativement l'état des jambes.

Les réponses des utilisateurs à ces produits sont pour la plupart positives. Les gens ont aimé leur commodité et leur économie.

N'oubliez pas que lorsque vous choisissez des chaussures en caoutchouc, vous devez suivre une règle : elles ne doivent pas être trop lâches pour pendre sur votre pied.

1 commentaire
Vladimir 26.12.2020 17:30

La semelle éclate instantanément. La qualité est si mauvaise.

Mode

la beauté

loger