Manucure avec vernis gel

Les ongles ont-ils besoin d'un « repos » du vernis gel et à quelle fréquence peut-il être appliqué ?

Les ongles ont-ils besoin d'une pause du vernis gel et à quelle fréquence pouvez-vous l'appliquer ?
Teneur
  1. Pourquoi le gel polish est-il nocif ?
  2. Les ongles ont-ils besoin de repos ?
  3. Causes du mauvais état des ongles
  4. Quel est le danger de non-conformité avec la technologie d'application ?
  5. À quelle fréquence le revêtement peut-il être utilisé?

La popularité du vernis gel est compréhensible. Grâce à lui, l'ongle acquiert une structure plus dense, le revêtement dure assez longtemps et l'abondance des nuances de couleurs est parfaitement soulignée par la surface brillante. La méthode utilisée pour appliquer le vernis gel sur les ongles permet de ne pas passer trop de temps à attendre que le produit sèche complètement.

Cependant, le gel coat a aussi ses inconvénients. Ce n'est un secret pour personne que l'utilisation régulière d'un agent décoratif persistant a un effet néfaste sur l'état des ongles.

Pourquoi le gel polish est-il nocif ?

Le vernis gel est un revêtement unique qui combine les caractéristiques de tous les types de vernis possibles. Tout d'abord, ces fonctionnalités incluent :

  • facilité d'utilisation;
  • riche finition brillante;
  • palette de couleurs variée;
  • arôme agréable;
  • résistance à divers dommages mécaniques.

Mais l'avantage le plus important du vernis gel, bien sûr, est une durée de vie importante. Le temps de port recommandé pour le gel coat longue durée est de 2-3 semaines. En vacances ou en voyage, les femmes préfèrent le gel-coat. Parce que de cette façon, ils pourront oublier l'apparence de leurs stylos et profiter au maximum du reste.

Malgré le grand nombre d'aspects positifs, il y a aussi des aspects négatifs. Ainsi, la composition du vernis gel contient des produits chimiques. Grâce à eux, la composition de gel est capable de pénétrer profondément dans la plaque de l'ongle, offrant ainsi une meilleure adhérence à sa surface.Si la bonne technique d'application du vernis gel est suivie, ainsi que s'il est retiré correctement, la plaque à ongles peut être maintenue en bonne santé. La garantie de la protection de l'état sain des ongles est aussi le port du gel coat seulement pendant une certaine durée. Une femme qui ne respecte pas le délai court le risque de provoquer un amincissement ou une déformation de la plaque de l'ongle. Cela est dû au fait qu'avec chaque jour de port, le revêtement en gel pénètre de plus en plus profondément dans la structure de l'ongle. Par conséquent, l'adhérence sur l'ongle devient plus forte. L'élimination d'un tel revêtement nécessitera l'utilisation d'un agent chimique très agressif, ce qui entraîne inévitablement une détérioration de l'état du souci.

Il est impossible de prolonger le revêtement et de faire une nouvelle manucure sans interruption, car cela peut abîmer les ongles et ils devront être traités. Nous devons laisser reposer les soucis. Il est préférable de recouvrir de gel et de peindre vos ongles quelques jours après le retrait. Lorsque vous effectuez la correction, puis avant d'appliquer le gel, vérifiez visuellement l'état de vos soucis.

Les ongles ont-ils besoin de repos ?

En théorie, l'utilisation d'un gel coat peut être régulière, il suffit de suivre quelques recommandations d'entretien. Souvent, les femmes oublient de prendre soin des ongles et des cuticules qui, lorsqu'elles utilisent un revêtement longue durée, ont plus que jamais besoin d'une nutrition et d'une hydratation supplémentaires. Pour maintenir un état idéal, il est nécessaire d'utiliser l'aide de produits cosmétiques spéciaux conçus pour résoudre ce problème. Dans la composition de tels produits, vous pouvez trouver des ingrédients tels que : huile d'amande, jojoba, noix de coco.

L'huile d'amande vise à protéger la plaque de l'ongle contre la perte d'humidité excessive. C'est la perte d'humidité qui provoque la rupture et l'amincissement de la plaque de l'ongle, même si elle donne visuellement l'impression d'être en bonne santé. Grâce à l'huile de jojoba, la cuticule et la racine de la plaque de l'ongle elle-même, appelée matrice, sont nourries.

Causes du mauvais état des ongles

Tout d'abord, l'application de revêtements résistants au gel doit s'accompagner d'un traitement extrêmement doux des ongles. Il n'est pas recommandé d'utiliser un fichier dur ou un buff de polissage. Il convient de noter qu'un maître expérimenté ne s'occupera jamais de couper le revêtement de gel à l'aide d'un appareil ou d'une lime, car cela déformera inévitablement la plaque à ongles et, tôt ou tard, entraînera son amincissement. Cela s'applique également à une lime métallique rigide qui, lorsqu'elle travaille avec des clous, forme des microfissures à leur surface. Par la suite, cela peut provoquer un délaminage des soucis, dont il est extrêmement difficile de se débarrasser. Peu de gens le savent, mais en présence de maladies de la peau (par exemple, une acné sévère), il est recommandé d'abandonner le revêtement de gel persistant jusqu'à guérison complète.

La détérioration de l'état des ongles sains peut être associée à la pénétration d'eau ou de saleté dans les zones repoussées de la plaque de l'ongle. Avec un port prolongé de vernis gel, les ongles repoussent avec le temps, ce qui entraîne la formation d'une zone envahie par la végétation, où l'adhérence du revêtement en gel et de la surface de l'ongle n'est pas si forte et durable. Pendant cette période, il y a une forte probabilité d'une poche d'air ou d'un détachement du revêtement de gel du souci. Il convient de noter que si la saleté commence à s'accumuler dans cette zone, le développement de bactéries pathogènes ou d'un champignon infectieux est tout à fait possible. De plus, l'utilisation (par exemple, pour le nettoyage) de produits chimiques peut affecter de manière extrêmement agressive la zone repoussée d'un ongle naturel. Cela n'affectera pas l'état du revêtement en gel, mais cela peut accélérer le processus de rupture du souci.

Quel est le danger de non-conformité avec la technologie d'application ?

Le processus d'application d'une manucure en gel, s'il est effectué correctement et en suivant toutes les recommandations nécessaires, n'est pas capable de nuire aux ongles.Mais si la manucure enfreint la technologie d'application, il y a une forte probabilité que les ongles vous en informent, commençant à se casser et à s'exfolier. Beaucoup de gens sont convaincus à tort qu'un ongle naturel limé est beaucoup plus solide et qu'il retient plus fort le revêtement en gel. Cependant, il s'agit d'une illusion. Le fait est que la combinaison de gel et de vernis, qui, grâce à sa propre composition, a permis de créer un revêtement durable, a une adhérence élevée à une substance telle que la kératine. On le trouve (en petite quantité) dans n'importe quel ongle. Par conséquent, aucune interférence avec la structure de l'ongle n'est nécessaire, surtout s'il s'agit d'un sciage mécanique de la couche supérieure.

N'oubliez pas que l'élimination d'un revêtement de gel persistant peut également endommager gravement une plaque à ongles saine. Souvent, les femmes dissolvent elles-mêmes le vernis gel à la maison, ignorant complètement la technologie recommandée. Mais le moyen le plus dangereux d'enlever le gel coat est de le déchirer, comme un film.

À quelle fréquence le revêtement peut-il être utilisé?

Il n'est pas recommandé pour un technicien d'ongles de porter un gel coat pendant plus de deux à trois semaines. Cela est dû au fait que chaque plaque à clous a sa propre zone de contrainte. Le concept est peu connu, mais très important - grâce à lui, vous pouvez déterminer dans quelle partie le souci se brisera. Lorsque le maître forme la bonne architecture de l'ongle, sa zone de stress est située presque à la base même (à côté de la cuticule). Il est donc impossible de casser les ongles dès le premier jour d'application du vernis gel. Avec la croissance et le développement des ongles, la zone de stress commence progressivement à se déplacer de la cuticule jusqu'au bord. Pendant cette période, l'ongle s'allonge et le risque de casser la plaque de l'ongle augmente. C'est pourquoi de nombreuses personnes pensent à tort que le port prolongé d'un gel coat provoque la casse des ongles.

Une nuance importante dans le renouvellement du gel coat et son usure fréquente est l'hypoconie. C'est une zone de la peau qui se situe juste en dessous de la plaque de l'ongle. Sa fonction est de protéger l'ongle des infections et des virus (au cas où de la saleté s'accumulerait en dessous). Parfois, l'hypoconie est fixée sur les parties inférieures du souci. Le port prolongé de vernis gel persistant provoque un étirement de cette zone de la peau. Il est à noter que l'hypoconie est une peau extrêmement sensible. Par conséquent, lorsqu'un spécialiste des services de manucure commence à réduire la longueur d'un souci repoussé avec une lime en métal grossière, vous pouvez ressentir un inconfort grave et même une douleur. Cela est dû au fait que le maître, avec la longueur supplémentaire, coupe une section de peau vivante. La seule recommandation qui ne permet pas à l'hypoconie de repousser est de s'engager dans une mise à jour rapide de la manucure. Une manucure fraîche donnera non seulement à vos mains une apparence soignée, mais vous évitera également des conséquences désagréables à l'avenir.

Pour combien de temps vous pouvez porter du vernis gel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger