Nous faisons une manucure avec du vernis gel

Dois-je retirer la couche collante de la base avant d'appliquer le vernis gel ?

Dois-je retirer la couche collante de la base avant d'appliquer le vernis gel ?
Teneur
  1. Si des fonds de marques différentes
  2. Lorsqu'il n'est pas nécessaire de se retirer
  3. Que pensent les experts?
  4. Recommandations d'utilisation

Lorsqu'une manucure se fait à la maison, la fille ne sait pas toujours s'il faut retirer la couche collante de la base avant d'appliquer le vernis gel. Les professionnels ne sont pas unanimes dans leurs opinions et pensent que tout dépend des moyens qu'une personne utilise.

Si des fonds de marques différentes

Il se trouve que la base et le vernis gel utilisés ne sont pas du même fabricant, et la jeune fille se pose la question de savoir s'il y aura incompatibilité entre ces deux produits. Il faut dire qu'au stade final, lorsque le processus de polymérisation a lieu, la couche collante formée doit être éliminée, car elle peut provoquer des allergies. De plus, c'est à cause de lui que parfois l'effet souhaité sur les ongles n'est pas atteint, car la plupart des nuances sont ternes.

C'est-à-dire que dans le cas où les moyens utilisés sont de marques différentes, il est alors nécessaire d'enlever la couche collante, car il ne vaut pas la peine d'expérimenter comment ils se comportent entre eux.

La plaque à ongles est également dégraissée avant l'application du primer.

De nombreux experts sont d'avis que la couche collante est le premier ennemi de la santé, car ses composants endommagent la peau, les voies respiratoires et provoquent une forte réaction allergique.

Dans ce cas, la détérioration de la couleur n'est pas le plus gros problème rencontré par un créateur d'ongles.

La couche collante est effacée avec une solution alcoolisée à l'aide d'une simple serviette.

Lorsqu'il n'est pas nécessaire de se retirer

Il existe un tel mythe que si vous n'enlevez pas la couche collante, cela deviendra la raison pour laquelle le vernis gel restera moins longtemps sur les ongles.C'est complètement faux, car la pratique a montré que la manucure dure le même temps à la fois avec une couche collante et sans elle. Au contraire, si une base et un vernis gel de la même entreprise sont utilisés, cela ne vaut même pas la peine de les retirer, car cela renforce la surface.

Ne le retirez qu'une fois que la couche supérieure a séché sous la lampe.

Il faut se rappeler que plus le processus de séchage dure longtemps, mieux le revêtement tient et plaît par son attractivité.

Que pensent les experts?

Il vaut toujours la peine de consulter les recommandations du fabricant, car c'est dans les instructions que sont indiquées les caractéristiques d'utilisation des outils pour la conception des ongles. S'il n'y a aucune information à ce sujet sur la bouteille, vous devez contacter le site officiel, où ce sera certainement. Cela permettra non seulement de faire une manucure plus stable, mais également de ne pas gâcher le matériel coûteux.

Les experts en nail art expérimentés disent que la couche collante crée la base de l'adhérence., il vaut donc mieux le laisser, mais pour la même raison, il est nécessaire d'utiliser les fonds d'une entreprise, afin de ne pas faire face à une mauvaise surprise plus tard.

Chaque nouvelle couche de vernis gel doit être appliquée soit sur ce revêtement très collant, soit bien ourlée, c'est-à-dire pour polir la plaque à ongles.

Si cela n'est pas fait, des desquamations seront observées, ce qui est la principale raison pour laquelle la manucure dure moins longtemps que prévu.

Dans ce cas, nous pouvons recommander aux maîtres novices et aux filles qui souhaitent faire leur propre manucure à la maison, afin qu'ils suivent les directives suivantes pour garder le vernis gel sur leurs ongles plus longtemps :

  • doit utiliser un apprêt, c'est elle qui aide à créer la géodésie nécessaire, c'est-à-dire l'adhérence, entre la plaque à ongles et le revêtement;
  • un ongle naturel doit être soigneusement nettoyé avec un déshydrateur ou un dégraissant spécial;
  • retirer la couche collante uniquement sur la couche de fixation, de finition ou de base.

Une réaction allergique se produit chez un petit pourcentage de femmes, c'est pourquoi les experts expérimentés disent que si ce n'était pas la première fois, cela n'apparaîtra pas la deuxième fois, mais la période de manucure augmentera considérablement.

Dans le cas où une femme développe une allergie à un matériau, alors, en général, il ne peut pas être utilisé, il ne s'agit pas seulement de la couche collante restante.

Recommandations d'utilisation

Comment appliquer et enlever le vernis gel :

  • avant d'appliquer la composition, il faut dégraisser la surface, les ongles doivent déjà être limés, les cuticules doivent être enlevées ;
  • la couche de base est appliquée en couche non grasse et séchée dans une lampe spéciale, deux minutes suffisent pour cela ;
  • appliquez la couche suivante d'une couche de base colorée, remettez votre main dans la lampe, maintenez-la pendant deux minutes;
  • l'agent de fixation est posé et l'ongle est à nouveau séché pendant deux minutes;
  • enlever la couche collante à l'aide de fluides professionnels spécialisés.

Pour retirer le vernis gel, vous devrez procéder dans l'ordre suivant :

  • utiliser un buff de polissage, avec lequel ils enlèvent la brillance de l'ongle;
  • appliquez un liquide spécial pour enlever les vernis gel sur du coton ou une serviette, enveloppez chaque doigt de papier d'aluminium pendant quinze minutes;
  • après le temps imparti, enlevez les résidus avec un poussoir ou une spatule à manucure.

Pour plus d'informations sur ce qu'est une couche collante, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger