Nous faisons une manucure avec du vernis gel

Comment déguiser un vernis gel envahi par la végétation ?

Comment déguiser un vernis gel envahi par la végétation ?
Teneur
  1. Comment le réparer
  2. Pédicure

Actuellement, la plupart des filles de toute une variété de méthodes pour effectuer un revêtement décoratif des ongles préfèrent le vernis gel. Un tel revêtement se distingue par sa durabilité et une grande variété de couleurs et de structures. Mais au fur et à mesure que la plaque à ongles grandit, le vernis gel commence à pousser avec elle.

Par conséquent, même un matériau aussi durable doit être mis à jour.

Comment le réparer

Il existe deux options principales pour corriger la partie repoussée de l'ongle : partielle et complète. Pour compléter chacun d'eux, vous pouvez vous rendre dans un salon de manucure ou effectuer vous-même la procédure à la maison.

Une correction partielle n'implique pas un retrait complet de l'ancien revêtement. C'est plutôt un bon ajout au décor existant à la base de l'ongle. Le temps de guérison de la plaque est très individuel et varie de quelques semaines à un mois. Avec un habillage partiel, la durée de vie de la chaussée existante est prolongée de deux semaines supplémentaires.

Le remplacement complet du vernis gel est un processus plus laborieux et plus long. Cette méthode convient aux filles qui préfèrent des changements fréquents dans la conception et la forme de l'ongle.

Il est à noter que ce revêtement doit être périodiquement (une fois tous les trois mois) retiré complètement afin d'améliorer la santé des plaques à ongles, de les nourrir de vitamines. Cette période est excellente pour les masques réparateurs et les cataplasmes pour les mains et les ongles.

Correction partielle

Corriger une petite zone de l'ongle en raison de la croissance ou des éclats peut se faire assez rapidement à la maison. Les étapes de travail comprennent :

  • élimination des cuticules;
  • niveler la surface traitée;
  • enlever une couche de vernis gel ;
  • appliquer un apprêt;
  • imposition de la base sur toute la surface;
  • coloration avec du vernis gel;
  • séchage intermédiaire;
  • application de la couche de finition ;
  • séchage final.

Pour lisser la transition de couleur, il est préférable de prendre le vernis un ton plus foncé. Il peut être superposé sur des couches de base pour donner l'impression d'une finition continue.

Retrait complet

Pour créer un nouveau revêtement, vous devez éliminer complètement l'ancien gel polish à l'aide d'un chiffon en polyester et d'un liquide spécial. Des coupes de tissus abondamment humidifiées sont appliquées sur le gel et enveloppées dans du papier d'aluminium pendant une courte période - environ 10 minutes. Ensuite, les restes du revêtement sont retirés à l'aide d'un poussoir. Une alternative à cette procédure peut être le meulage et le sciage.

Ceci est suivi du retrait de la cuticule et du traitement habituel de l'ongle avec des limes. Un buff et un antiseptique sont utilisés pour enlever la poussière de la surface. Ensuite, comme pour toute manucure, la plaque est recouverte d'une base.

Et enfin, vous pouvez passer à la peinture de designer et à la décoration de surface. Enduits 2 à 3 fois, les ongles seront plus brillants. La manucure finie est placée sous une lampe pour sécher.

À la fin, il est nécessaire de renforcer le décor avec une couche de finition soigneusement séchée. Un point important est une huile ou une crème nourrissante hydratante pour la peau autour de la plaque et de la cuticule.

Correction sans gel

Il existe plusieurs options qui vous feront gagner le plus de temps et vous aideront à modifier légèrement la conception initiale de l'ongle.

Certains styles de design modernes vous permettent de compléter harmonieusement le revêtement envahi par la végétation. Ceux-ci incluent le type lunaire et la manucure de cadre. Ces types de décor vous permettent de peindre sur la base de la surface de travail avec une couleur contrastante différente.

Le mieux pour la procédure est un vernis avec des paillettes de couleur métallique ou dorée. Ils sont polyvalents dans leur compatibilité et s'intègrent parfaitement dans les tendances de la saison.

Pédicure

Actuellement, le traitement des ongles avec du vernis gel est très demandé. Et bien sûr, lorsque l'ongle repousse, il y a aussi un besoin de correction. Il sera juste de dire qu'une telle procédure est nécessaire pour une pédicure beaucoup moins souvent - une fois tous les 2-3 mois. Cela est dû à la croissance plus lente des ongles.

Le processus lui-même n'est pas différent de la correction manuelle. Mais ici, il faut se rappeler que la coupe partielle n'est autorisée qu'en l'absence de sensations douloureuses lors de l'appui sur l'ongle. De plus, la lime à ongles ne doit pas s'accrocher à la cuticule pendant le traitement. Ainsi, le vernis gel repoussé est retiré à tous les endroits où l'ancien revêtement part. Ensuite, la procédure standard de décoration et de séchage est effectuée.

En utilisant de tels hacks de vie, vous pouvez corriger et diversifier considérablement la conception. Dans le même temps, le temps de sa création est également réduit.

Comment masquer le vernis gel envahissant, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger