Hoverboard

Batteries pour hoverboard : règles de sélection et fonctionnalités de fonctionnement

Batteries pour hoverboard : règles de sélection et fonctionnalités de fonctionnement
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Caractéristiques de fonctionnement
  3. Choix
  4. Règles de stockage
  5. Types de dysfonctionnements
  6. Remplacement de l'appareil

Un hoverboard est un type de transport que beaucoup de gens aiment. Mais pour le conduire calmement et en toute confiance, vous devez étudier les nuances de base des dispositifs de stockage d'énergie. Il faut être capable non seulement de choisir un produit, mais aussi de choisir la batterie qui lui convient. Parlons des règles de choix de cette pièce et des caractéristiques de son fonctionnement.

Caractéristique

La batterie (batterie pour un hoverboard) se distingue par les indicateurs suivants :

  • capacité totale (peut être supérieure à 4000 mAh);
  • tension (typiquement 36 V);
  • puissance (le plus souvent de 100 à 200 W/h) ;
  • autonomie avec une charge complète (généralement 15 à 20 km) ;
  • températures admissibles pendant le stockage et le fonctionnement ;
  • pays du fabricant ;
  • type d'appareil (principalement Li-Ion) ;
  • humidité de stockage admissible ;
  • durée de vie (mesurée en nombre de cycles de charge et de décharge de la batterie).

    La taille de la batterie est également importante. Seul un produit de taille appropriée peut rentrer dans la mallette. Les batteries modernes sont souvent fabriquées en connectant des batteries à des condensateurs. Cette conception se caractérise par une efficacité et des performances accrues.

    Certains appareils sont équipés d'un module bluetooth, qui permet de surveiller rapidement le niveau de charge et de détecter sa recharge.

    Caractéristiques de fonctionnement

    Même la meilleure batterie devrait se reposer périodiquement.... Une utilisation intensive épuise rapidement l'énergie stockée. Le plus souvent, vous devez recharger la batterie à partir de votre alimentation électrique domestique. Dans la grande majorité des cas, des batteries lithium-ion sont utilisées. Ils n'ont pas besoin d'être entretenus en plus et le temps de charge est minime.

    Il n'y a pas d'effet mémoire. L'énergie accumulée de la batterie Li-Ion se perd assez lentement. Mais elle la garde mal au froid. Il en va de même pour le fonctionnement à haute température.

    Les conditions d'utilisation doivent être strictement respectées, faute de quoi il existe un risque d'incendie et même d'explosion.

    Sur un hoverboard récemment acheté, la batterie doit être déchargée au minimum et chargée au maximum. Seul un appareil standard peut être utilisé pour la recharge. Une décharge forte ne doit pas être autorisée catégoriquement. Après chaque trajet, en particulier un long et à grande vitesse, vous devez immédiatement vérifier quel indicateur indique la charge. La fiabilité de la batterie n'est assurée qu'avec une isolation fiable avec une structure diélectrique. Une telle protection est nécessaire à la fois pour les cellules galvaniques et les bornes.

    Il est catégoriquement inadmissible de mettre de l'eau sur l'accumulateur. Ne laissez aucun autre composant électrique ou électronique se mouiller.

    Les exigences de température doivent être strictement respectées. Si la température est inférieure à la normale, la puissance peut chuter d'au moins 30 à 40 %. Pire encore, l'exposition au froid raccourcira considérablement la durée de vie globale, et ne se reflétera pas seulement dans un cas spécifique.

    Choix

    Ce point (choix de la batterie) ne doit pas non plus être sous-estimé. Son coût peut être de 20 à 25 % du prix du transport. Plus de 90 % des périphériques de stockage actuels sont fabriqués dans des entreprises chinoises. Il est conseillé de privilégier tous les mêmes produits d'entreprises bien connues, le meilleur de tous - de Corée du Sud.

    Mais il faut bien comprendre que ni LG ni Samsung n'ont leurs propres capacités pour assembler les batteries eux-mêmes.

    Ils ne libèrent que les pièces d'origine, qui ressemblent extérieurement à des piles de la taille d'un doigt. L'assemblage de ces éléments en un seul ensemble est réalisé sous licence par des organismes complètement différents, dont le nom ne dira pas grand-chose même à un consommateur averti d'électronique. Cependant, même le travail sous licence et l'utilisation de composants de marque ne garantissent pas que l'unité finie est parfaite. Encore plus de problèmes surviennent lors de l'utilisation de batteries collectées auprès d'installations de production informelles. Ils constituent souvent une menace directe pour les utilisateurs et leurs véhicules.

    Et vous n'avez pas à trop vous fier aux autocollants de marque. Cependant, en l'absence d'un meilleur critère, il faut s'en inspirer.

    Autre nuance : il vaut mieux choisir un modèle de batterie sorti sous la marque d'origine chinoise. Il coûtera moins cher que celui fourni sous une marque de renommée mondiale. Et en même temps, le plus souvent, sa qualité ne lui est pas inférieure.

    Parmi les paramètres techniques, la plus grande valeur pratique est capacité de la batterie... Le scooter gyroscopique pour enfants peut être équipé de batteries de 3000 mAh ou plus. Pour les modèles adultes, le chiffre minimum est déjà de 4400 mAh. Une telle batterie suffira pour un trajet assez long même pour une personne lourde ou lors du transport d'une lourde charge. Il est conseillé d'emporter un multimètre avec vous en magasin, sinon vous ne pourrez pas vérifier la puissance et vous devrez vous fier aveuglément aux promesses du constructeur.

    Cela vaut vraiment la peine d'y aller en premier aux grands magasins. Ils valorisent leur réputation et se débarrassent généralement des véhicules et des batteries inutilisables en connaissance de cause. Mais il faut aussi prendre en compte la catégorie de la batterie. Il est déterminé par les matériaux utilisés et la qualité de fabrication. Sur un hoverboard à petites roues (jusqu'à 6,5 pouces inclus), les batteries des classes 1 et 2 conviennent.

    Ils ne peuvent fonctionner qu'avec des charges légères. Si le diamètre du moteur est de 8 pouces, des piles de niveau 3C seront nécessaires.

    Les modèles des catégories 4C, 5C sont principalement utilisés sur les hoverboards premium avec des roues à partir de 10 pouces.

    Certains modèles sont équipés d'une paire de batteries à la fois, conçues pour une petite charge. Dans le même temps, ils pourront rouler plus loin sans se recharger et se déplacer plus longtemps sans s'arrêter.

    Souvent, les gens ne veulent pas acheter une batterie pour un hoverboard au prix de 15 000 roubles, ce qui est plus cher que 5 000 roubles. Ils essaient de ramasser quelque chose à un prix allant jusqu'à 3 500 roubles maximum.Vous devez rechercher des offres adaptées en termes de coût chez les petits revendeurs et sur le site Aliexpress. Cependant, il est impossible de choisir un appareil d'une classe décente dans ce segment. Le plus souvent, des batteries d'origine inconnue sont proposées à base de 18650 cellules.

    Les appareils complètement similaires sont un peu moins courants, ne différant que par l'étiquette collée de Samsung ou d'une autre marque bien connue. Vous devez payer jusqu'à 500 roubles pour l'étiquette. Il est conseillé de sonder soigneusement ces appareils afin de ne pas acheter un produit dont la moitié a été remplacée par du caoutchouc mousse ou autre. Malgré l'émission de la tension déclarée, la capacité sera au moins 50 % inférieure à la norme. Et il vaut mieux ne pas chercher du tout le bas prix et acheter immédiatement une batterie normale.

    Règles de stockage

    Mais le bon choix et l'utilisation ne font pas tout. Les batteries doivent également être stockées. Pendant la saison chaude de l'année, il n'y a pas d'exigences particulières, il vous suffit d'assurer la sécheresse, de protéger l'appareil du soleil. À l'approche de l'hiver, préparez la batterie comme ceci :

    • chargez-le complètement ;
    • retiré de l'hoverboard ;
    • nettoie toutes les saletés;
    • essuyez la surface à sec;
    • emballer la batterie dans un conteneur scellé (généralement un sac ou un sac);
    • mettre le récipient dans un coin sec.

      La pièce doit être maintenue à une température d'au moins +5 degrés. Et il vaut mieux se concentrer complètement sur la barre des +10 degrés. Si vous n'êtes pas sûr que ces conditions seront remplies, vous devez chercher un autre endroit.

      Pendant le stockage, maintenez la charge à un minimum de 51 %. Dès qu'il descend en dessous, la batterie doit être rechargée immédiatement.

      Par conséquent, il est préférable de choisir un emplacement de stockage en tenant également compte de la commodité d'accès à la batterie. Il faut rappeler que toute chute est nocive pour la batterie. Il est tout à fait possible de le mettre sous une armoire, une table, dans un tiroir de bureau volumineux ou dans une armoire. Bien sûr, vous ne devez pas mettre la batterie là où des personnes pourraient marcher dessus. Vous ne pouvez pas non plus y mettre ou mettre d'autres objets.

      Types de dysfonctionnements

      L'un des dysfonctionnements les plus courants de la batterie est l'impossibilité de la charger. Soit il ne se charge pas du tout, soit il ne peut pas être complètement chargé. Malheureusement, ce problème affecte même les modèles les plus avancés. Les raisons peuvent être variées :

      • usure de la batterie elle-même ;
      • dysfonctionnement du chargeur ;
      • panne du circuit d'alimentation;
      • dommages aux parties internes de l'hoverboard et de son électronique.

      Vous pouvez résoudre le problème qu'après un diagnostic de qualité.

      Il convient de noter que le défaut le moins grave de tout ce qui précède est une défaillance du chargeur.

      Il peut être réparé ou remplacé à peu de frais. Pire si vous devez changer la batterie elle-même. Dans les cas encore plus graves, vous devrez vérifier tous les circuits électriques internes de l'hoverboard avec un multimètre ou un testeur. Il est impossible de dire à l'avance quel problème se posera dans tel ou tel cas.

      C'est pourquoi chaque cycliste devrait avoir à sa disposition un multimètre et un testeur.

      Commencez le dépannage en observant le processus de charge. Normalement, le chargeur connecté allumera immédiatement l'indicateur. Bien que parfois des échecs se produisent avec un indicateur de travail. Un dysfonctionnement de la batterie elle-même est généralement indiqué par le fait qu'elle s'assoit rapidement. Cela peut être démontré par l'incapacité de tenir la charge.

      Lorsque la batterie se décharge rapidement, il est utile de se rappeler si elle est tombée, s'il n'y a pas eu de liquide à l'intérieur. Parfois, la cause d'une panne est l'utilisation d'un chargeur non standard. Si la cause ne peut pas être trouvée, ou si le problème n'est pas résolu après le remplacement de la batterie, il est préférable de laisser d'autres tentatives de réparation. Il est plus correct de contacter des professionnels du centre de service qui disposent des compétences et des outils technologiques nécessaires. Il vaut la peine de se souvenir de la probabilité de dommages insignifiants aux contacts, au cordon d'alimentation, à la prise et au câblage domestique - cela empêche également la charge de la batterie.

      Remplacement de l'appareil

      Le besoin de changer la batterie du gyroboard de vos propres mains se pose assez souvent. À cette fin, il est nécessaire d'utiliser uniquement les appareils qui correspondent exactement aux modèles standard d'origine en termes de caractéristiques. Les écarts dans la quantité de charge accumulée sont particulièrement dangereux. Vous devez changer la batterie de toute urgence si :

      • elle a commencé à perdre la charge rapidement ;
      • l'hoverboard ne démarre pas lorsqu'il est complètement chargé ;
      • il est impossible de compenser la perte de courant ;
      • des arrêts non autorisés ont commencé pendant la conduite.

        Vous devez d'abord démonter le scooter gyroscopique. À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez tous les boulons. Ensuite, soulevez soigneusement la paroi supérieure.

        Dans ce cas, il est important de ne pas toucher les pièces situées à l'intérieur avec ou avec les mains.

        Ensuite, retirez la batterie elle-même.

        Après avoir retiré le verrou mécanique, il est nécessaire d'éteindre le contrôleur responsable de l'alimentation en courant de la carte électronique. Lorsqu'il est éteint, il déconnecte les connecteurs électriques de la carte principale. Lors du retrait de la batterie, il est important de ne pas endommager certains des fils à l'intérieur. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de se précipiter avec un tel travail. Lorsque la batterie problématique est retirée, placez-la à l'endroit désigné et connectez tous les composants dans l'ordre inverse.

        Si l'hoverboard est équipé de roues de 8 ou 10 pouces, les vis doivent être dévissées du côté du bouton de démarrage. Si les roues mesurent 6,5 pouces, retirez-les là où il n'y a pas de bouton ou de port réseau. Après avoir installé une nouvelle batterie, vous devez immédiatement vérifier les performances du système dans son ensemble et effectuer le calibrage habituel. Parfois, il est possible de restaurer les performances de la batterie en la triant dans un centre de service.... Ils savent comment résoudre tout problème d'unité et remonter la batterie.

        Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses vidéos décrivant la cloison indépendante de la batterie. Que ce soit pour suivre de telles recommandations - chacun décide à sa discrétion. Mais les professionnels recommandent fortement de ne pas prendre de risques. Si l'appareil a été ouvert par vous-même, le service peut refuser le service de garantie.

        Tant que la période de garantie est valable, vous devez profiter des avantages légaux, et même lorsqu'elle se termine, il est préférable de contacter un centre de service officiel.

        La réparation de batterie à faire soi-même à partir d'un gyroscope est indiquée ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger