Hoverboard

Quelle est la vitesse du scooter gyroscopique ?

Quelle est la vitesse du scooter gyroscopique ?
Teneur
  1. Facteurs affectant la vitesse d'un hoverboard
  2. Vitesse typique
  3. Limitation de vitesse maximale
  4. Comment supprimer la limitation de vitesse ?
  5. Les hoverboards les plus rapides du monde

Tous ceux qui achètent un scooter gyroscopique pour la première fois de leur vie s'intéressent au nombre de kilomètres par heure que cet appareil est capable de parcourir. Dès le premier jour, ayant à peine appris à conduire ce véhicule, le jeune utilisateur voudra rouler plus vite, aller le plus loin possible, peu importe ce qui est indiqué dans la notice du constructeur.

Facteurs affectant la vitesse d'un hoverboard

Les lois de la physique stipulent que la vitesse d'un hoverboard correspond au maximum déclaré uniquement lors de la conduite sur une route parfaitement plane - qu'il s'agisse d'un sol d'hypermarché ou d'une piste cyclable de course. Dans des conditions réelles - sur une surface asphaltée, sur une tuile dans une allée de parc, etc. - la même vitesse peut chuter de 1 à 2 km / h. Et peu importe si cette vitesse, dont le véhicule est généralement capable, ou artificiellement limitée. Sa diminution sur les mêmes routes sera approximativement la même : moins 2 kilomètres par heure par rapport à la valeur standard.

Le diamètre des roues fait également ses propres réglages. Avec la même force générée par les mêmes moteurs, la vitesse de l'hoverboard est inférieure d'autant si la roue est plus petite. Sans un hoverboard avec une vitesse nominale de 10 km/h sur des roues de 6", la vitesse avec des roues de 12" serait de 20 km/h. L'excès de poids de la roue réduit légèrement cette valeur : la masse de l'ensemble du système, décalé de l'endroit et roulé vers l'avant (le poids total de l'hoverboard et du pilote), peut être de 2 à 3 kg de plus. Cela tient compte de la conception de la jante, de la présence d'une chambre à air comprimé et d'autres facteurs.

Enfin, pour que l'appareil roule à vitesse maximale, il ne nécessite pas :

  • montez - la force de gravité est dirigée vers le bas;
  • passer la vitesse à une vitesse inférieure ;
  • surcharger le scooter gyroscopique avec un excès de poids, le conduire avec deux ou trois personnes - il s'agit avant tout d'un véhicule individuel;
  • essayez de porter des sacs lourds dessus, accrochez-vous à des sacs à dos débordants et lestés, essayez de transporter des cargaisons surdimensionnées ou autres qui compliquent le contrôle ;
  • rouler dans un fort vent de face.

Si vous suivez ces règles, vous êtes assuré d'obtenir la vitesse du scooter gyroscopique, qui est mentionnée dans les instructions.

Vitesse typique

La vitesse de l'hoverboard dépend de son poids et de la puissance des moteurs. En pratique, les hoverboards équipés de moteurs de 700 watts accéléreront à 15 km/h - la vitesse maximale d'un vélo adolescent avec un seul rapport. Un scooter gyroscopique avec des moteurs de 800 watts atteindra des vitesses de 18 km / h, ce qui le place sur un pied d'égalité avec les vélos de route à une vitesse pour adultes et la plupart des scooters dans les gammes de prix inférieures et moyennes.

Limitation de vitesse maximale

La mesure de limitation de vitesse est une décision forcée. Cela permet non seulement de prolonger la durée de vie de la batterie, de l'économiser des surcharges et de réduire la charge sur la mécanique de frottement, mais également d'éviter les accidents lors de la conduite d'un hoverboard. Les nouveaux arrivants qui viennent d'acquérir ce véhicule sont pressés de l'accélérer à la vitesse dont les moteurs eux-mêmes sont généralement capables, compte tenu de leurs caractéristiques réelles et de la situation spécifique.

Mais il n'y a pas besoin de se précipiter: un débutant apprend à conduire, à contrôler avec précision à la vitesse minimale - pour les scooters gyroscopiques et les segways, elle est égale à 3-5 km / h. Certains fabricants programment le micrologiciel de l'appareil de telle sorte qu'après un certain kilométrage (par exemple, 15 km) ou une heure "d'expérience" (disons, après 5 heures de conduite), la limitation de vitesse est automatiquement supprimée.

Comment supprimer la limitation de vitesse ?

La façon la plus grossière de supprimer la limitation sur un gyroscooter est de le démonter et de jeter la carte de commande et les gyroscopes, ne laissant que la carte de commande, qui alimente les moteurs pas à pas qui font tourner les arbres de roue. Mais une telle modification entraîne une perte totale de contrôle - les capacités du scooter gyroscopique ressembleront à la fonctionnalité du skateboard électrique le plus simple, roulant en travers, pas le long. C'est pourquoi pour supprimer la restriction, soit un ensemble de kilométrage défini par le fabricant lui-même, soit un réglage à l'aide d'une application qui contrôle le scooter gyroscopique via Bluetooth, est utilisé.

À titre d'exemple - les scooters gyroscopiques Xiaomi, offrant des vitesses allant jusqu'à 20 km / h. Pour ce faire, vous devez changer la version du firmware du véhicule. Si votre appareil a une version plus récente que la 1.1.7, revenez à la précédente. Mais si vous disposez de la version 1.3.1, vous ne pourrez pas revenir à la 1.1.7.

Mais vous pouvez faire ce qui suit.

  1. Téléchargez l'application Ninebot sur votre smartphone.
  2. Activez la fonction Ninebot mini sur votre smartphone ou tablette et connectez-vous à l'appareil.
  3. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur la touche programmable Menu principal.
  4. Donnez la commande "Informations de base - Version du logiciel".
  5. Vérifiez que l'hoverboard est chargé à 100 % et allumé.
  6. Téléchargez la version de Ninebot 3.0.
  7. Dans les paramètres du réseau Wi-Fi, remplacez votre adresse IP temporaire par une adresse IP permanente. Il sera reçu lors de l'enregistrement sous l'adresse DNS 107.170.15.247.
  8. Confirmez l'action en cliquant sur le bouton "Sûr" dans l'application.
  9. Rétablissez vos paramètres Wi-Fi pour empêcher le micrologiciel de se mettre à jour.

À la fin du processus d'installation, redémarrez l'hoverboard. Essayez de le monter. La vitesse passera de la norme 20 km/h à la valeur maximale atteignable en conditions réelles. Si, néanmoins, il n'était pas possible d'augmenter sensiblement la vitesse, il peut être intéressant de rechercher une autre solution qui n'interfère pas avec le contrôle du scooter gyroscopique.

Les hoverboards les plus rapides du monde

    Voici les modèles les plus rapides au monde, et la liste commence par le plus lent.

    1. Smart Balance Wheel SUV 10 et Smart Balance DIAMOND 7 accélère à 20 km/h.
    2. Smart Balance 10 Pro et Electroboard Lambo XXL développe 25 km/h.

    Pour un aperçu des scooters gyroscopiques les plus rapides, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger