Hoverboard

Comment retirer une roue d'un hoverboard ?

Comment retirer une roue d'un hoverboard ?
Teneur
  1. Types d'hoverboards
  2. Dysfonctionnements et leurs causes
  3. Comment démonter correctement la roue ?

Avant de commencer à réparer un scooter gyroscopique à la maison, vous devez vous familiariser en détail avec les nuances de sa mise en œuvre et suivre les instructions détaillées. Si la panne est grave, vous devez contacter le magasin, en présentant un reçu, où ils consulteront ou remplaceront le gadget.

Si la période de garantie est expirée, vous devez contacter un service spécialisé pour la réparation de ce type de véhicules.

Types d'hoverboards

Les hoverboards sont divisés en plusieurs types, mais afin d'avoir des informations de base et déterminer le type de panne, il est important de n'en prendre en compte que 2.

  • Pour les enfants, un transport avec des roues de 6 à 8 pouces est à prévoirqui sont sensibles aux revêtements routiers et peuvent être endommagés par de fortes vibrations (à grande vitesse) ou de petits cailloux. Les fils sont souvent effilochés et effilochés - cela rompt la connexion entre la carte mère et les roues. Ce type d'hoverboard est mieux utilisé dans une cour avec une surface plane, mais pas hors route.
  • Les roues de 10 à 10,5 pouces sont plus polyvalentes, qui conviennent à presque tous les âges. Ils sont protégés des secousses pendant la conduite grâce aux pneus flexibles installés. Ceux-ci, à leur tour, sont divisés en chambre et tubeless.

Dysfonctionnements et leurs causes

Les fabricants améliorent constamment la qualité et la durabilité des produits, mais ils ne garantissent pas le fonctionnement éternel de leurs produits, car avec une utilisation prolongée et constante du scooter gyroscopique, il est difficile d'éviter son usure ou sa casse. Les problèmes d'instruments peuvent être causés par :

  • utilisation incorrecte (conduite en tout-terrain et mauvais revêtements ; collisions avec des obstacles externes ; chutes ; erreurs de stockage);
  • défaut d'usine;
  • basse qualité.

Un problème courant avec ce type de véhicule est la déflexion des roues. Et aussi les raisons incluent:

  • mamelon endommagé (dégonflage);
  • fissures invisibles (souvent formées si vous utilisez le gadget à l'extérieur à des températures inférieures à 0);
  • dommages mécaniques à la roue (coupure, crevaison);
  • violation de l'étanchéité du joint.

Un problème plus rare est la déformation de la jante. Ne vous fâchez pas si l'un des événements ci-dessus s'est produit.... Tous les problèmes de ce type sont facilement résolus à la maison sans contacter un centre de service.

Tout ce que vous avez à faire est d'obtenir un outil de réparation de roue de vélo universel, des pièces de rechange de roue et quelques outils. En règle générale, pour remplacer un pneu, une caméra dedans ou pour boucher un trou / un trou de vos propres mains, un démontage complet du scooter gyroscopique n'est pas nécessaire.

Comment démonter correctement la roue ?

Le processus de retrait de la roue de l'hoverboard et de son démontage n'est pas difficile, mais il nécessite de la prudence. Il suffit de suivre les instructions détaillées pour ne pas endommager le gadget lui-même et son électronique. L'appareil est démonté en plusieurs étapes.

Préparation

Avant de commencer le travail, vous devez préparer des outils, qui ne sont pas si nombreux, à savoir:

  • tournevis cruciforme (ou un tournevis qui accélérera le flux de travail) ;
  • clé hexagonale (la taille est déterminée en fonction du type d'hoverboard).

L'hoverboard doit être retourné et placé sur une surface plane (table ou sol) pour en faciliter l'utilisation. Après avoir terminé la première étape, il est nécessaire d'inspecter la roue pour détecter les imperfections, les crevaisons, les coupures et autres dysfonctionnements. Cela vous permettra de déterminer les prochaines étapes : réparer la pièce ou en acheter une nouvelle.

Cadre

Il est nécessaire de dévisser délicatement les vis situées en bas de l'hoverboard à l'aide d'un tournevis cruciforme. Ensuite, vous devez supprimer ce composant du boîtier.

Important! Sur les modèles 10-10,5 pouces, le haut et le bas du châssis sont connectés avec un fil provenant du bouton d'alimentation. Et aussi dans n'importe quel gyroscooter, la connexion peut être établie à l'aide de fils pour fournir de la lumière et de la musique. Ils sont faciles à repérer lorsque le couvercle est retiré. En les déconnectant, on découvre le moteur, les 3 tableaux de commande et la batterie.

Électronique

Pour déconnecter la roue requise de la carte mère et de la batterie, vous devez trouver le support en plastique où elle est fixée, dévisser les 4 vis principales et déconnecter le ruban. Cela enlèvera le support pour les panneaux de commande latéraux.

Remplacement

À l'aide d'une clé hexagonale, dévissez les 4 boulons fixant la roue et déconnectez-la du gyrocycle. Pour démonter, par exemple, une roue de 10,5 pouces, effectuez certaines actions.

  • Le capuchon central doit être retiré en premier.
  • Après avoir retiré le capuchon, vous pouvez voir 4 vis autotaraudeuses. Il faut les dévisser soigneusement avec un tournevis ou avec un tournevis (ce dernier est plus facile et plus rapide) et retirer le couvercle.
  • Ensuite, vous devez dévisser le capuchon de la bobine et dégonfler le pneu.
  • Ensuite, vous devez serrer fort le pneu pour le retirer de la jante.
  • A l'aide d'un tournevis plat, il faut démonter la roue.

Important! Pour assembler la roue, installer la caméra, la roue et assembler le scooter gyroscopique lui-même, vous devez répéter toutes les étapes selon les instructions dans l'ordre inverse.

Pour plus d'informations sur la façon de retirer la roue de l'hoverboard, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger