Repassage et vapeur

Comment repasser les choses sans fer à repasser ?

Comment repasser les choses sans fer à repasser ?
Teneur
  1. Est-ce que tout doit être repassé ?
  2. Options pour repasser les vêtements sans fer
  3. Conseils utiles pour l'entretien des vêtements

Le fer est une chose irremplaçable dans notre vie quotidienne. Tout aura l'air soigné s'il est repassé, tandis que même le meilleur aura l'air bâclé lorsqu'il n'est pas repassé. Le fer a été inventé au 18ème siècle et à cette époque il était entièrement en fer. Dans le four, une plaque de métal a été chauffée, qui a ensuite été insérée dans le fer et l'a chauffé, lui permettant ainsi de repasser. De plus, il n'y avait ce miracle de la technologie que dans les maisons aisées et aisées. Actuellement, c'est un appareil électrique nécessaire et abordable dans chaque famille.

Est-ce que tout doit être repassé ?

Pour ceux qui n'aiment pas le repassage, il y a une bonne nouvelle. Les vêtements individuels qui contiennent une grande quantité de matières synthétiques n'ont pas besoin d'être repassés lorsqu'ils sont suspendus à un cintre après le lavage. Les magasins regorgent d'articles synthétiques à la mode qui sont relativement peu coûteux et nécessitent un entretien minimal. Mais tous les articles synthétiques ne sont pas beaux et agréables à porter. Par conséquent, un grand nombre de choses sont maintenant fabriquées avec un traitement spécial du coton, après quoi la chose ne se froisse pratiquement pas. Cette technologie s'appelle "Sans fer à repasser". Pourtant, il y a des tissus qui ont besoin d'être repassés et entretenus. Les tissus naturels se froissent plus, prennent du temps à entretenir, mais à ce jour, ils sont plus appréciés.

Options pour repasser les vêtements sans fer

C'est bien quand on est à la maison, où l'on peut repasser n'importe quoi sans aucun problème et ainsi résoudre toutes les questions sur les vêtements. Mais que ferons-nous si le fer tombe en panne ou, par exemple, s'il y a un voyage d'affaires à venir et que le fer est trop lourd,l'emporter avec vous ? Nous vivons à l'ère d'Internet et pouvons utiliser les conseils éprouvés de voyageurs ou simplement de personnes débrouillardes et à l'esprit vif.

Des astuces pour lisser les tissus sans fer à repasser viendront à la rescousse. En fonction du type de tissu, du temps de nivellement et du temps dont vous disposez, vous pouvez choisir la manière la plus appropriée de repasser le vêtement.

Si votre fer à repasser tombe en panne à la maison ou si vous êtes en voyage d'affaires, mais que vous avez un défroisseur à vapeur, vous pouvez arrêter de lire plus loin. Il est plus compact, léger et uniformise les tissus sous l'effet de la vapeur, parfois même mieux qu'un fer à repasser. N'hésitez pas à l'emporter avec vous et à l'utiliser ! En termes de prix, il existe à la fois des options assez économiques et des options plus chères, mais avec des ajouts divers. Il lissera facilement une chemise, un chemisier, une veste, une robe, un pantalon, un tee-shirt et même une blouse médicale. Un défroisseur à la maison peut remplacer le fer en tout avec un énorme avantage, à l'exception, probablement, de lisser les flèches.

Si le défroisseur est fabriqué par une bonne entreprise et que sa puissance, sa puissance d'alimentation en vapeur, sa commodité et ses dimensions compactes sont correctement sélectionnés pour les attentes spécifiques de la maîtresse de maison, elle refusera volontiers le fer à repasser. Après tout, repasser avec est plus rapide, plus facile et plus agréable. De plus, les dernières tendances de la mode et la publicité sont très actives pour proposer un tel remplacement du fer. Ses dimensions sont compactes pour la plupart. Et après l'avoir acheté, il n'y a pas besoin d'une planche à repasser et d'un fer à repasser. Et c'est une économie d'espace importante.

Au fur et à mesure que vous poursuivez votre lecture, cela signifie qu'il n'y a pas de défroisseur à vapeur, alors nous chercherons un moyen approprié de repasser les vêtements sans fer à repasser à la maison.

Si le temps le permet et que vous préparez des vêtements le soir, après avoir mis la chose sur un cintre, emmenez-la avec vous dans la salle de bain. Vous prendrez une douche tiède ou chaude et le vêtement s'aplatira sur le cintre sous l'influence de la vapeur. Cette méthode fonctionne parfaitement. Bien sûr, il est peu probable que vous obteniez une chose parfaitement repassée, mais vous vous débarrasserez certainement des plis. Si la chose, de plus, a été préalablement lavée dans la machine à laver dans le bon mode, bien secouée et correctement suspendue, l'effet sera tout simplement excellent. Si le vêtement est légèrement humide après le défroissage et que vous devez l'enfiler maintenant, il suffit de le sécher quelques minutes avec un sèche-cheveux.

De la même manière, c'est-à-dire qu'avec l'aide de la vapeur, vous pouvez lisser les plis en retournant la chose sur le bec bouillant de la bouilloire. La vapeur chaude va hydrater et uniformiser les fils du tissu, il ne reste plus qu'à le suspendre sur un cintre pour le faire sécher. De cette façon, vous pouvez "repasser" des vêtements en coton, des jeans, des chemisiers, des chemises, des T-shirts, des sous-vêtements, des pantalons. La méthode est très délicate, elle convient même aux objets en laine, mais dans ce cas, la distance par rapport au bec de la bouilloire doit être augmentée afin que la laine ne rétrécisse pas. Si vous n'avez pas de bouilloire, vous pouvez utiliser une casserole d'eau en plaçant l'eau bouillante sur le plus petit feu et en tenant l'article au-dessus de la vapeur. Comme dans le cas précédent, le sèche-cheveux va alors permettre de sécher rapidement l'article.

Le soir, vous pouvez également utiliser la méthode suivante. Sur la table, étalez une serviette chaude humide essorée à la main et mettez des vêtements dessus, lissez-la bien et laissez-la reposer pendant environ une heure et demie. Et puis accrochez-le à vos cintres jusqu'au matin. Et c'est tout - les vêtements auront l'air repassés et soignés ! Si la chose est faite de tissu très dense, vous pouvez utiliser la méthode suivante. Il est nécessaire de mélanger de l'eau, du vinaigre et de l'assouplissant dans des proportions égales et d'utiliser un flacon pulvérisateur à appliquer sur l'objet posé sur la table ou accroché à un cintre. Et laissez-le simplement sécher. Cela fonctionnera certainement.

De la même manière, vous pouvez « lisser » et rafraîchir un peu le tulle directement sur la fenêtre. Cela le gardera frais et éliminera les odeurs indésirables telles que la cigarette, les aliments frits et la poussière. Bien sûr, il ne s'agit pas de laver la chose, mais seulement de lui donner une légère fraîcheur.

Vous pouvez également utiliser cette méthode après avoir lavé le tulle. Après le lavage, rincez-le à l'eau avec du liquide de rinçage et un peu de vinaigre, suspendez-le sur un sèche-linge pour que le verre ait un excès d'eau.Et puis accrochez-le immédiatement à la fenêtre. Il est conseillé de bien le redresser. Après 2-3 heures, le tulle est lissé et frais. Un excellent moyen de gagner du temps. Et plus besoin de passer de longues heures à lisser un tulle de plusieurs mètres.

Ce sont les moyens les plus simples et les plus rapides de repasser du tissu sans repasser. Mais beaucoup d'autres sont également connus. Par exemple, vous pouvez utiliser une tasse en métal ou une casserole d'eau bouillante comme fer à repasser. Il est tout à fait possible de repasser avec eux, seulement soigneusement, la chose disposée sur la table. En fait, il s'agit d'un analogue d'un fer à repasser, il suffit de le réchauffer périodiquement et d'essuyer le fond pour ne pas gâcher la chose si la casserole ou la tasse se salit à cause du feu. Cette méthode était utilisée par nos grands-mères et arrière-grands-mères.

Pour les femmes, il est suggéré d'utiliser un fer à friser ou un fer à repasser pour lisser les plis. Il est également en métal ou en téflon et chaud, donc ce conseil peut également être utile. Vous pouvez essayer de repasser le coton et les synthétiques, mais pas la laine.

Pour les amateurs de sensations fortes, il existe un moyen de repasser l'article avec une ampoule chaude enveloppée dans un tissu fin. Il est proposé de réchauffer la lampe dans la lampe et, après l'avoir soigneusement tordue, de l'envelopper d'un chiffon et de repasser la chose. Un moyen extrême, mais s'il n'y a rien d'autre à portée de main, alors vous pouvez essayer. Mais n'essayez pas de visser l'ampoule dans le support et de la repasser avec un appareil d'éclairage allumé en permanence. C'est un danger pour la vie !

Les étudiants peuvent repasser leurs t-shirts et chemises en les passant d'abord à la vapeur sous la douche sur un cintre. Et puis, après les avoir disposés sur la table, attachez-les avec une presse des livres. Laissez comme ça toute la nuit. Vous pouvez vaporiser un peu sur le tissu avec une solution « magique » de vinaigre, d'eau et de produit de rinçage et mettre la chose sous le matelas pendant la nuit. Il faut étirer un peu la chose. Sous l'effet de la gravité et après très peu de mouillage, la chose va se lisser. Lors de l'utilisation de différentes méthodes, la composition et la couleur du tissu doivent être prises en compte. Pour la laine, la méthode consistant à disposer la chose sur une serviette chaude et humide et à la sécher davantage sur un cintre est parfaite.

Des choses telles qu'une blouse médicale, des t-shirts, des jupes sont parfaitement lissées sous l'influence de la vapeur dans la douche ou au-dessus de la bouilloire.

Conseils utiles pour l'entretien des vêtements

En général, pour que divers tissus soient faciles à repasser, il est nécessaire de suivre quelques règles de leur lavage, transport et stockage.

  • De nombreuses machines à laver modernes disposent d'un mode « repassage léger », grâce auquel vous pouvez éviter l'apparition de plis pendant le lavage.
  • Suspendre le vêtement immédiatement après le lavage dans la machine à laver.
  • Il est préférable de repasser un article semi-humide.
  • Après le lavage, secouez bien le vêtement et suspendez-le le plus uniformément possible. Il est préférable de suspendre les chemises et chemisiers, les T-shirts et les robes de chambre immédiatement après le lavage sur un cintre.
  • Lorsque vous voyagez, pliez les choses en rouleau plutôt que de les plier plusieurs fois. De cette façon, vous pouvez économiser plus d'espace et apporter l'article avec un minimum de plis.
  • Utilisez des revitalisants pour adoucir et lisser les tissus.

Il existe de nombreuses façons, tout le monde conviendra et tombera amoureux de la sienne. Et maintenant, en vous trouvant, en règle générale, soudainement sans fer à repasser et sans choses repassées, vous saurez exactement quoi faire et comment. Et prévenu signifie prévenu.

Pour plus d'informations sur la façon de repasser des choses sans fer de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger