Repassage et vapeur

Comment fabriquer une planche à repasser DIY ?

Comment fabriquer une planche à repasser DIY ?
Teneur
  1. Comment fabriquer une planche à repasser DIY ?
  2. Nous le faisons nous-mêmes
  3. avantages
  4. Nous fabriquons une structure pliante
  5. Cuisiner une niche
  6. Fabrication étape par étape

Comment fabriquer une planche à repasser DIY ?

Pour un repassage confortable et de haute qualité des vêtements et du linge, un fer à repasser moderne avec les options nécessaires ne suffira pas, car pour un tel travail, nous avons également besoin d'un équipement spécial et d'un endroit. Une planche à repasser est ce dont vous avez le plus besoin.

Nous le faisons nous-mêmes

Bien sûr, aujourd'hui, il n'y a aucun problème pour trouver des planches à repasser. Il existe de nombreux modèles différents dans n'importe quel magasin spécialisé. Et pourtant, il existe un autre moyen assez simple qui vous permettra d'acquérir cet article indispensable dans la vie de tous les jours: vous pouvez fabriquer une planche à repasser de vos propres mains. Une telle chose peut même être présentée comme un cadeau à un être cher. Un tel cadeau sera apprécié lorsqu'ils découvriront que vous avez tout fait vous-même.

avantages

Ils ont lavé puis repassé tous les vêtements et le linge, maintenant la question se pose : "Où mettre et cacher la planche ?" En règle générale, les planches à repasser sont laissées dépliées dans la pièce, et certaines les plient après chaque repassage et les rangent derrière des meubles pour faire de la place dans la pièce. Mais ce pliage et ce dépliage demandent beaucoup de temps et d'efforts. Il existe un excellent moyen de s'en sortir : une planche à repasser coulissante.

Ce type de structure de repassage intégré combine de nombreux avantages.

  1. Installation facile. Pour une utilisation la plus simple possible, la planche est fixée au mur. Plusieurs attaches spéciales sont vissées au mur, puis la planche elle-même est installée dessus. Soit dit en passant, il est recommandé de choisir prudemment un endroit afin qu'il y ait toujours une prise à côté de la structure intégrée.
  2. Économies importantes d'espace libre. Les ménages ne peuvent pas être limités dans leurs déplacements, car l'unité de repassage peut désormais être cachée dans le placard, ce qui, à son tour, donnera à la pièce plus d'espace libre.
  3. Praticité. Vous devez repasser vos vêtements - la planche est sortie du placard, repassée - cachée.
  4. Apparence externe. La structure de repassage pliante est conçue pour s'adapter au style de l'intérieur, complétant ainsi l'image globale de l'ensemble de l'espace.
  5. Fiabilité de conception robuste. Toutes ces qualités confèrent à la table à repasser une longue durée de vie. Par exemple, il existe des modèles équipés d'un cadre en métal robuste avec des détails bien pensés.

Nous fabriquons une structure pliante

Vous devez maintenant comprendre comment monter vous-même une telle option, faire des dessins et un schéma. Un mécanisme spécial permet d'abaisser et de relever le plateau si nécessaire, ce qui est très pratique. En plus du plateau de table, cette structure de repassage dispose également d'un cadre intégré dans la niche murale et d'un repose-pieds.

Soit dit en passant, vous pouvez choisir différentes tailles pour ce type d'appareil. Il vous suffit de prendre en compte la disponibilité d'espace libre dans la pièce où sera située la planche à repasser intégrée. Divers éléments décoratifs peuvent être utilisés pour rendre le dispositif de repassage plus attrayant.

Cuisiner une niche

Tout d'abord, avant d'installer la planche à repasser, vous devez créer une niche où l'appareil sera plié. C'est-à-dire que vous devez d'abord créer un stockage pour la structure de repassage. Il est plus facile de faire une niche dans une maison à ossature. Il suffit de retirer le revêtement intérieur pour donner ensuite à la niche une forme particulière à l'aide de planches de bois.

Pour calculer correctement la taille d'une niche, vous devez prendre en compte les dimensions de la planche à repasser. La butée inférieure, située tout en bas, doit être située à une hauteur de 80 cm, pas plus haut. Cette hauteur vous permettra de déplier la structure de repassage pour une utilisation pratique.

Fabrication étape par étape

  • Nous déterminons la taille du futur conseil d'administration. La longueur optimale d'un plan de travail en bois fait maison sera de 130 cm, la largeur de l'appareil doit être de 40 cm.La planche de meuble doit être mesurée en fonction de ces paramètres. Il est préférable de choisir une forme de bouclier avec des coins arrondis. Lorsque vous utilisez la planche avec de tels angles, le rembourrage n'en souffrira pas.
  • Ensuite, vous devez préparer plusieurs barres dont la taille est de 3,5x4x30 cm et trois barres d'une taille de 3,5x4x110 cm.Bien sûr, ces paramètres peuvent différer: tout dépendra de l'espace de la pièce et de la hauteur de le ménage qui utilisera la table à repasser.
  • Une scie sauteuse électrique est utilisée pour une coupe précise et rapide de l'élément. Sur les bords, la pièce est traitée par une fraiseuse.
  • 52 cm sont mesurés sur une longue barre, 5 cm sont mesurés de l'autre côté.Les points de marquage doivent être marqués, puis des trous de type traversant sont percés aux endroits marqués, vous devez utiliser une perceuse avec un foret de 8 mm. Faites de même avec les autres barres.
  • Les perceuses à liège créent un abattage sur deux longues poutres. Cela empêchera les têtes de boulons de dépasser, elles seront complètement enfoncées dans le matériau.
  • Ensuite, vous devez connecter les 3 poutres obtenues avec des boulons. Il est préférable d'utiliser des attaches marquées M10. La barre du milieu pivote à 180 degrés.
  • Mesurez 3 cm des bords de la barre courte, créez des trous de 8 mm. Nous faisons une sélection sur l'un des côtés.
  • De plus, des trous similaires sont percés, mais seulement à un retrait de 2 cm.L'échantillon est réalisé sur un côté.
  • Les barres longues et courtes sont boulonnées ensemble.
  • Des supports constitués de poutres longues et courtes sont fixés au plateau de la table. Dans ce cas, vous devez indenter les bords de 18 cm.
  • À l'aide d'une fraiseuse, de l'autre côté du plateau, un évidement est créé pour un pied, de sorte qu'il se replie vers l'intérieur lorsque la structure du transformateur est dépliée.
  • Vous pouvez maintenant commencer à découper le type de panneau de rembourrage. Cela devrait être fait en tenant compte des dimensions du comptoir. La taille de 150x50 cm est considérée comme optimale.
  • Sur le tissu de doublure, vous devez faire le tour du plan de travail pour ensuite découper le tissu et placer la pièce coupée sur la surface.
  • Le dessus de table devra maintenant être retourné pour le placer sur le tissu d'ameublement avec l'envers vers le haut. Les bords du tissu d'ameublement sont enroulés et fixés à la structure de repassage. Il est préférable d'utiliser une agrafeuse pour la fixation.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table à repasser transformable, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger