Repassage et vapeur

Tables à repasser murales : comment choisir et fixer ?

Tables à repasser murales : comment choisir et fixer ?
Teneur
  1. Dispositif
  2. Variétés
  3. Sur quoi se concentrer lors du choix?
  4. Comment attacher ?

Chaque femme au foyer devrait avoir le minimum de choses auxiliaires dont elle ne peut pas se passer. En plus des appareils électroménagers et électroménagers, une planche à repasser sera un élément important. Tous les appartements n'ont pas les dimensions nécessaires pour le contenir et l'utiliser, c'est pourquoi les modèles muraux deviennent de plus en plus populaires. La possibilité de choisir la bonne planche, de la fixer et de l'utiliser permettra de gagner de la place et de rendre la zone de travail aussi confortable que possible.

Dispositif

Les planches à repasser, qui sont fixées au mur, sont le plus souvent cachées dans le placard afin de cacher à proximité l'objet nécessaire au quotidien et de répartir rationnellement l'espace de la pièce. Une planche à repasser murale sera pratique pour ceux qui ne disposent pas d'un débarras ou d'une pièce spéciale pour les besoins ménagers dans l'appartement. Ainsi, il est possible de placer tout le nécessaire au même endroit : un fer à repasser, un vaporisateur d'eau, des accessoires pour nettoyer le fer, un accoudoir supplémentaire pour la planche, et bien plus encore. Le modèle mural est généralement dépourvu de tels avantages et peut être placé dans n'importe quel coin de l'appartement, même s'il n'est pas très pratique pour les propriétaires.

Si la planche à repasser est cachée dans le placard, elle est souvent rendue pliable, ce qui signifie que l'appareil devient beaucoup plus compliqué. Il y a des éléments de base tels que :

  • Support;
  • mécanisme de pliage;
  • surface de repassage.

Le support est la partie qui se fixe directement à la surface du mur ou du meuble. Il est important de bien fixer la base afin qu'elle puisse facilement supporter à la fois les choses pendant le repassage et le poids de la planche une fois pliée.Le prochain détail important concerne les attaches, qui ne doivent être constituées que de matériaux de haute qualité et durables afin que le produit dure le plus longtemps possible.

La dernière partie, à savoir la surface de repassage, peut être en bois ou en métal, selon les besoins et les souhaits.

Les dimensions de la planche peuvent être très diverses, des miniatures, où seront placés de petits articles de garde-robe, à une surface à part entière d'un mètre et demi, sur laquelle vous pourrez facilement repasser une robe de soirée ou un imperméable. Les fixations seront différentes pour chacun des cas : une structure plus puissante nécessite des systèmes solides et fiables, une plus petite permet d'utiliser des chevilles et des vis autotaraudeuses de longueur adaptée, qui se vissent dans la paroi arrière du meuble , s'il est suffisamment solide, ou dans le mur.

Variétés

Il existe de nombreuses options pour les planches à repasser murales, il est donc important de connaître toutes les options disponibles avant de faire le choix final.

Il existe de telles options :

  • pliant;
  • intégré;
  • pliage et pliage;
  • suspendu et articulé.

La version pliante est la plus populaire, en raison de la résistance maximale du produit, ainsi que de sa stabilité, ce qui vous permet de laisser le fer en toute sécurité sur la surface sans craindre qu'il ne tombe. Cette option peut durer de nombreuses années, ravir l'hôtesse, être pratique à utiliser et fiable. Parmi les caractéristiques de conception de cette option figurent les suivantes :

  • le plateau est fixé à un cadre en métal avec un mécanisme de pliage, qui, à son tour, est fixé au mur;
  • une structure pliante, qui est située sur le mur, peut avoir différentes dimensions ;
  • il est difficile de trouver une planche ainsi fixée dans la pièce, car un emplacement approprié est choisi pour elle ;
  • pour améliorer le système, une structure de type armoire est construite autour de la carte, ou elle est achetée initialement, en tenant compte des dimensions requises.

La planche à repasser pliante peut être cachée derrière le miroir, ce qui permettra de résoudre plusieurs problèmes à la fois : un endroit pratique pour la planche, l'agrandissement de l'espace grâce au miroir, la possibilité de se regarder de toute la hauteur, grâce aux dimensions appropriées de la surface de repassage.

Les planches à repasser intégrées peuvent être présentées avec les options suivantes :

  • une armoire avec un miroir où se trouve la planche;
  • penderie ou penderie;
  • trousse à crayons ou armoire suspendue avec étagères pouvant être placées dans n'importe quelle pièce.

Une option très pratique consiste à intégrer la surface de repassage dans un tiroir ou une étagère séparée. Dans ce cas, un mécanisme de levage est en outre monté, ce qui soulève la planche plus haut pendant le fonctionnement et l'abaisse au niveau de l'étagère, ce qui permet de la cacher, la rendant complètement invisible. Il existe également des structures intégrées qui peuvent être tournées pour repasser n'importe quel article avec un maximum de confort.

Une planche à repasser pliante est une structure dont la surface n'est pas constituée d'une seule pièce de bois ou de métal, mais de plusieurs. Souvent, il n'y en a que deux. Cette option permet de réduire la surface du tableau, ce qui facilite son placement dans n'importe quel meuble, étagère ou meuble. Le processus de repassage n'en souffre en rien, seule la procédure de mise en place et de nettoyage de la planche devient plus compliquée, en raison des étapes supplémentaires pour disposer les pièces, les fixer et inverser les actions.

Une structure murale suspendue n'est pas toujours encadrée par une armoire ou un meuble similaire ; dans certains cas, la planche est simplement fixée au mur. Ceci est pratique si la pièce est destinée au nettoyage et à d'autres événements similaires. En raison de sa simplicité, la truelle peut être facilement mise en position de travail et également rapidement retirée. Dans ce cas, il est important d'acheter des mécanismes de fixation fiables et de bien visser la planche au mur.

La structure articulée diffère peu de la structure suspendue, la seule différence est que la surface de repassage dans ce cas est autonome, elle est suspendue à des fixations déjà encastrées dans le mur ou sur toute autre surface. Vous pouvez stocker des parties d'un même tout à la fois dans un seul endroit et dans des endroits différents, cela n'affecte en rien la fonctionnalité.

Le choix de l'option sera déterminé par la pièce dans laquelle vous souhaitez installer la table à repasser, les dimensions de la pièce, de plus, il est important à quelle fréquence l'hôtesse utilisera la surface et quelle taille de choses elle repasse habituellement. La prise en compte de tous ces facteurs peut vous aider à choisir l'option la plus appropriée.

Pour faire le bon choix, il est important de connaître non seulement les types d'appareil, mais aussi les modèles de cartes populaires qui existent actuellement sur le marché.

Parmi les plus pertinents figurent les suivants.

  • Fer mince - est un transformateur, car il est intégré à une armoire, qui se déguise derrière un miroir ; une caractéristique du modèle est la prise, qui est déjà intégrée dans le meuble, et pour un aspect spectaculaire, toute la structure est réalisée dans une teinte métallique.
  • Etagère sur Iron Box Eco - cette option est à bien des égards similaire à la précédente, car elle est intégrée au placard, mais la caractéristique distinctive sera deux étagères ajoutées à l'intérieur afin qu'il soit possible de placer des vêtements ou des petites choses nécessaires.
  • Asko Salut 115 T - représenté par une modification complètement différente, qui est installée dans un tiroir de l'armoire, ce qui vous permet d'économiser considérablement de l'espace dans la pièce, de plus, toute la planche avec le mécanisme est en acier, ce qui vous permet de répartir uniformément la charge , ce qui prolonge considérablement la durée de vie de l'équipement.

Il existe de nombreuses options pour les modèles muraux, encastrables et pliants. Par conséquent, avant d'acheter, il vaut la peine de comparer les principales caractéristiques et il est préférable de regarder personnellement le produit, d'essayer de le plier et de le déplier. Toutes les marques ne sortent pas une telle ligne, certaines préfèrent encore les classiques, ces modèles qui s'installent n'importe où dans la pièce et sont autonomes ; parmi ceux-ci se trouve la société Ikea bien connue et populaire.

L'hôtesse doit faire elle-même le choix de la table à repasser, en s'appuyant sur ses connaissances et son ressenti subjectif, afin que l'équipement lui donne le plaisir de l'utiliser, et non l'inverse.

Sur quoi se concentrer lors du choix?

Pour faire le bon choix d'une table à repasser murale, vous devez faire attention à certains éléments qui vous aideront à évaluer la qualité du produit, ses performances et sa facilité d'utilisation. Ceux-ci incluent les caractéristiques suivantes.

  • Vérification de la qualité du mécanisme de pliage. Ce détail est fondamental, vous devez donc y porter une attention particulière. Si ce mécanisme donne l'impression de ne pas être de la meilleure qualité, il est léger et peut se déformer avec effort, alors ce n'est pas du tout ce qui vaut la peine d'être acheté. La qualité du métal et l'assemblage du système de pliage doivent être en hauteur, seul cela garantit la durée du travail avec la planche.
  • Vérification de la qualité du support. Un point très important est la fixation du support de planche au mur, à l'armoire ou à l'étagère, ce qui garantit la fiabilité de la truelle à l'intérieur à la fois en position pliée et en position de travail. Avec un support faible ou de mauvaise qualité, la planche peut tout simplement tomber de la niche dans laquelle elle se trouve.
  • Le poids de la planche à repasser. Avec trop de poids, il sera difficile pour tout support de supporter les charges et tôt ou tard les supports ne résisteront pas. En plus de ce facteur, vous devez faire attention à l'épaisseur du mur auquel la truelle est fixée. Le poids optimal de la structure et l'épaisseur de paroi requise permettront de fixer solidement la planche et de l'utiliser sans aucun risque.
  • Vérification des modules complémentaires fournis avec la carte et l'armoire. En plus de la boîte où se trouve la truelle, il peut y avoir un certain nombre d'ajouts qui peuvent affecter considérablement le coût de la marchandise : à l'intérieur, il peut y avoir plusieurs étagères pour le linge ou les objets nécessaires, une prise de courant, un régleur de hauteur de planche. Au lieu d'une porte d'armoire ordinaire, un miroir, etc. peut être installé.
  • Il convient de porter une attention particulière à la stabilité de la planche en position de travail. Ceci est important pour ceux qui ont de jeunes enfants ou des animaux domestiques qui peuvent accidentellement s'accrocher à la repasseuse, provoquant la chute du fer et des conséquences désagréables. De plus, l'hôtesse elle-même peut se brûler accidentellement, ayant une surface instable pour le repassage.

Après avoir passé en revue tous les critères ci-dessus, vous pouvez assez facilement choisir vous-même un produit de haute qualité qui durera longtemps et de manière fiable. Pour que la structure du mur soit appropriée dans une pièce particulière, il convient de la choisir en fonction des dimensions. Pour une petite pièce, un modèle compact est nécessaire, où seuls les éléments les plus nécessaires seront disponibles, et pour une pièce spacieuse, il est possible d'acheter ce qui conviendra le mieux à l'hôtesse.

Comment attacher ?

Pour placer une planche à repasser au mur de vos propres mains, vous devez connaître certaines règles selon lesquelles ce travail est effectué. Cela vaut la peine de commencer par décider du type de conseil d'administration à traiter. Si la planche est située dans un tiroir coulissant, elle peut être fixée grâce à la structure de support, qui devrait déjà être en place. Il est important que la hauteur de la tablette coulissante ne dépasse pas un mètre, sinon cela compliquera considérablement le processus de repassage.

L'épaisseur de la planche sur laquelle l'appareil est monté doit être de 16 mm et la fixation elle-même s'effectue à l'aide de vis.

Si vous souhaitez accrocher la planche à repasser en la plaçant au mur ou dans le placard, le processus sera différent. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un support et d'un support dont les matériaux peuvent différer, mais le plus souvent il s'agit d'une symbiose d'acier et de plastique. C'est ce tandem qui vous permet de créer un système de fixation fiable qui vous permettra de retirer rapidement la planche et de la mettre en position de travail, tandis que la fiabilité du produit sera au plus haut niveau.

      Chacune des options ci-dessus est pratique pour les petits appartements, où il n'y a pas beaucoup d'espace pour les articles ménagers. À l'aide d'étagères et de tiroirs, il est possible non seulement de cacher la repasseuse, mais aussi de la rendre pratique à utiliser en l'équipant d'un mécanisme de rotation dans n'importe quelle direction. En l'absence de support par le bas, il est beaucoup plus pratique de repasser les pulls et autres choses qui ne peuvent pas être dégrafées. Les structures murales et encastrées présentent de nombreux avantages et un seul inconvénient, qui est le coût élevé du produit.

      Conseils pour choisir les planches dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger