Repassage et vapeur

Comment bien aplatir la veste ?

Comment bien aplatir la veste ?
Teneur
  1. Repassage synthétique
  2. Lisser le daim
  3. Repassage de similicuir
  4. Cuir
  5. Conditions de stockage

Après chaque lavage ou stockage de longue durée, le problème du repassage des vêtements d'extérieur se pose souvent, et les vestes ne font pas exception. Les méthodes de repassage d'une chose dépendent entièrement du matériau de sa fabrication, du degré de ride et du style. La solution la plus simple à ce problème est considérée comme l'utilisation de services de nettoyage à sec, cependant, cette méthode, pour un certain nombre de raisons matérielles et autres, n'est pas toujours disponible, en outre, vous pouvez mettre la chose en ordre de vos propres mains à domicile.

Repassage synthétique

Pour repasser une veste synthétique, vous devez lire attentivement les recommandations sur l'étiquette. En règle générale, les produits fabriqués à partir de nylon 100 % polyester doivent être repassés à une température ne dépassant pas 30 degrés. Cela correspond à un cran sur l'interrupteur et est généralement étiqueté « soie ».

Le type de veste synthétique le plus populaire est la bolognaise. Le matériau se présente sous la forme d'un nylon ou d'un tissu en nylon imprégné de polymère acrylate ou de composés de silicone et présente des propriétés de haute performance. Les vestes bolognaises repoussent bien l'humidité et ne se froissent pratiquement pas. Cependant, à la suite d'un stockage prolongé ou inapproprié, de nombreux plis et plis peuvent se former sur le produit.

Vous pouvez corriger la situation assez rapidement et sans l'aide d'un fer à repasser. Pour ce faire, vous devez placer la veste sur un large cintre en bois, attacher la serrure, remplir les poches, redresser le col, les manches et accrocher le produit à une corde au-dessus de la baignoire. Dans ce cas, la porte de la pièce doit être bien fermée.Ensuite, vous devez ouvrir le robinet d'eau chaude et le laisser ouvert pendant 15 minutes. Cela remplira rapidement la salle de bain de vapeur, ce qui lissera efficacement la veste froissée. Une fois le temps spécifié écoulé, le produit doit être pesé dans une pièce sèche et laissé sécher complètement.

La prochaine façon de repasser une veste bolognaise est avec un fer à repasser. Cependant, comme mentionné ci-dessus, la bolognaise est entièrement constituée de fibres artificielles, elle peut donc être repassée à la température la plus basse. Il est recommandé de repasser la veste Bologna sur le côté couture, après avoir étalé une gaze humide dessus. Dans le même temps, il est interdit d'appuyer sur le fer et de rester dans une zone plus de 2 secondes.

De plus, les articles synthétiques sales ou éventés ne doivent pas être repassés. Cela peut conduire au fait que de subtiles taches grasses et sales apparaissent instantanément, en conséquence, le produit devra être envoyé au lavage. Soit dit en passant, la nécessité de les repasser dépend du bon séchage des vestes. Si, après le lavage, un article synthétique est suspendu à un cintre, attaché et lissé avec des mains mouillées, le repassage peut alors dans la plupart des cas ne pas être du tout nécessaire.

Un excellent résultat est obtenu en utilisant un générateur de vapeur ou un fer à repasser avec possibilité de vaporisation verticale. Pour vaporiser un coupe-vent à membrane, une veste matelassée en polyester ou une doudoune avec un fil métallisé, vous devez accrocher le produit sur des cintres en bois, bourrer les manches de serviettes roulées et manipuler soigneusement les plis et les plis. Dans ce cas, tenez l'appareil à une distance de 10 à 15 cm du produit, en vous déplaçant de haut en bas. Tout d'abord, vous devez lisser le col, les manches et ensuite seulement passer au dos et aux étagères.

Lors de l'utilisation du défroissage, il faut savoir que le lissage d'un coupe-vent léger se fait par l'envers, tandis qu'une veste d'hiver ou une doudoune doit être défroissé par l'avant.

De plus, il sera nécessaire d'assurer un apport uniforme de vapeur sèche, car la pénétration de gouttes d'eau sur un objet synthétique laissera certainement des traces dessus, qui seront clairement visibles après séchage.

Lisser le daim

Le daim naturel et artificiel est un tissu de veste populaire et est très décoratif et a une longue durée de vie. Cependant, le repassage d'un tel matériau est hautement indésirable. Pour lisser les faux plis et les faux plis, il est recommandé d'utiliser la méthode du bain de vapeur décrite ci-dessus, ou d'utiliser un générateur de vapeur. Dans ce cas, il faut également s'assurer que la vapeur ne contienne pas de grosses gouttes d'eau. Après avoir vaporisé la veste, vous devez marcher avec une brosse propre et sèche, en éliminant de la même manière l'excès d'humidité et en peignant le poil. Ensuite, le produit est suspendu à un cintre dans une pièce sèche et laissé dans cette position jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Repassage de similicuir

Le substitut le plus populaire du cuir naturel est le similicuir, qui est un tissu à base de coton ou synthétique. Il est possible de repasser les vestes en similicuir, cependant, cela se fait uniquement du mauvais côté et avec la fonction vapeur désactivée. De plus, les faces ne doivent pas se toucher lors du repassage. Pour éviter que cela ne se produise par accident, un chiffon sec est placé entre eux. Le repassage du similicuir doit être effectué au réglage de température le plus bas, correspondant à un point sur l'interrupteur.

Vous pouvez également lisser les plis du similicuir à l'aide d'un générateur de vapeur. Pour ce faire, la veste en polyuréthane doit être retournée, placée sur un cintre, attachée les serrures, rembourrée les manches et cuite à la vapeur à une distance de 15-20 cm.Ensuite, sans la retourner, la veste est envoyée à sécher dans une pièce chaude et ventilée à l'écart des appareils de chauffage. Cependant, les courants d'air ne devraient pas non plus être autorisés. Le similicuir ne tolère pas les changements brusques de température et peut se déformer.

Si vous ne pouvez pas utiliser une centrale vapeur ou un fer à repasser avec fonction vapeur verticale, vous pouvez essayer de redresser la veste avec un vaporisateur. Pour cela, le produit est également retourné, suspendu à un cintre et pulvérisé uniformément avec de l'eau tiède. Redresser ensuite les plis avec les mains humides, vaporiser à nouveau et laisser sécher.

Un moyen tout aussi efficace consiste à utiliser une solution composée d'assouplissant, d'eau et de vinaigre. Pour ce faire, les trois composants sont mélangés à parts égales, versés dans un flacon pulvérisateur et pulvérisés sur la partie froissée de la veste par le devant. Ensuite, le produit est laissé pendant une heure, après quoi les taches résultantes sont éliminées avec un chiffon humide.

Pour les plis et les plis mineurs, vous pouvez également vous passer d'un cuiseur vapeur et utiliser de la glycérine. Pour ce faire, un chiffon en coton propre est humidifié dans une solution de glycérine et les zones cabossées sont traitées. Si nécessaire, la procédure est effectuée plusieurs fois, après quoi les produits sont placés sur des cintres pour sécher.

Cuir

Les vestes en cuir véritable ne se sont pas démodées depuis de nombreuses années. Cependant, pour que le cuir ne perde pas longtemps ses performances et ses propriétés décoratives, il doit être correctement repassé. Pour ce faire, vous devez d'abord inspecter la chose et enlever toute saleté de sa surface. Ensuite, vous devez régler le fer sur le mode thermique minimum, correspondant à l'inscription "soie" ou à un point.

Ensuite, vous devez disposer le produit sur une planche à repasser et l'étaler sur une feuille de papier épaisse ou un chiffon propre et légèrement humide sans texture distincte. Il est nécessaire de ne repasser que les zones froissées, sans appuyer sur le fer et ne pas rester au même endroit plus de 1-2 secondes. Cette méthode de lissage convient aux vestes sans images en relief et sans gaufrage. Ces produits sont lissés dans un bain de vapeur ou enduits de glycérine, de vaseline, d'huiles de ricin ou de noix et suspendus à un cintre. En règle générale, après quelques heures, la peau se redresse sous son propre poids et commence à paraître comme neuve.

Conditions de stockage

Compte tenu de certaines difficultés de lissage des vêtements d'extérieur, il sera beaucoup plus facile d'apprendre à les ranger correctement. Cela éliminera par la suite soit complètement les soucis de repassage, soit les réduira au minimum. Ainsi, quelle que soit la période, la veste doit être stockée uniquement sur de larges cintres en bois. Un modèle de suspension métallique mince ne fonctionnera pas dans ce cas. Pour un stockage à long terme, toutes les fermetures à glissière et tous les boutons doivent être fermés et des serviettes torsadées doivent être placées dans les manches.

Cependant, les manches ne doivent pas être trop serrées, sinon la peau pourrait s'étirer et la veste serait alors endommagée. Il suffit de leur donner une forme à peine perceptible, ce qui suffira amplement pour qu'en début de saison les chaussettes ne soient pas intriguées par le lissage. Ensuite, le produit doit être placé dans un couvercle séparé, en s'assurant avant qu'il soit sec. Seuls les articles propres et séchés peuvent être rangés pour le stockage, sinon le produit développera une odeur de moisi et nécessitera un lavage ou un nettoyage à sec.

Ainsi, avec la bonne approche et le bon choix de méthode de lissage, tout le monde peut rendre la veste correcte. L'essentiel est de suivre strictement les règles de repassage et de défroissage. Ne négligez pas les conditions de stockage des vêtements d'extérieur.

Vous apprendrez à repasser correctement une veste en cuir avec un fer à repasser à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger