Repassage et vapeur

Dimensions de la planche à repasser

Dimensions de la planche à repasser
Teneur
  1. Variétés
  2. Matériaux (modifier)
  3. Tailles des différents modèles

Une planche à repasser fait partie intégrante de chaque maison. Il est nécessaire pour un repassage commode et pratique des choses. Les fabricants modernes proposent des appareils de diverses modifications pour le choix des consommateurs. Cependant, les planches à repasser diffèrent non seulement par leur fonctionnalité, mais également par leurs paramètres dimensionnels. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près quels types de planches à repasser existent et quelles sont leurs dimensions.

Variétés

Il existe plusieurs sous-types de planches à repasser. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques de qualité, sa structure et ses paramètres dimensionnels standard. Examinons en détail quels types de ces appareils peuvent être trouvés dans les magasins aujourd'hui.

Sol

Les planches à repasser au sol sont plus courantes que les autres. Leur conception se déploie jusqu'à prendre la forme d'une table confortable de hauteur suffisante (il existe des modèles de différentes hauteurs - de 40, 50 et 60 cm au sol). La plupart de ces modèles sont très faciles à assembler, comme le disent de nombreuses femmes au foyer. Si vous avez l'habitude de repasser debout, une structure sur pied vous conviendra le mieux.

Initialement, les options de plancher étaient complétées par des systèmes de réglage des marches. Bien sûr, ces exemples peuvent être trouvés aujourd'hui, mais en règle générale, dans des produits bon marché et pas trop compliqués. De plus, relativement récemment, des panneaux hybrides multifonctionnels sont apparus sur le marché, qui peuvent facilement et rapidement se transformer en séchoirs pratiques. Certains modèles au sol peuvent même se transformer en escabeau.

Les principaux avantages de ces produits sont :

  • stabilité accrue;
  • paramètres dimensionnels caractéristiques;
  • ensembles riches avec couvertures et autres ajouts nécessaires;
  • coussinets caoutchoutés pour les jambes, grâce auxquels la structure n'endommage pas les revêtements de sol;
  • la présence de modules complémentaires intéressants et utiles.

Les inconvénients des modèles de plancher comprennent les paramètres suivants :

  • à l'état déplié, ces planches prennent beaucoup de place et ont généralement un poids impressionnant, il n'est donc pas toujours possible de les faire glisser d'un endroit à l'autre ou de les accrocher à des crochets;
  • Il n'est pas souhaitable de placer ces planches à proximité d'autres meubles, sinon un tel "quartier" pourrait gêner le déploiement pratique et facile du mécanisme disponible dans le produit.

Dessus de la table

Les planches à repasser modernes sont plus compactes et modestes à tous égards. Dans la plupart des cas, ces modèles sont équipés de très petites pattes. Les planches de table doivent être fixées sur une table ou une autre surface plane, puis utilisées pour leur objectif principal.

Les modèles de table ont de petits comptoirs qui ne peuvent pas être repassés sur de gros articles tels que de la literie ou de grandes robes moelleuses. Ils ne conviennent que pour travailler avec des chemises, des t-shirts et d'autres petits objets.

Les principaux avantages des conceptions de table modernes sont :

  • stabilité maximale - un tel modèle ne tombera pas d'un côté et ne tombera pas pendant le repassage;
  • poids et dimensions légers, particulièrement pertinents pour les petits appartements;
  • le manchon de bras inclus dans le kit (sa taille est de 50x9 cm);
  • dépliage facile;
  • dimensions compactes (souvent, ces modèles sont rangés en s'accrochant à des crochets derrière la porte);
  • mobilité - de tels spécimens peuvent être facilement transférés d'une pièce à l'autre.

Mais de telles planches ont aussi des inconvénients :

  • les grandes choses telles que le linge de lit ne peuvent pas être repassées dessus ;
  • Ces structures ne peuvent pas se vanter de caractéristiques de haute résistance - il est tout à fait possible de les plier accidentellement pendant le repassage.

Embarqué

Les modèles de planches à repasser encastrables sont aujourd'hui très demandés. Chaque femme au foyer rêve d'un design aussi pratique. La popularité de tels spécimens est due au fait qu'ils n'ont pas besoin de rechercher un endroit approprié pendant longtemps et scrupuleusement. De plus, les membres du ménage n'ont pas à traîner des structures lourdes et encombrantes (larges et hautes) d'une pièce à l'autre.

Les experts recommandent l'achat de planches encastrées également parce qu'elles s'intègrent facilement dans une variété de compositions intérieures. Ces produits ne gâchent pas l'atmosphère.

Considérons les principaux avantages de ces options:

  • format compact;
  • aspect esthétique;
  • mécanismes et systèmes faciles à utiliser pour plier et déplier le plateau de la table ;
  • la possibilité de cacher le tableau derrière un déguisement décoratif, par exemple un miroir ou un panneau ;
  • tenue forte pendant le repassage;
  • la capacité de supporter de lourdes charges;
  • la présence d'une prise intégrée complète avec de nombreux modèles.

Le seul inconvénient est que la planche ne peut pas être déplacée après l'installation.

Transformable

Les "transformateurs" de repassage ne sont pas moins populaires aujourd'hui. Ces modèles sont réalisés sous forme de tables de chevet ou de commodes. À première vue, ils peuvent être facilement confondus avec de simples meubles fixes. En plaçant un tel produit dans la pièce, il sera possible d'économiser considérablement de l'espace libre. Pour un petit appartement, une telle planche est une excellente option.

Malgré le fait que ces types de planches à repasser soient compacts et s'intègrent facilement dans de nombreux intérieurs, elles restent pratiques et fonctionnelles. Souvent, les femmes au foyer y stockent beaucoup de choses différentes. Il peut s'agir de vêtements ou d'accessoires divers pour le repassage.

Les principaux avantages des "transformateurs" sont :

  • haute fonctionnalité;
  • stabilité incomparable;
  • design esthétique qui s'intègre facilement dans de nombreux environnements;
  • disponibilité des systèmes de stockage.

Quant aux inconvénients des structures transformables, ils comprennent :

  • faible mobilité;
  • impossibilité d'installation à côté d'autres meubles.

Matériaux (modifier)

Les planches à repasser sont à la fois chères et assez bon marché. Le prix de ces produits est influencé non seulement par leur fonctionnalité, mais également par le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Examinons de plus près les options proposées par les fabricants modernes.

Plaques pressées

Malgré le nom apparemment simple et compréhensible, de telles options sont loin d'être faites à partir de planches ordinaires. Des spécimens similaires ont été fabriqués plus tôt, mais aujourd'hui, ils ont été remplacés par des conceptions plus réfléchies à partir de déchets de travail du bois. Ces matières premières comprennent des feuilles de MDF, d'aggloméré ou de contreplaqué. Ils sont peu coûteux et très courants. Vous n'aurez pas à chercher une telle option pendant longtemps.

Les plans de travail en carton pressé sont rendus plus denses et plus résistants afin de pouvoir supporter les charges correspondantes. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'avec le temps, les structures fabriquées à partir de telles matières premières absorberont inévitablement de l'humidité dans leur structure, ce qui entraînera alors leur stratification ou leur gonflement.

Thermoplastique

Les planches à repasser en plastique sont considérées comme très légères. De tels spécimens, malgré leur faible poids, sont assez solides et durables. Ils n'accumulent pas d'humidité ou d'humidité, ce qui a un effet positif sur leur durée de vie. La principale exigence à laquelle une telle conception doit répondre est l'utilisation de matières premières résistantes à la chaleur dans la production. Sinon, il commencera simplement à fondre sous l'influence du fer, ce qui le désactivera très vite.

Les experts recommandent de privilégier non seulement les produits résistants à la chaleur, mais également les options dotées de propriétés thermoréfléchissantes. Avec ces caractéristiques, le linge sera repassé beaucoup plus facilement. Mais les acheteurs doivent garder à l'esprit que les dernières options répertoriées coûteront beaucoup plus cher que les options habituelles. Cependant, les options réfléchissant la chaleur sont plus efficaces et sont choisies par de nombreuses femmes au foyer. Selon les consommateurs, ces modèles valent bien l'argent.

Métal

Les planches à repasser en métal sont également très populaires aujourd'hui. La part du lion des fabricants modernes fabrique de telles structures en aluminium léger. De tels spécimens sont durables et ont un aspect attrayant. Cependant, il faut garder à l'esprit que les planches métalliques se couvrent inévitablement de taches rouges avec le temps.

Si vous trouvez un modèle plus durable en aluminium étanche dans le magasin, vous devrez le traiter très soigneusement et soigneusement. De tels produits se plient trop facilement, ils peuvent être endommagés par accident.

Le rembourrage de la planche à repasser varie également. On utilise généralement des types de textiles tels que :

  • Toile;
  • tissus de coton;
  • synthétiques résistant à la chaleur;
  • fibre de carbone.

Les éléments suivants sont utilisés comme matériaux de rembourrage :

  • caoutchouc;
  • hivernant synthétique;
  • au bâton.

Tailles des différents modèles

Comme mentionné ci-dessus, les planches à repasser sont disponibles en différentes tailles. Considérez les dimensions standard des différentes options pour ces appareils.

Les spécimens de petite taille ont les paramètres suivants :

  • largeur de la zone de travail - 30-35 cm;
  • longueur - environ 110-120 cm;
  • la hauteur de la planche à l'état assemblé - standard - 133-143 cm;
  • épaisseur du modèle plié - 7 cm.

S'il y a une zone assez spacieuse dans la pièce où se trouve la planche, vous pouvez choisir un modèle plus grand avec une zone de travail de 38 à 40 cm et une longueur de 140 à 145 cm.

Une fois pliés, les modèles plus grands peuvent mesurer entre 163 et 168 cm de long et 7 cm de large.

Le plus souvent, il y a des structures en vente avec les valeurs globales suivantes :

  • 110x30, 120x38, 130x45 (dimensions considérées comme optimales) - ces dimensions ont généralement les options classiques habituelles avec une longueur d'au moins 100 cm;
  • 130x35, 150x45-46 - de nouveaux modèles plus grands sont fabriqués avec ces paramètres ;
  • 130x35 - ces dimensions ont des tables d'appoint ou des commodes à l'état démonté ;
  • 128x38 - avec ces paramètres dimensionnels, les panneaux intégrés sont mis en vente (bien sûr, les consommateurs ont la possibilité d'acheter un produit sur commande en fonction des tailles individuelles);
  • 70x30 - ce sont les dimensions d'une mini-carte modeste d'un format de bureau.

Lors du choix de la bonne planche à repasser, il est très important de faire attention à sa taille. Veuillez noter que cette structure ne doit pas bloquer le passage dans la pièce ou être trop proche d'autres meubles. Sinon, il sera complètement gênant d'utiliser le dessus de table, surtout s'il s'agit d'un grand bureau ou intégré.

Conseils pour choisir une planche à repasser dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger