Les anniversaires de mariage et leurs noms

17 ans de mariage : de quel mariage s'agit-il et comment est-il célébré ?

17 ans de mariage : de quel mariage s'agit-il et comment est-il célébré ?
Teneur
  1. Comment s'appelle l'anniversaire ?
  2. Traditions
  3. Présent
  4. Comment célébrer une fête ?

Malheureusement, en Russie, pas plus de la moitié de tous les couples qui se sont mariés fêtent le dix-septième anniversaire de leur vie commune. En règle générale, ces conjoints ont appris avec succès à gérer les conflits, à s'adapter à la situation et à trouver un langage commun avec leur âme sœur. Cependant, à ce stade, l'ancienne flamme de la romance s'est peut-être déjà un peu éteinte, vous devez donc absolument célébrer cette fête afin d'insuffler de nouveaux sentiments dans l'union conjugale.

Comment s'appelle l'anniversaire ?

Le dix-septième anniversaire de mariage est appelé le mariage en étain ou rose. L'étain a été choisi comme symbole de la fête pour une raison. Ce métal est connu pour sa souplesse et sa ductilité, ces qualités sont indispensables pour réussir à passer dix-sept ans ensemble. Le secret d'une vie conjugale heureuse est de trouver des compromis, de pouvoir céder, d'être patient et prêt à faire des concessions, c'est-à-dire d'être flexible et capable de s'adapter.

De plus, l'étain fait référence aux métaux utilisés pour joindre des pièces individuelles. Cela rappelle encore une fois la vie de famille, dont le 17e anniversaire n'est possible que si les époux s'unissent pleinement et s'ouvrent leur cœur l'un à l'autre. C'est aussi une question de force - à la fois le métal et l'union familiale.

Si vous vous souvenez du deuxième nom du mariage - rose, alors quelque chose de doux et de chaleureux vous viendra immédiatement à l'esprit. Après dix-sept ans, le feu des passions, en règle générale, est remplacé par quelque chose de calme et d'émotionnel, néanmoins sensuel. De plus, la fleur de rose symbolise quelque chose de beau, mais fragile, avec des épines, qui peuvent être blessées si elles sont manipulées avec négligence. Cela suggère que dans une relation, vous devez être prudent et veiller à votre bonheur.

Soit dit en passant, les noces d'étain sont également célébrées la dixième année du mariage, mais à grande échelle. Si nous parlons de numérologie, alors le nombre 17 implique des perspectives et de nouveaux horizons, donc un couple célébrant un tel anniversaire peut bien ressentir un "second souffle" dans leur relation, les remplir de romance et encore plus de chaleur.

Traditions

L'une des traditions les plus agréables pour un beau sol est considérée comme un bouquet matinal de dix-sept roses gracieuses. D'ailleurs, ils n'ont pas besoin d'être roses, car leur teinte peut être « parlante » et véhiculer le message que le conjoint veut faire passer. Les roses crème symbolisent cependant la dévotion, comme les roses, qui en plus signifient tendresse et fidélité. Les fleurs blanches sont considérées comme un symbole de renouveau et de purification, une nouvelle étape dans la vie d'un couple. Enfin, les roses rouges parlent de passion, d'amour et d'admiration. Bien sûr, toute femme sera ravie de recevoir un tel bouquet.

Ce geste agréable peut être complété par des pétales éparpillés sur le sol, des bougies allumées et un petit-déjeuner festif au lit.

Une autre tradition est l'échange de bagues en étain. Ils n'ont pas de valeur matérielle particulière, mais sont censés renforcer davantage les sentiments des époux. Souvent, l'intérieur est pré-gravé avec des mots importants ou la date du mariage. La procédure elle-même peut se dérouler soit en privé, soit dans une atmosphère solennelle similaire à la cérémonie d'origine. Vous pouvez même inviter une personne qui pourra lire les discours nécessaires et effectuer la cérémonie. Habituellement, mettre des bagues s'accompagne de la prononciation des vœux de mariage ou simplement de mots chaleureux et de déclarations d'amour.

Intéressant! Le dixième anniversaire de mariage, selon la vieille tradition, un homme doit marcher toute la journée avec une cuillère en étain, qui se cache ensuite sous l'oreiller de sa femme pour la nuit. Rien ne vous empêche de répéter ce rite le jour du dix-septième anniversaire, car le mariage est aussi celui d'étain. Le but d'une telle action originale est de renforcer les sentiments au sein du couple.

Présent

Selon la tradition, le nom du mariage détermine le matériau clé à partir duquel le cadeau présenté par les invités de la célébration doit être fabriqué. Dans le cas d'un mariage de dix-sept ans, il s'agit d'étain. Il peut s'agir de bijoux en étain, mais en aucun cas de bagues, puisque les époux les achètent l'un pour l'autre, ou d'objets de décoration. Par exemple, dans un magasin d'antiquités, vous pouvez trouver un cadre photo avec des inserts en étain et y placer des photos d'un couple heureux. Ce sera un bon signe de donner des cuillères en étain ou d'autres ustensiles de cuisine ou accessoires de salle de bain. Si vous ne parvenez pas à trouver un souvenir aussi spécifique, ne vous fâchez pas - un emballage symbolique rose sur un autre cadeau suffira.

Les cadeaux de mariage classiques comprennent le linge de lit, les textiles et la vaisselle, les peintures et tapisseries de roses et les figurines en acajou. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d'un bouquet - il doit bien sûr être emballé dans du papier rose et il est recommandé de choisir les fleurs elles-mêmes dans une teinte similaire. Dans le cas où des cadeaux sont offerts par des membres de la famille proche, vous pouvez choisir des appareils électroménagers coûteux. Un point culminant peut être un ensemble de dix-sept articles qui raviront les conjoints.

Bien sûr, les invités qui connaissent de près les "jeunes mariés" peuvent donner quelque chose de plus intime - un certificat pour un massage ou un centre de spa, quelque chose pour un passe-temps, ou même un voyage à deux.

Une femme peut choisir pour son mari une chemise rose de qualité, des boutons de manchette, un portefeuille en cuir écarlate (qui, soit dit en passant, est censé attirer de l'argent), une bouteille de vin cher, complétée par du fromage bleu français et des olives, ou un étui à cigarettes avec des détails en étain. L'achat de soldats de plomb, symbolisant l'endurance, sera un cadeau touchant - il ravira l'enfant intérieur de l'homme et répondra aux exigences traditionnelles.

Il est de coutume pour un conjoint de choisir un parfum, des bijoux avec des pierres roses ou rouges, ou des bijoux en étain, ou quelque chose de pratique, mais souhaité par l'autre moitié. Une poêle à frire ne peut être offerte que si la femme est une cuisinière passionnée et a longtemps rêvé de ce modèle particulier. En général, tout cadeau rose de valeur sera approprié.

Et bien sûr, toute femme appréciera si son homme organise de manière indépendante un événement festif ce jour-là - une sortie au restaurant, un concert ou un dîner romantique à la maison.

Comment célébrer une fête ?

En règle générale, le dix-septième anniversaire de la vie commune est célébré dans le cercle des personnes les plus proches: parents et proches, ou avec un être cher. Un tel jour, on ne peut pas se passer d'une minute de nostalgie - regarder des photographies et des vidéos communes et raconter des histoires brillantes. Si à ce moment-là le couple a quelqu'un à une fête, alors une bonne solution serait d'activer un diaporama et de tout montrer sur grand écran. La décoration de la pièce nécessite l'utilisation de tons roses et pastels : nappes et serviettes, bouquets de fleurs fraîches de roses, pivoines, jacinthes et brassées de ballons.

Le menu devrait être composé des plats préférés du mari et de la femme, mais en même temps, il ne devrait pas être un fardeau encombrant. Par conséquent, les conjoints peuvent préparer eux-mêmes des salades et des collations, mais commander un gâteau et un plat chaud à part. Bien sûr, si tout se passe dans un restaurant, de tels problèmes ne devraient pas survenir. Soit dit en passant, parmi les boissons alcoolisées de ce jour, la préférence est donnée au vin rouge demi-doux, qui symbolise l'amour et la chaleur à l'intérieur du couple. N'oubliez pas d'ajouter des desserts à la fraise rose ou à la framboise - des mousses, des cupcakes, des gâteaux et, bien sûr, un gâteau décoré d'une cascade de fleurs. Les hors-d'œuvre de poisson de mer comme le saumon, les sandwichs au caviar rouge, la viande servie avec une sauce rose, les raisins et les fraises semblent appropriés.

Le code vestimentaire à la fois pour les invités et pour les "jeunes mariés" eux-mêmes doit également être spécifique - contenir des éléments d'une teinte rose. Le conjoint doit choisir une belle robe légère ornée de dentelle ou de perles, et le conjoint doit choisir un costume de couleurs claires, sable ou gris clair. De plus, une femme peut se parer de bijoux avec des pierres rouges ou roses et des chaussures assorties, et un homme peut se décorer avec des boutons de manchette avec des pierres roses, une pochette de la même teinte ou une cravate. Les petites filles devraient choisir des robes rose clair et les garçons devraient choisir des chemises ou des papillons. Le reste des invités doit également se conformer au code vestimentaire.

Dans le cas où un dîner de famille ordinaire est prévu, ne vous inquiétez pas que les enfants s'y ennuient. Habituellement, les gars aiment écouter des histoires sur la façon dont leurs proches se sont rencontrés, être surpris par les photographies d'enfants et se souvenir de moments de l'histoire familiale. Il vaut la peine de ramasser les anciennes archives et toutes ensemble pour retracer l'histoire de la formation de la famille. Vous devez absolument essayer de trouver et d'écouter la composition qui a sonné lors de la première danse et réviser les cartes du mariage.

À la fin, assurez-vous de filmer la journée d'aujourd'hui - prenez vous-même une photo en cercle rapproché ou assistez à une séance photo professionnelle.

Si les "jeunes" décident de célébrer cette date sans témoins, alors, bien sûr, il vaut mieux aller au restaurant, où réserver une table pour deux, ou louer une chambre d'hôtel, c'est-à-dire essayer par tous les moyens d'obtenir loin de la routine et de la vie quotidienne. Avec des amis et des parents, la fête est parfaitement célébrée à la maison, le restaurant n'est pas nécessaire pour cela. Dans le premier cas, la meilleure option serait de partir en voyage, par exemple, de partir à l'étranger le temps d'un week-end. Ainsi, il sera possible à la fois de se remplir de nouvelles impressions, et de vraiment rendre cette journée mémorable. Si vous n'avez pas de finances particulières et que le temps le permet, il est recommandé d'aller à un pique-nique, qui peut aussi être très romantique.Une bouteille de vin, des fruits frais, une pizza chaude ou des gâteaux aérés - tout cela transformera les rassemblements ordinaires sur une couverture dans le parc en de vraies vacances.

Ce jour-là, bien sûr, cela vaut la peine de rêver à l'avenir, de faire des projets grandioses communs et de mener un rituel de vœux. Pour ce faire, une lanterne céleste chinoise est achetée dans le magasin, qui est lancée dans le ciel par un couple d'amoureux dans la soirée. Vous pouvez simplement vous asseoir côte à côte sur un banc, regarder les étoiles et rêver à l'avenir.

Après tout, l'essentiel en ce jour n'est pas seulement d'être nostalgique des années vécues, mais aussi de regarder avec optimisme ce qui va se passer ensuite.

Pour en savoir plus sur le mariage rose, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger