Les anniversaires de mariage et leurs noms

Noces d'or: sens, coutumes et options pour célébrer l'anniversaire

Noces d'or: sens, coutumes et options pour célébrer l'anniversaire
Teneur
  1. Signification de l'anniversaire
  2. Coutumes de vacances
  3. Comment marquer la date ?
  4. Qu'est-ce qu'il est d'usage de donner ?
  5. Comment choisir un gâteau ?

Cinquante ans de mariage est cette date solennelle et significative, que, malheureusement, toutes les familles ne parviennent pas à atteindre. Par conséquent, si un couple marié a pu vivre dans l'amour et l'harmonie pendant cinq décennies, il est impératif de célébrer un événement aussi important.

La célébration traditionnelle des noces d'or a beaucoup en commun avec le mariage des jeunes, ce qui ajoute une touche particulière et une légère tristesse à toute la célébration.

Signification de l'anniversaire

Lorsqu'un couple atteint 50 ans de mariage, cet anniversaire est appelé noces d'or. Ce n'est pas pour rien que cet anniversaire tire son nom du métal précieux. L'or est prisé non seulement pour son apparence attrayante, mais aussi pour sa durabilité, ce qui signifie qu'un mariage qui a atteint cinquante ans à compter de la date du mariage a résisté à l'épreuve du temps et a conservé sa beauté.

Une telle union conjugale faisait face aux difficultés quotidiennes, aux caractères uniques et parfois difficiles des époux, et aux obstacles extérieurs. La capacité de céder, de "façonner votre métal" à bien des égards vous permet d'atteindre une période aussi importante. Et, bien sûr, une famille qui a fêté ses cinquante ans d'union n'est digne que d'admiration.

Coutumes de vacances

La célébration d'un mariage d'or s'accompagne généralement de nombreuses traditions et rituels, auxquels participent à la fois les époux eux-mêmes et leurs invités. Le rituel consistant à saupoudrer d'or symbolique est considéré comme le plus courant : les amis et les parents versent des pièces d'or, des bonbons dans des emballages brillants, du riz, des pétales de rose et des céréales - c'est-à-dire toutes ces choses qui symbolisent le bien-être, l'amour et la prospérité de la syndicat.Souvent, les enfants d'un couple marié brodent une écharpe dorée avec du fil d'or en cadeau. Lors de la cérémonie festive, ils couvrent les épaules ou la tête de la mère. Bien sûr, il ne sera pas honteux d'acheter une écharpe toute faite en magasin. Un moment important et très émouvant de la célébration est l'échange des bagues.

En général, pour la première fois, les jeunes mariés se mettent les alliances lors d'un mariage, puis vingt-cinq ans plus tard, ils devront être remplacés par des bijoux en argent. Enfin, à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'union, l'or revient à nouveau. Les bagues doivent être laconiques et simples, mais d'apparence décente, sans "boucles" inutiles. Ce sera bien si à l'intérieur des bagues il y a une gravure de mots importants ou la date du mariage - c'est exactement ce que les enfants peuvent faire comme cadeau. L'échange de bagues peut s'effectuer aussi bien dans un cadre intimiste que devant des invités, racontant un peu votre histoire d'amour. Les bijoux anciens, qui ont été utilisés lors du premier mariage, sont recommandés pour être transmis à vos enfants ou petits-enfants. On pense que les bagues, qui ont été offertes par des parents proches qui ont célébré le cinquantième anniversaire de leur vie ensemble, sont très chargées énergétiquement, ce qui signifie qu'elles porteront certainement chance en amour. La coutume de transmettre la sagesse des générations est très curieuse. En règle générale, cela se produit à la fin de la célébration - les invités se réunissent dans une atmosphère plus intime et le couple partage les secrets d'une longue et heureuse vie ensemble.

Habituellement, la femme en parle aux femmes présentes et le mari aux hommes. Bien sûr, il n'est pas interdit de combiner des histoires et de prononcer un discours touchant, drôle ou sérieux. Nous ne devons pas oublier d'allumer des bougies ce jour-là. À eux seuls, ces objets de décoration sont symbolisés par la chaleur et le confort de la maison, alors les utiliser à l'occasion de l'anniversaire vous permettra «d'ouvrir la page» des nouveaux cinquante ans de bonheur. Vous devrez d'abord préparer deux bougies dorées décorées de rubans de bronze.

La célébration de l'anniversaire à bien des égards répète le mariage lui-même, par conséquent, le plus souvent, chaque toast est accompagné de cris de "Amer!" À la fin des vacances, le couple reçoit une kalach traditionnelle, qu'ils doivent couper en deux. Cela est considéré comme un bon présage lorsqu'ils utilisent l'aide de leur petit-fils ou petite-fille pour cela. Une moitié du rouleau va aux invités et l'autre est mangée par les époux eux-mêmes. Sinon, vous pouvez laisser les « jeunes mariés » se séparer d'abord, puis tous les autres invités. Il est important qu'aucune miette ne reste de la cuisson symbolique - de cette façon, le couple continuera à vivre dans la prospérité et le bonheur.

Un autre "bonjour" du mariage est la danse de mariage. Ce sera très touchant si les héros du jour l'interprètent sur la même mélodie qu'il y a cinquante ans. Un mariage en or implique même le jet d'un bouquet par la « mariée ». Ce n'est que dans ce cas que le mari présente des fleurs à sa bien-aimée et que les femmes célibataires et mariées sont autorisées à les attraper. Ce dernier, ayant attrapé un bouquet, peut espérer une longue et heureuse vie de famille, qui a certainement atteint le cap des cinquante ans. La fin des vacances ne devrait rester qu'entre les époux, lorsqu'ils, après avoir vu les invités, se versent une tasse de thé, rappelant les moments brillants de leur histoire commune.

Comment marquer la date ?

Bien sûr, la célébration d'une date importante dépend principalement des époux eux-mêmes - de ce qu'ils aiment, de ce qu'ils aiment, de ce qu'ils ont accompli et des obstacles qu'ils ont traversés. Mais il y a des éléments de vacances possibles qui sauront plaire à tout couple. Le décor de l'événement doit être accompagné de détails d'une teinte dorée, ainsi que de rouge, beige et blanc.

Par exemple, vous pouvez rencontrer un couple marié à l'aide de confettis dorés et de "pluie". Bien sûr, cette couleur devrait également être présente à l'intérieur. Pour la femme ce jour-là, vous pouvez choisir une robe légère et noble qui rappelle le mariage, et pour le mari - un costume noir officiel avec des boutons de manchette en or.Soit dit en passant, les bijoux pour femmes devraient également être faits de ce métal.

Les invités, s'ils ne souhaitent pas se soucier du code vestimentaire, peuvent simplement recevoir un nœud ou un ruban en or à attacher à un costume élégant. Bougeoirs élégants et serviettes légères aux motifs dorés ou à la dorure seront bien placés sur la table. Une belle solution serait de compléter le décor de la table avec de petits vases avec des bouquets assortis, dont les fleurs sont recouvertes de pollen doré.

Toujours "avec un bang", on ne perçoit pas des toasts ordinaires, mais quelque chose de plus créatif. Ainsi, les enfants et petits-enfants des héros du jour peuvent préparer ensemble une sorte de performance vivante commune, une présentation de photographies ou un film sur la vie des héros du jour depuis le premier tournage d'archives jusqu'à nos jours. Tout le monde n'aime pas les concours, alors au lieu d'eux, il vaut mieux organiser un quiz sur les connaissances des conjoints de l'autre.

Par exemple, il peut contenir des questions : « Où êtes-vous allé voyager pour la première fois ? "," Quel a été le cadeau le plus insolite ? "," Comment vous ont-ils avoué leur amour ? ". Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d'une séance photo touchante. Les professionnels peuvent facilement écrire l'intrigue d'une belle histoire d'amour et aider à lui donner vie. L'accord final des vacances sera un feu d'artifice coloré.

Cela ne vaut pas la peine d'organiser un mariage en or dans une entreprise bruyante, il suffit de rassembler un cercle d'amis proches, d'enfants et de petits-enfants. Si les «jeunes mariés» sont des patates de canapé, alors, bien sûr, il vaut mieux célébrer la fête à la maison, mais il sera beaucoup plus pratique de passer les vacances dans un café, un restaurant ou même sur le pont d'un yacht ou d'un navire . Bien que vous puissiez toujours inviter un leader professionnel, il serait plus approprié d'offrir ce rôle à un parent proche, à un ami d'un couple marié ou à quelqu'un qui connaît intimement ces personnes et les traite avec les sentiments les plus chaleureux. Soit dit en passant, si un couple n'a pas encore participé à une cérémonie de mariage, cela vaut la peine de la tenir à cette date festive.

Qu'est-ce qu'il est d'usage de donner ?

Pour des noces d'or, en règle générale, ils donnent soit quelque chose d'associé au symbole de l'anniversaire, soit un métal noble. Bien sûr, des bijoux en or, des montres, des bagues ou des boutons de manchette seront un cadeau digne. Bien sûr, ce sera un plaisir pour ceux qui fêtent leur anniversaire de recevoir quelque chose qui rappelle une famille d'enfants, par exemple un collage de photographies dans un cadre doré ou un portrait du «jeune». Il n'y a pas d'exigences strictes pour choisir un cadeau, mais ce serait bien s'il avait un lien avec le couple et leur date mémorable, ainsi qu'avec la dorure.

De bonnes solutions seraient un étui à cigarettes avec une ligature en or et un instrument d'écriture coûteux avec un capuchon doré. Il est tout à fait approprié d'offrir au héros du jour des objets d'intérieur, un ensemble de vaisselle ou de literie, par exemple, une reproduction de votre artiste préféré dans un cadre doré.

Bien sûr, les personnes âgées seront également satisfaites des appareils électroménagers - un fer à repasser, un aspirateur, une mijoteuse ou un lave-vaisselle. L'essentiel est de tout emballer dans du papier doré.

Comment choisir un gâteau ?

En parlant de friandises, il convient de noter qu'une partie importante des invités sera probablement âgée, il est donc préférable de privilégier les repas diététiques légers. En outre, le gâteau doit être léger et aéré et sa décoration est généralement réalisée dans des tons dorés, correspondant au thème de la célébration. Il doit être raffiné, symbolique et doit être servi sur un beau plat. N'oubliez pas la délicieuse garniture. Si le gâteau est à plusieurs niveaux, chaque niveau devrait être récompensé par un goût distinct, apprécié des «jeunes mariés». Une excellente option serait les garnitures aux fruits multicolores. Les fleurs, les moulures en stuc, les photographies d'un couple ou certains objets importants pour eux sont généralement choisis comme décorations.

La dorure est généralement formée avec un mastic doré clair. Il est complété par des couleurs calmes et non sinistres. Sur le dessus, on peut hisser des figurines des jeunes mariés, en chocolat, pâte d'amande, caramel ou du même mastic. Extérieurement, ils doivent nécessairement ressembler aux héros du jour. Si un gâteau blanc est choisi, alors son décor est déjà doré.Les éléments volumétriques tels que les fleurs, les nœuds ou les rubans seront attrayants. À propos, les gâteaux, dont les étages alternent dorés et blancs, attirent invariablement l'attention.

Traditionnellement, les numéros "50" sont définis pour le dessert, mais une telle décision doit être délibérée et digne de confiance des professionnels, car ce décor a souvent l'air très bon marché. Encore une fois, si le gâteau lui-même est peint en or, les chiffres doivent être choisis dans une teinte différente afin qu'il n'y ait pas de redondance.

Un ou deux cœurs superposés, un bouquet de fleurs, des alliances ou une photographie de « jeunes mariés » deviennent une décoration appropriée. Dans le cas des bourgeons, il est préférable de les placer dans une cascade soignée.

Pour des idées sur quoi offrir pour votre anniversaire de mariage, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger