Papier ondulé

Comment emballer un bouquet dans du papier ondulé ?

Comment emballer un bouquet dans du papier ondulé ?
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Choix de la couleur de l'emballage
  3. Instructions pas à pas
  4. De belles idées de design
  5. Recommandations générales

Le papier ondulé est un matériau à partir duquel vous pouvez créer non seulement des objets artisanaux originaux, mais également des éléments décoratifs pour les bouquets. À partir de feuilles de différentes couleurs, vous pouvez créer des emballages très lumineux et attrayants, créatifs et à la mode. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons découvrir comment emballer un bouquet dans un beau papier ondulé.

Ce qui est requis?

L'apparence d'un bouquet dépend en grande partie non seulement de ses principaux composants, mais également de l'emballage décoratif correctement sélectionné. Plus cette dernière est esthétique et lumineuse, plus l'ensemble de la composition est attrayant. Un emballage parfait est obtenu à partir de papier ondulé. Aujourd'hui, ce matériau est très populaire car il peut être utilisé à de nombreuses fins créatives et décoratives.

Considérez la liste complète des principaux composants qui seront nécessaires pour un design de bouquet attrayant.

  • Papier ondulé. C'est le composant principal qui sera nécessaire pour décorer le bouquet. Il est recommandé d'acheter du papier de marque émis par des marques étrangères, par exemple italiennes. Vous pouvez acheter du papier ondulé de haute qualité dans les magasins vendant des produits créatifs, ainsi que de la papeterie.
  • Ciseaux. Lorsque vous emballez un bouquet dans du papier ondulé, vous ne pouvez pas vous passer de bons ciseaux. Il est recommandé d'utiliser uniquement des appareils dotés de lames bien affûtées. Les ciseaux émoussés ne doivent pas être utilisés, car ils ne peuvent pas être utilisés pour faire des coupes uniformes.
  • Scotch. Du ruban adhésif peut être nécessaire pour fixer la composition attrayante à différentes étapes. Au lieu de cela, une bande élastique ou un fil de différentes couleurs est parfois utilisé.
  • Composants décoratifs. Pour rendre l'emballage du bouquet plus impressionnant et présentable, il peut être complété par une variété d'éléments décoratifs. Dans ce domaine, une personne n'est limitée par rien, elle peut donc choisir absolument n'importe quel bijou. Le plus souvent, des rubans de satin multicolores, des tresses, des cristaux, des cailloux, etc. sont choisis pour le rôle de tels éléments.

Il existe d'autres matériaux qui peuvent être utilisés pour envelopper un beau bouquet. Considérons leurs principales caractéristiques.

  • Film. Le matériau le plus courant qui est peu coûteux, mais qui a l'air esthétique et soigné. La texture et la couleur du film peuvent être absolument quelconques.

Pour décorer des bouquets de fête, il est recommandé d'utiliser des options lumineuses et riches, et pour les occasions officielles - plus sobres (blanc neige, gris).

  • Rapporter. Matière maille colorée. Le maillage peut avoir des trous de n'importe quelle taille et forme. Souvent, ce type d'emballage est utilisé en combinaison avec d'autres matériaux - le même papier crépon, le même film, etc.
  • Organza. Un matériau attrayant que l'on trouve le plus souvent dans les arrangements de mariage de fantaisie. L'organza brille et a l'air présentable.
  • Se sentait. Un matériau populaire pour la décoration des bouquets se fait sentir. Le feutre est doux, a une texture veloutée. Les tissus peuvent être utilisés non seulement avec un aspect monochrome, mais également avec des options imprimées originales. Si les fleurs ont de longues tiges, vous pouvez choisir pour elles un matériau de teinte naturelle beige ou grise.
  • Sisal. Le type d'emballage spécifié est relativement nouveau. Le sisal est une fibre naturelle qui est produite à partir d'un type de plante spécifique. Sa libération se produit à partir de la tige, tandis que le matériau n'est en aucun cas traité en plus. Si le bouquet contient des fleurs à tiges courtes, le sisal constituera une excellente décoration pour la composition.
  • Maille de jute. La fibre est plutôt grossière, un peu comme la toile de jute. Les mailles de jute sont assez chères et rares. Le plus souvent, ce matériau est utilisé pour compléter les compositions de statut.

Choix de la couleur de l'emballage

Si du papier ondulé moderne a été choisi pour décorer le bouquet, la personne devra faire très attention au choix de ses couleurs. Heureusement, les magasins vendent aujourd'hui des matériaux d'emballage attrayants dans une variété de palettes. L'acheteur peut choisir à la fois des teintes neutres et très variées pour la décoration du bouquet.

Considérez quelles nuances de papier seront particulièrement esthétiques et attrayantes avec des fleurs fraîches, rassemblées dans un bouquet.

  • La couleur populaire du papier pour la décoration des bouquets est le vert. La teinte positive se marie très bien avec la plupart des couleurs. Nous parlons de roses, de tulipes et de bien d'autres types de plantes.
  • Les tons roses, violets doux et violets du papier ondulé sont charmants et mignons. Ces types d'emballages se marient bien avec des nuances contrastées de rubans décoratifs et de cravates. Les gammes énumérées sont idéales si une personne a décidé de décorer de manière efficace et attrayante un cadeau de fleurs fraîches.
  • Les bouquets de fleurs, emballés dans du papier ondulé d'une riche teinte jaune, sont brillants. Une couleur similaire peut être utilisée dans une composition avec une nuance contrastante différente (plus foncée).

Par exemple, la combinaison esthétique de jaune et violet/violet a l'air cool.

  • Le papier d'emballage avec une teinte rouge foncé est sensuel et lumineux. Cette option est idéale pour une grande variété de fleurs, par exemple des roses blanches et rouges, ainsi que des chrysanthèmes luxuriants.
  • À la mode et "rafraîchissant" est une nuance de menthe ou de vert clair. Ces tons froids de papier ondulé mettront efficacement en valeur la beauté du blanc, du rose, du violet, du bleu, de l'orange, du rouge, du violet, du cyan et de nombreux autres boutons de fleurs naturelles.

Il existe de nombreuses nuances plus attrayantes qui sont parfaites pour décorer des bouquets de fleurs. Les options polyvalentes sont les nuances de blanc, beige ou gris. De tels forfaits sont parfaits pour les occasions formelles sérieuses. Ils peuvent également être complétés par une variété de décorations pour un look plus informel et formel.

Instructions pas à pas

Il existe de nombreuses façons de décorer des bouquets de fleurs avec du papier ondulé. Les méthodes peuvent être à la fois extrêmement simples et sensiblement compliquées. Actuellement, les fleuristes professionnels utilisent des machines spéciales qui créent de belles courbes ondulées sur le papier. Avec ces ingrédients, l'emballage devient plus lumineux et plus attrayant.

Voyons comment vous pouvez former de si belles courbes de vos propres mains afin d'envelopper le bouquet le plus efficacement possible.

  • Vous aurez besoin de 2 bandes contrastées de papier ondulé (l'une d'elles doit être plus large que la seconde), qui doit être traitée le long de la ligne de bord, en s'étirant doucement avec une lame. Une forme en forme de vague doit être obtenue.
  • Les autres bords du papier vierge sont connectés avec une agrafeuse, puis attachés à l'emballage principal au niveau du bord intérieur situé en haut.
  • Après cela, il ne reste plus qu'à envelopper le bouquet de fleurs dans du papier.

Les bouquets, qui sont emballés avec des feuilles de papier ondulées à trois couches, sont particulièrement attrayants et originaux.

Jetons un coup d'œil à une autre classe de maître détaillée sur les fleurs à emballer à l'aide de papier ondulé.

  • Dans un premier temps, une personne devra couper les fleurs pour qu'elles acquièrent la longueur requise. Pour rendre la composition du bouquet plus attrayante et intéressante, elle peut être complétée par des légumes verts, des brindilles de palmier, des feuilles de pivoine. Les tiges des plantes devront être soigneusement attachées avec une corde ou un ruban.
  • L'étape suivante consiste à découper un morceau de papier crépon. Il doit être carré ou rectangulaire. La pièce est disposée sur le plan de travail. Ensuite, vous devez saisir le bord le plus proche de la toile, puis le plier jusqu'au bord éloigné, en décalant légèrement la place du pli. La ligne de pli formée devra être bien lissée.
  • Ensuite, les fleurs peuvent être posées sur le papier préparé "literie". Après cela, le papier ondulé devra être plié comme une enveloppe. Une bande élastique ou autre élément de fixation au moyen duquel le bouquet de fleurs est fixé doit être situé au niveau du pli du papier ondulé. Ainsi, le matériau d'emballage ne couvrira que partiellement la longueur des tiges.
  • Maintenant, la structure, que la personne a entrepris d'envelopper avec du papier ondulé, devra être fixée avec du ruban adhésif double face. Les attaches doivent être collées dans la zone du joint entre les bords du papier, superposées les unes aux autres. S'il n'y a pas de ruban adhésif double face en stock, vous pouvez utiliser à la place une dentelle décorative, une corde de jute ou un fil floral de haute qualité.
  • Au stade final, vous devrez attacher un joli nœud ou un ruban de satin magnifiquement coloré à la base du bouquet de fleurs.

De belles idées de design

Il existe un grand nombre d'idées intéressantes et attrayantes pour décorer des bouquets de fleurs de vos propres mains avec du papier ondulé. Considérons plusieurs des options les plus efficaces et originales.

  • Le plus simple dans l'exécution, mais très attrayant sera l'emballage, qui utilise du papier bicolore. Dans ce cas, la couche de papier intérieure peut être claire et la couche extérieure sombre.La combinaison inversée est également autorisée.
  • Les enveloppes en carton ondulé, complétées par des nœuds ou des cravates en rubans de satin de différentes couleurs, sont particulièrement attrayantes et lumineuses. Il peut être clair, foncé, doré, argenté et bien d'autres options pour les éléments décoratifs.

De telles bagatelles rendent l'aspect général du bouquet plus efficace et expressif.

  • L'emballage peut être constitué non seulement de papier crêpé, mais également de matériaux maillés ou de film. Dans une seule composition, de tels composants semblent harmonieux et esthétiques. De plus, leurs couleurs peuvent être identiques ou contrastées.

Recommandations générales

Jetons un coup d'œil à quelques-unes des recommandations pour la décoration de bouquets avec du papier ondulé.

  • Il convient de garder à l'esprit que l'emballage du bouquet ne doit en aucun cas attirer absolument toute l'attention sur lui-même. L'emballage n'est qu'un ajout à la composition, pas la partie principale de celle-ci.
  • La couleur et la texture de l'emballage ne doivent remplir qu'une des fonctions les plus importantes - soit se démarquer, soit contraster avec la gamme de couleurs et la verdure décorative.
  • Il n'est pas recommandé d'emballer un bouquet de fleurs fraîches exclusivement dans du papier ondulé ou uniquement dans du film, du papier d'aluminium. Si vous avez des doutes sur la conception de la composition, il vaut mieux refuser complètement l'emballage.
  • Vous devez tenir compte du fait que le naturel et le naturel sont à la mode aujourd'hui, donc les fleurs d'un bouquet ne doivent pas être vaporisées de vernis ou de paillettes. Les techniques de décoration dépassées ne sont plus d'actualité.
  • Lorsque vous choisissez absolument n'importe quel matériau d'emballage, il est très important de faire attention à son état. Ainsi, le papier ondulé ne doit pas avoir de zones déchirées ou de plis laids forts. Si de tels défauts sont présents, il est préférable de remplacer l'emballage ou de l'abandonner complètement.
  • En combinant des fleurs fraîches dans un bouquet avec une variété de fleurs séchées ou de verdure, il faut se rappeler que toutes les plantes ne peuvent pas coexister de manière transparente les unes avec les autres.
  • Il est nécessaire de décider à l'avance du design et des combinaisons de couleurs de l'emballage en papier ondulé prévu. Les matériaux doivent se chevaucher avec les nuances des plantes vivantes ou contraster de manière attrayante avec elles.
  • Un décor supplémentaire rendra le bouquet aussi élégant et solennel que possible. Cependant, trop de décorations et d'additifs différents peuvent rendre la composition ridicule et franchement dépassée. Lors de la décoration d'un bouquet magnifiquement, une personne doit observer la modération dans tout.
  • Pour emballer un bouquet de fleurs fraîches de haute qualité et esthétique, il est nécessaire d'utiliser uniquement du papier ondulé de haute qualité et de densité suffisante. Les matériaux trop bon marché et peu pratiques, trop fins, ne conviennent pas à l'emballage. De telles pièces ne pourront pas garder la forme souhaitée, deviendront rapidement inutilisables et auront l'air franchement bon marché.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser des tons de papier ondulé trop sombres, sombres et dépressifs, non dilués avec un décor, pour décorer des bouquets de fête.

Il est conseillé de privilégier des échelles plus positives qui égayent et évoquent des émotions extrêmement positives.

Pour savoir comment emballer un bouquet dans du papier ondulé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger