Chapeaux

Comment faire un turban avec une écharpe ?

Comment faire un turban avec une écharpe ?
Teneur
  1. Tailles d'un foulard pour un turban
  2. Méthodes courantes de ligature
  3. Options insolites
  4. Conseil

Le turban est une coiffe venue dans le monde de la mode des pays de l'Est. Il a acquis une immense popularité. Non seulement les gens ordinaires, mais aussi des personnalités célèbres du monde du spectacle ont commencé à leur enrouler le turban: Ksenia Sobchak, Jennifer Lopez, Victoria Bonya et bien d'autres. Mais si les stylistes choisissent et attachent des turbans pour eux, alors les gens ordinaires, pour avoir l'air élégant, doivent maîtriser cet art par eux-mêmes, car il existe plusieurs façons d'attacher un turban, et vous ne pouvez pas faire cet accessoire sur votre tête à partir de chaque foulard.

Tailles d'un foulard pour un turban

Un turban est un morceau de tissu assez long qui est enroulé autour de la tête d'une certaine manière. Les habitants des pays de l'Est utilisent pour cela des foulards dont la longueur peut atteindre 20 mètres. Mais il faudra beaucoup de temps pour nouer une telle écharpe et une compétence particulière sera requise.

Si vous voulez avoir du style, vous pouvez utiliser une écharpe de 130x40 cm pour un turban.Parfois, vous avez besoin d'un tissu plus long pour créer un beau turban - jusqu'à 2,5 mètres de longueur.

Il n'est pas recommandé de choisir une écharpe trop courte à cet effet, car il sera assez difficile de la nouer. Et même s'il est possible de le faire, alors en portant un turban, les pointes cachées peuvent tomber. En fin de compte, toute la structure peut s'effondrer.

Méthodes courantes de ligature

Il existe de nombreuses manières de nouer un turban : musulmane, avec un garrot, africaine et autres. Ils diffèrent tous les uns des autres par la technique, la complexité, l'aspect final.

Traditionnel

La manière traditionnelle d'enrouler un turban est en même temps la plus simple. Pour l'exécution, vous devez prendre a volé (c'est mieux s'il a une forme rectangulaire).Ensuite, vous devez le mettre à l'arrière de la tête et relever les extrémités.

L'étape suivante consiste à tordre les extrémités sur la partie frontale et à les ramener, attacher et cacher soigneusement les extrémités.

La plupart des femmes font à peu près la même procédure avec une serviette après s'être lavé la tête. Les serviettes simplement en éponge semblent volumineuses et moins gracieuses.

Pour les cheveux longs

Le turban peut être joliment positionné sur la tête, même si la personne a les cheveux longs. Pour le faire, suivez ces étapes:

  • pliez l'écharpe carrée en deux pour obtenir un triangle;
  • les grands côtés de ce triangle doivent être pliés en se chevauchant dans le sens allant de l'arrière de la tête à la couronne - un angle doit former avec le sommet dans la partie centrale du front;
  • puis les extrémités doivent être ramenées, croisées avec tension et remontées, nouées avec un double nœud ;
  • à la fin, il vaut mieux replier les bords.

Si vous voulez vous épiler, vous devez utiliser le troisième coin restant. Vous pouvez laisser le sommet de votre tête ouvert et laisser sortir vos cheveux. Chacune de ces options sera belle et inhabituelle.

Bicolore

Pour obtenir un tel turban, vous devez utiliser deux châles de couleurs différentes. Un point important est qu'à cette fin, il est préférable de choisir des écharpes en tissus légers, car sinon les nœuds noués ne seront pas aussi gracieux. Vous devez effectuer les étapes suivantes :

  • un coin des deux écharpes sélectionnées doit être étroitement lié ensemble;
  • le nœud doit être attaché à l'arrière de la tête et les coins libres des écharpes doivent être portés jusqu'au front;
  • ici, ils doivent être croisés et renvoyés à nouveau, et là, ils doivent être croisés à nouveau et en avant ;
  • faites un nœud et cachez les extrémités.

Les experts de la mode disent que cette option d'enroulement de turban est plus appropriée pour l'été.

Options insolites

Si vous voulez avoir l'air spectaculaire et surprendre les autres avec votre propre image, vous pouvez nouer un turban de plusieurs manières inhabituelles. Ces options sont plus adaptées aux femmes.

Avec harnais

L'une des plus intéressantes est la version avec harnais. Ce sont ces détails qui nécessitent un examen séparé. Avec leur aide, vous pouvez réparer le turban de manière fiable et l'utiliser également comme option de décoration. Ici aussi, les options sont nombreuses: vous pouvez tresser une tresse à partir d'écharpes, faire un "panier" ou un "escargot".

L'étole doit être enroulée plusieurs fois autour de la tête, attachée et les extrémités tordues en faisceaux serrés. Ensuite, ils peuvent être pliés avec l'une des options ci-dessus. Tout dépend de la fantaisie et du désir.

style africain

Le turban africain est très approprié pour compléter un look exotique. Mais il faut noter que De plus, cette option convient aux femmes à la peau foncée ou à celles qui ont une apparence scandinave.

Le secret de l'enroulement de l'étole dans ce cas est le suivant: le tissu est enroulé en de nombreuses couches et dans la région de la couronne et de l'arrière de la tête, un ajustement majestueux de la tête se forme.

Vous pouvez améliorer l'effet en utilisant les conseils suivants :

  • si vous avez vos propres cheveux longs et épais, vous pouvez les rassembler en chignon au sommet de votre tête;
  • vous devez utiliser une écharpe longue ou 2-3 de taille moyenne;
  • faire des doublures qui peuvent augmenter visuellement le volume.

Sur le continent africain, une telle coiffe est tout simplement irremplaçable. Il orne non seulement les femmes locales, mais les aide également à porter de lourdes charges (cruchets d'eau, nourriture) sur la tête.

Nœud triple

Vous pouvez nouer un foulard sur la tête en forme de turban à l'aide de nœuds. Cette méthode est non seulement pertinente, mais aussi très élégante. Les actions étape par étape sont les suivantes :

  • le foulard doit être plié en diagonale, puis en recouvrir toute la tête;
  • les extrémités pendantes doivent être croisées à l'arrière de la tête, puis dirigées vers le haut ;
  • sur le côté d'eux, vous devez faire trois nœuds à tour de rôle.

Les pointes restantes doivent être cachées vers l'intérieur pour qu'elles soient nettes.

En Turquie

Pour faire un vrai turban turc, il vaut mieux utiliser de vrais foulards musulmans qui ont une bonne élasticité. Le schéma étape par étape pour lier est le suivant:

  • la toile doit être jetée sur la tête comme s'il s'agissait d'une cagoule ;
  • les côtés libres sont croisés à l'arrière de la tête ;
  • ils sont jetés vers le haut et là ils sont à nouveau croisés deux fois ;
  • les extrémités sont à nouveau tirées en arrière et cachées à l'intérieur de toute la structure.

Pour que le turban turc soit beau et solidement fixé sur la tête, au stade final, les extrémités de l'étole peuvent être en outre attachées (avant de les cacher).

D'un châle carré

Si vous voulez faire un turban soigné, il est préférable pour cela de choisir un châle carré léger. Vous pouvez l'attacher en suivant ces instructions :

  • l'écharpe doit être pliée uniformément en diagonale pour former un triangle;
  • puis il faut le mettre sur la tête, mais à l'envers : le coin long doit être devant, couvrir le visage ;
  • deux extrémités, qui au moment de l'application de l'écharpe doivent être dans les mains, doivent être liées en un nœud sur la partie frontale;
  • alors vous devez lever la tête et essayer de retourner l'angle droit - ainsi, à ce stade, le visage devrait déjà être ouvert;
  • il est recommandé de ramener les extrémités libres et de bien les nouer.

Traditionnellement, il vaut mieux cacher les pointes sous un turban.

Conseil

Malgré les différentes manières de nouer un turban, il existe des conseils généraux que vous ne devriez pas ignorer. si vous voulez vraiment être spectaculaire.

  • Dans la plupart des cas, le turban cachera les cheveux, donc les autres feront attention au visage. Il est préférable de se maquiller en douceur et en toute discrétion, et un turban sera un excellent complément.
  • Si une personne a les cheveux longs et qu'il n'est pas prévu de les exposer à l'extérieur, alors il vaut mieux faire un chignon serré. De cette façon, les cheveux ne causeront aucun inconvénient lors de l'enroulement du turban.
  • Trop peu de tension lors du nouage peut être préjudiciable - le turban tombera simplement de la tête au moment le plus inopportun. Et si vous serrez trop fort le foulard, vous pouvez ressentir au bout de quelques minutes un mal de tête, qui ne fera que s'intensifier avec le temps. Vous devez essayer de nouer le plus étroitement possible, mais de manière à ce que ce soit confortable.
  • Il est préférable de nouer un turban après qu'une personne s'est habillée, mais n'a pas encore mis de vêtements de dessus (si les conditions météorologiques l'impliquent).
  • Les châles en soie sont difficiles à fixer en raison de la nature du matériau. C'est pourquoi il est préférable pour les débutants de nouer un turban de s'arrêter aux étoles faites d'un autre matériau - plus dense et plus rugueux.
  • Il est faux de croire que le turban est lui-même un accent. Dans la plupart des cas, il doit être « ravivé » avec une sorte d'accessoire, comme une broche. Vous pouvez également porter des clips ou des boucles d'oreilles massifs sur vos oreilles.
  • Le turban a un avantage significatif - il aidera à cacher les cheveux non lavés et le manque de style.

Un turban est une coiffe qui se distingue par sa polyvalence. Selon le tissu et la couleur, il peut être porté aussi bien en semaine que les jours fériés. L'essentiel est de fixer le tissu sur la tête correctement et en toute sécurité.

Un moyen facile de nouer un turban sur une écharpe est présenté ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger