Chapeaux

Turban : qu'est-ce que c'est et comment le porter ?

Turban : qu'est-ce que c'est et comment le porter ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire d'origine
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Décor
  6. Comment nouer avec style ?
  7. Avec quoi porter ?
  8. Belles images

Parmi toutes les coiffes, celles qui font partie d'un costume national se distinguent. Turban appartient juste à la liste de tels.

Ce que c'est?

Un turban est une coiffe faite d'un très long morceau de tissu rectangulaire. Afin d'obtenir un turban, ce morceau de matière doit être très étroitement et systématiquement enroulé autour de la tête. Le turban a un bord inférieur oblique, ce qui le distingue d'un turban. Mais ce n'est pas la seule différence.

Le turban peut être porté aussi bien par les femmes que par les hommes... De plus, il est beaucoup plus gros qu'un turban. Ainsi, pour la fabrication de certains d'entre eux, plus de 20 mètres de tissu seront nécessaires, alors que seulement 3-4 mètres de tissu suffiront pour un turban. De plus, seules les matières premières les plus chères sont utilisées pour créer un turban, par exemple du velours ou du brocart, et des perles et des broches sont utilisées pour le décorer.

Le turban est traditionnellement la coiffe d'un homme. Il est populaire auprès des hommes indiens, arabes, asiatiques et africains. Cependant, au fil du temps, les femmes ont également commencé à le porter. Le turban complète parfaitement de nombreuses images, il peut donc être porté non seulement par ceux qui professent l'islam.

Les femmes modernes sont différentes de leurs prédécesseurs. Ils ne veulent pas perdre leur temps à enrouler un tissu autour de leur tête pendant longtemps. Par conséquent, les créateurs de mode ont imaginé un chapeau turban pour eux. Dans sa forme, il reprend complètement le turban habituel. mais si nécessaire, il peut être facilement retiré ou rapidement mis en place.

Ses variétés devraient comprendre bandage, qui ne répète que la partie inférieure de la coiffe donnée. Sa principale différence est qu'il ne couvre pas complètement toute la tête. Ce bandage peut être porté avec n'importe quel vêtement.Il peut s'agir des éléments extérieurs de la garde-robe, d'une robe élégante et d'un costume formel. À l'aide d'un chapeau turban, vous pouvez parfaitement souligner votre sophistication.

Il conviendra aussi bien à une jeune fille qu'à une femme plus âgée.

Histoire d'origine

La première mention de cette coiffe remonte au VIIe siècle. Les musulmans portaient un turban parce que le prophète Mahomet l'a ainsi légué. En regardant une personne qui professe l'Islam (d'ailleurs son turban a l'air), il était déjà possible de déterminer son statut, car plus il est grand, plus l'homme qui le porte a d'argent. Autre fait intéressant : dans certains cas, lorsqu'une personne mourait, un turban était utilisé pour en envelopper le corps du défunt.

Beaucoup pensent que les hindous devraient porter un turban. Cependant, ce jugement est complètement erroné. En Inde, comme dans d'autres pays, tout le monde ne l'a pas porté et ne le porte pas. Tout d'abord, ce sont vraiment des musulmans. De plus, ils étaient censés n'appartenir qu'à la classe supérieure. De plus, l'homme devait avoir une moustache, une barbe et des cheveux longs.

Le turban était parfois utilisé non seulement comme coiffe - certains hommes y conservaient divers bijoux et documents.

Le rôle et la couleur de cette coiffe ont joué un rôle. Turban blanc destiné uniquement aux membres de la caste namdhari. chapeaux roses porté uniquement pour un mariage. Turban couleur noire porté uniquement par les guerriers indiens. Coiffe multicolore destiné à un usage quotidien.

Le plus grand turban du XVe siècle ne pouvait être porté que par le sultan... Sa hauteur était égale à 70-80 centimètres. Si une personne portait un turban dont la hauteur ne correspondait pas à son statut, elle était alors battue avec des bâtons.

Vues

Le turban peut être mâle ou femelle. Sa taille et sa forme en dépendent en partie. Ainsi, pour les filles et les femmes, ils créent des coiffes élégantes en forme de bandage. avec un chevauchement stylisé bien fait.

Les coiffes indiennes et africaines, en règle générale, sont cousues à partir de tissus de coton panaché, tandis que les coiffes arabes sont à partir de tissus unis. Aujourd'hui, le turban est également très populaire en Europe. C'est pourquoi de nombreux créateurs y prêtent attention, y compris dans leurs collections. Bien sûr, les chapeaux modernes ne sont plus aussi volumineux et lourds qu'avant - ils sont plus légers, plus brillants et plus attrayants. Certains modèles peuvent même être utilisés pour créer un look de plage.

Les nuances des turbans de plage peuvent être très diverses : de l'émeraude délicate au rose tendre.

Matériaux (modifier)

Cette coiffe intéressante est fabriquée à partir d'une variété de matériaux. En règle générale, le tissu est sélectionné en fonction de la saison ou de l'événement pour lequel le turban est cousu.

Textile

Il existe plusieurs options pour fabriquer de tels chapeaux.

  • Le turban de soie est particulièrement gracieux.... Ce matériau permet à la peau de respirer.
  • Les chapeaux en viscose ou en satin ne sont pas moins attrayants... Le tissu lisse et brillant attire immédiatement le regard. De plus, les deux matériaux sont durables et respirants.
  • Turban en velours épais semble luxueux, aucun doute là-dessus. Cependant, en mettant une telle coiffe, une personne doit savoir que ce matériau ne tolère pas la concurrence. Par conséquent, le reste des vêtements doit être simple et confortable.
  • Un turban en lin ou en coton est assez doux et agréable au toucher, car ces matériaux peuvent facilement prendre la forme souhaitée. De plus, une telle coiffe a l'air très démocratique.
  • Les maillots chauds peuvent être portés lors des froides journées d'hiver.

Motifs tricotés

Un chapeau turban à faire soi-même est particulièrement beau. Il est facile à mettre et tout aussi facile à enlever. De plus, une telle coiffe retient bien la chaleur, car elle s'adapte très étroitement à la tête.

Vous pouvez tricoter un turban chaud fils de laine et de coton... Cependant, ce sera mieux si vous leur ajoutez un peu d'acrylique. Dans ce cas, le turban sera plus élastique et pourra garder sa forme longtemps.

Il existe plusieurs options de tricot qui aideront à rendre le chapeau plus beau. Une coiffe avec une bande élastique réalisée selon la technologie du tricot anglais est considérée comme idéale. Un tel turban est décoré de tresses tricotées ou d'un motif de perles.

Décor

Mais le tricot original est loin d'être le seul moyen de rendre un turban plus élégant et extraordinaire. À cette fin, vous pouvez utiliser presque toutes les petites choses décoratives. Un turban peut être complété par une élégante broche blanche ou bleue, cousue dessus avec plusieurs perles ou de gros strass.

Pour créer un look strict et simple, vous pouvez placer une belle pierre ou une plume ordinaire au centre du turban. Une autre option de décoration est un garrot fait de fils contrastés. Un voile fin convient pour créer un look rétro mystérieux.

Cela semble intéressant, cependant, pour une telle coiffe, vous devez choisir une tenue simple et plutôt stricte.

Comment nouer avec style ?

Il existe plusieurs façons d'enrouler un turban sans abîmer vos cheveux. Même une écharpe ou un châle ordinaire, qui reste toujours à la mode, convient à cela.

D'un foulard

Pour les filles aux cheveux assez longs, cette méthode d'attache est la mieux adaptée comme l'entrelacement des cheveux avec un foulard. Vous devez d'abord diviser les boucles en deux parties et tordre l'écharpe pour former un garrot. Ensuite, il doit être transféré sur le cou, puis tordre ses extrémités avec les cheveux séparés. En fin de compte, les extrémités doivent être croisées sur le front, puis tirées en arrière. Après cela, tout doit être sécurisé avec une fine bande élastique et fixé sous un turban.

Il existe une autre option. Pour le mettre en œuvre, il est nécessaire de tordre deux foulards ensemble en un faisceau serré. De plus, cela vaut la peine de tout répéter comme dans l'exemple précédent. Dans ce cas, le turban s'avérera plus volumineux. Si vous le souhaitez, il peut également être fixé avec une sorte de décoration.

Vous pouvez également faire un turban à partir d'une écharpe, qui a une forme triangulaire. Pour ce faire, il doit être positionné de manière à ce que les extrémités soient en bas. Ensuite, vous devez incliner la tête vers l'avant et l'envelopper en croix avec un foulard. Après cela, ses extrémités doivent être nouées dans le dos, puis rentrées sous le turban.

D'un foulard

Très rapidement et facilement, vous pouvez créer une telle coiffe à partir d'une écharpe en mousseline ou en soie. Pour ce faire, le milieu du foulard doit être placé directement à l'arrière de la tête, et ses extrémités doivent être reliées sur le front et torsadées plusieurs fois. Le tissu qui reste doit être enroulé autour de la tête et les extrémités doivent être cachées sous le turban résultant. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également sécuriser le turban avec des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux invisibles.

Avec quoi porter ?

Le turban peut être combiné avec presque tous les vêtements. Le choix est vraiment grand. Mais, en réfléchissant à l'image, vous devez toujours être prudent, car un turban est un détail très frappant qui attire l'attention.

Les règles de combinaison sont assez simples. Tout d'abord, les coiffes aux couleurs vives avec des imprimés sont mieux combinées avec des tenues de couleur unie. Si l'image est lumineuse, il est préférable de choisir un turban d'un ton. Une combinaison de couleurs harmonieuse est également à considérer. Ne combinez pas trop de nuances en un seul look.

Le turban peut être porté en toute sécurité pendant la saison chaude. Dans de nombreux pays, il est porté non seulement à cause de la religion, mais aussi parce qu'il protège du soleil brûlant. Par conséquent, une telle coiffe parfait pour une robe d'été et une tenue de plage.

À cette fin, la meilleure option est un turban élégant en tissu fin.

En hiver, ce détail peut être combiné avec un manteau ou un manteau de fourrure. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser une coiffe faite d'un tissu plus dense. Dans ce cas, le turban, au contraire, protège la personne du froid.

Les femmes extravagantes peuvent porter une coiffe similaire avec des robes de soirée luxueuses, des tuniques et même des costumes nationaux. Un luxueux turban en soie ou même en satin convient pour créer un look lumineux. Une telle coiffe est tout simplement la meilleure à compléter avec des ornements gracieux. Cela aide également à le fixer davantage sur la tête.

Belles images

Afin de faciliter la création de votre propre image avec une coiffe aussi extraordinaire, il convient de regarder quelques exemples frappants.

Le premier exemple est un look complètement noir. Une combinaison d'été sombre est harmonieusement complétée par un sac massif et des escarpins gracieux. Le turban noir ajoute également de l'originalité à côté. Des lunettes de soleil foncées complètent le tableau. De cette façon, la fille peut se sentir à l'aise dans n'importe quelle situation.

La deuxième tenue est plus délicate. La base est une robe noire à manches longues et à col montant. Des détails bleu clair rendent cet arc moins sombre : un turban, des gants gracieux et un manteau. Tout cela a l'air très impressionnant.

Pour les filles et les femmes romantiques, vous pouvez créer une image dans différentes nuances de rose. Un tel arc égaye parfaitement tous les passants lors des froides journées d'automne. Un manteau rose clair se marie bien avec des gants et un turban de nuances plus foncées. Le maquillage dans des couleurs similaires complète parfaitement un look aussi délicat.

Une autre option est les accessoires en rose en contraste avec un manteau bleu pâle. Cette option n'est pas moins féminine et belle.

    En résumé, on peut dire que un turban est une coiffe originale que beaucoup de gens aiment maintenant. Et si auparavant seuls les musulmans pouvaient le porter, c'est maintenant la chose idéale pour toute fille moderne ou homme stylé.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger