Chapeaux

Turban d'été : matières et couleurs

Turban d'été : matières et couleurs
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Tissus et couleurs
  4. Comme c'est beau à nouer?
  5. Avec quoi porter ?

La mode est changeante. S'il y a cent ans, les motifs orientaux n'étaient pas les bienvenus dans les maisons de couture occidentales, aujourd'hui, chaque détail gagne en popularité. L'une de ces choses est un turban. Vous devez savoir de quoi il est généralement cousu, comment il est noué et quelle est la meilleure façon de le porter.

Particularités

Le turban vient d'Inde et est une coiffe d'homme. Là, il est porté sur une calotte. Assez souvent, le turban était utilisé pour indiquer le statut de son propriétaire. Un peu plus tard, un turban féminin est apparu comme un dérivé du turban. Cependant, son objectif était légèrement différent : il protégeait des rayons brûlants du soleil (surchauffe), et une partie pouvait également protéger le visage et les yeux de la poussière. Le turban d'été moderne sur la tête des femmes n'a commencé à se répandre dans la garde-robe qu'au début du XVIIIe siècle.

Le turban, ou turban, est un long morceau de tissu rectangulaire, qui est enroulé autour de la tête. La caractéristique la plus importante du turban est peut-être sa style oriental unique, qui, étonnamment, convient au beau sexe de toute nationalité et de tout âge.

Malgré sa forme caractéristique, il existe de nombreuses variétés de turban féminin.

Une telle coiffe se marie bien avec tous les vêtements : des manteaux de fourrure chauds aux robes courtes et légères. L'avantage d'un turban est qu'il s'adapte parfaitement à la tête, cachant ainsi les cheveux, ce qui peut être fait sans passer trop de temps. Et aussi un turban peut changer visuellement la forme du visage et de la tête, créer une image intéressante.

Variétés

Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver un chapeau qui reprend la configuration d'un turban. Il est souvent porté par temps d'été. La version hivernale de cette coiffe - chapeau bandeau. Facile à mettre.En plus il est très confortable. Une autre option similaire est c'est un turban "incomplet", qui couvre les oreilles, tout en encerclant la tête comme un rebord. Un tel turban n'est généralement pas large.

Un type distinct de chapeaux est chapeaux d'hiver en forme de turban. Ils sont réalisés aussi bien en gros tricot qu'à partir de fils de laine fins. Certains d'entre eux sont assez volumineux, tandis que d'autres, au contraire, ne le sont pas. Souvent, ces chapeaux peuvent être décorés avec une grande broche ou une grosse pierre cousue.

Et aussi des turbans faits maison (faits à la main) peuvent être notés, qui peuvent avoir de nombreux détails caractéristiques. Le plus souvent, les femmes plus âgées sont fans de ces modèles.

Tissus et couleurs

Il n'y a aucune restriction sur le choix du tissu pour un turban. Tout dépend des souhaits de la créatrice ou de l'hôtesse de cette coiffe elle-même. mais les tissus naturels tels que le coton ou les tissus tricotés sont les bienvenus. Les turbans d'entre eux sont mieux maintenus sur la tête. Parmi les matériaux pour faire un turban figurent également des tissus tels que la mousseline de soie, la soie (malgré la structure lisse), le velours, la viscose et la laine naturelle.

Les turbans en tissu avec un motif coloré ne sont pratiquement pas produits, le matériau est toujours monochrome. Lors de l'achat de préférence meilleur pour les couleurs vives et perceptibles. Le noir et le blanc sont des classiques. Maintenant populaire sont couleurs émeraude et vin.

Un turban en guipure occupe une place particulière dans le monde moderne de la mode. On dirait qu'il est fait de dentelle brodée. Un casque comme celui-ci est un excellent accessoire pour une tenue d'été.

Comme c'est beau à nouer?

Un turban à faire soi-même peut être fabriqué à partir d'une écharpe, d'un grand châle ou même simplement d'un morceau de tissu approprié. Vous pouvez utiliser des morceaux de tissu de 4 à 20 m de long.Il existe plusieurs façons de nouer un turban, les plus populaires sont turques et africaines.

Attacher turban africain, vous pouvez utiliser une étole ordinaire de couleur vive. Vous devez incliner la tête en avant, jeter une étole dessus, croiser ses bords devant et les rassembler au sommet de la tête en chignon. Le faisceau doit être serré fermement, mais en même temps, ne pas pincer fortement la tête.

La manière turque est plus facile. Ils couvrent la tête avec une étole, croisent ses extrémités par derrière, la portent au front et la tordent à nouveau plusieurs fois. Ensuite, les extrémités doivent être fixées à l'arrière de la tête.

Les autres façons de nouer un turban sont dérivées de ces 2 principales. Pour changer, vous pouvez décorer le turban avec une autre écharpe ou une autre étole. Les experts disent qu'il existe environ 1000 façons de nouer un turban.

Avec quoi porter ?

Le turban est parfait pour les femmes au front haut. Cependant, lorsqu'il est attaché correctement, ce casque aura fière allure sur n'importe quelle fille ou femme. Beaucoup de choses vont avec. On peut justifier par l'achat d'un turban sera toujours une bonne affaire, car il est facile à insérer dans presque tous les arcs.

En été, un turban féminin léger avec une robe longue au sol devient une combinaison plutôt populaire. Et aussi ce casque a fière allure avec une robe courte dans une teinte claire. Si vous aimez le style strict, il serait préférable de porter un turban avec un nombre minimum de lignes ainsi qu'une robe stricte jusqu'aux genoux. Vous pouvez même aller travailler dans une telle tenue. Une autre option de bureau est un turban avec un chemisier ou une chemise blanche.

Il faut noter que le turban ne va pas bien avec les bijoux. Les grandes boucles d'oreilles et lunettes de soleil de style oriental peuvent être une exception. Les lunettes s'accordent mieux avec un turban de style africain. Une autre option spectaculaire est un turban et un maillot de bain de la même couleur.

Voici deux façons de nouer un turban.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger