Chapeaux

Bandeau turban: caractéristiques, couleurs, types

Bandeau turban: caractéristiques, couleurs, types
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Couleurs réelles
  4. Avec quoi porter ?

Le bandeau turban est une nouveauté de tous les défilés, une vraie tendance de la saison pour les plus stylées. Un bandeau familier à tout le monde est un accessoire pratique pour ramasser les cheveux pour les tâches ménagères ou le sport, mais les designers modernes en proposent une nouvelle interprétation. Le bandeau turban est un accessoire dans le style oriental, il ajoutera un mystère à l'image, et la coiffure brillera d'une nouvelle manière.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Une bande de turban est une bande assez large (6-10 cm), tressée avec du tissu. Un tel accessoire a certainement ses avantages par rapport aux modèles de bandeau ordinaire et autres accessoires pour cheveux. Il est désormais la décoration la plus en vogue pour les coiffures. Une décision suffisamment audacieuse ne sera pas ignorée.

Le serre-tête turban est extrêmement facile à utiliser, ne nécessite aucune compétence particulière pour le porter, il conviendra absolument à toutes les coiffures et à toutes les longueurs de cheveux. Le choix de bandeaux stylés est immense, la variété des modèles permettra à chacun de choisir celui qui lui plait. Et, enfin, un tel accessoire est très abordable : de nombreux magasins de masse proposent une nouveauté stylée à un prix abordable, et vous pouvez également le fabriquer vous-même à partir d'un foulard et d'un bandeau.

Comme tout nouvel article de mode, le serre-tête turban a ses inconvénients. Malheureusement, l'accessoire n'est pas adapté pour l'hiver, car il ne couvre pas toute la tête. De plus, il ne pourra pas protéger les cheveux des intempéries extérieures (pluie, neige, vent). Cependant, les fashionistas ont à leur disposition le printemps, l'été et l'automne, donc le moins peut être considéré comme insignifiant.

Vues

Les modèles de bandeaux en forme de turban diffèrent, d'une part par la largeur et d'autre part par le matériau de fabrication. La largeur maximale de la jante peut aller jusqu'à 10 cm. Côté matière, le bandeau peut être recouvert de soie, jersey, chintz, velours.En outre, le matériau peut être tricoté ou en fourrure. Le bandeau peut être imprimé ou embelli.

Imprimés réels : patchwork, tie-dye, pied-de-poule, pois, motifs géométriques, fleurs, papillons, cage écossaise, couleurs animales (léopard, zèbre, python). Une attention particulière doit être portée aux bandeaux en forme de turban ornés de perles blanches.

Couleurs réelles

Un accessoire pour cheveux en forme de turban peut être de n'importe quelle couleur, son choix est totalement individuel. Un accessoire pour cheveux peut être un accent dans une image ou peut être complètement combiné en couleur avec des vêtements ou même une nuance de cheveux.

Néanmoins, il vaut la peine de prêter attention aux nuances actuelles de la saison en cours... Ceux-ci incluent le corail riche, le bordeaux, la pêche pâle, le rose chair, le caramel (et toutes ses nuances), la moutarde, l'indigo, l'orange, l'émeraude foncé.

Bien sûr, n'importe quelle couleur peut être adaptée à votre image, mais vous devez choisir celle qui vous convient le mieux ainsi qu'à votre couleur de cheveux. Le contraste de la couleur des cheveux et de l'accessoire sera très intéressant, les blondes doivent donc éviter les tons très clairs et les brunes doivent éviter les tons foncés.

Avec quoi porter ?

L'accessoire turban peut être porté comme un casque intégral (bandeau) ou comme accessoire.

Pour une coiffe, des bandeaux réchauffés en tricot, en fourrure conviennent. Ils conviennent aux manteaux matelassés et en laine, aux manteaux de fourrure. Les chaussures peuvent être plus féminines (à talons) ou plus rugueuses (semelles de tracteur).

Les variantes d'ensembles tricotés avec un bandage, des gants et une écharpe sont très élégantes (ou snood), fait de fil de la même couleur. Les nuances nobles de ces ensembles, comme le caramel ou le bordeaux, ajouteront austérité et élégance au look.

Un bandeau turban comme accessoire doit être assorti à l'image. Le bandeau deviendra un ajout élégant à une robe, un chemisier avec une jupe ou un pantalon. Des combinaisons plus audacieuses suggèrent de porter cet accessoire avec un jean, des baskets, des tee-shirts. Aussi, un turban peut devenir un accessoire d'été original pour aller à la plage et autres divertissements. Cette tendance moderne peut être utilisée à votre guise.

L'impression, le matériau, la taille peuvent être quelconques. La combinaison de couleurs complètes est également facultative. Vous ne devez pas choisir un imprimé ou une couleur trop provocante, le bandeau turban doit devenir une partie harmonieuse de l'image et ne pas la gâcher. En choisissant des vêtements plus décontractés, le bandeau peut être avec un imprimé lumineux.

Dans tous les cas, lorsque vous choisissez un tel turban comme décoration pour une coiffure, vous ne devez pas ajouter beaucoup de bijoux. Mieux vaut se limiter aux bagues et boucles d'oreilles laconiques dans le style du minimalisme.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger