Bandeaux pour femmes

Bandeaux pour bébés filles

Bandeaux pour bébés filles

Chaque mère veut faire de sa fille une petite princesse. Par conséquent, dès l'enfance, les filles reçoivent des coiffures avec diverses épingles à cheveux décoratives et des bandes élastiques. Cependant, de tels détails interfèrent généralement avec les bébés et peuvent même les blesser. Un serre-tête délicat peut décorer un bébé... De plus, un tel accessoire peut être fabriqué à la main.

Une décoration touchante

Les bandeaux décoratifs sont souvent utilisés pour les séances photo pour enfants, créant un look de fille gracieuse avec leur aide. En raison de son élasticité, l'accessoire peut être porté pendant environ un an. La parure sera particulièrement utile pour les petits propriétaires de cheveux épais : avec son aide, vous pourrez facilement les retirer du visage.

Un nœud (ou tout autre détail : fleur, nœud) est généralement situé au milieu de la bande ou sur le côté. Certaines mères y font dormir leurs filles, car les bijoux n'interfèrent pas du tout pendant le sommeil. C'est une bonne solution par temps chaud, lorsque la pièce est climatisée. Le pansement couvrira les oreilles et protégera le bébé des souffles.

Conseils de sélection

Tout d'abord, lors du choix d'un pansement pour bébé, vous devez faire attention au matériau - il doit être doux, élastique et agréable au toucher, afin de ne pas blesser la peau délicate du bébé... L'absence de pièces coupantes susceptibles de rayer est tout aussi importante. Les éléments imitant divers animaux (par exemple, les oreilles de lièvre, les antennes de coccinelle) sont fixés très étroitement sur un produit de qualité, ne pendent pas et ne ferment pas les yeux du bébé.

Il vaut la peine de privilégier les modèles sans coutures, et s'il existe, il doit être caché à l'intérieur du bandage, mais pas du mauvais côté.

La taille doit être choisie tout aussi soigneusement. En aucun cas, le bandage ne doit être serré pour ne pas serrer la tête de l'enfant, mais en même temps, il doit être suffisamment serré.Cependant, le matériau extensible doux assurera une expérience de port confortable.

Un serre-tête orné d'une couronne fera d'une petite fashionista une vraie princesse. Pour une séance photo thématique, un modèle en dentelle convient également, avec des fleurs de foamiran ou de feutre, d'élégants papillons et des baies. Elle créera parfaitement une image girly touchante et aura fière allure sur les photos. Un serre-tête à nœud avec un élément décoratif au milieu soulignera facilement l'âge touchant d'une petite dame, il aura l'air simple et en même temps mignon.

Une seule chose garde l'envolée de la fantaisie du créateur : il est souhaitable que l'accessoire soit dense et constitué de plusieurs couches de matière. Cela protégera en outre le bébé des blessures, même avec des mouvements ou des virages brusques.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs options dans différentes couleurs et designs pour les assortir à n'importe quelle tenue. De plus, cet ensemble de bandeaux pour nouveau-nés sera un excellent cadeau mémorable pour une jeune mère et sa fille.

Se soucier

Il est extrêmement facile d'entretenir de telles décorations pour enfants en tissu : elles sont lavées en machine et séchées à l'air frais. Les accessoires ne sont pas sujets à la déformation, ne se décolore pas ou ne "rétrécit" pas après le lavage.

Fais le toi-même

Malheureusement, les vêtements pour bébés (surtout ceux présentés dans les magasins spécialisés) sont assez chers. Mais ce n'est pas un problème: vous pouvez facilement créer de vos propres mains un bel accessoire pour un bébé, et les bijoux qui en résulteront ne seront pas pires que ceux d'un magasin.

Ainsi, pour fabriquer un bandeau pour enfants de vos propres mains, vous aurez besoin soit d'un ruban de n'importe quelle épaisseur (à votre discrétion), soit d'un élastique ou d'une paire de collants. Après avoir choisi la matière, mesurez la circonférence de la tête du bébé, puis coupez le tissu de la longueur souhaitée en forme de rectangle. Dans ce cas, la partie découpée doit être deux fois plus large que le produit final et sa longueur doit être inférieure d'un centimètre à la circonférence.

N'oubliez pas : lors de la couture, il est préférable de plier le tissu en deux couches, et de cacher les coutures à l'intérieur du bandage !

Pliez le rectangle obtenu de l'intérieur le long du côté long en deux et cousez ou cousez sur une machine à coudre. Ensuite, retournez le produit en forme de tube et cousez les deux bords ensemble.

Une autre option consiste à coudre une parure à partir de collants en nylon pour enfants. Ils sont assez élastiques et doux, et donc le bandage qui en est fait ne serrera pas la petite tête. Il est cousu avec la même technologie, mais dans ce cas, vous pouvez couper un rectangle de 1 à 2 cm plus court.

Vous pouvez décorer le serre-tête avec des perles, des strass ou une fleur décorative. Pour le fabriquer, vous avez besoin d'un chiffon épais mais doux - par exemple, du foamiran. Découpez quatre cercles identiques dans le tissu de votre choix. Pliez le premier en deux, appliquez une petite quantité de colle au centre du pli et placez un deuxième cercle dessus, plié de la même manière - reliez ainsi tous les cercles en appuyant légèrement sur le milieu. La fleur est prête ! Il peut être cousu ou collé sur le produit.

Le bandeau, avec toute sa simplicité et sa facilité d'exécution, sera un excellent complément à l'image délicate d'un peu de beauté, ainsi qu'un salut hors saison : quand il fait froid dehors, mais il est clairement trop tôt pour mettre sur un bonnet, un serre-tête en matière chaude réchauffera vos oreilles et ne vous gênera pas.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger