Bandeaux pour femmes

Bandeaux - ajouter des accents à l'image

Bandeaux - ajouter des accents à l'image
Teneur
  1. Quel est le nom de?
  2. Types et modèles
  3. modes
  4. Tendances de la mode
  5. Couleur et impression
  6. Textile
  7. Comment nouer ?
  8. Comment et avec quoi porter ?
  9. Belles images

Fini le temps où les chapeaux étaient un attribut obligatoire d'une tenue. Dans les temps modernes, ils jouent souvent le rôle d'accessoires qui peuvent rendre l'image plus intéressante et vivante. Parmi eux se trouvent les bandeaux - ils ont l'air très simples, mais sur leur base, vous pouvez assembler tout un arc non standard qui surprendra tout le monde.

Quel est le nom de?

Le bandage est un nom commun. Littéralement, cela signifie un morceau de tissu qui est noué autour de quelque chose, dans ce cas, sur la tête. Ce concept comprend un vaste ensemble d'accessoires, chacun étant une sous-espèce spécifique. Un foulard, un bandana et même un ruban sont tous des bandeaux, mais ils diffèrent tous par un ensemble de caractéristiques, telles que la longueur, la largeur, la forme.

Types et modèles

Les bandeaux pour femmes sont présentés dans une large gamme, ce qui vous permet de choisir un modèle en tenant compte non seulement du goût, mais également des caractéristiques externes. Certains d'entre eux sont complètement fermés dans un cercle, un morceau de tissu qui se porte sur la couronne. D'autres types doivent être noués ou boutonnés, et certains même tordus pour réduire la largeur de la toile.

L'un des modèles de bandeaux les plus populaires est le bandana, qui n'est rien de plus qu'une écharpe ou une grande écharpe. Vous pouvez le porter sur toute la tête, couvrant le front, la couronne et l'arrière de la tête, ou en faire une fine bande. Le bandana doit être attaché avec un nœud ou un arc. À partir de longues écharpes, vous pouvez créer un turban complexe, ce qui est pertinent en rapport avec la tendance de la mode orientale.

Les bandeaux d'une seule pièce qui ne nécessitent aucune fantaisie et s'adaptent simplement sur la tête sont disponibles en plusieurs versions.Les lacets, les rubans, les rubans sont classés comme des bandages étroits. Ils sont laconiques et soignés, ne couvrent pas la tête et sont souvent utilisés pour créer des coiffures originales. Cette variété est particulièrement pertinente en été, car le temps vous permet de ne pas vous couvrir la tête avec un chapeau, mais de faire le coiffage. Ce sont des produits délicats qui sont le plus souvent décorés de pierres, de strass et de plumes, grâce auxquels ils peuvent même devenir une décoration de soirée et de mariage.

De larges bandages couvrent parfois tout le haut de la tête, ils sont donc portés à la racine même. Ceux-ci incluent des modèles sportifs tels que le fitness et la course à pied. Ils s'adaptent parfaitement à la tête et maintiennent les cheveux fermement, de sorte qu'ils ne pénètrent pas dans les yeux et ne collent pas à un visage en sueur. Les brassards de tennis se démarquent parmi les sports. Ils sont portés sur le front et attachés à l'arrière de la tête pour que rien ne gêne les yeux.

La gamme la plus large comprend la plupart des bandeaux tricotés chauds, qui peuvent facilement remplacer les chapeaux en automne et lors d'hivers pas très froids. De plus, ils sont pratiquement indispensables pour faire du sport, par exemple le ski, le patinage. Grâce au grand nombre de modèles et de techniques de tricotage, l'assortiment de bandeaux chauds est diversifié.

Parmi les plus courants figurent les motifs "riz", ajourés, jacquard, "spirales". Un serre-tête tressé est une autre option tendance qui diffère selon l'épaisseur du fil. Les modèles tricotés populaires incluent les surdimensionnés et les turbans. La coiffe peut être réalisée en forme de couronne ou de tout animal aux oreilles décollées.

Les bandeaux larges faits de matériaux fins sont parfaits pour l'été. Les modèles de plage sont lumineux et richement décorés. Ils jouent non seulement le rôle d'accessoire, mais ont également une valeur pratique - ils gardent le front ouvert aux rayons du soleil et empêchent la surchauffe.

La catégorie des pansements pour la maison peut être distinguée séparément. Le cosmétique avec une attache sur le front ne permet pas aux boucles de cheveux de tomber sur le visage, ce qui est inacceptable lors du maquillage et indésirable lors du retrait. L'élastique permet de rassembler facilement les cheveux en queue de cheval, et lorsque le besoin disparaît, il peut être remis sur le front. Ce modèle convient aussi bien à la maison que dans la rue.

modes

Les bandeaux sont indispensables pour créer des looks mémorables dans divers styles. Ces dernières années, le style grec de porter de tels chapeaux est devenu populaire. Des rubans fins et soignés font partie de coiffures complexes avec des boucles entrelacées. Et le style hippie, au contraire, suppose la simplicité - cheveux dénoués ou chignons négligents.

Dans le premier cas, les bandages sont délicats et romantiques, en dentelle et ajourés, avec des décorations florales, et dans le second - lumineux et accrocheurs, avec des ornements ethniques, des paillettes, des tresses.

Le style rétro est populaire, car les tenues sont inhabituelles, à la mode et juteuses. Beaucoup de ses variétés ne sont pas complètes sans bandeaux comme accessoires. Les chapeaux délicats des années 30 Gatsby et Chicago sont ornés de cristaux scintillants, de strass, de pierres et de plumes.

Les styles des années 50 tels que les pin-up et les mecs sont moins glamour, mais attirent l'attention avec des couleurs à motifs vibrantes et un décor surdimensionné comme des nœuds.

Tendances de la mode

Il est à la mode de porter des rubans hippies sur le front, de faire de belles coiffures à la grecque et de porter le bandeau "Solokha". C'est un produit d'une seule pièce, un bandeau flexible avec un fil à l'intérieur ou une écharpe qui se noue à la couronne avec un arc ou un nœud.

Pendant la saison fraîche, vous pouvez vous permettre un bandeau tricoté chaud sous la forme d'un animal, par exemple une girafe, un renard, un chat.

Le style oriental avec des couleurs riches et des motifs complexes a déplacé les produits monochromes des positions de leader. Cependant, les ornements sur les foulards ne sont pas nécessairement ethniques, mais aussi géométriques, floraux. La tendance est émeraude, aubergine, chocolat, noir et blanc.

Parmi le décor, les grands nœuds et les fleurs sont particulièrement pertinents, ainsi que les boutons, qui peuvent également jouer le rôle d'attache.Les bandeaux avec des strass et des pierres conviennent aux fêtes et aux événements formels. En plus des modèles fabriqués à partir de matériaux familiers, vous devez faire attention à la dentelle, grâce à laquelle des images sensuelles et délicates sont obtenues.

Couleur et impression

Les bandeaux peuvent être utilisés comme accessoires, comme coiffe chaude et épingles à cheveux. Une même tenue peut être présentée différemment en portant différents types de modèles sur la tête. C'est pourquoi il existe de nombreuses solutions de couleur. La variété satisfait même les goûts les plus exigeants et vous permet de combiner cet élément avec n'importe quel style de garde-robe.

Les bandages fins sont pour la plupart simples et discrets. Ils présentent souvent du noir et du blanc, ainsi que des couleurs métalliques brillantes telles que l'argent et l'or. Les modèles larges, à l'exception des modèles sportifs, sont pour la plupart colorés. Le rouge, le violet, le jaune, le bleu sont les plus classiques des plus brillants. Le néon, les teintes acides ou les pastels délicats sont souvent utilisés.

Les larges bandeaux et bandanas sont le plus souvent décorés d'imprimés. Ils dépendent de certaines tendances, mais parmi les permanentes, on peut distinguer le léopard, les fleurs, les pois.

Textile

Pendant la saison froide, les matériaux sont majoritairement chauds, de sorte que le bandeau peut être porté sans chapeau. La fourrure et les fils tricotés, la laine, y compris le cachemire, le feutre garderont votre tête au chaud et l'empêcheront de geler.

Les tissus en coton et denim, ainsi que la soie sont les plus courants, car ils sont légers et respirants, faciles à traiter et à teindre. Les bandeaux en cuir, en dentelle et en satin sont considérés comme des options inhabituelles.

La dentelle, le tulle, le foma, les perles, le satin sont souvent utilisés comme inserts décoratifs. Ils sont également utilisés pour faire des fleurs et des nœuds qui ornent le haut de ces coiffes. Toutes sortes de minéraux, cristaux, plumes, rayures sont activement utilisés comme décoration.

Comment nouer ?

Si un foulard ou un foulard est utilisé comme pansement, vous devez commencer par sa taille et le résultat souhaité. Pour obtenir une fine bande, pliez le tissu carré en diagonale et le tissu rectangulaire en deux plusieurs fois. Quelle que soit la taille, la toile peut être tordue, créant une sorte de garrot.

Vous pouvez nouer une écharpe avec un nœud ou un nœud et laisser les extrémités dépasser ou les glisser sous le tissu. Pour éviter que des pièces ne tombent, le bandana peut être fixé avec des épingles à cheveux invisibles. Si le bandeau est long, vous pouvez le nouer plusieurs fois autour de la tête, créant ainsi un accessoire volumineux. Si vous laissez le nœud sur la couronne, vous obtenez le style "Solokha", mais il est plus pratique de les cacher sous les cheveux, en laissant une bande bien ajustée sur le front et à la racine des cheveux.

Comment et avec quoi porter ?

De nombreux styles offrent la possibilité de porter des bandeaux, mais plus particulièrement des vêtements décontractés et de soirée. Dans le premier cas, les accessoires peuvent être non seulement pratiques, mais aussi assez accrocheurs. Les nœuds pour tous les jours sont particulièrement intéressants si vous attachez les écharpes avec un grand nœud. Ils seront en harmonie avec les tee-shirts et shorts, jeans, salopettes. Des jupes luxuriantes et allongées avec des hauts et des chemisiers créeront une ambiance plus romantique.

Les mannequins du soir peuvent être chics, glamour et même un peu prétentieux. Les bandeaux avec des plumes et des pierres seront indispensables en combinaison avec des robes de cocktail stylisées et des costumes amples.

Un serre-tête peut faire partie de l'image d'une entreprise, mais il ne doit être porté que si le code vestimentaire le permet. Dans ce cas, le choix doit se porter sur des modèles laconiques de tons pastel.

En ce qui concerne les chapeaux, une attention particulière doit être portée à la coiffure. Les coiffures les plus confortables et les plus adaptées à la vie de tous les jours sont les chignons, avec lesquels vous pouvez créer un look rétro ou street. Les tresses, des plus simples aux plus complexes, n'en sont pas moins adaptées et originales. Et l'option la plus populaire est les cheveux lâches. Les boucles peuvent être redressées, torsadées en vagues, décorées de fils avec des plumes ou des strass.

Les bandages avec une frange ne se contredisent pas du tout, vous ne devez donc pas refuser un tel accessoire. Il peut être peigné sur le côté ou complètement caché sous une large bande de tissu. Les bandeaux et foulards Solokha peuvent être portés sur la frange. En combinaison avec de grandes lunettes de soleil, il se révélera audacieux en été.

Souvent, les bandages sont combinés avec des foulards et des lunettes. N'oubliez pas les boucles d'oreilles si les oreilles ne sont pas couvertes de poils, car l'attention est centrée sur la tête. Grands ou petits, longs ou « studs » - n'importe lequel fera l'affaire, selon le style.

Belles images

Un look streetwear composé d'un jean cropped déchiré et d'un tee-shirt fendu. Une grande attention est portée aux détails : des espadrilles bleues, de nombreux bracelets fins sur les bras, un sac avec un mouchoir et un brassard bleu et blanc noué en un petit nœud au sommet de la tête. Les cheveux sont tirés en un chignon lâche, mais des boucles encadrent le visage des deux côtés.

Un nœud pour une chaude journée d'été - une robe d'été blanche avec des empiècements en dentelle, un petit sac à main avec une longue bandoulière, une manucure brillante et un bandeau jaune sur ses cheveux dénoués. Le look est complété par des boucles d'oreilles en strass et des lunettes de soleil rondes.

Une robe noire fantaisie à fleurs se dilue d'accents lumineux : un foulard fleuri sur la tête et de grandes boucles d'oreilles bouclées. Les cheveux sont coiffés de manière à ce que les boucles ne se détachent pas de la coiffure et sous le bandage.

Un large châle rose noué sur la tête économise de la chaleur estivale. La frange est posée sur le côté. La couleur du maillot de bain deux pièces et des ensembles de bracelets surdimensionnés est assortie au casque.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger